Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célestine

 

 

 

Ce soir là, j’avais  décidé de me coucher avant  22h

C’est rare, mais parfois, je peux me montrer  raisonnable

21h45, Paul m’appelle, notre conversation dure jusqu’à son arrivée dans sa maison au bord de l’eau

Pas loin de  22h15, je lâche mon Zifon

J’envoie juste un petit SMS  dans le sud,  c’est simple, rapide et je sais qu’elle est autant que moi accroc à son zifon, et que la réponse ne va pas tarder

Je ne me trompe pas

Elle a toujours des mots rassurants, réconfortants, elle sait rebondir , dans n’importe quelle circonstances

Alors on se souhaite une bonne nuit, avec des bises virtuelles

Et puis,  un petit SMS de plus, tout petit, juste ça parce qu’on ne va pas se quitter comme ça

Puis, deux, trois,  une photo de ses bébés, deux beaux gaillards de pas loin de deux mètres, une jolie brune au milieu,  je crois que c’est sa fille

Mais non, elle se marre, c’est elle !

Et c’est reparti pour un bavardage illimité, mes doigts tapotent sur le clavier, les messages se croisent, accompagnés de simleys, parce que Célestine, c’est la reine des émoticônes

Grâce à elle, j’ai même téléchargé une application qui me permet d’ajouter des images et des « cool «  «  lol «   ce qui a fait rire Serena qui forcément, adoooore !smiley-iphone-gratuit.png

Voilà,  des centaines de kilomètres nous séparent, et comme elle le dit si bien, la magie technologique  opère, et c’est fabuleux !

Comme deux copines nous voilà partie à papoter dans ce salon virtuel, et c’est bon !

Je lui avoue envoyer en même temps des messages à Ellen sur FB, elle fait pareil  de son côté

Ah les mères !

Pourquoi donc cette frénésie de communiquer ?

Parce que nous aimons ça,  c’est ainsi, et cela ne changera pas, je suis une dingo des mots, des blablas, j’aime, j’adore échanger

Je reçois des dizaines de mails par jour, des SMS  à tout moment de la journée, des coups de fils, je suis souvent la dernière à quitter les lieux de réunions, je traine toujours sur les parkings même la nuit, ça fait 30 ans que ça dure, et je ne changerai rien

Et je trouve toujours, dans toutes circonstances  des bavards, des pipelettes, des couches tard

Et avec Célestine, on s’est trouvées !

Nous nous quittons avec une belle idée, immortaliser l’instant tout à fait imprévu en publiant un billet même jour, même heure, allez donc voir le sien,  ici  

3 bis - Copie.jpg



Il était tout de même 23h23 quand j’ai éteint la lumière …

apaisée et heureuse

Commentaires

  • J'avoue être très très loin de ce type d'échanges. je n'envoie jamais de SMS en reçoit rarement et n'en éprouve nulle envie, pareil pour les tchat'...Mails et téléphone vocal me suffisent largement... A chacun son truc.
    Bizzzz
    JMB

  • oui , chacun son truc
    mais j'imagine bien que tu dois bien causer aussi toi !

    ça doit être assez féminin les messages sur les portables et le Net

  • Bonjour Jeanne. Une copine de Célestine ?
    Et hop, je viens voir.

  • Bienvenue Berthoise
    toujours sympathique les croisements via les blogs n'est ce pas ?

    Merci d'avoir jeté un petit oeil par ici

  • J'ai cliqué sur "ici", j'ai fermé aussitôt l'onglet à cause de la musique imposée à l'ouverture alors que je suis en train d'écouter la radio.

    Parler parler parler... Ça peut m'arriver, mais en général ça me fatigue.

  • Tu peux revenir, j'ai arrêté la musique! ;)

  • allons bon , ça doit bien t'arriver de rentrer dans un lieu magnifique et d'entendre une musique de fond

    tu claques la porte illico , ça m'étonnerait ?
    Pourtant , tu m'as l'air d'être un grand bavard toi

  • Je prends sur moi pour supporter les cafés et restaurants où je ne suis pas venu pour écouter de la musique et où très souvent la musique pollue la conversation. Mais là c'est autre chose : je n'aime point du tout les blogs et autres sites internet qui lancent automatiquement de la musique, qui me l'imposent alors que je suis chez moi, tranquille, d'autant pluss quand j'ai choisi auparavant d'écouter quelque chose.

