Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'influence du commentaire

 

 

Sur ce blog , dans les commentaires , ça cause , tout azimut , beaucoup , certains jours , surtout le lundi allez savoir pourquoi , chacun met son grain de sel , revient lire la réponse , les autres blablas , et c’est très bien

Les billets qui n’intéressent pas peuvent être zappés, personne ne se force, enfin je l’espère

Sur certains blogs, il se passe parfois de choses amusantes à lire, à observer

Certains blogueurs se tendent des perches , les réponses ne mettent pas à arriver , par jeu , et j’aime ça , vieilles complicités  , traboules en tout genre , les petits sphères se renvoient la balle , et les passants regardent les gamins s’amuser , sans les déranger , repartent sur la pointe des pieds , ou osent attraper la balle , histoire de ne pas rester simple observateur

Parfois, il arrive qu’un lecteur tente dans un commentaire, un légère provocation, ou bien, ose ne pas brosser dans le sens du poil

Et là, ça peut déraperbillet-en-feu.jpg

C’est étonnant comment les clans se forment, les pour, les contre, le grand déballage !!

Et le pauvre blogueur qui n’a rien demandé, quoique, on s’expose quand même, se voit brutalement assailli de commentaires qu’il se force de modérer, tente de ménager tout le monde, et c’est quasiment vain, chacun reste sur sa position, le billet s’enflamme, et ça part dans tous les sens

C’est par un autre billet que le maitre des lieux va clôturer le débat, pour retrouver un peu de quiétude

Nous sommes tous influencés par les commentaires

Parfois, il suffit d’un mot déposé, et hop ! L’auteur devient ange ou démon

Dans cette cour d’école, il y aussi les cancres, ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de faire des pieds de nez, des grimaces, agacent un peu, beaucoup peut être mais parviennent tout de même à gagner la sympathie par un commentaire émouvant, chaleureux

Je ne sais pas si la plupart d’entre vous reviennent lire la réponse au commentaire déposé

J’imagine beaucoup de lecteurs qui se tenteraient bien de déposer un petit mot , mais ça vient pas , peur du jugement , peur de ne pas apporter sa pierre à l’édifice

Mais soyons honnêtes, nous sommes en petit comité, la terre entière n’est pas rivée à nos propos éphémères et parfois contradictoires

Ce qui fait vivre un blog c’est la diversité, les différences d’âges, hommes et femmes venant de partout, masqués, déguisés, maquillés ou sans fard

On ne partira certainement pas faire une mini croisière tous ensemble, mais pour écrire des petits mots légers et sans prétention, on fait une belle équipe !

Commentaires

  • Bien sûr que je lis tes réponses ! Non mais manquerait plus que çà....
    Euh ! pour la croisière moi j'ai le mal de mer, je me contente de rester dans le coin.
    Bon sur ce je pars aux champignons, à +
    Bizzzz
    JMB

  • Dans le coin de la cour , de l'Isère , de la Creuse , de la rue ?

    bah , tu tiendrais pas des heures sur l'embarcation , t'as raison , reste à terre , bonne cueillette
    c'est qui qui va cuisiner , Dame Framboise hein?

  • Je cueille, nettoie et trie, Dame framboise cuisine...Je n'ai pas accès aux fourneaux.....par contre je déguste Hummmmmmmmmm !

  • pas accès aux fourneaux , pauvre homme !

  • evidemment qu'on lit les réponses... même que quand y'a pas de réponses je râle !!

  • Rha !!
    c'est vrai , parfois , il m'arrive d'en zapper , ou de revenir plus tard , trop tard répondre
    Faudrait que j'embauche quelqu'un mais ce serait pas pareil
    Bleck , Cristophe , PB parfois me donnent un coup de main , j'apprécie
    je vais veiller à ne pas t"oublier , promis ;)

  • J'ai tellement rigolé hier avec ton buffet froid que je suis revenue ce matin voir s'il y avait des restes ou du nouveau, je suis servie !
    Bonne journée !

