Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La passoire et le riz

 

 

DSCN2530.JPGL’autre soir j’ai donné des consignes à Mark avant de quitter la maisonnée pour aller chanter

«  Vous allez cuire du riz et je ne veux pas retrouver à mon retour  la passoire remplie de riz dans la fond de l’évier « 

-          Promis

Je n’ai pas inspecté la cuisine à mon retour il était tard

Mais le samedi matin,  malheur ! Le riz trainait encore dans la passoire

Je déteste ça, ça m’énerve

Quand je cuis du riz ou des pâtes,  je les essore, et hop, dans un plat, puis rinçage direct de la passoire et de la casserole, c’est rapide et efficace

Autrement, imaginez le scénario,  le riz colle, faut frotter,  pourquoi donc laisser les féculents accrocher les gamelles,  c’est vain, inutile

Le premier levé à droit à un interrogatoire

« La passoire et le riz ??????????? ! »

Ben, oui, mais on n’a pas eu le temps, César est arrivé, c’est papa ….

Pas possible, c’est de sa faute, j’ai  trouvé le coupable

Le deuxième homme a droit à la même question

Réponse immédiate, sans concertation

« César est arrivé de bonne heure « 

Dois-je préciser que César est un gaillard complètement autonome d’une quarantaine d’années, et j’ai du mal à comprendre pourquoi il a représenté un vrai obstacle au rinçage immédiat de la passoire

Mes deux hommes me font la promesse de la laver, mais sans échéance, je sens qu’il faudra patienter, ils ont la mémoire courte parfois

Pas question de la mettre dans le lave vaisselle, par principe

J’avais en cadeau, bien sur, la casserole au riz collé

J’entends certains d’entre vous

« Vive le célibat ! »

Je les garde quand même, mes deux hommes …

Commentaires

  • ah morte de rire...... tes hommes doivent etre des clones des miens !!!

    enfin morte de rire jaune hein parce que c'est quand meme bien gonnflant !!

  • y'a pire quand même !
    c'est pas de leur faute , ils avaient un alibi de taille !

  • C'est moi que tu as entendu crier ?

  • ;) :)

  • Hé hé , pas crier , juste chuchoté ;)

  • Chez nous je n'ai pas accès à la cuisinière, domaine réservé de Dame Framboise. Lorsque j'étais en déplacement il m'arrivais de louer un studio et faire ma bouffe, je ne serais jamais allé au lit avec une cuillère non lavée dans l’évier...Quand tu es seul durant toute la semaine si tu veux vivre correctement tu es obligé de t'imposer une discipline qui devient vite une habitude. Je ne pense pas qu'Antiblues me contredise (lol)
    bizzz
    JMB

  • t'aime la vaisselle sale qui attend dans l'évier
    Pareil , on a tous nos trucs hein ?
    interdit de fourneaux , c'est pas une vie moi j'dis
    bises à Dame Framboise aussi

  • Envoie-les moi en stage!!!! Comme ça on rafraichira les mémoire à 4 bonhommes en même temps! Grrrr!!!

  • tu crois , je ne sais pas , faudra être sacrément pédagogique Mahie !

  • la mémoire...

  • Y' a pire! Y' a pire ! Moi, ce qui me faisait tourner chèvre, c' est la casserole où le lait avait chauffé et que ça avait séché . J' en ai t'y pété des jurons ........
    Mais c' était avant les micro-ondes (quoiqu'il y en ait qui oublie qu' un micro-ondes: ça s' lave itou!).
    La prochaine fois, t' engueule César aussi !

  • le lait chauffe dans le micro onde , quelle révolution ce truc là

    Faut aussi le laver de temps en temps , je confirme
    César , c'est mon copain , je veux pas me fâcher

  • Ah ah j'en riz encore !
    Pense au riz en sachets, pratique : tu égouttes le sachet et tu l'ouvres dirtectement dans le plat, plus besoin d'égouttoir ! Ou encore le riz à la poële, ça ne colle pas non plus...

  • j'ai pas pensé à ça
    t'as de ces idées toi

    y'en a pas assez dans les sachets , le riz , je l'achète par kilo , on en mange pas mal

    a la poêle , c'est du risotto ça ?

  • Avec le "cuit riz " de chez Tuptup,pas besoin de casserole et de passoire!C'est génial!

  • Je ne connais pas cet ustensile Madeleine , c'est vraiment bien ?

    comment allez vous , ça faisait un moment que je ne vous avez pas " vue " par ici ?

  • D'accord avec Théodore pour le riz en sachet : on le maîtrise !
    D'accord avec Madeleine, le riz cuit de chez Picard est excellent, 3 minutes dans une poêle avec un peu de beurre au fond, et c'est prêt, même si César arrive tôt, pas besoin de s'en faire !

    Comme je te comprends, Jeanne, c'est pas recommandé de mettre des hommes dans une cuisine !...