  • pour les blogs ,tu peux couper le son , pas dans les bars

    Je ne mets jamais de musique de fond quand j'ai des invités à ma table

  • Le geste de devoir couper le son sur un blog m'encacate. Je peux carrément couper le son de l'ordinateur mais je ne le fais pas quand je suis en train d'écouter une radio en ligne, des chansons sur un site de partage musical, ou autre son choisi...

  • t'es pas toujours simple comme gars toi !

  • j'aime aussi les échanges, mais généralement je préfère les mails, voire les lettres papier parfois, on a plus de temps pour se poser, réfléchir à ce qu'on va écrire .. évidemment ça dépend aussi de ce dont on a besoin sur le moment dans l'échange ..
    Bon week end à vous !

  • À l'écrit, je préfère aussi les courriers (électroniques ou papiers) dans lesquels on prend le temps de réfléchir, de se poser. C'est un autre temps que les SMS ou les tchats dans lesquels on fait comme dans la vraie vie, on répond du tac au tac, ça ne m'intéresse pas de "faire comme".

  • Bienvenue ici Ambreneige
    tous les moyens sont bons, j'aime vraiment la spontanéité des échanges parfois , cela ne m'empêche en rien de me poser aussi

    c'est étonnant ces nouveaux modes de communication auxquels nous devenons accroc comme nos ados !

  • Cristophe , parfois , dans un échange qui au départ est purement technique , on peut se dire des choses très sincères et affectueuses
    et on a pas toujours le temps ou l'envie de se poser

    les Sms ont été précieux ces derniers jours , dans des circonstances difficiles , un lien , un vrai lien qui a bien aidé une personne proche

  • Je préfère les écrits "posés" mais je ne condamne pas les autres. Simplement ça m'arrive rarement, ce n'est pas mon truc. J'espère ne pas y être obligé à cause d'un malheureux événement, mais si ça arrive, je ferai avec les SMS bien sûr.

  • avoue Cristophe que tu aimes les recevoir , il me semble qu'il joue tu as été assailli de messages par ta femme bonheur , et que tu ne les as bannis ;)

  • Le jour où j'ai été assailli de SMS, c'était un jeu exceptionnel qui ne s'est pas reproduit, heureusement ! Deux autres SMS inattendus datent de début juillet. Dans la vie normale, les SMS entre nous sont rares, le dernier date d'une dizaine de jours et disait seulement pour me rassurer et pour me faire un clin d'œil "Je suis à l'heure".

  • c'est une habitude les SMS , j'avoue , j'aime pas beaucoup quand on ne répond pas , mais je n'ose pas déranger ou matraquer avec excès

  • Célestine, la Maîtresse d'école qui écrit avec son coeur ?...
    Je vais aller voir illico !
    Bon, c'est vrai, Jeanne, que les sms c'est rapide et ça fait pas de bruit ET ça rassure ! comme les mels persos !!

    Bon, faudrait dire à la Violette de H & F qu'elle programme des émôticones pour vos blogs, ça met du piment et de la couleur !

    Avec nos formules sms illimités, faut pas se priver, hein, Jeanne !
    Bon vendredi et bisous d'O.

  • oui , oui , elle même , en personne

    je crois qu'il n'y a pas de mauvaises méthodes pour communiquer , y'a encore beaucoup de gens qui diabolisent les nouvelles technologies , mais c'est du lien , oui , et c'est souvent chaleureux et bienveillant

    des smileys , parfois j'en envoie par mail à PB , elle adore !!

    je ne demande plus rien à ma plateforme , j'avais gagné des bougies et des parfums à un concours , et j'ai jamais reçu , je boude :))
    bisous

  • C'est bien Elle ! j'avais reconnu ses yeux bleus si particulièrement beaux (comme j'aurais voulu avoir des yeux bleus pour moi et mes filles...)
    Je vais lire son billet
    Sais-tu que Célestine est une grande Amie d'Antiblues ? ! lol !
    J'adore son écriture, mais je vais aller lui dire moi-même !

  • une grande amie d'Antiblues , oh oh , voilà des révélations , lol

    oui , quels yeux !!!

  • C'est Célestine qui m'a fait découvrir ces jolis petits dessins. Bien sur j'ai téléchargé l'application!!!

  • elle est de bons conseils notre Célestine
    je ne suis pas douée pour trouver ce genre de trucs , mais ça me plait bien aussi

  • C'est Célestine qui m'a fait découvrir ces jolis petits dessins. Bien sur j'ai téléchargé l'application!!!

