Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maniaque la Jeanne ?

 

 L’autre soir, j’avais plein de monde dans ma véranda, une petite fête autour de notre copine, table en carré, nappes  assorties (à qui, à quoi ?  ) Bougies, et vlan !

En voilà une qui bave sur la nappe la malpolie, ra !!  Pas aussi grave que les taches de vin sur mes nappes syriennes brodées au fil d’or, oui, oui, ça fait riche, mais quand même

Je vais flairer sur le net pour trouver la meilleure astuce pour ôter la cire, et sur un forum, un internaute explique qu’il faut mettre des buvards et repasser, c’est assez connu

Un internaute commente «  je le savais déjà mais merci quand même ! « 

Ça me fait sourire

Le même soir , plein de petits , petits gamins , qui s’installent sur la table de salon pour jouer , faut bien qu’ils s’occupent c’est normal sauf que …

Ma table est neuve, et  j’ai pas du tout envie qu’elle soie massacrée à coups de feutres, ou barbouillée de rillette, ou de fondant au chocolat

Alors, poliment, et quand même gênée, je prends les choses en main, et je mets une vieille nappe sur la  table

Et j’ai bien fait, vu l’état de la nappe en fin de soirée

Je culpabilisais un peu, ayant l’impression d’être devenue  maniaque, mais en même temps, j’étais chez moi, et libre de donner quelques consignes, quand même.

L’ancienne table de salon n’avait rien d’extraordinaire, nous l’avions achetée il y a au moins  18 ans à Rennes chez Habitat, je ne sais pas si cette chaine existe encore

Le  meuble hifi était  vraiment vieux

Je l’avais acheté en 1987 dans un dépôt vente, un meuble en pin pour poser ma télé, magnétoscope et vinyles

Nous l’avons déménagé plusieurs fois, puis Jérôme l’a coupé, remonté, repeint, mais j’en avais marre, raz le bol de ce truc

J’avais envie de neuf, de beau

Choisir et se décider n’a pas été une chose facile, mais c’est fait

DSCN2512.JPG


Deux jolis meubles dans le salon, faut pas monter dessus, ils ne sont pas salissants, je les aime bien, je ne suis pas attirée par le luxe, mais bon de temps en temps, changer de décor ça fait du bien

J’en culpabiliserais presque, ce n’est pas normal

Admirez l’échiquier

DSCN2513.JPG


Fabriqué par Jérôme avec des chutes de cuir qu’un parent d’élève m’avait donné, tout droit sorties d’une usine de chaussure du choletais

On l’a toujours !

Robuste et vaillant

Je n’ai jamais su jouer aux échecs

L’ancien meuble hifi est arrivé près de la Panhard

Pas encore jeté, y’a des bonnes planches.

IMG_2593.JPG


Commentaires

  • Tu culpabilise, ce n'est pas normal !!

    Bleck

  • C'est fou, je n'ai pas mis de "s" à culpabilise et je ne culpabilise même pas... ce n'est pas normal !!

    Bleck

  • pas trop quand même
    j'en suis pas au point de camoufler mes meubles quand les gens rentrent dans la maison

    Jérôme a renversé du vin rouge hier , pas de tâche sur la table , ouf !

  • tu devrais , c'est une véritable honte de faire une faute de conjuguézon ici

  • les taches de bougies c'est pas de la tarte !! par contre, les tâches de vin, de graisse, de chocolat et autres choses diverses et variées sur mes nappes brodées, je mets du ace pur sur chaque anerie et ça part très bien au lavage, c'est aussi parfait pour les chaussettes de l'homme, qui ont tendance( les chaussettes, pas lui..) a être dans un sale état le soir et qui ressortent toutes belles de la machine, moi, je reconnait, je suis particulièrement maniaque !

  • quelle organisation
    Tu aimes le linge ça se voit

    J'admire les nappes , les serviettes qui restent nickelles , je n'y arrive pas

    reste la solution des nappes en papier, mais vraiment , je n'aime pas du tout , pas économique
    non , jamais de nappes en papier
    ça existe les chaussettes jetables , ça me plairait bien ça !

  • Pffff... Moi je dis c'est honteux !!!
    Exposer un échiquier avec les pièces disposées au hasard, ça fait mal aux yeux... (pour info, les pièces sont disposées à 90° dans la mauvais sens. Elles devraient être à droite et à gauche de ta photo, pas en haut et en bas. Sisi ! ça change quelque chose sur la couleur des cases !)
    Ben quoi, tu n'es pas la seule à être maniaque !!

    Sinon, l'échiquier en lui-même est magnifique ! Quelle chance de savoir si bien bricoler...

  • Bon , Didou , que je te dise , c'est un petit garçon qui a tout mis sans dessus sous , y'avait même des pièces ( en buis je précise ) qui étaient sous le meuble
    Je suis allée les ramasser , et j'ai posé tout ça en vrac , je ne sais pas du tout comment les aligner

    Je comprends que ça puisse être un vrai calvaire pour tes yeux , je vais demander de l'aide , promis
    L'idée de la mosaïque en cuir est géniale, ça fait plus de 20 ans que nous avons cet échiquier , il est robuste !

