Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit plus de cette parenthèse

 

 

 

Il y a quelques semaines, un dimanche soir, une bonne quinzaine de copains réunis à la maison autour d’un buffet froid

Pas de réveillon, pas de départ en retraite, pas d’anniversairepomme-rouge.gif

Une soirée surprise pour notre Clotilde, pour lui dire qu’on est là, au chaud, avec elle, pour lui transmettre à notre façon de la force, qu’elle a déjà bien stockée au cours des derniers mois

Une soirée pour nous, avec elle, avant de dégainer la bête, ce crabe qu’elle n’avait pas convié du tout voyez-vous

Une cagnotte offerte à notre copine de chœur émue, bouleversée même

Pas de fleurs, pas de chocolats, pas de WE coffret, une cagnotte pour qu’elle s’offre un zifon

Elle nous avait confié qu’elle souhaitait changer son téléphone portable  avoir accès à Internet partout, rédiger les SMS rapidement, ces petits messages précieux à lire n’importe où, même dans les couloirs de la clinique

On a beaucoup communiqué comme ça lors des interventions, et c’est franchement pratique pour garder ce fameux lien

Alors, un matin d’octobre, nous sommes parties toutes les deux trouver le meilleur forfait chez les fournisseurs, pas de miracle, faut payer, et surtout que ça marche pas trop mal

Clotilde a choisi son zifon, un joli blanc, pas le dernier de la marque, non, un qui  conviendra bien

Il a mis un peu de temps à fonctionner, les opérateurs sont pas toujours clairs en matière de délais, vous le savez bien

Depuis que le zifon est complètement opérationnel, note Clotilde est ravie, elle peut naviguer à sa guise sur le Net, sur FB, lire ses mails partout, surtout chez ses parents où elle doit résider quelques temps après les séances de chimio

Elle rédige des SMS  a toute vitesse,  garder le lien, toujours et dans toutes circonstances

Alors, d’accord pour ça, oui, y’en a qui en abusent, d’accord, peut être que ça déshumanise ces petits jouets là, d’accord, faut pas dormir  la joue collée dessus, et les laisser tomber dans les toilettes

Mais quand même, vive la vie numérique et les petits bonheurs de la technologie !!

Petits messages de réconfort, petits clins d’œil du quotidien captés à tout moment du jour et de la nuit

C’est du bon, du beau et du bonus, qu’on se le dise, Clotilde avance, combative et moi, je l’admire avec beaucoup d’émotion

Vraiment.

Commentaires

  • C'est important de se sentir entourée quand on a besoin de se soigner. Alors oui, vive la vie numérique et la vie tout court.

  • Oui , Viva la viva tout simplement !!

  • Je vois que tu as mis le blog de Louis en pause, ça veut dire que.... il peut revenir sur un coup de tête, comme ça, tu le connais.
    Internet à changé notre vie. Moi je l'ai depuis avril 2004, ça commence à faire loin et je ne suis pas prête de m'en débarrasser ! Bonne soirée Jeanne.

  • Je ne pense pas que Louis reviendra sur ce blog là , je ne crois pas

    Oui , véritable changement le Net , on est devenus accroc , et ça crée de belles choses
    bonne soirée à toi aussi Elisabeth

  • C'est un beau cadeau !! Qui joint l'utile et l'agréable.
    Moi qui n'est pas ce satané crabe, je comprends pourtant bien à quel point il peut être important de se sentir relier au monde a n'importe quel moment !
    J'aime entendre la petite sonnerie qui m'annonce le premier commentaire d'un billet fraîchement pondu !
    J'aime visiter les copinautes sur mon aïe-phone alors que je viens de me glisser dans mes draps.
    J'aime garder le contact lorsque je suis chez ma mère ou chez mes enfants. J'aime pouvoir partager mes photos, mes vidéos, et charger des jeux pour Théo.
    kaliuccia l'appelle son "précieux" en référence au seigneur des anneaux. Je trouve que c'est exactement ça !

  • je crois fortement que le soutien de l'entourage est indispensable pour la thérapie , on en parle , on arrive même à en rire , c'est dire !

    Connectées partout , avec les sonneries , les messages , j'aime aussi
    ça n'empêche pas les bonnes soirées entre copains et le reste , c'est juste un plus , voilà ..