  • Je viens visiter de ce pas une amie de Célestine :-))
    Bonne journée
    Bises, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

  • merci Laure pour ta visite
    bonne soirée également

  • Moi aussi je suis sms... Et j'ai toujours mon portable avec moi...
    Je vais vite lire célestine...

  • Ah oui , dommage c'est payant vers la Belgique

    c'est gentil d'aller visiter le blog de Célestine

  • je ne suis pas du tout sms... mais alors pas du tout, je m'emmêle les pinceaux pas possible!
    par contre les mails et les tél... ah oui! pour moi c'est une belle façon de rester en contact

  • c'est vrai que parfois c'est un peu hasardeux les SMS , oui , les mails , vraiment quelle belle invention , quelque chose de fabuleux que nous auront eu la chance de connaitre , on imaginait pas cette technologie y'a encore 20 ans , c'est dingue
    je t'espère en forme Coumarine
    merci d'être passée par ici ;)
    j'ai croisé Célestine par le biais de ton blog , ça compte pour moi

  • Ahhhh les yeux de Célestine ..............Moi, je préfère les mails ou les courriers. Les SMS, ça va bien quand t' as un ziphon mais quand t' as un portable de prolo , ça prend des plombes pour écrire 5 mots ! En plus de ça, des fois, tu t' goures et ça part sans qu' on le veuille! C' est ce qu' on se disait avec Chlotilde l' autre jour et ça nous éneeeeeeerve!!!

  • T'as qu'à t'offrir un zifon , avec tes points , tu peux peut être non , tu me diras tu as beaucoup accès à ton PC , les mails , c'est bien aussi
    Sans nos portables , notre Clotilde aurait été plus isolée , elle répond vite en plus
    ça m'arrive d’envoyer des messages à des destinataires qui ne sont pas les bons , ça fait rigoler !
    tant que je ne dis pas de mal , ça va ...

  • Les SMS et le téléphone ne sont pour moi que des communicateurs rapides et pratiques réservés au moins de temps possible, je ne suis pas bon au téléphone, c'est comme ça.
    J'apprécie la discussion en tête à tête (ou en tout petit comité, moins de 6 personnes...) en puis l'écrit via le clavier, il m'est désormais impossible d'écrire manuellement, c'est assez triste.

    Mais tu as le droit de continuer à Essaymesser, tant que tu n'es pas en ma présence, tu peux...

    Bleck

  • On m'a reproché récemment d'être un peu sec au téléphone. Et c'est vrai. J'y suis simplement informatif et une fois l'information passée, j'abrège.

  • tu me ferais les gros yeux si je répondais à un message devant toi
    Je fais ça de plus vite
    une petite question , tu n'es pas obligé d'y répondre :
    à l’hôpital , tu avais beaucoup de coups de fils , de messages , où tu te évitais ?
    j'aime aussi le face à face , je ne vivrais pas dans l'échange virtuel
    j'ai besoin de voir les gens , de leurs sourires , évidemment , la machine ne suffit pas

    J'aime plus que tout la relation individuelle

  • Mais je te réponds avec plaisir et sans souci.
    A l'hopital, je n'ai reçu avec plaisir que la femme que j'aime, et François. (Paul travaillait et n'était pas à Bordeaux.) Je n'ai pas pris l'abonnement téléphonique j'avais coupé mon téléphone portable et ne l'utilisais que pour appeler mon tout petit cercle.
    L'hopital (en tout cas le service dans lequel j'étais) est une parenthèse dans une vie, ce n'est pas la vie.
    (tu me donnes peut-être l'idée d'un billet, peut-être...)

    Bleck

  • merci
    je vois , je comprends
    j'ai un billet écrit sur les visites à l’hôpital , tout ce que j'y perçois , j'hésite à publier , mais je crois que je vais le faire , oui , c'est un sujet digne d’intérêt , j'attends le tien alors Bleck

  • J'adore aussi ces échanges virtuels qui peuvent durer une journée, une soirée et qui deviennent quotidiens ! Quand je n'ai pas de nouvelles une journée de telle ou telle copine, je m'inquiète, pour d'autres moins car je sais qu'elles sont priseS ! J'ai voulu commenter chez Célestine et comme souvent, les commentaires ne s'ouvrent pas !! rhââ^!!! Mais dis-lui que comme Céline elle a toujours de beaux yeux !!! :D Vous êtes de belles personnes toutes les deux !