  • vraiment , alors j'en suis ravie
    Merci d'avoir poussé la porte
    bienvenue sur ce blog Manon
    et à très bientôt , si l'univers te convient
    as tu un blog ?

  • J'aime l'image avec la croisière et pas seulement parce que j'adore être en mer ! On est tous embarqués sur un gros bateau. Chaque billet est une île sur laquelle on peut choisir : Accoster un moment sur le port,
    rester quelques jours pour une excursion
    y revenir régulièrement
    ou passer au large....
    Je suis souvent sur l'île de Jeanne, je regarde ce qui s'y passe, je prends connaissance de ce qu'elle m'a répondu... La croisière s'amuse souvent ici !

  • Ah je te reconnais bien là Nadya la baroudeuse des mers
    C'est ça , parfois on fait escale , ou on continue son chemin
    Ici , des lecteurs vont et viennent , y'a les anciens , pas mal de fidèles quand même , tu fais vraiment partis de ceux là

    au moins 5 ans de bavardages , c'est quand même pas rien ;)
    Oui , faut pas se prendre trop au sérieux ici , pas trop ..

  • Je viens toujours voir si on m'a répondu. Ici, ailleurs, j'aime bien quand ça vit. Et la connivence qu'il peut y avoir entre les habitués est plutôt sympathique.

  • Cette connivence peut aussi exclure j'en suis consciente
    Les réponses aux commentaires sont la base d'un vrai échange , le jour où je ne pourrai plus , y'aura plus de blog , c'est certain

  • Ah! T' as dit "une MINI croisière" !! C' est donc que tu crains de passer beaucoup de temps avec nous dans la vraie vie ????
    Evidemment que j' viens lire les réponses, et les réponses aux réponses et les ..............Mais j' aime pas quand ça dérape vraiment (la gestion de conflit et PB : pfffftttt) !
    Les gamineries de Cristophe, du gars Bleck (tiens, c' est bizarre : que des mecs !) les coups d'gueule de Soëne, la jeunesse de Mahie, les taquineries du JMB ou du Serial Cleaner : ça me fait rigoler.
    Et en plus, nous on a le privilège de pouvoir causer de vous tous dans le secret de la Clio-qui-fuit ...........
    Bonne journée à tout le monde !

  • Je note : "les gamineries" de Bleck et Cristophe // "la jeunesse" de Mahie, chaque mot ayant son importance dans le commentaire éclairé d'une littéraire telle que Pierrot, je note.

    Bleck

  • Allez, sans dec ? Tu causes de nous dans la clio ?....Ouyàààà ça fout les j'tons !
    bizzz

  • ah oui , une croisière de 8 jous , je t'imagine pas toi non plus
    franchement , faut pas trop rêver
    Oui , on peut causer de la blogo tranquille , de nos lecteurs communs mais je ne dis pas tout , ah non, j'ai mes secrets , plein de secrets , forcément !!
    et pis toi aussi , surement , et tant mieux !

  • Prend note Bleck , prend note

    JMB , t'inquiète pas , on dit pas de mal du Garde , respect ;)

  • J'ai lu trop vite, ou tu nous invites dans une croisière ?
    Super idée !!
    Ah... J'ai lu trop vite, zut... ;-)

    Comment oserais-tu croire qu'on ne lit pas les réponses que tu prends le temps de nous écrire ? J'adore (et j'admire) tes remarques personnelles à chacun de nos commentaires, ça permet d'éclairer le billet sous un nouvel angle, d'apporter des précisions auxquelles tu n'avais peut-être pas pensé d'abord.

    Surtout : continue !

    (et vive la provoc' de temps en temps aussi, c'est amusant je trouve. Même si ici je n'ose pas autant qu'ailleurs... Que veux-tu, tu m'intimides... ;-) )

  • Non, non, c'est pas une invitation , par contre , un voyage avec toi ,oui , toi , dans un pays lointain , pas trop chaud , je suis partante ( allez , ça va jaser !!! )
    Je ne suis pas certaine de la pertinence de chaque réponse , j'essaye , toi tu es chanceux , tu as Vonric qui te file un coup de main , je pourrais lui filer un quart temps , mais il est déjà débordé

    Allons bon , je t'intimide , tss tss , je te crois pas
    Allez , va y , défoule toi , dis ce que tu penses , depuis le temps hein ?

