Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée presque ordinaire

 

 

 

Le matin, j’ai cuisiné une potée framcontoise et un crumble pommes framboise

Josie est venue déjeuner, c’est bon les collègues amies qui s’invitent, elle m’a confirmé que notre organisme de formation était au bord du gouffre, on ne tiendra plus longtemps, la boutique va fermer, elle cherche ailleurs

Puis je suis passée chez la fleuriste de la petite place pour lui apporter une grande brassée de saule tortueux du jardin

J’ai coupé, et quand il a fallu mettre ça dans la clio, j’ai eu du mal à fermer la porte

IMG_2595.JPG


La boutique était fermée, une commerciale qui attendait m’a proposé de garder les branches en attendant 15 heures, c’est bien les gens qui rendent spontanément service

Puis je suis allée voir Clotilde, elle était chez ses parents, nous avons bu un café, avec la sœur de Paul et sa mère.

Nous avons parlé cheveux, foulards, et perruque …

Ma Clotilde est toujours aussi combative

Un peu plus tard, nous sommes allées marcher avec le Snoopy tout fou, un petit thé dans son chez elle, conversations tendres, grande complicité de femmes, je saisis encore plus l’essentiel qui nous relie, nous rapproche.

Nous nous projetons, positivons, rions … nous quittons heureuses, en faisant une promesse d’aller marcher la semaine prochaine

Le brouillard est tombé sur la ville, il fait nuit

Je retrouve la maison silencieuse, les enfants sont à leurs jeux, les chats sur les coussins

Je lis vos gentils messages, merci, merci pour tant d’attention

Le feu est allumé dans la cheminée, ma mère me téléphone

Jérôme rentre tôt

Nous dinons tous les  4

Ellen me manque …

Au dessert, Jérôme et Mark vont chercher un énorme paquet bleu

Ça m’intrigue

J’ouvre

Et découvre, un home cinéma compatible avec le zifon !

Quel cadeau !

Je vais me faire une playlist et écouter Hubert à fond dans la maison

Gâtée je suis, vraiment !

Je retrouve Ellen sur FB, et je lui raconte

Heureuse …

Commentaires

  • Faut-y qu 'il t' aime,ton Jérôme !!!
    Pas trop fort, HFT, hein ? Ne leur fais pas regretter .....
    A ce soir , mon Jeannot!

  • avec ce truc révolutionnaire , je peux visionner les vidéos du net , tu te rends compte
    Tiens , d'ailleurs j'ai trouvé ça

    Tu fais un one woman show là ?!!!!
    http://www.dailymotion.com/video/xuhbpa_coup-d-choeur_music#.UKXx04a1hgE

  • Rassure moi, pas que Hubert quand même !
    Je suis admirative (?) lorsque je vois toutes ces personnes qui utilisent les réseaux sociaux pour communiquer. Je suis inscrite sur FB (tu le sais) mais je ne fais pas vivre la bête. Je reste bêtement accrochée au téléphone et aux mails (quand même :-D). Pas assez in la Marie-Floraline, faudrait qu'elle se modernise.
    Bonne journée ma Jeanne

  • mais non , mais non pas que lui !
    Tu sais , c'est un question d'habitude , on s'adapte à tel ou tel outil , souvent par simplicité et économie
    Depuis qu'Ellen est à Bruxelles , plus de SMS , forfait belge oblige , alors le soir , si elle est devant son PC , on se cause via FB , c'est rapide , très simple , réponse immédiate et on peut faire autre chose en même temps , ding , un message et on est prévenus
    elle ne cause pas qu'avec ça mère , rassure toi !

    On ne s'envoie jamais de mails
    avec d'autres , c'est différent
    J'aime FB pour l'immédiateté des messages , peu de gens commentent , mais beaucoup lisent les publications , ah ça , je peux te le dire
    te tracasse pas pour ça , tu n'es pas une femme obsolète pour autant ;)
    bisous

  • Une belle journée en somme! Les relations, l'amitié, c'est vraiment important dans la vie...
    Bonne journée Jeanne!

  • J'ai surtout beaucoup , beaucoup de chance de ne pas travailler tous les jours , ça permet aussi de concilier tout ça
    tu le sais bien , le temps est une belle richesse

  • Moi je sens que les vitres de la maison ont vibrer, pulser !!

    Super cadeau !

    Quel bonheur de fêter ça tranquillement, en famille. C'est peut-être même la première fois que vous ne fêtez pas ça à 5 ?

  • attend , je vis en ville , avec des voisins , des passants , faut pas se croire tout permis non plus !
    Non ce n'est pas la première fois , l'an dernier ma grande avait déjà quitté la maison
    Pour l'anniversaire de Rose , je ne sais pas comment faire
    Son frère sera à sa répétition , et moi je filerai aussi assez tôt
    elle aura le cafard , j'ai beau chercher , je ne sais pas comment faire ..
    faudrait pas d'anniversaire le mardi :(

  • Et après le Cinéma "at home", ce soir c'est ciné "on stage" !!! A tout'
    Biz

  • "on stage" , yes !!!!!!!!!!!!!
    bises chef !