  • c'est bizarre de ne pas pouvoir commenter chez Célestine , ça ne m'arrive jamais
    les échanges virtuels , qui peuvent aussi prendre beaucoup de temps , c'est amusant
    on voit que tu en raffoles
    je veille néanmoins à ne pas délaisser les amis de la vraie

    juste équilibre à préserver
    merci Asphodèle
    bises à toi

  • Qu'il est bon d'avoir quelqu'un dans sa vie qui nous permette de redevenir ado...

    Et pardon Célestine, je suis venue là bas, mais je ressens les musiques imposées comme une agression insupportable. Alors j'ai refermé. Comme tant d'autres blogs...

  • oui , des personnes avec qui s'amuser , j'en croise , quelle chance !
    Sur les blogs , il y a des éléments qui peuvent faire fuir , ou repousser
    j'ai une aversion pour les slogans politiques , pour moi c'est sans appel , surtout quand le blog se dit "blog littéraire" ou autre
    les gifts animés qui clignotent j'ai un peu de mal , mais c'est pas pareil , je ne le ressens pas comme une agression

    La musique , si elle ne me plait pas du tout , je coupe le son

  • Si Célestine n'existait pas le blog de Petit Singe Vert n’existerait pas !

  • tu veux dire que ton blog est né grâce à Célestine

    je vais aller voir ça !
    merci pour ton passage
    bienvenue chez Jeanne

  • je t'invite chez moi Jeanne , si tu aimes Célestine tu aimeras PSV !

  • Après mon commentaire j'ai lu les autres. J'ai trouvé Christophe qui réagit comme moi. Et ta réponse :

    "allons bon , ça doit bien t'arriver de rentrer dans un lieu magnifique et d'entendre une musique de fond
    Tu claques la porte illico , ça m'étonnerait ?
    Pourtant , tu m'as l'air d'être un grand bavard toi"

    Moi je ne suis pas une grande bavarde. Je dirais même une grande silencieuse.

    Je lis les blogs le matin, avec mon café, neurones en vrac, silence indispensable. Là je suis prudente je coupe le son, ce serait insupportable autrement.

    Ou alors le soir, dans mon petit monde, alors je mets "ma" musique du moment. Et quand je clique sur un blog où une autre musique vient mettre le bazar, c'est comme si on explosait mon monde. Et je n'y reviens pas. Et pourtant, j'adore lire Célestine...

    Mais "entrer dans un lieu magnifique et entendre une musique de fond", oh oui, bien sûr. C'est ainsi que j'ai découvert Loreena Mckennitt. Dans un restaurant. Mais je n'étais pas dans "mon" monde. J'étais ouverte. :)

  • Loreena Mckennitt , j'aime beaucoup , beaucoup aussi

    il m'est arrivé aussi de découvrir de belles chansons via des blogs , je pense à Agnès Obel
    parfois , j'ai demandé à des copinautes de supprimer une musique surtout quand celle çi y était depuis plusieurs semaines

    Ce que je supporte difficilement c'est la musique en voiture ... j'aime écouter la radio , mais pas les chansons imposées

  • Pastelle, je me demandais pourquoi tu ne venais plus...Toi qui m'avais fait une si belle bannière...c'est si simple de couper le lecteur qui est en bas de mon billet à chaque fois (j'ai fait ça parce que c'est vrai, parfois on arrive sur un blog et on ne sait pas où est la musique...) J'ai fait ça, par respect pour mes lecteurs. Et ce matin, à 6 heures, j'ai coupé la musique pour que Cristophe et les gens comme toi puisent venir tranquillement. Sans être agressés. Et puis, je voulais faire cadeau de cette chanson à Jeanne. Alors je l'ai remise vers midi. Je suis juste...déçue que certains se soient arrêtés à la forme sans seulement aller voir le fond de ce que j'avais écrit.

  • A Célestine : Je comprends que tu sois déçue. Je comprends que oui bien sûr, le fond devrait être plus important. Mais imagine toi à l'entrée d'un musée, tout est intéressant, tu as le choix entre dix entrées possibles, qui elles mêmes vont t'amener à d'autres voies encore, et encore et encore. C'est ça les blogs. Moi je choisirai toujours la voie la plus silencieuse. D'autres préféreront celle où la musique est entraînante. Chacun son chemin. On se dit que l'autre route, celle avec la musique, on y viendra plus tard, en pensant à couper le son. Et puis on se perd dans les autres chemins, le temps passe...
    "Si simple de couper le lecteur", oui, c'est vrai. Le téléphone qui te réveille en pleine nuit, c'est si simple de le décrocher aussi. Mais ça change tout...

