Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le fond du car

 

Pas loin de minuit, avec Pierrot, on s’installe dans le fond du car qui nous ramène vers Laval

Nous posons nos fesses sur les fauteuils pas trop inconfortables après avoir braillé des trucs bêtes du genre  «  hé oh, du calme là dedans, oh,  on surveille hein, pas de débordements ! »

Et là, évidemment, faut peu de temps pour que des voix, masculines braillent encore plus fort, du n’importe quoi

16.baffiejean_interieurbus_w.jpg

Les lumières s’éteignent , » sous des hou , hou « à nos côtés , il y a 4 basses , des gais lurons , des quadra quinqua , deux retraités complices , derrière nous , un policier , un nouveau qui n’a pas de mis de temps  repérer les joyeux et au fond sur la banquette , une brochette qui n’attends qu’une chose , l’ambiance du fond de car , mais qui est incapable de la faire

Parce que , pour que ça rigole , dans le fond du car , il faut des bout en train !et des bons ,pas de  blagues de bidasses , de rugbymen bourrés , non , il faut du répondant

Edward, un bon vivant, se lance dans une partie de ping pong avec son voisin le facteur qui aime la rigolade, l’italiano lover renchérit, Pierre Alain à côté est écroulé de rire

Les blabla n’ont ni queue ni tête, ça n’a pas de sens, des blagues de potaches, et nous avec Pierrot, on rit, on rigole et de bon cœur, parce que tout ce monde là est joyeux, et c’est contagieux

Inutile de tenter d’échanger quelconque conversation sérieuse ou poussée, ne faut même pas essayer, on ne s’entend pas

Tout ce monde là, réuni dans le fond du car, c’est quand même quelque chose, on ne se choisit pas, les derniers arrivés sont accueillis à bras ouverts, enfin, ceux qui respirent la joie de vivre, ceux qui toisent et regardent de haut …c’est autre chose

 

J’aime régresser,  j’aime le pas sérieux, avec Pierrot, rien à dire, on fonce dans la franche camaraderie, parfois on fait des sketches, improvisés, ou sur commande, on aime amuser la galerie

J’ai besoin de cet équilibre, c’est ma nourriture, ce qui me permet de tenir bon, de puiser la force pour tenir la main de celui, celle qui en bave, qui souffre

J’ai la chance inouïe je crois, de ne pas connaitre les coups de blues, de vivre dans une belle constance, d’oublier très vite les petits mots de trop

Jusqu’à quand ?

Parfois, je pense à ma vieillesse

Si tout ça disparait un jour ?   Si la monotonie et l’isolement s’installaient

Profiter de chaque moment qui s’offre, avec ceux et celles qui sont incroyablement attachants

Et y’en a, je les garde comme des trophées

Au chaud

Bien au chaud

Il faisait chaud dans ce fond du car

Une heure qui est si vite passée … on a rien vu ...

Commentaires

  • Les rigolardes du fond du car sont les mêmes qui pluss tard obstrueront le couloir de la maison de retraite, toujours aussi rigolardes derrière leurs déambulateurs.

  • et ce sont les mêmes qui glousseront au repas de Noël , qui brailleront dans le fond du petit train qui les promènera dans les jolies villes de province , et qui agaceront les autres avec leurs commentaires pendant "Question pour un champion "
    maison de retraite mixte , évidement !

  • Bin j'connais des vieux qui rigolent encore au fond des bus ! La rigolade c'est comme le bâton ( pas le Pierrot, le Berger) y'a pas d'age.
    Bizzz
    JMB

  • y'a pas d'âge , tout le temps qu'on a la vitalité
    Bon , tu me rassures là ,JMB , faut qu'on s'entraine quand même , comme les sportifs , faut pas perdre le rythme !

    biz et bon lundi , sans oublier Dame Framboise !

  • On peut être vieux et régresser !!!
    Ce fameux vieux de 101 ans qui vient de faire un record de course à vélo... Quand tu l'entends dans les interviews, je peux te dire qu'à part sur la selle, il "regresse" à chaque fois, pour mon plus grand plaisir !
    Non, pour moi la vieillesse ne change rien, ce qui change, c'est l'amas de soucis accumulés et le poids que cela représente au fil du temps... Et puis... Surtout ton gène à déconner ou non dès la naissance...
    Je pense qu'on est bien dotée toutes les deux !!! :-) !

