Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Micheline et son chèche

 

 

Dring !!!!!!!!!!

« Allo Jeanne, tu me reconnais pas, c’est normal, j’t’ai jamais téléphoné « 

Ah ?

« Oui, c’est Micheline

Dis donc,  j’t’appelle pour ma, mon, j’sais pas comment qu’on dit, chèche blanche  je te l’avais dit, on me l’a volée au concert de juin « 

Volée, peut être pas, lui rétorquais je, peux être quelqu’un l’a glissée dans son sac par erreur

« Ah non, on m’a l'a volée ! »

Bon, je rassure Micheline, lui certifiant  qu’on en a d’autres, elle pourra faire le spectacle

Micheline c’est une sacrée vedette, 70 ans bien frappés,  chante pas trop mal, mais pour les chorégraphies, c’est tout autre chose, pour des pas assez basiques, on pourrait lui donner 120 heures de cours particuliers, ça rentre pas

Et ce n’est pas sa copine Mado qui peut l’aider parce qu’elle est concentrée !

Nos deux chèches blancs et noirs, représentent l’accessoire indispensable pour notre spectacle grand écran

La plupart du temps, nous les portons autour du cou, complètement dépliées,  blanc sur robe noire, noir sur tenue blanche

C’est joli

Pour d’autres titres, les chèches ont une mission particulière,  sur la tête à la mama silicienne pour « parle plus bas «,  sur les épaules à la Scarlett O ara pour les grands thèmes et façon bonnes sœur pour Sister act

Faut pas craindre le ridicule, mais l’ensemble fait un effet génial

181146_388388904543548_119413964_n.jpg


La pauvre Micheline était donc rassurée, elle aura un chèche de secours pour chanter (c’est plus facile à écrire qu’à dire)

Elles sont marrantes nos mamies sopranes, pour la plupart toujours inscrites les premières en septembre, depuis plus de dix ans pour certaines, elles avaient un peu de 60 ans, et le temps passe

, elles se pouponnent , apprennent  leurs chansons , sont assidues , et moi je les fais rigoler dès que je peux , au moindre souci ,elles viennent me trouver , je suis référent de pupitre , avec Pierrot et Clarisse , on cumule un peu les mandats , mais on connait nos chanteuses , et ça , ça les épate !

Avec Pierrot Bâton, nous portons, un court instant un chèche rouge

Comme ça, juste parce qu’on adOOOOOOre se faire remarquer

Et en plus, on n’a pas passé de casting

Ça doit jaser  …

Que faire d’autre avec un chèche noir ?

 allez donc voir chez Pastelle

Commentaires

  • Pas facile de sécher sur un tel billet car on connait la chanson !
    Tous ces gens qui sont de mèche avec leurs chèches ont la pêche ! A croire que tu leur donne un chèche en blanc !!

  • "Tous ces gens qui sont de mèche avec leurs chèches ont la pêche " bien vu , si si , bien tourné
    Tu passes au quadruple A :)

    et on est pas payés crois moi , même pas en blanc
    PS , tu as lu mon comm où je te disais qu'un deux amis à moi ont diné samedi soir avec Line R en personne , oui , je sais , tu baves de jalousie :))

  • Non damned, j'ai pas lu ça !!! c ou?
    Z'ont fait des photos ???

  • dans le billet de dimanche , cherche !

  • J'imagine quand apparaissent les chèches rouges...
    Certaines personnes : "Pffff... Ce sont encore les deux clowns qui se croient intéressantes."
    D'autres :"Ah Ah Ah ces deux-là ! Jamais les dernières pour la blague !".
    Toutes ont toujours la même réaction quel que soit votre numéro.

