Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Code cot cot !!

 

 

 

Il m’arrive de temps à autre de visiter de nouveaux blogs, souvent à la lecture d’un commentaire chez un blogopote, ou parfois, recommandé sur FB, pourquoi pas mettre en lumière de cette manière là

J’avoue laisser un commentaire seulement si j’ai le sentiment que j’y reviendrai, je ne souhaite pas m’éparpiller, et laisser quelques « coucou, j’adore ton  blog, bisous «  ne me tente guère

Par ailleurs, j’ai toujours du mal à me montrer, j’entends par là, laisser le lien de mon blog, parce que plus le temps passe, plus j’ai conscience que celui doit être incompréhensible pour les nouveaux lecteurs, fouillis et comme dirait Coumarine, un peu exubérant !

L’autre jour, je visite un blog dont le contenu m’intéresse

Tant qu’à faire

Je me lance dans un commentaire et au moment de publier

Argh ! Des lettres serrées, collées, des trémas, à recopier et cerise sur la gâteau, une photo d’un numéro de rue

Oh lala !!!  Mais c’est quoi ce bazar !

J’aurais pu quitter la page illico

Mais bon, j’ai fait un effort

Espérant voir mon commentaire apparaitre, j’ai eu la grande surprise de voir que les commentaires étaient modérés

Ah la la, mais faut pas se barricader comme ça, pas besoin de barbelés, de digicodes, de gardes du corps, la blogo n’est pas minée

1945 panneau.jpg


Certes, parfois, il arrive de recevoir des commentaires publicitaires, que j’envoie paitre ou que je supprime

J’étais la première à déposer  un commentaire sur ce blog tout beau tout propre, à mon avis,  ça va ne pas se bousculer

C’est peut être son choix après tout.

J’aime pas les codes, même mon autoradio me demande un code, je ne sais même pas comment le rentrer, et je ne retrouve jamais le papier sur lequel  je l’ai écrit

Mais, j’y pense, bien sur, faut que je le mette dans le bloc note de mon zifon,  damned, je n’y ai pas pensé

Faudrait pas qu’il reste verrouillé, c’est quoi mon code PIN ?


photo du Net

Commentaires

  • c'est très juste ! en tout cas je me reconnais en lisant ton post , j'aurais écrit pareil en la matière ...

  • Tiens Daddyrogers, contente de te revoir par ici
    faut que je retourne voir tes photos , y'a pas de code d'entrée ;)

  • je lis tous tes messages , même si je ne laisse pas de commentaires ...

  • tous , et ben dis donc , quelle fidélité , merci

    donne des petits signes de temps , ça fait toujours plaisir

  • Mon cerveau lent n'enregistre aucun chiffre : ni prix, ni dates historiques, ni dates de naissance, ni stattitisques, ni téléphone ! Un vrai calvaire ! Exception pour mon numéro de Sécu ! Pas de carte bleue, sinon le distributeur me la bouffe ! Mon truc, si c'est possible, c'est un numéro de département. Lépoux a mis le même code pour des tas de trucs ! Sinon, le moins de code possible, for le code d'honneur ! Bon samedi !

  • comme toi , j'essaye de mettre toujours les mêmes codes pour les accès sur le Net , drive , bon coin et tout le reste
    parfois , ça marche pas
    la prise de tête !
    pour le code carte bleue , ça va encore
    aucun numéro de tél en tête à part celui de mes parents , le même depuis au moins 30 ans .. c'est rentable
    bon WE à toi aussi Tatydany

  • Ton blog ne me semble pas être de ces blogs compréhensibles pour les seuls initiés, pour un clan. Je ne te suis pas depuis tes débuts et quand je suis arrivé, je n'ai pas eu ce sentiment.

  • ah bon , vraiment ? je me demande parfois , j'essaye de mettre un lien sur un billet quand je peux
    parfois le nombre de commentaires peut faire fuir aussi , bon ... c'est un autre sujet ça

    tu me rassures , je ne veux pas devenir une blogueuse clanique

  • C'est assez étrange de modérer les commentaires, étrange de se livrer sur la place publique qu'est le ouèbe et en même temps de mettre une barrière.