  • C'est un très joli cadeau. Et parfait pour la clinique et les moments pénibles, comme les moments de joie.
    Pour moi il me faudrait en plus un cours pour apprendre à m'en servir. :)

  • Tu comprendrais vite le fonctionnement , c'est d'une simplicité , la preuve , je m'en sers ;)
    Contente de te revoir par ici Pastelle

  • Et puis elle peut envoyer ses SMS plus vite avec le clavier! Elle est costaud, not' Clothilde ! Chapeau!

  • sacrément costaud , je confirme , elle nous épate tous !
    ça doit bien te faire envie ce truc là dès fois , le zifon ?

  • Elle a de la chance d'avoir de si bons amis ta copine! :-)

  • Et nous aussi on a de la chance de l'avoir comme copine crois moi Mahie , elle nous bouscule

  • Il est important à certains moments de se sentir bien entouré, Clotilde, grâce à vous l'est...Continuez.
    Bizzz
    JMB

  • on reste soudés , on ne lâche pas la main , ni l'épaule , coude à coude pour avancer

  • C'est un très beau geste !
    Tout n'est pas négatif dans le monde numérique, il faut savoir en user sans abuser (comme moi !!!! )
    Ce smartphone fait du bien à ta copine et on sait que le moral est si important lors de cette maladie ...

  • évidemment , on ne peut pas se contenter de la vie numérique
    il est possible que parfois j'en abuse un peu , j'assume

    Pour le reste , oui , un cadeau précieux , et ça compte dans ces moments là

  • Tu as pensé à lui donner l'application des émoticônes???
    Pour pouvoir vous échanger plein de coeurs...

  • va falloir qu'on fasse ça ensemble , elle reçoit mes images , mais elle n'en envoie pas , merci de me rappeler chère Célestine

  • Et moi je t'admire, je vous admire : elle a la chance de vous avoir à ces côtés, avec ce lien que vous lui permettez de conserver !
    En effet, on abuse parfois (en tous cas, j'abuse parfois) mais ça aide aussi beaucoup...
    Bonne soirée !

  • tu sais , dans les liens d'amitié , y'a l'essentiel qu'on ne doit pas rater
    et dans toutes circonstances , mais tu le sais bien toi aussi

    abuser , bah , qui peut juger ?
    bises à toi

  • Bonne idée que ce ziphon :)
    Bises
    et à Clotilde que je connais pas mais que j'embrasse quand même

  • si elle passe par ici , elle lira notre copine et prendra tes bises SAPQ
    J'espère que tu te portes bien toi aussi la reine du zifon ou du BB

  • Ces messages courts apportent du baume au coeur dans beaucoup de circonstances. Bine sur, rien ne remplacera le face à face entre 2 ou plusieurs êtres mais les nouvelles technologies ont le paradoxe de rapprocher les êtres tout en les tenant à distance.

  • C'est juste un plus , qui n'empêche pas la proximité , on s'adapte si on a envie , ceux qui ne se servent pas des technologies vivent bien , certes de plus en plus de choses passent via Internet , surtout dans le monde professionnel

    tu crois qu'un jour on ne verra plus le facteur et son calendrier , possible ...?
    Bises

  • Les grands malades nous donnent bien souvent de belles leçons.
    Y'a rien de mieux que le moral pour combattre et s'en sortir.
    Beau récit, Jeanne, qui me renvoie à notre swap-aventure et au cadeau collectif fait à Miss Aspho qui, heureusement, ne se bat pas contre un cancer, même si elle doit surveiller sa santé de très près.

    Que ferions-nous sans nos ziphons ? il me semble que ça me ferait le même effet que si j'étais obligée d'éclairer des bougies...

    J'aime bien la réflexion de MTG. Les NTIC concrétisent nos pensées et nos sentiments, en laissant une trace. C'est formidable.

    Fais une bise à Clotilde, à moins qu'elle ne la trouve elle-même !
    Bisous de Lyon

  • oui , je me souviens de ce beau geste pour Asphodèle , super cadeau aussi
    S'éclairer à la bougie , on aurait bien du mal , évidemment
    En si peu d'années ces choses numériques ont changé notre manière de communiquer , c'est tellement sympa de trouver des messages surtout quand le corps lâche un peu , les lire , les relire , et avancer
    bises à toi

Les commentaires sont fermés.