Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi 22 décembre , une heure vingt deux

La terre est rouge, rouge , comme le vin de Bordeaux
Dans ma tête étoilée,
Rouge
Comme le sang de Rimbaud
Coulant sur un cahier….

L’explosion a eu lieu à 23h41 la veille comme ce fut annoncé par les incas

Les plus précautionneux avaient anticipé, bien vêtus, avec dans leurs bagages l´amour pour passeport le regard sans nuages, le cœur léger comme un enfant qui dort

Antiblues a pensé à son panama, quelques bières dans le sac , le smartphone dans la poche , l’APN en bandouilère

«  Jeanne , dans mes bras !!! « 

Jeanne a hésité un peu pour choisir sa tenue de sortie de vie , elle a opté pour la petite robe noire , c’est plus classe

JMB , bicorne sur la tête et tambour sur le ventre , rameute la foule, pose sa caisse à outils dans un coin , et fait des plans sur la comète

Soène toute ébouriffée grogne en silence , pas eu le temps de finir son billet de mots imposés

« et ma tour, elle est effondrée ma tour ? « 

Soulagée de voir Asphodèle au loin, elle appelle sa copine qui pose sa PAL sur l’immense table grise

MTG a perdu les écouteurs de son MP4 , il ne peut  plus entendre Mylène Farmer , quelle désolation !

Mahie apparait en gueulant «  Putain , je voulais retourner à la Rochelle moi ! «  elle scrute la foule espérant apercevoir Benjamin Bioley dans le plus simple appareil , El Marido ne la lâche pas d’une semelle

Marie Floraline regarde la scène très amusée, elle n’a pas oublié ses ciseaux et son dé , comme Poule rousse , et décide brusquement d’arrêter la chine , allez , fini les brocantes et les vieilleries , place au neuf !

Pierrot Bâton est énervée, son Barbu a disparu, il est en pyjama  et n’a pas eu le temps d’enfiler ses chaussettes , elle aperçoit Théodore déjà sollicité pour The Paradise Choir , il hésite , Solène se voit déjà apprendre un nouveau solo , quel stress !

Méluzine , Clarisse et Bérénice essayent de nouvelles tenues de scène , en prévision , blanc , que du blanc !

Cristophe porte sur son dos un énorme sac rempli de CD , il cogne les passants , et laisse échapper  un CD de Brigitte Fontaine qu’une inconnue  s’empresse de mettre dans sa besace , ni vu ni connu

Tadydany  très zen implore l’Epoux d’arrêter de se plaindre, elle interpelle ses panthères et pique un fou rire incontrôlé devant une scène insolite : le barbu a retrouvé son Pierrot mais n’a plus de lunettes , il a enfilé le manteau du Père Noël pensant que c’était la robe de chambre de Pierrot

Didou  est ravi  il va en douce retrouver sa RH, personne n’en verra rien dans ce chaos apocalyptique, profitons en !

Vonric qui était à ce moment là dans l’Eurostar, la Marinette dans les bras cherche un agent SNCF pour se faire rembourser ses billets de retour

Risette qui a beaucoup bourlingué parvient à le convaincre que ça ne vaut pas la peine de se faire des nœuds pour si peu …

Mélancolie lève les bras en l’air, miracle, plus de rhumatismes !

Coumarine pose son lourd sac de livres sur un banc, et commence sa lecture, sereine, elle était prête …

Célestine regarde la terre en vrac, soulagée d’être un peu plus près de étoiles , celles qui l’ont tant faite rêver … elle tend la main à Berthoise qui porte sous son bras une horloge Westminster , enfin !

Annick et Suzame sont à la recherche d’un Fest Noz paradisiaque , Chriss  porte le petit Max dans ses bras , Mwa  rit au éclats avec son frère et son homme ,un caddie rempli de lichies et de bananes au cas où …

Bleck jette les clés de la lagouna dans une poubelle , plus de  voiture , il fera tout ses trajets à pied c’est décidé ,  et personne ne le fera changer d’avis , il chante comme un bienheureux , » Désormais  oui nous finirons tous ensemble …. »

Elisabeth et Ksénia bavardent tranquillement  dans un tout petit coin , Nadya qui essaye de décrocher la lune leur fait un grand geste de la main agitant sans relâche le drapeau grec

Mathilde et Praline sont hilares, le grand chat roux a réussi à se glisser dans leur bagages , pas folle la bête !