  • le numéro ne change pas , on fait une remise de prix façon "césar" , toujours le même discours , le truc c'est que nous sommes pas habituées à être sous les feux de la rampe et la dernière fois , on a oublié de se mettre au bon endroit , ça nous a valu une bonne engueulade du régisseur

    disons , qu'on abuse pas .. on fait ce qu'on nous dit , on est dociles tu sais

  • Ah cette Pastelle ! un sacré talent de photographe. Tu ne serais pas en train de fayoter un peu pour qu'elle vous prépare les photos d'un book ou d'une affiche ? Oh bin non t'oserais pas faire un appel à contribution comme pour ta bannière. (lol)
    Bizzz
    JMB

  • j'avais pas pensé à ça , mais si Pastelle veut faire le déplacement pour des photos de spectacles sûr qu'elle sera la bienvenue !
    Forcement , en découvrant son billet , j'ai pensé à nos chèches noirs !

  • Ben moi, après la séance d'hier soir, ma décision est prise, je lâche l'affaire jusqu'à ce que le directeur de l'école de musique ait trouvé un nouveau chef de chœur. j'ai tenu 2 mois, mais là, je n'en peux plus. Dommage.

  • quel dommage , je te comprends , devoir renoncer , quand c'est plus possible
    Est ce que d'autres vont te suivre ?
    J'espère que tu retrouveras un choeur qui te conviendra , mais c'est pas simple , et les bons chefs , ça court pas les rues
    bonne chance

  • Un chèche! Je ne connaissais pas ce mot, grâce à toi, c'est fait...
    Ne seriez-vous pas un peu "chouchoutes" toi et Pierrot pour pouvoir vous distinguer des autres avec un chèche rouge? :-)

  • C' est qu' on est des femmes de pouvoir, nouzautres !!

  • Voilà , et un mot de plus , un !
    Non , pas chouchoutes , que va tu imaginer donc là Tilleul
    On sait aussi se faire toute petites , loin des projecteurs tu sais ..

  • Elle est rigolote la photo que tu as mise : on dirait qu' on est toutes en adoration devant le Théodore. Je sais que ça veut dire "Don d Dieu" m' enfin quand même !!!!!!

  • C'est pas "on dirait" !!!! lol

  • chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttt.........................

  • C'est exactement ça , on dirait une secte !!

  • Théodore , ah tu aimes ça !!!!!!!

  • Les effets de groupe sont toujours superbes, pour peu qu'il y ait un minimum de synchronisation.
    Je ne sais pas si tu es allée voir le blog de Françoise la voyageuse, mais son foulard lui servait à tout aussi, du voile au paréo et même de drap supplémentaire.
    La photo n'est pas cliquable dommage, du coup je ne t'ai pas trouvée. De toute façon je ne te connais pas sauf les mains devant les yeux. :)
    Et merci pour le clin d'oeil. :)

  • ça c'est vrai , faut que chaque geste soie calé , bien fait pile au moment , on essaye !
    Je ne suis pas encore allée voir le blog de Françoise , faut que je fasse ça

    Je ne suis pas sur la photo , je choisis des photos où il n'y a pas trop de gros plans , pas cliquable , mais on retrouve tout dans la galerie sur FB
    http://www.facebook.com/pages/Coup-dChoeur-Laval/111003325615442?ref=ts&fref=ts

  • Ben oui, l'est bien jolie la photo, mais vous êtes où, toi et Pierrot Bâton ? *suis curieuse je sais* :)

  • On nous vois pas , n'abime pas tes yeux Praline ;)

    Je suis curieuse aussi , rassure toi

  • Ne serait-ce pas toi en bas à gauche avec des lunettes ?
    Faut vraiment que je fasse le déplacement à Laval un jour prochain.
    J'aimerais vous entendre (et voir) chanter le Pierrot et toi ;-)
    Bises

  • non non , et puis je suis toujours côté cour comme on dit dans ce monde là ;)
    Oh oui , viens donc , tiens , le 15 Juin pour la grand messe , allez note Marie Flo
    et puis après , on pourra ... enfin faire l'Olympia !
    bisous

Les commentaires sont fermés.