Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La ville fantôme

 

 

 

Le déjeuner du 25 décembre fut assez  léger, un reste de foie gras, un délicieux gigot cuit à point, et une charlotte aux fruits

Après le café, Louis nous embarqués dans la Zup en vue d’installer le miroir et la tablette de salle de bain que je lui avais offert la veille ; il était impatient, Jérôme avait prévu la caisse à outils

Pendant ce temps, j’ai eu envie de m’aérer un peu, entre deux averses, et avec Ellen , nous  avons déambulé dans  Cherbourg

IMG_2770.JPG


Le quai était désert, pas une âme, les vestiges du cinéma toujours ouvert,j'ai senti de près les pas de Bleck sur le trottoir

IMG_2764.JPG

les Schtroumpfs dans la vitrine du coiffeur, soigneusement installés  en fonction des saisons, pensée pour Mlaféeclochette

 

IMG_2774.JPG


 

IMG_2775.JPG


Des ruelles sombres et étroites, et la place du château où y’a pas de château mais une fontaine et un théâtre à l’ancienne

IMG_2780.JPG

Le Moderne n’a pas bougé, mais …ne donne pas envie de s’y réfugierIMG_2788.JPG


Une ville déserte, une ville fantôme, qui nous a laissé une drôle d’impression …

Nous avons retrouvé Louis et Jérôme dans l’appartement, l’essentiel était fait, Louis était content de ses nouveaux équipements

A notre retour, nous avons diné, un reste de pintade en cocotte de la veille, encore meilleure réchauffée

J’ai fait une photo de l’article de la Presse de la Manche des Noces d’or

article.jpg


Commentaires

  • Allons bon ! Moi j' avais compris que Louis avait eu une tablette tactile à Noël .......................Et puis maintenant qu' il a fermé son blog, on n' aura même pas la photo de la salle de bain !!!
    Z'étaient passés où, les cherbourgeois ??

  • Louis s'est offert une tablette un peu avant Noël , il est content
    y'a encore des choses à faire dans sa salle de bain , le sol entre autre , mais c'est mieux qu'avant
    Les cherbourgeois étaient tous , sans exception à table , très certainement , j'ai cru que nous étions les seules survivantes , c'est étrange , du jamais vu , je suis certaine qu'à Laval on aurait croisé une ou deux âmes .
    même pas un anglais bourré , personne ...

  • Les lendemains de Noël sont souvent comme ça: des rues et des commerces vides...Les gens attendent la semaine prochaine, c'est le moment de faire des promenades sans bousculade!
    Nous on a fait les courses aujourd'hui pour notre réveillon en décalé. Les enfants sont au complet, et la dinde rôtit tranquillement.
    ta première photo est sublime. On dirait un tableau. Lumière, couleurs, tout y est.
    Bises du sud. 18 degrés aujourd'hui.

  • Le 25 décembre est férié , pire qu'un dimanche
    et le lendemain , les commerces sont assaillis avec les retour , les appareils qui ne fonctionnent pas , je fuis !
    C'est une bonne idée un réveillon décalé , la dinde n'a pas contesté ?
    merci pour la photo , parfois le zifon est sympa , il fait tout seul ;)
    Belle soirée à toi , et à tout ton monde
    soyez heureux .

  • J'aime beaucoup la première photo, j'espère juste que tu n'as pas pris le risque de tomber à l'eau hein ! :)

  • Ne t'inquiète pas , je connais bien le port et les quais , pas de risque de tomber dedans :)
    merci pour le compliment , c'est un pur hasard , une belle lumière à ce moment là , c'est tout , envie vous partager ça
    J'espère que tu as passé de bons moments toi aussi Praline , bien entourée

  • J'aime beaucoup la photo de la venelle. Il faut toujours que je me distingue ;-).
    Chez nous un 25 décembre en famille et une Nana pourrie gâtée :-D
    Bises

  • C'est une ruelle , un passage très étroit , quelques restes de la vieille ville bombardée en grande partie
    J'imagine bien que ta belle nana manquera de rien
    Un premier Noël avec un bébé , un bonheur partagé
    profitez bien
    bisous

  • J'ai cru que j'avais mis un commentaire sur ta note précédente, mais non.... ah là là ! J'ai cru... Mais non.
    Je viens quelquefois mais je ne mets pas toujours des commentaires. J'ai vu que Louis avait supprimé son blog. Mais tu nous parles de lui et ainsi on a de ses nouvelles. Enfin, il est bien installé maintenant avec son appartement tout relooké ! C'est vrai que c'est mort, aussi chez nous. Mais c'est normal, les enfants ont eu leurs cadeaux et sont très occupés. Félicitations pour les 50 ans de mariage de tes parents. Bonne soirée.

