Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes d'hiver

 

 

 

Il y a quelques semaines, j’ai acheté une paire de bottes

De jolies bottes très fines, confortables, talons haut juste comme il faut

Et … je n’aime pas porter des bottes

Je me sens engoncée là dedans, c’est vrai, c’est de saison, mais je ne me sens pas libre de mes mouvements dans des bottes, comme si c’était dimanche …

Si je m’écoutais, je porterais tous les jours des Converse en cuir, mais au boulot et en sortie, je ne m’autorise pas

C’est plus élégant des bottes, je me force

 

DSCN2579.JPG

Les » mon chéri «  ont toujours provoqué à mes yeux, beaucoup d’admiration, l’emballage est parfait, des plis équilibrés, serrés,  les chocolats sont bien rangés dans le boite dorée

J’insiste «  à mes yeux « 

Parce que, à mon palais, c’est autre choseMonCheri.jpg

Je n’aime pas les Mon Chéri,  pouah, la liqueur qui coule quand on croque dedans et la cerise imprégnée, beurk !

Mon père adore ces chocolats là, c’est marrant, mais il ne crache pas sur les Réauté que je leur offre tous les ans

Je me demandais, combien faut-il ingurgiter de « Mon chéri « pour être positif à l’éthylotest ?

Quelqu’un a déjà fait le calcul ?

Dites-moi ?

Commentaires

  • Je déteste aussi !!! Je ne vais donc pas pouvoir répondre à ta question :) Mais ça doit être la crise de foie assurée en plus de l'amende et des points perdus !!
    Pour les bottes, j'ai du mal à répondre aussi, les seules que je porte sont en caoutchouc et c'est pour passer le karsher (mais je n'habite pas en banlieue pourtant!!)...

  • Ah ça oui , bouffer des dizaines de mon chéri , faut avoir le foie costaud !
    je mets aussi de vieilles bottes quand je passe le kascher ,comme quoi , faut pas tout jeter
    si si , c'est moi qui décrasse la terrasse

  • Si tu passes le "kasher", faut demander l'autorisation au rabbin !! ;)

  • Celui qui a voulu faire le calcul est mort d'indigestion avant d'être ivre.

    Quant aux bottes, serait-ce parce que les bottes sont revenues à la mode depuis quelques années ? Ne te laisse pas faire Jeanne !

  • tu peux faire le calcul sans les engloutir non ?

    Les bottes sont à la mode , c'est vrai , on en trouve de jolies paires quand même
    j'ai des stagiaires qui en portent dès le mois de septembre , ça me dépasse
    les crocs sont à la mode , j'en porterai JAMAIS !

  • Damned ! Je les reconnais ! ce sont les bottes de la dernière photo que j'ai postée dans ce billet :http://gardedumollard.canalblog.com/archives/2012/12/13/25902136.html
    J'savais pô que t'avais eu autant de neige...C'est beau Laval quand tu nettoies devant ton portail.
    Bizzz
    JMB

  • T' es bien dissipé, toi, c' matin .......

  • ouh la , j'avais pas ce billet

    je te rassure , je ne balaye jamais à ma porte , ni le neige , ni les pots de fleurs, les chanteurs de charme , rien
    au pire , les cannettes mais habillée de la tête aux pieds

    dis , donc , tu es en forme toi !

  • J' aime pas les "mon chéri" non plus : ça m' ensuque la goule ...Mais je me souviens avoir piqué vers 12 ans une boîte de chocolats à la liqueur (à la poire, au ouisqui, à l' art maniaque, etc...)dans le buffet familial, l' avoir vidée en bouquinant un soir dans mon lit et ben ....j' étais pâteuse !!!
    T' aimes pas les bottes, t' aimes pas les manteaux ! Faut quand même te couvrir l' hiver!!

  • Bin tu vois que chuis pas dissipé et que c'est bin elle qui veut pas s'couvrir !
    Remarque le Jérôme il a bin trouvé que not' Jeanne c'est une belle découverte.

  • c'est un truc à se détraquer le foie
    Je faisais ça avec la mayonnaise , j'arrivais à m'arrêter , après j'étais malade comme un chien
    j'aime pas l'hiver , j'aime pas le boudin noir , j'aime pas le chou, mais je t'aime toi !

  • Et les mogettes !! T' as oublié les mogettes que t' aimes pas!!!Moi zoçi, je t' aime et tu vas te faire mouiller ce soir pendant que je serai au coin de la cheminée de ma Firmine avec un bon verre de vin ? Mets tes bottes !

  • Pouah , les flageolets , et les petits pois , une horreur !
    on a eu de la chance , pas d'eau pendant qu'on a chanté , et juste au moment du vin chaud , des trombes , j'ai pas trainé

    Mes deux enfants ont été adorables !

  • Alors je déteste les " Mon chéri" quant aux bottes chez les femmes, je ne supporte pas même sur la plus jolie fille au monde, je suis désolé mais je trouve que ça fait pute...je sais pas pourquoi c'est idiot, tout le monde en a ...faudrait que j'en parle à mes psy hi hi hi

  • T' as plusieurs psys ??? Tout s' explique ........