  • bien sûr que je lis les réponses, c'est la moindre des choses, chez moi et ailleurs, j'aime bien venir voir ce qui se passe , bonne journée et bisous

  • "voir ce qui se passe " , la gazette , les nouvelles , oui , c'est ça , un almanach qui défile

    Tu réponds toujours au comm toi aussi , c'est une qualité

    bisous

  • Je viens régulièrement te lire. Certains billets me parlent plus que d’autres bien sûr !! mais j’apprécie toujours les échanges dans les commentaires.
    Il m’arrive souvent de sourire, rire ... heureusement que personne ne me voit devant mon écran ;)
    Bonne journée.

  • C'est une bonne chose , le rire qui se transmet

    évidemment , je tente de varier les sujets , et je comprends que certains thèmes soient rasoirs
    j'aime l'audace qui règne ici et ailleurs , je n'ai pas envie de créer ou gérer des conflits , ça c'est certain , le peu qui ont essayé ont du trouver la porte de sortie
    merci de ton commentaire , reviens aussi souvent que tu as envie
    Bonne soirée Brigou

  • Ce serait donc mieux, dans le sens plus urbain (si on fait une statistique rapide...) de revenir lire les réponses aux commentaires... on en apprend de ces choses !

    Bleck

  • C'est le mot "urbain " que j'ai pas compris
    toi , tu viens , tu reviens , tu repasses , tu interpelles , je pense que tu as avec Cristophe la première place du commentateur de l'année , mais je ne statistique pas ça !

  • Bien sûr que je reviens lire les réponses aux commentaires.
    Par contre j'évite de m'y abonner, sinon ma boite mail explose ! :)

  • Pareil , je ne m'abonne pas au fil des commentaires , je ne m'abonne à rien d'ailleurs , mais ça n'empêche pas de venir lire les réponses
    Si sur ton blog tu devais répondre à chacun en visuel , ce poserait le nombre qui exploserait pas deux , tu serais facilement à 200 comm par billet
    J'aime tes réponses personnalisées et attentives aussi , quel boulot !

  • bien sur que je reviens lire ici, j'aimerais bien savoir ce que vous dites dans la clio-qui-fuit. C'est ce qui me manque, je ne peux parler à personne de nos échanges bloguesques, vous avez de la chance.
    Je suis ok pour une mini-croisière avec toi, mais en VRAI.

  • En général, on dit du bien ...Quand on veut dire du mal (yeark yeark !!!) on se met dans la Mégane parce qu' on y est à l' abri des coups de tonnerre ..........

  • tu sais Mel donner le lien du blog à la famille , à quelques proches , c'est aussi prendre le risque de ne pas pouvoir tout dire
    mais je ne le regrette pas , ça crée de bons liens , des choses insoupçonnables , parfois même inracontables
    T'inquiète pas , on est pas dans le commérage , on échange , on se rassure aussi
    Oui , une mini croisière sur la Mayenne , allez , viens donc !

  • Comme je suis de passage je poste mon commentaire.
    ...
    Voila, c'est fait (parce je sais que sinon certains râlent que je ne viens plus les voir...)

  • "certains " mais de qui tu parles Vonric ?
    je ne gémis pas ... de qui ?

    C'est un honneur que tu me fais là , un honneur , je note , un comm de Vonric , ça vaut une réponse d' Eolas
    tu vois un peu le truc ?

  • Me comparer avec Eolas... non non c'est pas crédible :-D

  • bon d'accord, un comm de Risette alors , c'est pas mal , et crédible

  • Ouhaa ça c'est vachement rare ! Être comparé à risette, j'en suis tout ému.