  • Un home cinéma, ce n'est pas pour regarder du cinéma ?

  • Eh non, Cristophe, tout fout le camp... ne pas se fier au dénominateur...

    Bleck

  • On peut , c'est autorisé , en fait je ne sais pas nommer ce truc là
    Une boite à image musicale peut être

  • Quelle belle journée positive ! Termine la semaine en beauté en conservant cette super forme et cette belle humeur !

  • Il faut , il faut tenter de garder la bonne humeur , même si parfois , on a quand même envie lâcher prise , tu le sais bien

    Voilà un pseudo qui intrigue non de nom !!
    mais qui se cache derrière ce curieux nom ? une petite nouvelle ? non ???

  • Tss tss encore lui...et avec un home cinéma ça va pas s'arranger. Quand on aime on ne compte pas...c'est étrange j'ai été formateur pendant plus de 10 ans et je me suis barré quand le centre commençait à ne regarder que la rentabilité justement.
    Les destins professionnels se croisent...

  • tu sais , je vais pouvoir regarder aussi les 8 premières saisons d'Urgences , hum ... Doug Ross en grand écran , pas mal ,pas mal

    Les organismes de formation sont en péril
    le bateau coule , et personne ne semble combattre
    certains jours , je me retrouve dans des situations irréalistes , et ça va pas s'arranger
    Je vais me mettre à refaire des bijoux tiens !

    Bon samedi , bises MTG

  • Bref, une journée presque ordinaire.

    Bleck

  • presque ... faut pas chercher l'extraordinaire , il vient quand on ne l'attend pas

  • Une journée comme ça, procure du bonheur et fabrique de bons souvenirs. Bon cinoche et bonne chorale !

  • oui Praline , je prends , et j'ai reçu beaucoup de beaux gestes ce vendredi

    Merci , merci , je te souhaite un doux W End

  • Le bel Hubert, de son vrai nom Hubert Bourquin, est un célèbre chansonnier et garagiste de Suisse romande, né le 11 novembre 1951 à Sonceboz-Sombeval, dans le Jura bernois.
    Le Bel Hubert chante en solo depuis 1990. Il s'est produit dans de nombreux festivals, tant en Suisse (Paléo Festival de Nyon, Festival de la Cité à Lausanne) qu'à l'étranger (Printemps de Bourges, Festival d'Avignon,...). En 1998, il réalise l'album « Entre » ; extraite de cet album, la chanson « Les patates » est un grand succès. Dans « Les patates », il conte, avec un humour typique, une amourette champêtre : « Comme des doigts sur une rape à rösti/ ma vie est dev'nu un enfer/ j'ai attrapé l'démon d'midi/ pour une vendeuse de pommes de terre1 (refrain) ». C'est lui qui a réalisé l'hymne jurassien pour l'Exposition nationale de 2002.
    De 2005 à 2010, il est en tournée avec Sarclo (ou Sarcloret) et Simon Gerber, dans un spectacle s'intitulant « La Quinzaine du blanc chez les trois Suisses ou La Gym Hommes de Sonceboz ». Un CD-DVD éponyme est sorti en 2006.

    ça je comprends que tu l'aimes, ce chanteur. Et comme il est AUSSI garagiste, qui va réparé la Panhard? Le bel Hubert !!! :) !!!

  • chanteur et garagiste , et ben ça alors , sacré bonhomme !
    J'ai vu une photo sur le Net , maintenant faudrait l'entendre le Hubert

    je vais chercher , et je te dirai si c'est mon genre musical

    Dis donc Antiblues , as tu vu le billet de jeudi , je t'ai fait encore un clin d'oeil , pas de réaction
    et t'as oublié mon anniv , bouh , je suis triste ...
    Bon , tu gardes quand même ton triple A ;)

  • Euh... L'homme cinéma c'est Georges non ?
    bizzz

  • Pendant longtemps ce fut pierre Tchernia, maintenant je ne saurai dire...

    Bleck

  • Très bon JMB , très bon

    George , mon homme cinéma , plus sexy que Pierre Tchernia

    dis donc le Garde , tu t'es planqué hier , et on était le 16 nov hein ?
    Je sais , je sais , t'aime pas .. mais bon , permet moi quand même de te claquer un bise pour ton anniversaire puisque mes indic m'ont dit que c'était le jour !

  • Mais quelle gâtée cette Jeanne !!!!!!! Je te Fais un gros bisou pour ton anniversaire et à la semaine prochaine

  • Ah non, la semaine prochaine, je suis à Toulouse une autre fois peut-être...

    Bleck

  • voui , t'as vu ça hein un peu , mais je partage
    merci Marie Camille
    et à très vite !!

Les commentaires sont fermés.