  • parfois aussi , je crois déposer un comm , et puis , je ne le vois pas apparaitre
    Louis va bien , il continue à perdre du poids , prend moins de médicaments et adore son chez lui fraichement retapé

    Les villes se vident un peu et se remplissent aussi vite
    Bon courage à toi Elisabeth , je sais que tes soucis de santé doivent être bien préoccupants

  • Le désert aussi ici. Pas de bousculade à l'expo mais comme ça, le peu de mômes qui sont passés ont pu profiter pleinement de tout.
    Bizzz
    Jmb

  • C'est un sacré avantage pou ceux qui ont fait le déplacement
    Les villes et villages sont en pause , un peu comme les blogs ces jours çi , ça ne va pas durer ..

  • J'ai connu un peu le désert des matinées de premier janvier dans une autre ville, Paris. Et aussi un début février à Quiberon, trois appartements sur mille éclairés le soir sur le front de mer, l'impression d'arriver après qu'une catastrophe qui a éradiqué les humains s'est produite.

  • Paris un 25 décembre , j'ai souvenir de l'avoir traversé à toute allure , ville endormie , étrange , presque seuls au monde

    La côte en plein hiver a quelque chose d'indescriptible aussi , Quiberon , c'est tellement sauvage , ça vaut le coup d'aller voir , bien couvert , le vent , les sentiers , et souvent la douceur de l'hiver breton

  • De superbes photos d'une ville fantôme !
    Des bises.

  • elle n'a pas du rester déserte bien longtemps , enfin j'espère pour les commerçants ..

    Tu dois profiter de cette pause aussi , je t'espère en plein forme Chab'ados ;)
    bises

  • et les gens sur la photo du journal, c'était des fantômes aussi ?

  • nan ! on est tous vivants , ouf !

  • J'aime beaucoup les villes désertes et comme Marie-Flo, c'est la photo de la ruelle que je préfère...

  • au moins , on peut déambuler en toute tranquilité
    Une jolie ruelle , je crois que je n'avais jamais prise , comme quoi ..

  • un p(tit tour vers la place de la Révolution pour Bleck ..... merci pour le clin d'oeil shctroumpfs du coiffeur, marrant quand meme j'étais gamine quand y'avait cette vitrine, pourtant çà a dû changer de coiffeurdepuis tout le temps

  • Je me pose la même question que toi
    c'est bizarre cette tradition qui résiste au temps
    j'ai bien pensé à toi en passant devant ;)

  • Magnifiques photos ! Je ne sais pas pourquoi mais la dernière photo m'a fait beaucoup rire...Bises !

  • hé hé , tu te sens moins seule ;)

    bisous

  • J'ai horreur de ces jours fériés qui transforment les villes en zones inertes.
    Le pire c'est le 1er mai, même pas de transports en commun.
    Certaines villes n'arrivent pas à se faire du sang neuf, on se demande pourquoi. Pourtant, les Maires sont en général dynamiques et profitent au maximum des subventions offertes pour modernier et transformer les centres-villes.

    Bisous à Louis et bisous à toi

  • les jours fériés , le sont pour tous , enfin presque , comme les dimanche
    Je suis contre l'ouverture des commerces ces jours là , les familles se retrouvent , et on vit autrement

    Pas simple de faire vivre les Centre ville , les centres commerciaux semblent plus attractifs
    ma grande fille est partie à Lyon , j'attends ses impressions sur cette belle ville dont tu nous parles tant
    bises à toi aussi

Les commentaires sont fermés.