Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme un lundi

 

 

Dans la nuit, une sensation étrange,  j’ouvre les yeux, fixe ou point, et c’est la foire du trône, tout vacille,  un vrai manège, dur de retrouver le sommeil

Je ne suis pas inquiète mais c’est désagréable

Je replonge un peu … mais quand le réveil sonne, ce n’est pas terriblela-grande-roue-183.jpg

Je mets un pied devant l’autre, je me tiens au mur, pas convaincue que je vais tenir toute la journée dans cet état là

Impossible de joindre le secrétariat, j’essaye d’appeler Maria au cas où elle pourrait me remplacer ce lundi

Pas de réponse

Je me traine, habillée jusqu’au lycée ou j’interviens, monte péniblement les trois étages, et retrouve un nouveau groupe de stagiaires

C’est dur d’écouter, d’animer, surtout une première séquence d’accueil qui se veut dynamique

J’appelle à ma pause le secrétariat  pour un problème administratif

Un stagiaire venant d’un autre département ne devrait pas faire sa formation maintenant

Cindy contacte le CG et me rappelle  un peu plus tard, m’indiquant que je dois informer la stagiaire qu’elle ne peut pas poursuivre sa formation

Elle se met dans une colère terrible, m’incendie de tous les mots, je tente de lui expliquer calmement, elle claque la porte en furie

Entre temps, Jessica  me rappelle pour me dire qu’une collègue peut venir me remplacer dans l’après midi

Eric essaye de m’appeler, c’est tout le temps occupé

La stagiaire revient comme une bombe, elle a fait un scandale au CG, et continue encore à japper, là, je lui demande de «  vous arrêter « 

Je parviens tout de même à clôturer ma matinée, je prépare mes documents pour ma collègue et zut, toutes mes photocopies sont sans dessus dessous

 

Je retourne en vitesse à mon lieu de travail officiel, heureusement la ville est petite, et refais les copies avant de les redéposer au lycée

13h30, je suis à la maison  j’ai faim, je suis épuisée, je gringotte et me réfugie dans mon lit, c’est dire

Vers 15 h, je m’assoupis, à 16 h je suis réveillée par un «  MAMAN «   !!!!!!!!! Tonitruant

Elle est toute énervée ma fille, on doit fêter son anniversaire le soir même, un peu en avance

Pas assez dormi, je comate en regardant Urgences, ça m’emballe pas, Doug Ross, Mark Green, Carter et Luka sont tous partis, plus trop d’intérêt

Mark est rentré du lycée, il est adorable, il fait un gâteau au chocolat avec sa sœur, vide le lave vaisselle, sont mignons.

Je suis dans le potage, envie de dormir, mais faut fêter l’anniversaire

On organise le repas, Jérôme est rentré, Rose est ravie, c’est bien, j’envoie quelques messages à Ellen,  je retrouve mon lit vers 21h30

Faut que le lendemain je soie sur pied , je m’attends à voir courir à mon chevet les plus grands médecins de cette terre , pensez vous , sont tous auprès de Kate Middelon , j’ai pas choisi le bon jour…

 

Pensez bien qu’avec ça, je n’ai pas eu le temps de frotter ma plaque de cuisson

 

Commentaires

  • Ben mince alors... et tu as quand même eu le courage de faire tout ça...
    J'espère que tu as vu le médecin... chute de tension ou au contraire hausse ? Tiens nous au courant.
    Et tant pis pour la plaque de cuisson :D

  • j'avais pas trop le choix , et je l'ai fait ..
    Ce genre de truc m'est déjà arrivé , faut une bonne nuit de sommeil et prendre un bon coup de frais
    tout va bien , c'est reparti !!
    merci pour ton passage Praline

  • Rassure toi, quand t'es bénévole retraité c'est tous les jours comme ça....Remarque sur les chantiers c'était pareil, donc la retraite n'est pas le point de rupture que l'on nous brandit.
    Merde! je sors de la mairie avec 12 tonnes de problèmes ( bénévolat, téléthon,social, expo, tréso....) et ne touche même pas la moitié de mon ex salaire...j'm'en fout j'me marre....pas toi ?
    Bizzzz
    JMB

  • petite précision pour être bien compris, la presque moitié de mon ex salaire c'est juste ma retraite je ne touche bien sûr rien pour mes activités actuelles

  • et ben , si j'avais trop de carambouilles dans l'assoc je suis pas certaine que je resterais patiente
    après , les problèmes administratifs , y'en a toujours , et on ne sait jamais trop qui a commis l'erreur
    quand on fait des choix , on tente de garder le cap , tu sais faire ça toi
    et bénévolement , en souriant !
    bises

  • Au chevet de Kate ??? Ben, moi qui croyais que les grossesses, c' était pas des maladies !!!
    Bon! Tu t' poses hein! C' est qu' on a le poids des 3 pestacles sur les épaules nous z' autres !

