Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Août 1988

 

 

 

Pour animer  cette session de formation, il nous faut Jeanne avait ils décidé rue de Varennes à Paris

Claire Marie avait dit, ça va être dur, elle déteste le sud, Tarascon c’est trop au sud pour elle, si vraiment vous voulez Jeanne, faites une équipe masculine de formateurs, elle va craquer

Elle me connaissait  la copine

Trois hommes,  j’ai accepté  (n’allez rien imaginer s’il vous plait)

J’ai pris le train pour Paris, puis un autre vers Lyon, et enfin un dernier pour Tarascon, où Xavier m’attendait

Xavier était jésuite, je l’aimais bien, Bastien un gars du sud, grande gueule et sympathique, et Bertrand seraient mes trois complices

Nous avions passé la première nuit dans un mas provençal  chez les parents de Bertrand, je me souviens les avoir revus un jour à la télé lors d’un reportage sur les inondations

La session de formation fut très sympathique, nous nous entendions à merveille, pensez bien, j’étais  chouchoutée par mes trois acolytes et la chaleur n’était pas si étouffante que je ne le pensais

J’avais déjà testé un été dans le sud à St Auban et j’avais survécu

Un des stagiaires était tombé amoureux de moi, à peine plus vieux, il m’avait proposé de passer la nuit à regarder les étoiles  (…) mais j’avais décliné, Jérôme était rentré dans ma vie et Arnold n’en était pas encore sorti, ça faisait beaucoup.

Nous étions allés voir les carrières de Roussillon, et avions fait un rapide passage en Avignon

C’était bien cette session dans le sud

L’été  1988 si mes souvenirs sont bons

Je voyageais seule, j’étais libre comme un oiseau, j’aimais ces rencontres fugaces, j’aimais ma vie du moment, que je voyais changer peu à peu

 

palmiers.JPG


Commentaires

  • Dommage de se priver du stagiaire quand on est pas encore rangé des voitures ... Car le fond de ton billet est ambiguë malgré tout ! (Tarabuste, Antiblues, tarabuste, elle aime bien ça, Jeanne ;) )
    Tu vois, le sud n'est pas si terrib' (enfin tu n'as pas eu mistral glacial un jour d'hiver à Tarascon, je t'assure que c'est vraiment insupportable!)

  • " rangé des voitures " je ne connaissais pas cette expression , lol
    tarabuste Antiblues , et tu vas me faire regretter , grr
    Bon ,ça m'aurait peut être trop perturbée pour la semaine , quoique , c'était à la fin , la fin , dommage en même temps ;)
    On ne refait pas l'histoire
    et la vie est faite de choix , tu le sais comme moi

  • Ah Jeanne !
    Comme Antiblues, je regrette le stagiaire, ça t'aurait fait des souvenirs, ça nous aurait fait sourire.

  • vous êtes tous pareils , avides d'histoires de ... !
    oublié le gars , je ne me souviens plus de son prénom , mais bien de son regard illuminé ... Renversant ;)

  • J'en connait qui auraient plus évité le Jésuite que le stagiaire.....Enfin moi ce que j'en dis !
    Bizzzz
    JMB

  • Oups ! Le j'en connait avec un T c'est pas le top.

  • rho le cliché !
    je reparlerai de ce grand homme
    un grand homme ce Xavier
    Je me demande ce qu'il est devenu

  • C'est donc décidé : tu as juré de me contrarier ! Le Sud, Avignon :-(. J'ai constaté aussi que tu étais un peu libertine... Je ne voudrais pas paraître fielleuse mais 1/2ème siècle s'est écoulé depuis cette fameuse nuit loupée ! :-D.
    Et puis hier soir ...
    "Tombe la neige
    Tu ne viendras pas ce soir
    Tombe la neige
    Et mon coeur s'habille de noir
    Ce soyeux cortège
    Tout en larmes blanches
    L'oiseau sur la branche
    Pleure le sortilège"

    Y a pas que le Sud que je n'aime pas, la neige m'indispose tout autant :-( (mais non, je ne suis pas râleuse)

  • un peu libertine , moi , et ben , c'est la meilleure !
    romantique , si tu veux ;)

    Je me souviens d'avoir tourné dans Avignon avec les trois hommes à la recherche d'une cabine téléphonique en état de marche , on avait bien rigolé quand même !
    ah c'était ..y'a un demi siècle , pas de portables , tu te souviens Marie Flo , un truc où fallait glisser des pièces , tu vois , avec un gros combiné
    y'en a qui confondaient ces lieux là avec les toilettes publiques , si ;)

    il neige chez toi , hein , vraiment ?
    Ben sors pas , faudrait pas que tu te fasses du mal :)
    bises

    non , j'ai pas décidé de te contrarier , mais non !