  • oui , j'ai de plus en plus de mal à comprendre
    certains hébergeurs n'offrent pas cette fonction , ici la question ne se pose pas

  • Je dois mettre un code ici quand j'ajoute un lien dans un commentaire. Pour hautetfort, lien = forcément pub ?

  • c'est un problème et crois moi , ça m'agace aussi
    je pense que c'est un anti SPAM , mais c'est pénible , complétement d'accord

  • Oui moi aussi il m'est arrivé chez toi qu'on me demande un code. En effet c'est quand j'ai voulu mettre un lien.
    ça fait un peu barrage ce genre de machin à taper, et parfois par flemme du coup je renonce à commenter

  • je comprends très bien
    c'est pénible ces trucs à retaper , et en plus souvent ça marche pas du premier coup , argh !!
    bisous Nadya , bon WE

  • Le pire, c' est quand on doit mettre un code MEME CHEZ NOUS !!!!

  • Exactement , c'est rageant !

  • je ne vais plus sur aucun blog qd il faut mettre ces codes: trop difficile à déchiffrer
    De plus les commentaires modérés... suis bien d'accord, on écrit au tout venant du web et... faut passer un examen d'entrée avant de pouvoir entrer...
    (Jeanne.... mais COMMENT fais-tu pour faire TOUT ce que tu fais...)

  • on est bien d'accord , parfois il m'est arrivé de le signaler au blogueur , qui supprime ces codes là

    Coumarine
    mais je n'arrive pas à TOUT faire !!!!!!!!

  • j'ai 2 bmogueurs dans ma liste qui ont ce genre de truc, c'est vrai que c'est enervant, mais bon, c'est leur choix

  • tu peux peut être leur dire quand même , ça freine beaucoup , et au final ça sert à rien ..

  • Je suis d'accord avec Boutfil : il a plusieurs blogs que j'aime beaucoup dont les commentaires sont modérés et avec des codes imbitables à retranscrire... e sont des personnes qui se sont faites insultées très méchamment sur leur blog et je comprends complètement leur démarche même si ça prend plus de temps pour laisser un com', même si parfois je renonce à le faire...

  • Une blogueuse que je suis depuis six ou sept ans a toujours modéré ses commentaires, et je crois que depuis six ou sept ans j'ai commenté tous ces billets. Dans ses débuts, elle m'avait dit qu'elle modérait parce qu'elle recevait quelques commentaires insultants. Je vais lui dire à la prochaine occasion que quelques années après, les insultants peuvent être partis...

  • Moi, je suis d'accord avec tout le monde !!

    Bleck

  • Mahie , oui , certains ont vécu ce genre de choses , mais avec le temps les pollueurs finissent par se lasser , et on peut toujours bannir les IP , ça calme !

    @Cristophe , oui , parfois ça vaut le coup de le dire , les codes freinent énormément les commentaires , c'est dommage



    @Bleck , tu es consensuel sur ce sujet !

  • Comme toi et comme beaucoup apparemment, je suis assez allergique aux codes. Quand je m'y trouve confrontée, je râle, mais je m'éxécute quand même. Parfois t'as mal lu une lettre, faut te retaper le bazard ! Entre ça, ton pseudo, ton adresse mail, l'adresse de ton blog, y'a des blogs où tu passe plus de temps à franchir ces étapes qu'à écrire ton commentaires.
    A propos des codes lorsque tu mets un lien, je pense que c'est justement pour éviter les spam publicitaires. Pour le coup je comprends.
    Sinon, je ne pense pas que tu aies été la première à commenter !! Simplement la personne n'a encore valider aucun de ses commentaires du coup tu n'en vois aucun.
    Et c'est ça que je trouve le plus grave finalement, c'est que chaque visiteur commente dans son coin, sans échange avec les autres? Il n'y aura aucun partage, aucune évolution. Souvent, ces personnes valides leurs commentaires le soir en rentrant du boulot. Paf, d'un coup t'a tout qui arrive et ses réponses avec. Pendant 8 heures le blog est mort, tout à coup il se charge d'un tas d'impression et il est mort à nouveau.
    Et tout ça pour quoi ? Pour ne pas valider un commentaire éventuel qui dirait quelque chose de pas bien ?
    Pfff... y'a qu'à le retirer en rentrant, au pire ! Mais ça laisserai le temps aux autres de le lire...
    Bref, comment vouloir absolument tout maîtriser sur la toile. Enfin, comment se donner l'illusion ! de vouloir tout maîtriser. C'est dommage, parce que j'ai dans ma liste quelques superbes blogs que j'adore visiter qui ont ses pratiques... En même temps, comme on dit, y'a pas mort d'homme :-))
    Ouaip... mes commentaires à moi seraient indéniablement trop long pour ces personnes là :-)
    Allez, je retourne ruminer dans ma grotte.
    Bisous.

