Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mur végétal

 

 

 

Il y a quelques années, j’avais acheté ce tableau végétal, j’adore les plantes au mur !DSCN2415.JPG

Ce n’est pas donné ces trucs là, il faut arroser une fois par mois la mousse qui est à l’intérieur et normalement ça pousse

Et j’ai envie d’en mettre un autre dans ma véranda

 J’ai trouvé ces petits pots dans un magasin de déstockage, au prix de 0,75 centimes l’unité

IMG_2392.JPGUne affaire

J’en ai pris quatre

La couleur ne me plaisait pas, j’ai repeint en rouge avec une peinture spéciale céramique

IMG_2393.JPGPuis, un  coup de perceuse, ce n’est pas le plus simple, faut trouver le bon foret et ne pas exploser le pot

J’ai réussi !

La fleuriste a accepté de me vendre de la sphaigne, substrat végétal exporté du Chili  (oui, ce n’est pas bien, allez y balancez les « ouh ouh !!! «   ) un peu dubitative quand je lui ai expliqué mon projet

Les fleuristes sont quand les garagistes, en général, ils sont méfiants des clients qui bricolentIMG_2404.JPG

J’ai alors mis la sphaigne à tremper, et hop, dans le petit pot,  puis rajouté des rejetons de plantes

Voilà le résultat

DSCN2413.JPG

Des clous dans le mur, et j’ai accroché mes quatre pots

DSCN2420.JPG


Je suis contente !

Il me reste pas mal de sphaigne, et je vais pouvoir en refaire d’autres

Regardez ça ! harmonie parfaite avec ma scupture métallique , cadeau d'Eliott , faite par ses mains en or

DSCN2426.JPG


J’en suis pas encore à copier la façade du Quai Branly, mais si ça pousse bien,  je vous tiens au courant

Commentaires

  • C est etonnant ! La sphaigne est utilisee surtout pour les orchidées. Y a pas grand chose dedans pour nourrir d autres plantes ... A suivre donc ...
    Mais le resultat est sympa !

  • Oui , j'ai vu qu'on utilisait la sphaigne pour les orchidées
    les miennes sont attaquées par des bestioles blanche s, une horreur ,je ne sais plus quoi faire
    va falloir que je mette une alarme pour penser à arroser , même si j'ai pris des plantes très résistantes

  • Si tu vois pousser des coquelicots c'est que le substrat a fait une escale en Colombie en venant du Chili....Fais gaffe faut pô y fumer avant les galas.
    Bizzz
    JMB
    P.S. C'est quand même bien sympa ces plantations murales.

  • T'inquiète pas , j'ai pas besoin de ça pour me sentir à l'aise et puis j'ai plein de pavot dans mon jardin , ça peut faire l'affaire en cas de besoin
    oui , c'est rigolo cette installation
    bon samedi

  • J'adore, belle idée conjuguée à ton talent et esprit bricoleur !

  • une fois qu'on a l'idée , y'a pu ka !
    quelque chose me dit que tu aurais choisi une autre couleur pour les pots , violet ou bleu grec ;)

  • Il fallait y penser et Jeanne l'a fait ;-).
    Je partage ton avis : le mur est un peu vide, ce genre d'installation demande plus de "fouillis" (comme le mur végétal du Quai Branly, en définitive :-D)
    Bon w-end

  • attends , je ne peux pas faire 50 trous dans un mur neuf non plus :)
    faut que je trouve des plantes qui tombent en cascade , après j'installerai des perroquets , des singes , des colibris tout ça ...
    patience Marie Flo
    bisous

  • ça va pas, non ???

  • Bien vu, naturellement et comme toute plantation il faut un peu de patience mais... ça peut le faire ! Je connais un mur végétal installé dans une cour très discréte du vieux Bordeaux... c'est quelque chose !!

    Quelques entreprises se sont mises au mur végétal également ça a un peu plus de gueule que la tête de Boudah en plâtre et la fontaine minuscule qui fait glouglou...