  • ben oui , moi aussi , je pensais que c'était pas une maladie

    t'as vu , je me pose , on a pas trainé sur le parking des divas hier soir
    je suis bien reposée là , tout va bien
    et demain soir , à 21 h , je suis sous la couette , pas de fille à aller chercher à la gare ;)

  • Allez au lit !
    Un aspirine et une bonne nuit ! Tu verras, ça ira mieux demain.
    Et si ça ne va pas mieux, le médecin saura te soigner.

  • J'ai fait ça ,et dès le lendemain j'étais sur pied , j'ai bien travaillé et le soir , j'ai bien chanté :
    rien de mieux n'est ce pas Berthoise ?

  • Avec tout ça tu nous a pas dit ce que t'as? Fièvre? vertiges?
    J'espère que ta stagiaire bombe sera calmée la prochaine fois que tu la verras!
    Bises

  • mais j'ai rien , j'ai dormi et c'est reparti !
    ça arrive ces trucs là , faut pas s'affoler

    j'ai retrouvé la stagiaire hier , calme , bon , ça pose question quand même , je suis perplexe ..

  • Ouh là!! Cette impression d'avoir trop bu alors qu'on n'a même pas pris une goutte d'alcool...
    Ca va mieux maintenant? Souvent le repos est le meilleur remède pour ce genre de truc...

  • oui , ça va très bien , dodo et c'est reparti , pas le moment de flancher
    bises Tilleul
    tu as de la neige certainement chez toi

  • J'espère que tu vas mieux...ce n'est pas prudent, quand même, de s'agiter comme ça, quand on a le vertige dès le matin...
    Je t'embrasse.

  • oui , tout va bien !!

    Je ne me voyais pas laisser les stagiaires attendent dans le froid
    pas moyen de se faire remplacer certains jours , j'ai eu de la chance pour l'après midi , c'était déjà bien

    c'est la première fois que je manque depuis 5 ans , ça va encore
    bises Célestine

  • y a des jours où il faut savoir se reposer, laisser les choses à faire, personne ne va les voler ou les faire pour nous !
    là je suis coincée avec un lumbago, le médecin m'a prescrit le repos complet sinon je vais traîner plus longtemps alors j'obéis
    mais j'aimerai bien courir !
    bon courage à toi et encore joyeux anniversaire à ta petioune chérie !
    bises à toi
    Chriss

  • on ne peut pas toujours Chriss
    Je te souhaite d'être vite sur pied ,pas cool de devoir rester clouée , je compatis
    Merci pour ma petite fille qui pousse
    bisous , bon courage

  • Ben alors, c'est quoi ce petit coup de moins bien???
    Tu nous couves la grippe ou quoi ?
    Allez un petit comprimé effervescent comme dans la pub !

  • la grippe , ça va pas ?
    J'ai pas le temps , ah non !
    t'inquiète , tout va bien maintenant
    Bonne balade à Lyon , on attend les photos ;)

  • c'est koi com maladie ?
    soigne toi, not'Jeanne !
    bisous et courage

  • Je suis pas malade moi !
    J'ai dormi depuis , tout roule
    bises ma bretonne

  • j'ai comme l'impression que tu n'es pas du genre à pauser un peu! Tu ne t'en donnes pas le droit, hein? D'ailleurs tu le dis, tu es repartie..;-))
    Quand même sois prudente, Jeanne
    Je t'embrasse

  • Ouïe que je n'aime pas lire ce genre de symptômes ! Je suis une "grande vertigineuse" depuis une vingtaine d'années et je dis toujours que je préfère avoir un "bon" mal de tête que le tournis !
    Si vraiment cela se renouvelle fréquemment, il faut envisager des examens plus poussés (parfois c'est juste un problème d'oreille interne qui se soigne par le fameux "basculement").
    Quant à la grossesse royale ;-)... j'ai eu une jeune collègue qui avait dû être hospitalisée et mise sous perfusion plusieurs jours tant elle était malade. La grossesse n'est pas une maladie, certes, mais parfois le corps réagit moins bien qu'il ne devrait :-D
    Bises et soigne toi

  • Bon... tout va mieux maintenant...

    Bleck

Les commentaires sont fermés.