Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le stylo à quatre couleurs

 

 

Stylo_bille_4_co_4c1cf5ed392a2.gifMadame L, notre professeur de français avait une belle écriture que j’admirais.

Pour corriger les copies, elle utilisait son stylo à 4 couleurs, un Bic bleu, je me souviens bien

Je rêvais d’un stylo à 4 couleurs

Je les avais repérés au rayon papèterie des Magasins Réunis à Cherbourg, où travaillait Bernadette la femme d’Alfred, un agent SNCF, collègue de mon père

J’en avais reçu un, un Reynolds, argenté, un stylo élégant même si en secret je rêvais d’un Waterman

Je passais des heures à le manipuler, à démonter le mécanisme, les petits tubes d’encre de couleur, les replacer un à un, jusqu’au jour où le ressort a cédé, et le stylo ne fonctionnait plus

Cette petite merveille était attractive mais je n’écrivais pas vraiment bien avec ce stylo, trop lourd, trop gros

L’encre d’un bon stylo plume me convenait beaucoup mieux,  j’aimais glisser les cartouches dans mon stypen, un plume bas de gamme qui bavait sur mes doigts

J’avais eu en cadeau un beau Waterman, je l’ai gardé longtemps

Il y a quelques temps, j’ai acheté un stylo à 4 couleurs Bic, fond vert, je l’utilise rarement pour faire mes corrections, c’est dommage, je n’y pense pas

Tristan nous a montré l’autre soir un très beau stylo qui faisait à la fois critérium et stylo a deux couleurs, un très bel objet …

Certains ont la passion des montres, des couteaux, des chaussures, les collectionnent, recherchent les plus insolites, j’aime les stylos

Et évidemment, j’écris de moins en moins à la main

Dommage …

Commentaires

  • Je dois aux Magasins Réunis (très anciennement Ratti...) mes premiers émois sexuels... au rez de chaussée, rayon maquillage et soins de beauté situé au rez-de-chaussée côté rue des Portes.

    Bleck

  • pas loin de la lingerie très certainement
    C'était un bel espace qui me fascinait , quand j'y retourne , rue des portes , je rentre rarement dans le bâtiment , l'enseigne eurodif a pris la place , c'est beaucoup plus triste ... tout pareil qu'à Laval
    J'aimais tellement les escalators et les trains électriques des seventies

  • Je suis de cette heureuse ;-) génération qui a découvert et connu l'essor du stylo, du "Bic". En primaire, chez les soeurs :-), nous n'écrivions qu'au crayon à papier dans le cahier de brouillon et à la plume (Sergent Major ou pas) et encre violette dans le cahier "du jour". L'institutrice corrigeait et notait à l'encre rouge.
    Je me rappelle mon premier stylo-plume Waterman. Il était noir avec un capuchon argenté. Puis, pour remplacer le crayon à mine graphite, j'ai reçu un Critérium (le vrai :-D) en métal. Ensuite un sylo à 4 couleurs Waterman et Bic. Ensuite, ce fut les fameux Stypen en plastique de toutes les couleurs (c'était à qui en possédait le plus ! à ce petit jeu là, je n'ai jamais gagné :-( ).
    Mais plus que tout, ce que je rêvais de posséder était cette immense boîte de 48 (si mes souvenirs sont exacts) crayons de couleur Caran d'Ache. Les mines sentaient si bon et la photo sur le couvercle !!!
    Bonne journée, belle semaine ♥♥♥

  • le fameux cahier du jour !!
    je me souviens d"un billet que tu avais fait après une jolie trouvaille de chineuse ,des feutres Baignol et Farjon
    Souvenirs ...
    l'encre violette , oui , j'aimais cette couleur aussi

    On a vécu les grandes mutations de l'écriture , ça laisse des traces , et pas que sur les doigts ;)
    Bises

  • En effet, c' était lourd ces trucs là et puis, très vite y' avait une couleur qui marchait plus!
    Hénaurme évolution le stylo-plume! Pense aux pov gamines comme Soëne, TTD ou Tilleul même je crois, qui ont dû batailler avec les porte-plumes sans faire les pâtés d' étoiles d' encre qui allaient avec sur les cahiers .......
    Prête pour ta semaine ??

  • Oui, tilleul aussi!! Et j'en ai fait des pâtés et des trous dans le papier parce que j'essayais de "gommer" la tache... J'étais plus souvent punie qu'assise à mon bureau... :-)

  • ta ta ta !! j'ai connu les portes plumes et encriers , jusqu'au CE2 , j'adorais les buvards , si si , j'ai connu ça
    Et j'ai toujours aimé les pages d'écriture liées , les belles majuscules , va faire avec un bic hein ?