    Bleck

  • si tu as l'occasion un jour fais une photo de ce mur végétal à Bordeaux
    C'est tendance , après faut être riche pour installer ça et trouver des acrobates pour tailler , enrichir , tout ça , oui , pas de jardinier ordinaire , faut des gymnastes pour monter sur ces murs là

    si les plantes crèvent , j'en ai d'autres , ça pousse tout seul dans ma véranda
    ah oui , les petits boudhas y'en a plein les boutiques de déco !

  • Y'a pas à dire, tu es douée pour ces choses là et on voit que tu aimes le faire, ce qui est l'essentiel.

  • quand j'ai l'idée je me lance en ayant pris le temps de rassembler le bon matériel
    je suis assez fière d'avoir réussi à percer toute seule
    pour le moment , ça tient bon ..

  • Celle du bas me fait un peu rigoler ....OK ! Je sors ...

  • Ben quoi ?
    ça sert aussi de porte manteau
    j'ai le sens pratique moi , pas l'esprit mal tourné comme toi

  • Un petit creux dans tes activités et hop ! Tu fais un mur végétal ! Jeanne toujours en avant ! d:-)

  • oui , voilà !!! en un rien de temps

    c'est plus joli que le mur en agglo du voisin d'en face , une horreur , même pas de crépis pas de peinture , beurk

  • ouh ouh !!!

  • voilà , c'est fait :))

  • Génial, j'adore.
    Ma fille m'en avait offert, mais faut être drôlement sérieux avec ces petites plantes. Elles n'ont pas résisté à mes façons un peu bohèmes de les traiter. Je compte sur toi pour venger les miennes ! :)

  • oui , et il faut pas de lumière je pense
    Je ne suis pas certaine du résultat mais ce qui m'a fait sourire , c'est la fleuriste qui m'a quand même demandé
    " et vous les avez trouvé où vos petits pots ? "
    je ne serais pas étonnée que dans quelques jours ,y'en aie plus :)

  • par où t'arroses ?????????????

  • ben , par le petit trou , ou au pire je trempe le pot en entier dans la flotte

  • ben voilà, je trouve que c'est très joli mais la remarque de Pierrot me fait tellement rire que j'en perds mes mots... :-)))

  • ne lis pas les commentaires de Pierrot , elle n'écrit que des bêtises Tilleul ;)

  • Mais oui! C' est ça !!!

  • C'est super chouette ! Chapeau !

  • merci Chab'instit
    pourvu que ça dure :)

  • Ah tu penses que ça me plaît !!! Et quel harmonie, toujours de bonnes idées et à l'affût des bonnes affaires. Avec des petits riens, mais avec un gros peu de bricolage ça le fait et là tu peux dire " c'est moi qui l'ai fait " avec une belle satisfaction.
    Et si tu arroses bien, la Plante la plus à gauche fera le tour de ta maison, je ne rigole pas, ça m'est arrivé quand on était sur Angers, évidemment le déménagement n'a pas convenu.

  • le tour de la maison , ça sera la jungle !
    pour le moment , ça tient , faut que je pense à arroser dans quelques jours , j'en ai d'autres à peindre , je manque de temps , ça va venir ..

  • J'adore cette façon d'installer des plantes.
    Et le résultat est très sympa, faut voir si ça tiendra...
    Tu nous tiens au courant !
    Ca va donner des idées de cartes à Marie-Camille !

  • T'as raison Soène, un peu de terre, une p'tite pousse dans un sachet transparent collé sur un fond de carte, quelques décos et hop le tour est joué !!!

  • J'ai hâte de voir les cartes végétales !

    tu sais Soène , quand l'idée en là , faut que je fasse , j'adore ça !
    bises

  • je ne connaissais pas, j'adore ! Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée.

  • merci Pakita
    du vert dans les maisons , rien de tel pour garder le moral !

  • Belle réussite ! bravo Jeanne

Les commentaires sont fermés.