  • Bien sûr que je reviens aussi, Jeanne, ça me permet parfois d'un nouveau coup d'gueule !!
    Je préfère revenir chez toi que d'aller sur des blogs qui ne répondent pas où qui ne vont pas chez les z'autres... Et t'as vu, Jeanne, j'donne pas de noms... tu les entends ?... c'est vrai que j'ai tendance à parler un peu fort !!!

    Par contre, j'ai raté tes titillés chez Antiblues, dont tu me parlais, faut que je les retrouve.
    C'est vrai qua quand on se connaît mieux, même que virtuellement, on peut s'en dire des choses drôles qui ne font rire que nous, d'ailleurs !!

    Dire du mal, j'aime bien aussi Wonder Pierrot !

    Bises de ma tour

  • Je sais que tu repasses toujours de ta tour
    Commenter , revenir lire la réponse , tout ça prend du temps
    J'avoue me limiter aussi , je ne visite pas toujours ceux qui commentent ici , je ne calcule pas tout , ce serait épuisant
    je fais plus au gré de mes envies , de mon temps
    Oui , au fil des ans , on se connait bien , on a nos private joke , mais il faut tout de même rester ouvert aux nouveaux venus , évidemment
    Bises d'un mercredi gris

  • Bien sûr que je reviens lire les réponses, un jour ou un autre. Et j'aime beaucoup quand un blogopote inconnu ajoute son grain de sable !

  • Grain de sable , grain de sel , voilà c'est ce qui agrémente toujours un billet , on est habitués à ça , dur de s'en passer n'est ce pas
    Merci pour tes commentaires Clarisse

  • Bien sûr que je reviens lire les réponses, un jour ou un autre. Et j'aime beaucoup quand un blogopote inconnu ajoute son grain de sable !

  • Ben oui, je reviens toujours lire les réponses, c'est important. En revanche je ne commente pas chaque fois car parfois je n'ai rien à dire mais je viens tous les jours ou presque.

  • Merci Mathilde de passer , en silence ou avec un brin de causette
    certains jours , je ne parviens pas à répondre à tous dans la journée , alors j'essaye de le faire le lendemain

    ou le surlendemain
    bises à toi

  • Moi aussi je viens relire les réponses... et je suis contente de faire partie de l'équipe même si comme tu le dis, on ne partira probablement jamais en croisière ensemble... :-)

  • tu fais partie de l'équipe , tu commentes souvent , depuis très longtemps chère Tilleul
    non , pas de croisière en prévision , trop compliqué , soyez modestes et réalistes
    on rigole bien ici et ailleurs , faut pas se priver hein ?

  • Les histoires de la (Muse) Clio ne fuitent jamais ? Elle doit parfois intriguer la petite bagnole garée (sous un réverbère ou pas ?) qui se secoue de rires au bord du trottoir ! Pour ce qui est de la croisière, juste un petit départ sur le Rhône au départ de la Place A.Poncet jusqu'à la Confluence et remontée par la Saône jusqu'au Palais de Justice ; ça me suffirait amplement. Un p'tit tour chaque jour chez toi pour l'anecdote, c'est aussi sympa qu'une petite promenade pour prendre l'air. J'ai horreur de me sentir enfermée dans le ventre d'un ferry-boat !

  • oh tu sais , à cette heure là , y'a pas beaucoup de passants dans la rue , souvent on papotte après avoir déjà bavardé un bon moment avec d'autres sur le parking des divas , à part un ou deux dealers bas de gamme , la rue est déserte
    Comme toi , dans les ferries , j'aime bien prendre l'air frais , alors une petite promenade sur le Rhône , la Tamise , la Seine ou la Mayenne serait suffisante
    Je vois tu que tu n'es jamais éloignée longtemps de la blogosphère Taty , viens , reste , repars silencieuse ou bavarde , au gré de tes envies

  • J'évite de commenter quand je n'ai rien à dire, je ne suis point du tout du genre à commenter à tout va, mais parfois il m'échappe un LOL.