  • Coucou Jeanne !
    Tu as le droit de vouloir préserver tes affaires.
    Rha les tâches sur des nappes neuves ça m'agace un peu, ça fait pas propre mais bon ........

    2 beaux meubles assortis et un très bel échiquier, très doué ton Jérôme.
    Bisous

  • bien sur préserver , mais ne pas s'illusionner , les choses s'abiment aussi , parfois c'est dur de choisir
    En tout cas , fini les tables en verre , c'est pas pour moi !
    Faudrait mettre des nappes marron , c'est pratique !

    l'échiquier a déjà plus de 20 ans , nous avions acheté les pions à Moirrans dans le Jura

    j'aime bien mon salon , reste le problème de la cheminée qu'il va falloir virer au printemps , ah la poussière et les gravas !!!!!!
    grr !!
    bises
    à très vite ;)

  • Des bonnes planches, une magnifique Panhard, elle n'est pas belle la vie ?
    Bizzz
    JMB

  • pas bête , je vais refaire le plancher de la Panhard avec les planches , dès que j'aurai réglé le problème de ma Clio inondée
    t'as toujours des bonnes idées toi !
    merci

  • L'ancien meuble hifi ne peut pas servir de meuble de rangement dans un garage ou dans un atelier ?

  • y'en a déjà beaucoup
    mais c'est certain que les planches peuvent être découpées
    peut être pour des étagères dans mon dressing ( enfin , placard !)
    à suivre ...

  • J'aime quand tes billets posent des questions existentielles...
    ;) Cela dit, elle est très belle ta nouvelle table basse.

  • Tu le sais bien , je tiens un blog philosophique Célestine
    Bon , faut vraiment que je trouve le temps de faire la tournée des blogs , j'ai vraiment du retard dans ma lecture de billets :(

    la table est solide , vieillira t'elle bien ?
    décider , et ne pas regretter n'est ce pas ?

  • Le sol, c'est du jonc de mer ?

    Bleck

  • Trop trop fort !!!!

  • j'aime le jonc de mer, ou la corde ou le coco ou je sais pas comment ça s'appelle mais c'est chouette.

  • Dans mon studio situé juste en face du pont tournant, quai de Caligny nous avions posé du jonc de mer... totalement inusable, beau, naturel, et extrèmement agréable au pied, un inconvénient il vaut mieux avoir un bon aspirateur, l'investissement vaut le coup.

    Et je confirme le Bleck est fort, très fort et puis modeste, très modeste.

    Bleck

  • Oui , enfin , un truc qui y ressemble , pas le plus cher , dont pas vraiment résistant , Jérome a usé à un endroit près du canapé , il met pas de pantoufles

    J'aime bien aussi , faut aspirer , c'est pas salissant , mais on envisage de mettre un parquet plus tard , c'est peut être pas la meilleure idée , je ne sais pas .. Un jonc de mer , c'est un nid à poussière , un cache misère

    oui , très fort le Bleck ,modeste , oui , très modeste ,humble ,toussa ...

  • Maintenant, je mets comme nappe des grands draps en gros coton blanc qui grattaient les genoux: ça passe à 90° avec de la Javel ; pratique!

  • Et tu dors dans tes nappes , t'es maligne toi !!
    remarque , dormir dans une toile cirée , j'aimerais pas , ah non , pas ça ...

  • Je vais dire que je suis maniaque mais en réalité, en réfléchissant bien, on n'est maniaque que pour ceux qui sont bordéliques ;-)). Quand je "reçois", je fais comme l'ami Pierrot : de bons gros draps en chanvre en guise de nappe (en plus c'est hyper tendance et ça autorise des serviettes fantaisie:-D).

  • Maniaques aux yeux de bordéliques , évidemment

    je ne veux pas devenir esclave de mon chez moi , stresser quand j'invite , j'ose toujours les grands groupes , donne des consignes au petits , met à disposition des choses pour eux
    et depuis quelques temps , j'organise aussi l'espace quand on est une quinzaine , j'enlève tout ce qui dépasse , plantes , trucs fragiles

    y'a des draps à Emmaus , c'est une bien bonne idée
    mais , c'est un peu long à sécher le chanvre non , et faut repasser aussi , oh là , c'est pas pour moi ;)
    bisous toi

    tu fais quand un nouveau billet ??? en 2015 ?

  • Elle est chouette ta table et le meuble qui va avec aussi.
    Je ne dirais pas que tu es maniaque, juste que tu tiens à conserver en état tes meubles et autres objets et je te comprends !
    Bises.

  • En général , je n'aime pas que les choses se détériorent , mais je ne suis pas du genre à passer la loupe meubles et tapisseries
    Une maison , ce n'est pas un musée
    dis donc , j'ai vu ton blog , je n'arrive pas à commenter , y'a un truc à faire , remplir un formulaire , je ne comprends pas , ils font comment les autres ?