Tilleul n’est pas pressée , elle a tout son temps , tout le temps qu’il faut pour  rassurer ses petits enfants un peu inquiets par ce voyage inhabituel , elle sort une énorme boite de chocolats belges et un gros gâteau confectionné par ses soins en  forme d’étoile

Nelle vient de se casser un talon, elle ôte ses chaussures et les lance dans la foule

Sapq cherche son Hubert,  en catimini, un peu éloignée des fans habituels, elle a sa combine du jour , chaussée de Louboutin , sans son passeport , on s’en fout !

Zoé aurait préféré Venise, mais bon,  d’humeur joyeuse, elle a pensé au Christmas pudding et s’empresse d’en distribuer un morceau  à tous ceux qui passent

Mlaféeclochette et Boutfil ont posé leurs valises, sorti leurs broderies, échangé quelque fils dorés, moment de belle complicité, elle n’ont même plus envie de râler , pourquoi donc puisque la page est tournée

Pastelle cherche une bonne âme qui aurait un PC portable pour visionner les  1568 photos qu’elle a réussi à faire pendant l’explosion planétaire, y’aura-t-il des clichés insolites  mieux réussies que le feu d’artifice de Lyon ? Blanche qui passe par loin lui demande quelques conseils en photo, et trouvent vite un terrain d’entente

Fille Bavarde regrette un peu ses montagnes, mais ne boude pas le plaisir de l’Eden attendu, elle se rassure en se disant qu’elle va enfin retrouver en vrai ses copines de la blogo , et celles çi ne mettent pas de temps à se manifester , grosses embrassades garanties

Louis cherche une balance, parait qu’on perd du poids quand on explose  , il a vu ça sur Internet , il espère bien retrouver la chipie qui lui a tant manqué

Marie Camille les bras chargés de sac de krafts remplis de papiers, de rubans et de colle, n’a pas eu le temps de finir ses confitures rhubarbe , fraise  et gingembre , quel dommage !

Anne la bretonne fait une distribution gratuite de salidou , un régal !

Un petit chien blanc tout affolé jappe bruyamment,  il cherche visiblement sa maitresse cachée sous ses lunettes bleues, un vieil homme complaisant lui indique la direction  pour retrouver Pakita

Le petit chien se trouve face à face avec Kickers , un beau toutou pantouflard tenu en laisse par Rodéo et la Belette

Laurent rêvasse en silence , un bloc et un crayon dans une main , un sachet de Réauté dans l’autre

Chab’ados  est heureuse, incroyablement heureuse de croiser tous ces inconnus connus dans un autre monde étrange

Le garde champêtre agite les baguettes  et demande le silence

Plus un bruit dans ce grand salon blanc

«  bon , la Jeanne , on fait un Chabada ?  « 

Allez , un dernier pour la route

PARADIS !

Jeanne n’a qu’un seul regret, un seul … elle n’a pas eu le temps de gouter ses olives

Et n’a pas pu chanter » Rouge « 

 

_end-of-the-world_2433119b.jpg


 et dans le chaos , elle a perdu son zifon 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Un grand éclat de rire de grand matin, ça fait du bien ! Je crois que j'ai réveillé les voisins qui ont cru que c'était l'instant fatal :)) Sacrée mais sacrée Jeanne va ! Merci pour ce texte délicieux. J'te bise !

  • et bien , tu as sacrément matinale dis donc !
    rires partagés alors , merci , merci Praline
    rien de tel pour démarrer une journée
    la dernière ? j'y crois pas !
    bises à toi aussi

  • Excellentissime !!
    Voilà un 21 décembre qui commence bien (on verra pour la suite!)
    Ah tu connais ton monde de lecteurs sur le bout des doigts, c'est impressionnant ! Vraiment bravo !!

  • j'avais prévenu
    Ton commentaire m'a inspiré , y'a a eu pour tout le monde , enfin j'ai essayé
    t'es arrivé en Franche Comté là ?
    N'oublie pas le thermos de café ;)
    merci

  • Pour le chabada "paradis"
    un premier texte s'impose:
    J'irai dormir dans le paradis blanc de Michel Berger ...

  • Blanc , ça doit être beau , faudra penser à enlever les chaussures pour ne pas salir ;)

  • Allez, un autre après je file prendre mon train !!
    Le père Schmoll qui sermonne :
    "Tu représentais la loi, mais tu piétinais tous ces droits.
    Il est trop tard pour changer, à genoux, il te faut prier.
    Frappe, frappe aux portes du paradis."