  • J'ai pas connu les portes plumes même si à l'école primaire les encrier étaient toujours dans les tables! On a commencé au Bic! j'ai eu mon premier stylo plume Waterman à 'lentrée en sixième, c'était un vrai beau cadeau, dans sa jolie boîte , il fallait en prendre soin! Du temps où on écrivait (lol) j'ai toujours eu un beau stylo plume Waterman(toujours des cadeaux de Noêl ou d'anniv'!!! C'est pas pour dire mais à l'époque on achetait pas si facilement les choses comme maintenant)et puis un jour je les ai laissé tombé pour les "ink ball" qui sont très chouette et suffise bien pour la liste des courses et les rares signatures qu'on a à faire... Je regrette mes stylos plume, les jolies encre bleu-gris, bleu outremer, violette... :-) Toute une époque!

  • Le stylo plume , je l'ai offert aussi à mes enfants au collège , ils ont aimé
    Comme quoi .. ils s'en servent encore
    ces objets là sont intemporels ..
    nous gardons tous de bons souvenirs de nos stylos , et des présentoirs
    Le top du top , le Mt Blanc , jamais eu !

  • Me mont Blanc j'en ai (un peu) rêvé quand j'avais une vingtaine d'année, c'était surtout surtout le trip d'une copine qui maintenant en a eu plusieurs... Mais pour moi c'est une dépense trop luxueuse pour juste un stylo ;-) le Waterman c'est déjà bien ;-)

  • Je n'ai plus de stylo-plume. J'écris à la main seulement quand je suis hors de chez moi, au cinéma avant un film, sur le comptoir d'un bistro, dans une salle d'attente, dans un train, dans la rue... avec un stylo-bille pratique dans ces cas-là, soit un stylo publicitaire, soit un bic que j'ai acheté.

  • le petit stylo et le carnet glissé dans la poche ou dans le sac pour ne rien oublier
    j'avoue , je prends de plus en plus de notes dans le bloc note de mon zifon
    ça se modernise !

  • Je suis fana des crayons à papier. J'ai des stylos plume que j'utilise. Et je bave devant les boîtes de crayons de couleur. Aquarellables. Riches en pigment. J'en ai quelques-unes. En fer. Et un coffret en bois.
    J'ai appris à écrire à la plume, jusqu'en cm1, après c'était le stylo plume et les bic.

    J'ai toujours dans ma trousse un bic 4 couleurs bleu. Pratique.

  • oh les boites de crayons de couleur , comme j'ai pu les convoiter aussi!!
    rien de tel , faut être bien équipé ,un bic 4 couleurs , toujours à portée de main aussi !

  • Comme toi j'aime les stylos et pourtant, hélas, j'écris de moins en moins à la main. D'ailleurs mon écriture s'est dégradée et je fatigue vite. Faut dire que j'aime tellement taper au clavier, je tape très vite, prequ'aussi vite que ma pensée.
    Je me rappelle des portes-plumes en primaire et des petits encriers qu'il fallait remplir en rentrant en classe. Mon porte-plume était rouge. Je crois me souvenir que j'étais la seule de la classe qui en avait un de cette couleur.
    Ensuite, je ne me souviens plus trop avec quoi j'écrivais au collège. Des bics il me semble.
    Comme toi j'aimais ces stylos 4 couleurs mais je n'aimais pas écrire avec. J'avais (j'ai encore) des toutes petites mains et ces stylos était très gros et très lourds.
    Par contre je n'ai jamais aimé écrire au crayon de bois, je crois que je n'aimais pas cette idée que ce que j'écrivais pouvait être effacé facilement.
    Aujourd'hui il y a ces stylos à encre gel et j'avoue que je suis fan. C'est léger, souple et beau. Même si ces stylos valent un bras et se vident rapidement, je n'écris plus qu'avec ça.

  • les stylos gel , j'adore aussi
    j'en ai acheté un blanc, j'écris sur du papier noir, c'est d"un chic !
    tu sembles écrire vite au clavier toi ;)
    Le crayon à papier , pas fan non plus
    je n'aime pas du tout corriger des document écris au crayon de bois ...

  • J'écris toujours avec un bic... Pourtant, j'aime beaucoup le stylo, je trouve que c'est plus propre et l'écriture est plus jolie... mais il faut acheter des cartouches d'encre...