  • ah oui , faut vraiment consulter là , tu m'inquiètes
    mes bottes n'ont pas de talons de 30 cm , et ne montent pas jusqu'au cuisses , c'est soft ;)

  • J'adoooooooooooooooore les bottes...................... j'en porterais tout le temps

    j'aime aussi les "mon chéri"

  • même l'été ?

    Remarque , pour la pêche aux moules , c'est pratique !
    ton JP va peut être t'en offrir des Mon chéri

    sinon , ça va toi ? T'as fini ta déco de Nowel ?

  • Pour les Mon chéri, je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler d'études sur le sujet.
    Des bottes j'en ai mais je n'aime pas conduire avec. Alors je ne les mets presque pas. Pourtant ça tient bien au chaud dans il fait quelques degrés au-dessus de zéro.
    Bon après midi Jeanne.

  • Je ne pense pas qu'on ait fait des tests pour ça !

    Les bottes pour conduire , pas pratique , je confirme
    mais ça tient chaud , c'est bien vrai !
    bonne soirée à toi

  • Je n'ai mangé que rarement des Mon Chéri mais j'avais bien aimé... Mais de manière générale, pour Noël etc, je préfère les chocolats du meilleur chocolatier de la ville ;-) Chaque ville à son chocolatier culte non? Ca j'aime les petits ballotins exquis ;-)
    Je suis en bottes depuis quelques semaines mais avec zéro talon et super confort :-) Bottes style charentaises ;-)
    C'est vrai que les Mon Chéris ont un petit emballage fascinant :-)

  • oui , chaque ville à son chocolatier qui fait sa fierté
    Des bottes charentaises, comme les pantoufles ?
    ça doit être fun ;)

  • Et une botte de Mon Chéri, ça te dit ?

    Il faut être sérieux, les bottes ça peut avoir de la gueule, ça peut... ça dépend des bottes, ça dépend des jambes. Aux bottes je préfèrerait toujours les bottines, oh une paire de longes jambes se terminant par de fines bottines à lacets, ça fait pute ? J'aime donc les longues jambes se terminant par de fines bottines à lacets qui font pute.

    Les Mon Chéri, non mais ça va pas non ?? le chocolat c'est comme tout ce qui se mange, c'est du sérieux, il ne faut pas confier ça à un industriel !!

    Bleck

  • jamais vu une botte de mon cheri
    Les bottines , c'est élégant , quand les chevilles sont fines , c'est vrai , c'est joli
    Oui , le chocolat , c'est du sérieux !!
    dehors les ferrero !

  • Bleck... les notes de Jeanne, sans tes commentaires, n'auraient pas la même saveur !
    Et pour le reste, c'est clair que c'est trop important le chocolat pour le confier à un chocolatier !
    Sur ce, il est l'heure du café/carré de choc du matin.
    Bises.

  • Gamine, les monchéri j'aimais bien. Maintenant, j'aime pûs.
    Les bottes, bof !

  • quand on était gamins , on mangeait ce qu'on nous offrait
    on était polis

    Pff les bottes , c'est trop ... si seulement je pouvais passer l'année en sandales !

  • rien de fait ..... et le jp n'offre pas de mon chéri

    sinon j'aime les bottes que l'hiver .... çà m'autorise à porter des jupes courtes....

  • et pourquoi pas des jupes courtes en été ?
    tu as besoin de cacher tes jambes ?

  • je ne porte jamais de court l'été.....
    l'hiver j'aime bien et puis les habiller avec des collants et des bottes...

  • Tu dois être vraiment élégante toi !

  • Bon, ben MOI j'aime bien les Mon Chéri et je le dis !
    J'adore les plis du papier, aussi !
    Si c'était si "mauvais" et "indigeste" que ça, elles n'auraient pas tenu aussi longtemps ces cerises...
    Ma mère s'en achète, elle aime aussi, comme ton Papa !

    Pour les bottes, on a chaud dedans, l'hiver.
    Prends des bottines, c'est élégant et tu n'auras pas la sensation d'être prisonnière...

    Ayé, j'ai plus de retard de lecture chez toi ?
    C'est à cause du swap ! t'as vu, c'est chouette, on s'est bien amusées avec Célestine et les autres binômes sont ravis aussi !

    Bises d'O.

  • et bien , tu as le droit
    Je n'ai pas dit que c'était mauvais , j'aime pas , c'est pas pareil !
    J'ai des bottines aussi , ça fait pareil ...
    Je ne suis pas à l'aise dans les vêtements et les chaussures , parfois , ça m'agace

    Oui , j'ai vu vos beaux échanges
    bises

  • Tiens, au passage : certains ont fait le calcul :
    http://www.slate.fr/story/34821/mon-cheri-alcool
    Résultat : autour d'une quarantaine de Mon Chéri...

    Mais je crois que même moi je n'arriverais pas à atteindre cette quantité !

  • Hihi !! ça cause calcul , voilà Didou !

    t'as cherché , on peut faire le calcul sans tester , la preuve
    40 mon chéri , faut être motivé
    Tiens , comme les concours du plus gros mangeur de pizzas , de hamburgers ou de choucroute
    faut être cinglé !

Les commentaires sont fermés.