  • " Pâaaap papalala pâpapapapalala papapapapa pa papalala la la la lâaaa..."

    (A fredonner sur les cuivres)

    Bleck

  • connais pas tout Eddy
    merci d'avoir rejoué !

  • ♫ On ira tous au paradis mêm' moi
    Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira ♫

  • http://www.deezer.com/track/2599289

  • ah oui , Polnareff . merci

  • Bluffant ton billet ! BRAVO

    Pour le chabada je pense à Gérald de Palma : Au Paradis
    Et si un ange passe, pars avec lui
    Tu as gagné ta place au paradis, au paradis
    Te fait-il des choses venues de l'espace....

    En même temps si je devais écouter ça en boucle jusqu'à la fin du monde je serais pressé de la voir arriver !
    Bizzzz
    JMB

  • merci JMB , n'oublies pas ton bicorne hein ?
    c'est vrai , la chanson nommée est un peu ... énervante ;)

  • Bin voui j'préfère polnareff mais Christophe me l'a piqué (lol)

  • Exact ! faut aller vite ici
    Cristophe , sans H , sinon , il va grogner ...

  • Tell me why are we, so blind to see
    That the ones we hurt, are you and me

    They've been spending most their lives, living in the gangsta's paradise

    Gangsta paradise

    J'aime beaucoup cette reprise
    http://youtu.be/dnq28ZtRJhw

  • merci Berthoise pour le lien , très belle reprise en effet , jolies voix
    souvenirs ...

  • Tu me fais doublement plaisir en chantant Sardou, et en me rapprochant de ma RH... ;-)

    Ton billet est impressionnant ! C'est tout ton monde qui est réuni là. Qu'est-ce que tu as dû t'amuser à le composer, ce billet-là !

    Chabadabadons :
    Et voici que je quitte la terre
    J'irai peut-être au Paradis
    Mais dans un train d'enfer

  • euh , fais gaffe , chante pas trop de Sardou à ta RH , faut aimer ;)
    Oui , j'ai aimé écrire ça , à la va vite , faut le dire

    tu joues en plus et de qui donc est cette chanson ?

  • Ben flute, pourquoi ma petite chanson n'apparait pas. Bon d'accord elle est en anglais, mais y'a rien qui dit que c'est interdit.

    Bravo pour la rigolade du matin.
    L'idée d'aller au paradis en compagnie de Célestine avec une horloge sous le bras me plait bien.

  • Mais si , il est apparu , mais un peu plus tard ton comm

    Oui , l'horloge de tes rêves , faut bien ce plaisir quand l'heure est venue
    Bon , il est 21h45 et toujours rien ?
    on nous aurait menti ?

  • et lorsque le sucre d'orge parfumé à l'anis, coule dans la gorge d'annie, elle est au paradis !

  • bien vu ma Bretonne !

    sacrée chanson quand même du Serge G
    Bisous

  • Chouette ! Si le Barbu a perdu ses lunettes, verra plus mes p' tites rides ........
    Merci Jeanne de nous emmener tous dans ton bateau.

    Les paradis perdus : Christophe

    Dans ma veste de soie rose
    Je déambule morose
    Le crépuscule est grandiose

    Peut-être un beau jour voudras-tu
    Retrouver avec moi
    Les paradis perdus

  • bah tes rides , c'est rien , ça se voit à peine , même avec des lunettes

    Christophe , tu écoutes ça toi , le pauvre ..

  • Un autre "paradis perdu" de Lucienne Delisle (cause z' en à Clément et sa copine : eux, ils connaissent sûrement!)

    Rêves d'amour,
    Bonheurs trop courts
    Ô paradis perdu !
    Tendres espoirs,
    Bouquets d'un soir
    Dont le parfum n'est plus
    Le coeur cherche sans cesse
    L'écho de sa jeunesse
    Et chaque amour
    Est un retour
    Au paradis perdu ! perdu !