    Bisous de ma tour

  • Pas question de les exclure pour autant
    Mon Jérôme a 5 soeurs et une mère ..;pff
    Le riz de chez picard , jamais testé , je ne fais jamais dans le surgelé , trop cher pour la tribu

    t'as des combines toi
    Bisous

  • Ce n'est pas vraiment une caractéristique des hommes... mais plutôt de celui qui ne nettoie pas la passoire après... Vous ne croyez pas ?

  • oui, y'a des hommes très méticuleux , j'en connais
    Mais est ce que je pourrais vivre avec un serial cleaner , pas sûr du tout

    pas sur ...

  • -1- Le riz et les pâtes, tu les essores ? Comme une salade ?

    -2- Tu auras peut-être pluss vite fait d'apprendre à César qu'en arrivant il doit s'occuper du riz.

  • oui , je les essore , mais jamais dans la machine à laver
    C'est vrai , j'aurais du prévenir César , je n'y avais pas pensé ..

  • Ah les mecs tous pareils!!!! ou presque.... M.Mari est un fin cuisinier mais par contre après son passage la cuisine ressemble à une scène de guerre!!!! Et quand par miracle, et depuis que je ne veux plus jouer le commis de service, il nettoie il faudrait que je l'admirasse comme un Dieu du ménage....non mais j'te jure!!!

  • Tu as vaincu quand même
    Après , on a pas tous les mêmes exigences
    Une cuisine , un jardin , difficile de cohabiter n'est ce pas ?

  • J'ai les mêmes à la maison, mais ne crois pas que cette ressemblance me réjouisse.

  • Je me sens moins seule Berthoise , vraiment , merci :)

  • J'ai la même rigueur : ne jamais laisser de riz ou de pâtes coller sur la passoire ou au fond de la casserole, le soir. Car le lendemain matin, c'est l'horreur pour tout décoller. Il faut à peine quinze secondes pour déposer de l'eau dans la casserole, après cuisson du riz ou des pâtes, et rincer la passoire. Vos hommes sont impardonnables. L'argument d'une visite impromptue ne tient effectivement pas.

  • l'horreur , et le mot est faible !
    on les refait pas ces hommes là , anticiper , ne pas reporter toujours au lendemain
    Je n'aime pas la vaisselle sale , c'est plus fort de moi

  • A vrai dire, j' m' en fous un peu maintenant : depuis 2008, c' est l'Barbu qui fait la vaisselle ..............

  • C'est un héros ce Barbu !

  • Cuiseur à riz micro-ondes,référence W 23,il coûte 26 euro.On met 300 grammes de riz,60cl d'eau,on ferme l'appareil avec ses 2 couvercles,au micro-ondes 12 minutes(pas de sel).C'est très pratique.

  • merci pour l'explication Madeleine , je ne connaissais pas cet accessoire révolutionnaire !

  • Je fais le riz pilaf, comme ça je suis tranquille.
    Au micro-ondes, je n'aime pas...
    Bonne soirée m'dame ;)

  • Ah quand meme! Bien sûr, le riz pilaf c est la soluss !
    Bon je n ai jamais fait de nouilles pilaf, ça doit etre assez biz ...

  • faut quand même faire attention , le riz peut coller au fond la poêle , ça arrive Praline

    je n'y pense pas , c'est bête parce que c'est délicieux le riz pilaf

  • Moi je mange pas de riz.
    Ça résoud le problème!!!!!

  • Et en plus , tu as un lave vaisselle tout neuf hein ?

  • Des combines pour quoi, Jeanne ?
    Pas de prix bas chez Picard !
    Je prends toujours des sachets de riz, ça déborde moins et surtout ça colle pas dans la casserole !!
    C'était ça que tu voulais lire ? lol !
    Bisous

  • Ta combine , c'est picard !
    comment tu fais après pour ouvrir ton sachet de riz tout chaud hein ?

    Bisous

  • Ah non pas le riz en sachet ! C'est une hérésie.
    Ici le riz est sacré et tout le monde (ou presque) possède un rice cooker. C'est une marmite à riz électrique. Tu laves le riz, tu le mets dans la marmite avec de l'eau. Tu mets le couvercle et tu branches. Ca chauffe, ca cuit, ca s'arrête tout seul quand c'est cuit et ca tient au chaud. Tu peux mettre la marmite sur la table, insérée dans un panier spécialement fabriqué pour.
    Donc toute l'eau a été absorbée, il n'y a pas besoin de passoire.
    Un réunionnais consomme environ 5 kilos de riz par mois. On plaisante pas avec le riz.

  • ah quelle modernité , ça donne envie , mais un truc de plus à caser dans la cuisine

    j'aimerais bien gouter de bons plats épicés de ton île Chriss

  • Ben viens ma grande !
    Et ne pas confondre "épicé", c'est à dire avec des arômes parfumés et "pimenté" avec des épices qui piquent !
    Ici la cuisine n'est pas relevée par des piments, mais ils sont en accompagnement comme la moutarde en métropole !

Les commentaires sont fermés.