  • non , pour ce blog , mon commentaire a été validé , il était bien le seul
    pas grave , juste dommage
    tu me fais rire avec tes commentaires que tu juges trop long , je ne trouve pas , c'est bien toi Pakita

    à partir du moment où on franchi les portes des forums , des blogs , on prend tous une petite part de risque
    mais minime face à ce que ça peut nous apporter
    Oui , des blogs en veille le jour , et qui en soirée s'allument
    ça ne facilite pas les échanges entre blogueurs mais certainement que tout le monde n'aspire pas à ça

    bises Pakita , je t'espère en forme

  • 1) Ton blog est tout à fait accessible aux nouveaux. La preuve, je reviens.
    2) La photo qui illustre ton billet est très bien choisie.
    3) J'ai horreur de "chapkas", ou Chabkas", enfin un nom comme ça.
    4) Je ne retape pas mon adresse par flemme.

  • 1) Je trouve aussi.
    2) Je trouve aussi.
    3) Ne pas confondre avec les chapeaux russes, il s'agit de captcha.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/CAPTCHA
    4) Dommage de ne pas retaper ton adresse car du coup, je ne peux pas cliquer sur ton pseudo pour visiter ton blog.

  • Captcha!
    Iln'y a que chez blogborygmes que j'adore la captcha (parce qu'elle dit plein de gros mots!) je pense que si tout le avait des codes comme celui là, ce serait plus marrant!

  • merci Berthoise de revenir alors

    captcha oui , voilà , je cherchais le mot , merci Cristophe

    @ Célestine :C'est quoi " blogborygmes " un blog aussi , tu attises ma curiosité là ?

  • Quelle perte de temps tous ces codes à recopier!! Enfin, c'est chez certains hébergeurs seulement. Comme toi, je n'aime pas beaucoup les commentaires modérés. Chez canalblog, ils ont tout changé depuis le premier octobre et il faut chaque fois réécrire son pseudo, adresse mail... etc. Il n'y a pas la possibilité de cliquer pour "retenir mes coordonnées"... Pfff!

  • Ah oui ! Je n'ai rien contre les changements chez canalblog, sauf le coup de devoir tout ressaisir !

  • visiblement y'a un truc pour retenir les coordonnées chez CB , mais j'ai pas tout saisi encore
    les codes nous envahissent au quotidien , partout , même dans la voiture
    pff ...
    pour les forums privés , c'est bien que ça existe quand même

  • je peste contre les codes que je dois décoder et recopier afin de déposer mes commentaires, j'ai l'impression que l'on me demande de montrer patte blanche et ça m'agace !

  • J'ai trouvé le truc: je me suis créé un compte canalblog! quand on arrive dessus on n'a plus qu'à cliquer sur le lien de mon blog!

  • Nous sommes visiblement nombreux à avoir ce même ressenti

    c'est dommage , surtout quand on aime bien lire et commenter un blog

    Je ne pense pas t'avoir souhaité la bienvenue , alors je le fais maintenant

  • Bien choisie la photo. :)
    Pour le reste je suis bien d'accord avec toi, je déteste ces codes. Surtout que maintenant il y en a 2. Perte de temps tout ça... Et codes + modération, c'est un peu trop, oui. J'avais posé la question sur mon propre blog, de savoir pourquoi les gens modéraient. Spam, agressions, et une autre m'avait dit que c'était pour ne pas oublier d'aller visiter ses commentateurs. Curieux, mais bon...