  • Je ne mets jamais de dé pour coudre, même si ma mère, couturière de métier, m'a toujours conseillé de sortir couvert(e) :-D
    "Dans ma veste de soie rose
    Je déambule morose
    Le crépuscule est grandiose

    Peut-être un beau jour voudras-tu
    Retrouver avec moi
    Les paradis perdus" / Christophe

    et :
    "Mon paradis perdu c'est mon enfance
    Qui était douce comme le miel quelquefois
    Auprès de mes frères et mes soeurs quand, en silence
    Nous écoutions les belles histoires de mon gentil Papa" / Renaud

    ou plus ancien, bien plus ancien :
    "Rêves d'amour,
    Bonheurs trop courts
    Ô paradis perdu !
    Tendres espoirs,
    Bouquets d'un soir
    Dont le parfum n'est plus
    Le coeur cherche sans cesse
    L'écho de sa jeunesse
    Et chaque amour
    Est un retour
    Au paradis perdu" / Lucienne Delyle

    Que des paradis perdus chez moi, bizarre ! :-(
    Bises

  • vraiment , jamais de dé pour toi , c'est peut être une question d'habitude alors

    Je ne connais pas la chanson de Renaud , tiens tiens ...
    Pour les deux autres , déjà dites mais on s'en fout , puisque la fin est proche ;)
    j'entends rien venir

    bisous , et porte toi bien comme dirait Mahie !

  • "Un p' tit coin d' paradis
    sous un coin d'paradis
    elle avait quelquechose d' un ange"

    De mon Georges.
    Forcément!!

  • ah mais oui , ton Georges il a chanté ça !

  • - Hi !

    Bleck

  • Hé !

  • Super! Bravo Jeanne! Un bon rire en commençant cette journée d'apocalypse... :-) Je file préparer une bûche... si elle ne sert pas cette nuit, on la mangera à Noël...
    Pour le chabada, toutes mes idées sont prises :-(

  • tu fais déjà la buche et ben dis donc , tu es sacrément organisée
    Je ne sais pas faire ça , c'est pourtant rigolo

    contente de t'avoir amené le sourire
    et je peux te le dire , on va tous s'en tirer !

  • C'est vraiment excellent. Tu as dû bien t'amuser, mais je me doute que c'est quand même un gros boulot, et le résultat donne un immense sourire.
    Bravo et merci. :)

  • J'ai écrit ce billet rapidement , alors que ma grande flippait comme une malade par peur de rater son train de retour au bercail
    l'idée est venue dans la semaine , je ne voulais pas rater l'occasion ultime de vous réunir
    mais , visiblement , ça reste bien fictif cette histoire ;)

  • ♫ Des roses de cristal
    crissent et s'amollissent
    mon amour sans rival
    murmure des délices

    Il prend ma taille ronde
    Et ronronne sur elle
    pour jouer je lui gronde
    des menaces cruelles

    L'opéra vermeil
    s'échappant du laser
    emplit l'air de soleil
    et d'ombres passagères

    Ah que la vie est belle
    soudain elle éblouit
    comme un battement d'ailes
    d'oiseau de paradis

    Ah que la vie est belle
    quelquefois pour un rien
    la divine immortelle
    dans le mal et le bien

    On marche dans l'hiver
    brillant comme une abeille
    brillant comme un éclair
    qui dure et émerveille

    La joie vous souffle au cœur
    on chérit l'univers
    comme un enfant de chœur
    son dieu d'éther et de chair

    Loin des bombes et des balles
    goulu comme un bébé
    sensuel on inhale
    la fumée adorée


    Ah que la vie est belle
    soudain elle éblouit
    comme un battement d'ailes
    d'oiseau de paradis

    Ah que la vie est belle
    quelquefois pour un rien
    la divine immortelle
    dans le mal et le bien

    Sans rien chercher je trouve
    au détour d'un instant
    une euphorie de louve
    un amour de Satan

    Après de sombres heures
    plus doux sont ces moments
    où l'on crie de bonheur
    comme un petit enfant

    Encore tes baisers
    vie secrète et changeante
    je saurai te donner
    mon âme si méchante

    Ah que la vie est belle
    soudain elle éblouit
    comme un battement d'ailes
    d'oiseau de paradis

    Ah que la vie est belle
    quelquefois pour un rien
    la divine immortelle
    dans le mal et le bien ♫

  • C'est le générique de Plus Belle la Vie ?
    joli texte ;)

  • http://www.deezer.com/track/3134144

  • ♫ C'est pas le paradis
    La vie dis-toi le bien
    C'est la monotonie
    C'est juste un va-et-vient ♫

  • qui qui chante ça Cristophe , tu nous dis rien ?