  • Tarascon, con !! Et ta fille est à Bruxelles, xelles ??!!! Ah ah ah....
    Cela m'étonne que tu n'aies pas voulu aller "un peu plus près des étoiles" avec le stagiaire...C'est vrai que depuis tu fais plutôt dans le "un peu plus près des spotlights" !!! Et tes stagiaires, des apprenties nounous...Pas la même cour...

    Août 1988, je rentrais d'un mois de stage professionnel à Annecy : je n'en pouvais plus de la montagne,(ça m'étouffe) j'ai retrouvé "ma" mer (ma mère aussi) et j'ai rencontré Solène un mois après...

  • à Bruxelles , quartier d'Ixelles sel !

    allons bon , tu vas me faire regretter aussi cette nuit étoilée , rha !!!!!
    Je m'attache trop moi , c'est comme ça

    mais bon , j'aurais certainement passé un bon moment ..

    Te voilà replongé en 88 alors , la montagne , puis le mer , et Solène , en voilà une happy end
    hé hé
    pff , les années 80 , ça parait déjà loin
    un demi siècle presque ..

  • Un spermatozoïde rencontrait un ovule...j'avais accepté de regarder les étoiles :)
    Belle journée à toi...ici je suis sous la neige :)

  • oh , cet comme c'est mignon
    et un petit prince pointait son nez quelques mois plus tard , certainement ;)

    sous la neige , tu vas faire des photos
    j'espère que la poudreuse ne va pas trop te gêner sur la route
    bises à toi

  • C'est encore un jeu,Jeanne ? un souvenir d'août 1988 (le siècle passé ! lol !), ou un souvenir d'un prétendant ?
    Et pourquoi ton anecdote d'hier, aujourd'hui ?
    Jeanne me voilà en rumination ma gamelle à la main... c'est pas bon pour la digestion... Faut que je fasse un tour pour voir si je trouve encore de la neige à photographier !

    Bisous déjà plus blancs !

  • C'est pas un jeu
    Ce blog est fait d'anecdotes d'hier et d'aujourd'hui
    ces temps ci , je vais me replonger dans quelques souvenirs
    ça fera passer les tracas du moment ..
    Rumine pas trop , ici , on saute du coq à l'âne !
    pas de neige chez nous , tant mieux !
    allez , montre nous Lyon tout blanc
    bises

  • Le stagiaire était vraiment tombé amoureux ou il voulait juste "niquer" ?

  • je ne lui ai pas demandé ...
    Peut être les deux , c'est compatible

    je déteste ce mot .

  • Je n'aime pas non plus ce mot mais je l'ai entendu plusieurs fois employé, d'où les guillemets.

  • y'a plus poétique en effet
    je suis romantique moi ;)

  • "Trois hommes!! N'allez rien imaginer!"... Que veux-tu qu'on imagine? C'est très clair il me semble... :-)

  • allons Tilleul , tu sais bien , les équipes exclusivement féminines , c'est souvent compliqué hein ?

    J'allais pas bouder ça ..

  • Arnold! lol Tu lui a trouvé un drôle de surnom à celui là :-)
    Ah 888! Oulalala! Ca commence à faire loin....

  • Le pseudo ne fut choisi par hasard
    j'en ai déjà parlé ici , aux débuts de ce blog

    888 , ah non , c'est plus récent que ça !
    enlève un 8 ;)

  • Héhé on est dans les souvenirs en ce moment... c'est l'hiver qui fait ça ? :))
    J'aime bien ces histoires de notre "jeunesse"

  • parfois , je reviens en arrière
    J'ai crée ce blog pour raconter mon histoire
    je le fais moins souvent , j'ai parfois l'impression d'avoir tout dit
    et les souvenirs remontent de temps à autre ...

  • Aout 1988 ? Eté juste avant mon entrée au collège et aucun souvenir précis si ce n'est que j'allais bien tôt avoir un petit frère.
    Ce n'est pas de cette période que je dirais "J'aimais ma vie du moment"... mais c'est arrivé après, oui, bien après, même, avec le recul.
    Ceci dit, pour des raisons différentes (autres que le souvenir d'une invitation à regarder les étoiles formulée par un charmant jeune homme) je te souhaite d'aimer aussi, ta vie de ce moment.
    Des bises.

  • tu es jeune toi !
    un petit frère , comme tu devais être contente !
    Chaque tranche de vie ses avantages et ses désagréments
    je ne vis pas dans les regrets
    la vie que j'ai aujourd'hui est fabuleuse , je l'ai construite autour de tout ça
    bisous Chab'ada ados

  • "Jérôme était rentré dans ma vie et Arnold n’en était pas encore sorti, ça faisait beaucoup." : Ben dis-donc !!! Je débarque et qu' est-ce que j' apprends ??? Que t' étais une gourgandine ????

  • Jeanne cause de sa vie, pas de son corps.

  • gourgandine , c'est quoi ce mot ??
    tu ne connais pas toute ma life PB
    Le choix ne fut pas simple ...

  • Exactement Cristophe

Les commentaires sont fermés.