  • Oui, y'a pas d'âges , malgré les soucis , les drames de la vie, y'en a qui gardent toujours la pêche , la vitalité
    Je ne sais pas si c'est dans les gènes , peut être , ma fille ainée à son quotas visiblement
    disons , qu'on a ça enfoui , on le sort au moment où on le sent
    et quand ça marche , on hésite plus
    Je pense qu'on est bien loties

    ton message matinal me fait vraiment plaisir , j'espère que tu as tout épongé ;)
    bisous Risette

  • Je viens de regarder les extraits grâce aux liens de ton billet précédent, les larmes me sont montées aux yeux avec ce "transport" jusqu'à Belle Ile, bravo.

    Bleck

  • tu veux parler de la vidéo avec le chef qui se lâche et qui se la pète ?
    il était 9 heures le matin , flashmob en pleine mer , improvisé , beau moment partagé

    vraiment Bleck , ça t'a ému ?

  • Vraiment bien sûr, simplement parce que c'était une impro pas trop léché mais juste, on sentait plus d'émotion pure que du travail...

    Voilà.

    Bleck

  • y'a des moments comme ça dans la vie , improvisés , voilà , pas de cachet , pas de représentation , le pur plaisir
    chanter en plein mer , un matin de juillet , voilà , c'était exceptionnel
    l'un de nous a eu la belle idée de filmer , et de partager cette vidéo
    j'ai écrit cette journée , pour ne pas l'oublier non plus
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2011/07/04/dix-ans.html
    tu sens les choses Bleck

  • Il n'y a pas d'âge pour s'amuser... Je connais des jeunes qui sont vieux à 20 ans... En revanche, tu parles de maison de retraite et bien tu verrais à l'étage où maman (90 ans) est, les fous rires qu'elles peuvent avoir tous les soirs... Cristophe a raison de dire que ce sont les mêmes qui riaient dans le fond du car...
    Tu m'amuses aussi quand tu parles de petit train touristique... cet été, j'ai emprunté celui de La Panne avec mes belles-filles et mes six petits enfants, et à part moi, il n'y avait que des jeunes parents et enfants...
    On naît avec son caractère, on le garde toute sa vie...

  • faudrait que tu nous racontes ça Tilleul , les fous rires dans la maison de retraite , je me souviens combien tu avais le coeur déchiré quand tu avais du laissé ta maman dans ce home de L.... t , et visiblement , il s'en passe des choses

    Je parle du petit train ,oui , c'est familial , mais quand mes parents vont en voyage avec le club des ainés , ils ont souvent droit à ça
    mon père , il fait la tronche :)

  • C' est sûr que j' ai plus usé les fonds de cars que les fonds de bouteilles!!! N' empêche qu' y en a qu' on été surpris quand on est montées en braillant...........Y' en a qui sautent à l' élastique pour "souder l' équipe" , nous on braille ! Chacun sa culture......
    Je ne suis pas inquiète pour quand tu seras vieille.J' ai 16 ans de plus que toi et, des fois, j' me dis que, quand même ................Ben non!
    Bon lundi de boulot, ma Jeanne!

  • oui , on est fatigantes dans le groupe !

    chacun ses codes , ça oui , 16 ans de plus que moi , allez c'est rien , quand j'aurais 70 ans , t'en auras 86 , et ben , elle a quel âge Gina Lollobrigida ?
    évite le trop de gloss et de fard à joue , ça fait pas bien à cet âge là , mais pour le reste , change rien !

    merci pour la journée de boulot , y'avait du faux ongles !! rha , jamais vu ça
    va falloir que je dise que ça griffe ... elles savent pas ?

  • C'est surtout une question de caractère, d'état d'esprit ...
    Alors, sauf séisme majeur, tu garderas cette bonne humeur toute ta vie !! Et la faire partager ...