  • http://www.deezer.com/track/3088845

  • ♫ C'est comme on avait dit
    Un coin de paradis
    Un piano, un pianiste
    Un tour de piste
    C'est comme au bon vieux temps
    Quand c'était mieux avant
    Une mélodie légère
    Un courant d'air

    C'est la mélodie du bonheur
    C'est la mélodie du bonheur
    C'est l'air du temps,
    Du temps qu'on perd
    Qui fait briller
    L'été, l'hiver
    Tes grands yeux clairs ♫

  • Je connais "la mélodie du bonheur " mais c'est pas la même
    https://www.youtube.com/watch?v=e-y-Dm4Pxbw

    tu fais plaisir à Mahie là !

  • http://www.deezer.com/track/3088843

  • Ah enfin de la musique de qualité! ;-)

  • Merci Mzelle Jeanne pour l'attention.

    En fait pour cette fin du monde annoncée, je vais aller rejoindre un petit groupe de méditation, des gens que je connais bien, on se retrouve une fois par mois.
    On s'embrassera, on se prendra dans le bras, on rira, on se dira nos bonheurs et nos malheurs, on partagera un gâteau avec une tisane.
    On sera bien. Juste bien.
    Un petit peu d'humanité, un petit peu d'amitié sincère sans arrières-pensée, de la simplicité, de la compréhension, de la tendresse même.

    C'est le hasard du calendrier qui nous fait réunir ce soir. Un joli hasard.

    Ce midi avec mes collègues nous avons trinqué à la fin du monde.

    Ce matin un copain m'a téléphoné pour entendre une dernière fois ma voix avant la fin du monde.

    Cette fin du monde en agite certains, et permet à d'autres de se rassembler un court instant dans l'humour.

    Comme tu l'as fait virtuellement.


    Merci Mzelle Jeanne :-)

  • hé Annick , ce sera une belle soirée
    y'en a beaucoup qui se réuniront ce soir pour passer un moment ensemble , c'est une bonne idée
    J'ai eu un contact ce soir sur FB avec mon vieux copain Félix qui m'a dit " tu changes pas toi " on avait 15 ans quand on s'est rencontrés
    j'ai aimé ce moment là

    profite bien de cette douceur humaine
    bises Annick

  • Ah merci la miss pour ce post très réussi et très chaleureux avec nous tous :-) Très sympa, j'ai bien rigolé :-)
    T'as vraiment perdu ton zifon ou c'est pour la blague?

  • T' inquiète ! Si elle l' avait vraiment perdu, ça aurait fait plus de bruit que ça !!!!!!!!!!

  • Chouette alors , rions en choeur !
    mais non , je ne l'ai pas perdu , je serais folle de rage , tu me connais !

  • Bravo pour ce texte !! Cette grande farandole vers l'au-delà que tu nous as fait vivre. J'ai bien ri !!
    Bises

  • oui , une grande farandole virtuelle , et quel accueil pour ce billet , ça fait chaud au coeur
    bises Mathilde

  • Bravo Super Jeanne !!!! Quel billet !!!
    En remerciement, voici (en première mondiale) une chanson de ma composition...
    Elle s'intitule "Si c’est pas radis…"

    Si c’est pas radis c’est peut-être tomate
    Si c’est pas radis c’est peut-être concombre
    Si c’est pas radis c’est peut-être potiron
    Si c’est pas radis c’est peut-être carotte
    Si c’est pas radis c’est peut-être betterave
    Si c’est pas radis c’est peut-être céleri
    Si c’est pas radis c’est peut-être….C'est peut-être...

    Ouh là qu’elle est belle ma chanson de la fin du monde !!! (eh oui, y’a pas de mal à se faire du bien, jusqu’à 21h12 !)

    Biz

  • ...Et après le "Cantique des Cantiques", voici le MUST, le "Refrain des refrains" spécial dédicace pour toi Jeanne qui l'aimes tant :

    Comme un oiseau tué
    Par un chasseur tragique,
    Comme un acteur blessé
    Par les cris du public,
    Comme un violon brisé
    Qui rejoue l'Héroïque,
    Comme la vision glacée
    Du dernier Titanic.!!!!!!!!!!!!

    ROUGE !

  • whouah quelle talent de parolier , je suis schotchée !!
    merci
    qui composera la musique , faut pas laisser ça dans un coin , c'est magnifique
    merci pour l'exclu !