  • Tu aussi acheter les cartouches en grande quantité , je fais ça
    et puis maintenant elles sont toutes compatibles , contrairement aux cartouches d'encre d'imprimante

  • Le clavier m'a changé la vie ! J'ai toujours eu une aversion totale pour écrire, mon écriture étant restée malgré tous mes efforts très laide. J'ai eu mon premier Amstrad avec imprimante à ruban début des années 80...Quelle invention géniale !
    bizzz
    JMB

  • un amstrad !!! géant à l'époque
    pendant longtemps je ne voyais pas du l’intérêt d'un PC familial c'est fou , c'est devenu indispensable
    Un CV rédigé sur une machine à écrire , j'ai connu aussi , joli ;)
    biz

  • J'ai, comme Marie Floraline appris à écrire au porte plume dans un "cahier du jour".
    Aujourd'hui j'ai toujours une passion pour l'écriture manuelle; et je dois te dire Jeanne que si je fais mes corrections au crayon à papier pour pouvoir gommer et reprendre sur les copies, à la crèche j'utilise le bic 4 couleurs vert anis. Mais il faut que j'en achète souvent car une couleur disparaît en premier....

  • heureusement , nous avons encore l'occasion d'écrire manuellement au travail et pour les cartes
    Quand même , un petite carte reçue avec des mots glissés à l'encre , j'adore !!

    toujours bien équipée Nadya , je vois ça
    Bisous

  • Comme toi, j'aime aussi beaucoup les stylos... les beaux, les originaux et j'aime aussi beaucoup les jolis carnets qui vont avec !
    Ai-je choisi mon métier pour cette raison ? Possible !

  • ah oui , c'est quand même le truc des enseignants le beau stylo bien adapté
    la preuve , j'ai rêvé devant celui de mes profs

    tout ça est fort possible !

  • Copié-collé du commentaire de Chabada-ados!

  • Héhé !! je ne copies pas ma réponse à chab'ados alors
    et j'imagine bien que les stylos et toi , c'est aussi une histoire d'amour ...

  • Non mais je rêve, voilà que la voisine copie sur moi... on aura tout vu ! :-p

  • C'est mon Iphone ma passion... Quoi y a pas de stylo dansd mon Iphone ??? Ah bah ce n'est plus ma passion... :-)

  • Si si , y'a un bloc note , génial , je m'en sert de plus en plus
    J'y note même des idées de billets
    une belle passion , faut pas la lâcher
    on est nombreux à être devenus accroc à ce bijou , oui !!

  • Le mieux maintenant pour un numericman c'est le stylo scanner:
    Tu lui fais suivre les lignes d'un texte papier et il te transforme ça vite fait en fichier traitement de texte!! Elle est chouette la vie numérique non ? ;)

  • Heulôôô!!!! ça fait peur............

  • Antiblues
    nan ??? ça existe ça ?
    je veux bien un cours particulier moi
    où tu veux , et quand tu veux na !!
    rha , ça va jaser
    même pas peur :)

  • Non mé dis donc Amie Pierrot, et toi t'es pas dans l'lot de l'encrier des fois aussi ???
    Quand j'y pense... la plume cassait, l'encre se renversait, après le pâté, la gomme et... le trou ! y'avait plus qu'à tout recommencer...
    Le stylo plume c'était vraiment bien. A partir de la 6e !
    Le bic 4 couleurs, j'en ai fait une grande consommation !
    Il existe encore, la preuve que c'était une bonne idée.

    Comme toi, Jeanne, j'adorais les stylos "de marque" Waterman et Parker et j'en consommais beaucoup !!
    Maintenant j'écris au feutre, rarement à l'encre... dommage, l'écriture est plus belle.
    Encore au clavier mais par au stylo scanneur. Quel crâneur, tout d'même not' NuméricMan et en plus y parle de la 4G... J'ai même pas eu l'temps d'aller voir...

    J'ai retrouvé ma tour, j'ai les pieds gelés et le nez qui coule. Non c'est pas la météo, Jeanne, c'est un bulletin de santé !

    Météo : gris, pas très froid, pas de pluie ni de neige... pour le moment !!!
    Bisous

  • Oeuf Corse que j' y ai eu droit à l' encrier (j' en ai même renversé quelques uns ...) et les plumes qui cassaient : l' enfer ! J' ai trouvé que le Bic a été une grande invention. Mais j' aime les stylos-plumes et les feutres pointe-fine!

  • Quel souvenir mes doigts plein d'encre et parfois la cartouche qui perçait et hop y'en avait partout.
    Me souvient plus d'avoir écrit avec une plume !!!!!!!!!! Ah oui suis trop jeune quand m^me mais le stylo plume et l'encier, là j'ai connu .

Les commentaires sont fermés.