  • oui , je me souviens , tu avais abordé le problème

    Certains blogueurs sont très méfiants , tout comme certains habitants qui se retranchent dans leurs maisons , comme si on allait les agresser à tout va
    Restons confiants de ce monde là !

  • PS : Et ton code PUK ? J'en ai eu besoin récemment, me suis arrachée les cheveux. ;)

  • code Puk , il me semble qu'on m'a demandé ça aussi , pour un virement bancaire , je crois ...
    pff ! tu parles d'un nom !

  • Quand je n'aurais plus envie d'autoriser les commentaires, je pense que j'arrêterais mon blog. Si je "censurais" un jour un com chez moi c'est qu'il aurait porté atteinte à la respectabilité d'un autre commentateur....Mais tout ceci bien sûr reste très subjectif, et pour être honnête ne me prend pas la tête. Pour ce qui concerne notre petit espace chez toi : NE CHANGE RIEN !
    bizzzz
    JMB

  • on est bien d'accord sur cet aspect
    un jour , un lecteur était venu mettre un peu de bazar par ici , il a du trouver la porte de la sortie , je n'ai pas envie que ce blog se transforme en champ de bataille
    tu crains pas grand chose , t'as ton bicorne !

  • Les codes m'emmerdent c'est évident. Je viens de changer de carte bancaire j'ai tanné mon adorable interlocuteur afin de ne pas changer de code.
    Si on faisait un jeu : trouver chez chacun d'entre nous le mot de passe qu'il utilise pour aller sur la toile...

    Bleck

  • ah oui , tu parles d'un jeu , génial !
    le code que j'utilise le plus souvent , ce sont les initiales de nos prénoms et nom de famille , tout ça mélangé !

    je me demande combien mettent leur année de naissance tiens !

  • Ca me prend aussi de temps en temps d'aller visiter des nouveaux blogs. Alors que je n'ai même plus le temps de lire mes blogamis mais j'ai envie de nouveau, de découvertes. C'est ma curiosité qui me pousse. Et j'en trouve des supers sur lesquels je laisse un com par politesse, pour ne pas dire que je suis venue en simple voyeuse, et puis je les oublie, parce que je cours après le temps. C'est dommage mais c'est ainsi. J'ai beau utiliser le reader de gmail mais j'ai enregistré tellement de blogs qu'il me faudrait plusieurs vies pour les lire tous.
    D'ailleurs je ferai mieux d'aller faire la vaiselle là....

  • il existe tellement de blogs , parfois on risque de s'y perdre
    j'ai ma blogroll , et quelques favoris , je tente de ne pas trop me disperser , c'est comme ça , ça bouffe le temps
    Tu sais , nous sommes lus par de tas de curieux , certains s'attachent à nous et restent dans l'ombre , je respecte ce choix là , n'oblige à rien

    je t'espère en pleine forme ma Chriss , je peux t'envoyer un peu de pluie sur ton île , on a eu notre dose !
    bisous

  • Prends un carnet, Jeanne, avec tous tes codes, identifiants, mots de passe, c'est sûr comme méthode !

    A-t-on visité le même blog ? j'ai un peu crisé moi aussi... d'ailleurs je ne me souviens plus chez qui c'était...

    Bref, chacun fait comme il veut mais dans ces cas-là c'est pas encourageant.
    Enfin, j'suis drôlement contente, MTG a jeté sa passoire !

    Bon dimanche & bisous d'O.