  • Tes nouveaux meubles sont très jolis et t'es quand même chez toi t'as le droit de mettre une toile cirée si t'as envie!
    Ca me fait penser que je viens d'en mettre une à la poubelle que j'aurais mieux fait de garder! Je jette facilement....

  • je jette aussi , quand je sais que ça servira peut être une fois , et encore
    c'était une nappe fluide , qui a un trou , je ne l'utilise plus , mais elle ne prend pas de place dans le tiroir , et quand y'aura des gamins , hop , vite glissée

    le jour où j'aurais des petits enfants , faudra qu'ils se tiennent à carreau
    le problème ce sont les chats , très éduqués , ils comprennent rien à rien

  • Manque la dame blanche sur ton jeu d'échecs ! Lé où ???

    Quand j'ai vu la première photo du billet, je ne savais pas si c'était le nouveau ou l'ancien meuble !!! ;)
    Je me marre !!!

    Faudra dire à Jérôme de faire la poussière dans le hangar, quand même !!!

  • J' suis pas sûre que ce soit le plus urgent mais ....tout ça n' est qu' une question de priorités et de l' idée qu' on s' en fait, hein ?

  • elle était sous le meuble pardi , ah les gosses !!
    retrouvée , t'inquiète pas !
    et pas remise à sa place , en vrac avec les pions , allez ,bousculons les conventions , marre d'être consensuelle na !

    tu trouves mes nouveaux meubles déjà vieillots , tant mieux , au moins dans 20 ans , ça fera pas trop ringard

    Le meuble hifi est très propre , c'est ton écran qui doit être poussiéreux , allez , un petit coup de chiffon serial cleaner

  • Bel ensemble.
    Tu as raison de garder le meuble HiFi, faut pas perdre.

  • Ce n'est pas mon avis Berthoise, il est urgent de jeter... lorsqu'on garde un objet inoccupé il reste quelque part dans notre mémoire, il encombre en quelque sorte, auparavant je gardais, maintenant nous jetons ce que nous n'avons pas utilisé depuis un an... et on s'en porte pas plus mal, un peu comme l'idée de jeter sur le papier une idée qui nous trotte dans la tête.

    Mais tu as le droit de garder, c'est autorisé...

    Bleck

  • je pars du principe qu'on peut garder un peu , y'a des choses qui peuvent être recyclées , mais au bout de un an , on vire

    Ma fille ainée peut être voudra ce meuble pour poser une télé , peut être , quand ???

    Je suis assez d'accord avec toi Bleck , c'est idiot d’amasser , on a déjà fait pas mal de tri , vendu aussi , et on va continuer

    je donne les fringues des enfants qui sont trop petites , je jette toutes les chaussures usées
    Mon homme est pénible , il a du mal à jeter
    mais quand je l'encourage , il me dit " oui , t'as raison "
    et hop , dans la remorque et à la déchetterie

    si tu savais le nombre de billets écris que je n'ai jamais publiés aussi
    faut que je les jette à la corbeille aussi

  • Ca fait du bien de changer le décor, Jeanne
    Wouafff, je t'ai déteint dessus ! Maniaque et fière de l'être ! Sauf que parfois (souvent) ça tourne à l'obsession...

    L'ensemble assorti est du meilleur effet. J'aime bien la couleur gris-bleuté du bois. C'est un peu style marin ?

    Bises & bon we

  • ah ben , ça risque pas de tourner à l'obsession pour moi rassure toi !
    c'est pas style marin, style zen , style colonial , c'est du bois et ça nous va bien
    et c'est costaud , on peut monter dessus !
    lol

    bisous , bon samedi à toi aussi

  • J'avais bien senti qu'il y avait quelque chose de changé...mais c'est comme quand quelqu'un change de lunettes, on ne le voit pas toujours du 1er coup...
    Les nappes pour protéger les tables, c'est pas être maniaque. N'empêche que moi, ma table de salle à manger, elle a toujours une nappe et je me dis que ça sert à rein d'acheter des belles tables. On ne les voit jamais ! LOL !

  • je suis pas douée pour voir ces changements là non plus rassure toi

    et c'est pas vraiment un problème
    Ben oui , pourquoi donc mettre des nappes pour camoufler les tables , des plaids sur le canapés , faut que ça serve , on nous enterrera pas avec nos meubles
    allez zou , vire ta nappe Clarisse !
    l'heure est aux grand changements !!!!!!!!!

  • Ah ben moi, j' ai des plaids sur les fauteuils mais faut pas regarder sous les plaids !!!

  • Laisse les , quand les plaids seront usés tu y mettras ta robe de chambre :)
    joli

  • Tu as raison de changer, on ne vit qu'une fois. Et au bout d'un moment on en a assez de voir toujours la même chose. Ca remonte le moral ! Bon week end.

Les commentaires sont fermés.