  • Génial
    tu sais bien , j'adore !!
    allez , et un deux trois quatre
    "Comme le silence qui suit
    Les paroles en musique
    Comme une symphonie
    Quand elle est Pathé tiiiiiiiiiiiiiiique "

  • ♫ Si on partait dans un Boeing
    Plein de champagne et d’orchidées
    En robe à traîne et en smoking
    Vers une mer d’impunités

    Fuyant le lac d’indifférence
    Fuyant les amours et la guerre
    Fuyant le combat des consciences
    Vers un paradis sur la terre ♫

  • http://www.deezer.com/track/4256635

  • ♫ Comme dans un film de la Metro
    Le soleil se couche sur l’eau
    Sous l’œil des serveurs chicanos
    Qui se marrent avec les cuistots

    Des stars adorées du public
    Traînent leur spleen intéressant
    Vers des paradis super-chics
    Où l’on dégueule entre gagnants ♫

  • tu es vraiment le roi du chabada toi !
    mais tu ne mets plus l'interprète , ben alors Cristophe ?

  • http://www.deezer.com/track/2330715

  • merci Cristophe
    tiens , ce sera bien que Brigitte Fontaine offre sa voix pour la crèche de St Hilaire en 2013 , ce serait bien ça ...

  • Excellent !
    Même le soir :)
    bon jusqu'ici tout va bien mais on ne sait jamais j'ai mes stocks de mojitos pour l'au-delà ^^

  • ah très bien , faut toujours prévoir Sapq
    combien de litres de rhum ?
    je me demande si j'ai toujours de la menthe au jardin , mais il fait nuit là
    tu me diras , y'a pas d'heure pour les mojitos !

  • Tu es sacrément douée, ma Jeanne! Quel travail...Et tu n'as oublié personne. C'est fantastique.
    je propose:
    "Quand j'vois tes chasses
    Moi ça m'suffit
    Pour imaginer l'paradis
    je m'débine c'est étrange
    Avec les anges"

    Colette Renard (que m'a fait découvrir mon pote Andiamo)
    Merci encore Jeanne pour ce magnifique billet!
    Tu sais que j't'aime, toi?

  • merci Célestine , tu sais , parfois une idée surgit et les mots gambadent sur le clavier , oui , je me suis amusée
    c'est aussi l'occasion de remercier toutes ces personnes qui déposent des commentaires ici , difficile d'oublier , de froisser personne , jamais certaine d'y parvenir

    merci pour la chanson , je connais presque rien de Colette Renard , elle était actrice il me semble

    te voilà en vacances chère Célestine , les journées seront différentes , profite bien , je te fais confiance
    bises du soir , je crois que cette fin du monde , c'était l'arnaque !

  • vive la fin du monde avec une tartine de rillettes de chez Paul de Laval !!!! Merci ma belle .... mon retour de stage a été adouci avec ce colis dodu....
    ps : j'adore le collier..............merci merci.... comme quoi râler .... ;o)

  • tu as déjà reçu , 24 h , alors là , super la Poste !
    régale toi , ce fut un plaisir
    dis , tu délaisses ton blog là , plus envie ?
    bon we à toi
    bises

  • Bravo pour l'arche de noé de Jeanne, une jolie place pour chacun d'entre nous... c'est plutôt généreux.

    Bleck

  • L'arche de Noé , espérons alors que tous seront sauvés , en tout cas , il est 23h49 , j'ai répondu à chacun , la terre n'a pas explosé , tu dors là ?

  • Très très bon.... Nous sommes toujours là... Chic alors ! J'ai pas allumé l'ordi hier, j'ai eu trop peur qu'il m'explose à la figure. Allez c'est reparti pour un tour !

  • merci Zoé
    ben , oui , tu vois , on a tous survécu , chouette alors , on va pouvoir continuer à s'amuser hein ?

  • plus d'envie de bloguer chez moi, trop d'interférences dans la t^te !!
    çà reviendra .... peut etre

  • fais au gré de tes envies , ça reviendra , c'est certain

  • Excellent ton texte,un p'tit coup d'oeil à tout le monde, bravo. Ah quelle imagination!!!, mais comment trouves-tu le temps ? Dis tu as des journées de 72 H.
    Bisous

  • coucou , tu sais , j'ai un débit de mots sur le clavier , égal à mon débit , tu me connais , ça prend pas de temps
    j'avais envie de réunir de tous mes aminautes sur un billet , et ce fut l'occasion idéale
    et j'ai adoré ça , surtout le lecture des commentaires

    bisous

  • Excellent ! Là, tu nous épates !!! Bon, nous sommes toujours là et je n'ai pas fait ce que j'aurais aimé faire, si vraiment la fin du monde était arrivée...