  • j'espère bien , je me dis qu'il n'y a pas de raison , tout comme toi ;)
    faut pas arrêter de transmettre notre optimisme , faut que ça se propage ce truc là

  • Tu sais Jeanne, les Tamalous en grappe... heu en groupe, c'est fait un de ces foins !
    Bref, ça m'a passé de gueuler en groupe, j'aime plus d'ailleurs... Soène bonne de nuit, si, si !
    Je ne suis pas "communautaire" !
    Mais surtout, toi qui aime ça, ne change rien et regarde "vieillir" Pierrot, tu vois qu'avec 16 ans de différence, elle fait la fo-folle autant que toi !
    Bises

  • toi , tu n'es pas communautaire , c'est la meilleure !!

    toi qui met le bazar chez tes copines de blogs , te sent bien dans les groupes de liseurs , liseuses , si si , tu es communautaire , évidemment !
    on a tous besoin d'appartenance dans les groupes , même les plus silencieux , les muets !
    Pierrot , oui , elle sait faire ,je confirme !

  • Tu fais souvent un numéro d'équilibriste dans tes articles...on ne sait pas où le bus nous mène.
    C'est dans le DVD quand tu te lâches et que tu régresses??
    Bonne semaine!

  • ah non , dans le DVD , je fais tout bien comme il faut MTG
    Je sais mes billets sont fouillis , mon blog est un vrai capharnaüm , je sais c'est pareil dans ma tête , dans mon jardin , dans ma maison , mais que veux tu , c'est comme ça que je me sens bien !
    le bus nous ramenait chez nous à Laval , après un spectacle
    bises

  • Que du bonheur, ce billet, ma belle!
    C'est quand qu'on fait les folles toutes les deux?
    Cela me rappelle une phrase que j'ai lue il y a quelque temps:
    "Ce n'est pas parce qu'on devient vieux qu'on ne joue plus, c'est parce qu'on ne joue plus qu'on devient vieux"
    Bises hilares
    Cel

  • j'adore cette citation
    les fofolles , ben , on a déjà commencé non ?
    et en vrai , ben , la prochaine fois que tu vas à Paris , tu prolonges vers l'Ouest , c'est pas compliqué du tout
    la Mayenne , élargissez vos horizons !
    bises amusées

  • Ah, de 18 à 24 ans, j'ai fait partie de la bande du fond du car ! On arrivait les premiers, on se précipitait... A vrai dire, personne ne nous revendiquait nos places. Et l'on riait, on chantait, on partageait les dattes, les fruits secs et le chocolat ! Au retour, après toute une journée de ski, on était "crevés" mais on émergeait de temps à autre pour lancer une réplique, rire, ou reprendre les refrains en choeur ! Et la Pas-encore-Taty était appréciée pour son humour et sa bonne humeur Si, si !

  • hé hé , je sens tes yeux qui pétillent en évoquant ces bons souvenirs
    Il nous arrive aussi , y'a pas bien longtemps , d'user de stratégie pour obtenir la banquette du fond , pas question de séparer les copains dans ces moments là !
    ces ambiances ont quelque chose d'unique , de délicieux , à 15 ans , à 25 ans et plus !
    dis , vraiment , tu l'as pas perdue cette bonne humeur , rassure moi ?

  • Je crois que la vitalité et la bonne humeur ne se perdent jamais. Les vieux grognons ont été des jeunes grognons. Tu as encore de beaux jours devant toi "au fond du car".

  • J'espère bien
    pour l'instant , y'a encore de belles virées en perspective , heureusement qu'on a pas le mal des transports !

  • Hélas, il ne faut pas négliger que la sénilité ou certaines maladies font que l'on "retombe en enfance", c-à-d que, libérés de leurs inhibitions, certains "vieillard" se laissent aller à des caprices d'enfant, à la méchanceté, la rancoeur, etc...

  • oui , malheureusement ...
    J'en connais , pas beaucoup , mais des grognons , y'en a ...

    mais dans l'enfance je n'étais pas capricieuse , faudrait pas que ça me prenne en pleine vieillesse

Les commentaires sont fermés.