  • j'avais remarqué
    C'est vrai , tu commentes très rarement toi , c'est rare de faire décrocher un mot , rarissime
    lol !

  • Je pense que la blogosphère est un petit monde à part et ceux qui n'ont pas de blog , si tenté qu'ils viennent sur nos sites, doivent se sentir un peu exclus.
    Après , je sais que j'ai disons deux personnes proches de moi qui lisent mon blog mais n'interviennent pas et je sais que j'ai besoin de savoir que ces 2 personnes me lisent, j'écris pour elles et moi autant que pour la communauté de blogueuses qui viennent chez moi (et de blogueurs aussi, j'en ai au moins deux réguliers quand même).
    Et l'on revient toujours sur les vraies raisons du blog qui n'appartiennent qu'au blogueur lui même.
    Bises Jeanne (vous n'êtes qu'une image perdue dans les âges...mince il faut que je me remette du concert de Voulzy...)
    Si parfois ça dérape un peu, dis toi que c'est la rançon du succès...

  • tout ce que tu dis est juste , nous publions pour être lu par des anonymes qui le sont de moins en moins , et parfois , par quelques personnes proches en qui nous avons pleine confiance
    merci MGT , j'aime bien t'entendre chanter ;)
    bises

  • Mini croisière pas de danger, j'ai le mal de mer. J'aime bien venir ici, pas forcément pour y mettre un commentaire.

  • C'est pas obligatoire les comm , on aime bien en recevoir mais on a pas toujours l'envie d'écrire , et puis , ça prend du temps

    merci Zoé de revenir par ici

  • Oh ben manquerait plus qu'on ne lise pas les réponses à nos com"!!! Bien sûr ça peut arriver mais alors c'est parce que les journées sont trop bien remplies ;-)
    Tous ensemble sur un même bateau ça serait drôle!!!
    La dessus ça serait comme un roman d'Agatha Christie (pourquoi je pense à ça moi?)

  • Ah oui , c'est bien possible que ça pourrait finir par un meurtre , alors là oui !!!!!
    c'est une bonne idée de fiction tiens , tu t'y colles ?

  • Que seraient les blogs sans les comm ?
    On les attend, on les guette ...
    On finit par deviner qui les a écrit avant même de lire la signature!
    Le blog, comme n'importe quel journal, a besoin de lecteurs... Et inversement!
    Nécessité appartenance à un groupe qui nous renvoie une image comment dire ... qui flatte l'ego ou le "titille" comme tu me l'as écrit récemment !

  • c'est cela que j'aime sur la toile.
    Cependant, à mes débuts, j'ai été montré du doigt voire presque insultée. Pas de gros mots car ces personnes savent se protéger et ne pas subir leu propre auprobe. Mais les mots utilisés ont été odieux. Ils n'avaient rien compris et tout s'est retourné contre moi. Je me suis excusée du soucis de compréhention pensant que j'avais mal formulé mes phrases.. mais non. Rien n'y a fait.
    Je comprends la raison des commentaires sirupeux ou étouffés... Nous ne sommes pas là pour nous mettr du stress de plus que nous en fourni la vie.
    Mais je suis toujours surprise d'avoir des com là où je ne les attends pas.

    Bisous kinia

  • Idem je reviens voir les réponses aux commentaires, et les réponses aux réponses et les réponses aux réponses des réponses, et puis les espiègleries, j'adore ça :) D'toute façon, j'aime les blogs où ça discute et répond aux comm, c'est un blog vivant. Et puis ici, la plupart du temps je me marre et j'adore aussi ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille, pour personne, alors quand on peut s'octroyer du bon temps, une bonne récréation, il ne faut pas s'en priver et ne pas passer à côté de moments sympas. Alors voilà ;)

  • Coucou Jeanne

    Je commente peu et je reviens toujours lire la réponse :-)

    Bon mercredi

  • La preuve que je reviens lire la réponse... Bon bon je me réponds à moi-même :-)

    Bon week-end à toi !

Les commentaires sont fermés.