  • A Célestine : Je t'écris. Un mail de retard depuis si longtemps.

  • Le son de mon ordi est coupé : comme je l' allume des fois quand le Barbu dort, je ne voudrais pas qu' il soit réveillé par le tintement du PC qui s' ouvre. Et puis "la base virale machin bidule a été ....", c' est bon! Et quand je vois un titre de chanson qui me plaît sur un blog, là je mets le son!
    On est bien libres sur cette histoire là.
    Par contre, "mettez votre carte dans le distributeur, tapez votre, choisissez votre carburant, etc ..........." Grrrrrrrrrrrrrrr
    Des fois, j' y dis "ta gu...!" Mais c' est pas poli dans la bouche d' une grand-mère !!!!

  • Bien évidemment, moi également le son de l'ordI est coupé, je déteste tous les bruits imposés, oh vous pouvez mettre en ouverture de votre Blog toutes les ziques que vous souhaitez, déjà je fuis les restaurants avec écran, les magasins avec musique tony truante, j'ai coupé les "bips" de tous les appareils électromachin...

    Un moment de musique peut être délicieux c'est entendu (t'as vu... musique/c'est entendu... attends je te le refais : un moment de musique peut être délicieux c'est entendu...) mais de grâce le silence... le silence écoutons le silence jouissons du peu de silence possible. Amen.

    Bleck

  • ah oui , la fameuse base virale !!! l'horreur ce truc là
    pour le coup des instructions aux pompes à essence , c'est peut être pour les non voyants non ?

    celle qui m'agace , c'est la nana qui cause dans le GPS , tournez à droite , au rond point , allez tout droit

    oui , je sais à quoi tu penses , oui , oui , d'accord , elle pourrait être de bienvenue pour me sauver de mes errances , oui , mais elle m'énerve quand même !

  • Bleck , on pourrait en dire beaucoup sur les pollutions sonores les nuisances , les gens aussi qui sont à l'affut de tout bruit de voisinage et qui rendent la vie impossible aux autres

    j'aime pas les pubs dans les magasins , les gens qui gueulent dans les foires , les vide grenier
    mais sur PC , c'est un peu comme toi , le son coupé , facile à monter en cas de besoin

  • je comprends ce besoin que tu as de rester en lien ...
    jolie rencontre que tu nous racontes de façon bien séduisante !

  • nous n'éprouvons pas tous ce même besoin , bien évidemment
    merci d'avoir poussé cette porte , et bienvenue ici !

  • Je viens souvent te lire mais en silence, je fais la même chose chez Célestine ;)
    J'aime lorsque le monde du virtuel rapproche les gens, on ne se voit pas mais on communique. Je connais ça aussi !! ce sont surtout des échanges de mails mais aussi par téléphone.. le portable beaucoup moins !!
    J'aime te lire alors je continuerai :-)

  • merci Brigou et bienvenue ici
    Je sais que beaucoup de lecteurs passent en silence , chaque fois qu'ils osent déposer un commentaire , cela me touche
    Les échanges de blogueurs en coulisses sont nombreux , parfois secrets , c'est étonnant ce qui s'y passe
    On se dévoile ici plus que dans la vraie vie

    J'aime la prudence , la réserve aussi , j'apprends à gérer les liens , c'est parfois une fourmilière dans laquelle on peut s'étourdir

    Reviens quand tu veux , je n'oblige pas les commentaires , surtout pas
    as tu un blog ?

  • "Grande Amie", je me suis trop avancée ? !!!
    Je sais que Antiblues adore son blog, c'est déjà très important !
    Bon, laissons-le revenir et il nous dira TOUT !!!

  • oui ,Célestine est dans la blogroll d'Antiblues
    je lis leurs échanges , je sais qu'ils s'apprécient mutuellement

    laissons notre copain du sud profiter pleinement de son voyage encore ....

  • Non Jeanne je n'ai pas de blog !
    Mais depuis quelques années je suis fidèle à quelques amis blogueurs, je dépose des commentaires et au fil du temps des amitiés se sont nouées. J'aime particulièrement ces échanges.
    Comme tu le dis la prudence, la réserve et la discrétion permettent de ne pas trop s'étourdir.
    Je continuerai donc mes lectures chez toi et qui sait peut-être qu'un jour je te laisserai à nouveau un commentaire ;)
    Bonne soirée Jeanne.

Les commentaires sont fermés.