  • oui , les carnets , j'ai suivi tes conseils , c'est mieux qu'avant
    une passoire , ah oui , j'adore ce mot

    Notre copinaute commun a ouvert les vannes , c'est beaucoup mieux !
    bisous Soène

  • C'est le deuxième post que je viens lire ici; (j'ai suivi les flèches depuis chez Célestine) et moi, ce que je lis toujours avec attention et intérêt dans un blog ce sont les commentaires... D'où ma question:
    Vous ne modérez pas les coms, mais vous en supprimez certains, comme celui posté hier par un certain "le peste", n'est-ce pas?
    Cela dit vous avez eu bien raison et vous êtes maître chez vous.
    Mais alors quelle différence y a t-il entre "modérer" les coms et les effacer après les avoir laissé apparaitre ?
    Désolée de poser une question, surement idiote, mais je n'ai pas de blog alors, il doit y avoir des usages qui m'échappent...
    Amicalement,
    Nina

  • C'est drôle , Nina, tu viens de chez moi mais je ne t'ai jamais vue...hihi ;)

  • Bienvenue Nina
    Vous êtes peut être la seule à avoir vu commentaire , je comprends que ce soie assez désagréable pour l'auteur , mais je suis la tenancière ici , et ce commentaire n'avait pas sa place dans le billet
    il m'est arrivé aussi de censuré des commentaires de copinautes , ou de modérer des propos
    je suis mes instincts ... je n'ai pas envie que cette cour de récré dégénère , on y est bien , alors très très rarement , je sors mon sifflet ;)
    merci d'avoir poussé le portillon

  • J'ai été censuré au moins deux fois ici, la première parce que j'avais été très grossier à propos de Michel Sardou, la deuxième je ne me rappelle pas... Ceci n'est pas très grave, j'ai fait mon apprentissage de ce que je peux dire ici et comment, et ça va mieux pour tout le monde.

  • Ah, au fait, Jeanne, "les pompes à essences qui parlent pour les conducteurs non-voyants", j'ai adoré, alors rien que pour ça, je reviendrai vous lire!
    Bises

  • @Célestine: c'est pasque je viens avec ma cape d'invisibilité...hihihi ;)

  • Tant mieux ! si nos commentaires vous amusent
    remarquez bien , même si les non voyants ne conduisent pas ,il ont le droit de faire le plein !

  • C'est vrai qu'il y a des codes partout maintenant sur la Toile... Mais j'aime bien que mon navigateur les garde pour moi. Comme ça, pas besoin de retaper l'adresse de mon blog (c'est long ce truc !), ni même mon nom !

    Bon, ça veut aussi dire que si quelqu'un pirate mon PC, il pourra commander tous les bouquins qu'il veut chez Walkyrie et quelques confrères qui gardent même le n° de Carte bancaire !

    Mais ça n'arrivera pas, j'en suis sûr !

  • je suppose que tu as fait des statistiques à ce sujet , te connaissant !
    j'aime pas faire des achats sur le Net

    mais parfois , c'est bien quand même d'avoir en mémoire tous les codes codet !

  • Ben oui, il y a des gens qui se barricadent, mais pas plus que dans la "vraie" vie!

  • pas plus , c'est bien vrai !
    j'en connais pas beaucoup , mais y'en a , d'une manière ou d'une autre

  • Qu' est ce que j' apprends ? T' aurais supprimé un com ?? Ben dis-donc, y devait être gratiné .........
    Quand je vais chez CB, je dois être mise en mémoire quèque part because je n'ai plus de coordonnées et j' ai juste à appuyer sur "publier".

  • hé hé , ça t’intrigue hein ? !

    je ne sais pas comment tu as fait pour garder tes coordonnées sur CB , tu as de la chance toi

  • J'ai l'impression que c'est une spécialité des blogs hautetfort. Même lorsqu'on répond à un commentaire sur nos propres blogs, cela vient de m'arriver à l'instant. C'est agaçant, les commentaires sont publiés mais pas immédiatement.

  • oui , c'est vrai , je ne sais pas pourquoi
    c'est pour cette raison que parfois , on a des doublettes
    mystère ...

  • Je vous comprends, c'est désagréable chez CB !
    Mais ils vont sûrement remédier à ça...
    Faut crier haut & fort "au secours Violette" et ça marchera !

    Moi aussi, il m'arrive de supprimer des commentaires, très rarement, et des liens-amis...
    Le capitaine est le maître à bord !

Les commentaires sont fermés.