  • merci Clarisse , alors , tu vois, tu as encore tout le temps devant toi , et ne rate pas l'essentiel surtout ,)

  • Alors là, Jeanne, si j'avais le temps...

    je lirai en entier ton billet (et voui, j'ai juste vérifié si j'étais bien dans TA liste ! MDR !)

    j'en pleurerai des larmes... surtout pas de crocodile, mais
    de joie et d'émotion...

    comme dirait Miss Aspho, je suis commotionée !

    Quelle énergie tu nous consacres, Jeanne, vraiment je suis sans voix, je grogne plus, mon coeur tape, tape, tape... j'vais quand même pas me faire un arrêt cardiaque sur ce billet doux !

    Que te dire ?... Merci c'est si peu de choses par rapport à ces bonheurs quotidiens que tu donnes, sans compter, sans arrières-pensées, sans jamais t'arrêter...

    Bisous XXXL (je crois que y'a pas plus grand...)

    BON NOEL à toi, à ton homme et à tes 3 loupiots

  • tu pourras revenir lire les commentaires et le billet en intégralité quand tu seras en retraite ;)
    Merci Soène pour tes mots qui me touchent énormément , c'est une façon drôle de rendre hommage à tous , tant de fidélité , tant de douceurs reçues
    Je ne calcule rien , je ne sais pas compter
    l'essentiel c'est de s'amuser et en groupe !
    Merci pour les énormes bises , je t'en renvoie une brassée Soène

  • C'est excellent, et ça donne envie de la vivre cette grande ronde !
    Merci Jeanne.
    Pour le Chabada, si j'ai bien compris, c'est une chanson en lien avec le mot clé ?
    Si c'est bien ça, ce qui me vient en tête, là, directement, c'est "voyage au paradis" écrite par Boris Vian et chantée par Diane Tell... puis par mes élèves, l'an dernier.

    https://www.youtube.com/watch?v=vgVkKAwRC0g

    "Et ce pays, c'est la terre entière
    Où nous tournons comm' des abrutis
    Sans nous douter que nous pouvons faire
    Nous-même notre paradis
    Ne restez pas dans vos coins sans rire
    Riez un peu, ç n'use pas les dents
    On a vingt ans, ça pourrait être pire
    Et puis ça n'dure jamais longtemps
    Venez, suivez le guide
    Je vous emmène loin d'ici
    Prenez l'rapide sur le quai de la vie
    Zut pour la chance qui vous fait la tête
    Pour le hasard qui vous fait les pieds
    Pour la fortune et ses tristes fêtes
    Entrez au paradis, entrez "

  • ça me donne envie de faire une suite , j'y réflechis ;)
    Voilà , c'est bien ça le principe du chabada , merci pour le lien
    ça doit être bon de chanter ça

    je n'arrive pas à commenter sur ton blog , comment faut procéder ?
    J'ai vu ton sac , joli , magnifique , tu vas le garder longtemps
    bises à toi

  • En effet, ça met de bonne humeur de chanter ça et ça a été l'occasion de discussions et d'écritures sympas avec les élèves comme : "quand avez-vous eu l'impression d'être au paradis ?"
    Pour commenter sur le blog, il faut juste s'identifier la première fois (un nom et un mail, je crois) pour montrer page blanche et zoup. c'est pas drôle, je sais mais pour l'heure, j'ai pas le courage de déménager.
    Je vais de ce pas réécouter cette chanson et je te remercie de me l'avoir remise en tête. Biz

  • Super idée Jeanne ! Tu penses bien que j'ai tout de suite chercher si j'étais bien dans la liste et ce que tu pouvais dire sur moi.
    Heureusement que le monde ne s'est pas terminé le 21 sinon je n'aurais pas pu te lire.
    Bisous

  • Mais tu m'as mise dans la liste : c'est génial d'avoir pensé à moi. Merci beaucoup.
    Et je fais d'une pierre 2 coups : Passe un très joyeux Noël. Déjà que cette journée ne fait que 24 heures, ça va passer vite. Bisous.

Les commentaires sont fermés.