Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'avoue , je l'ai fait .

Le mardi soir, on chante !

Nous sommes installés en U, le soprane face aux alti, les ténors et les basses au milieu

Nous répétons environ 4 chansons, y’a aussi le annonces présidentielles et depuis 2013 la séquence nostalgie (on ressort un vieux titre des années passées)

Je rappelle juste que nous préparons un spectacle par an, et que les partitions ne sont pas autorisées sur scène, heureusement

Nous répétons en bonne compagnie, je suis parfois assise à côté de Carla, ou de Méluzine, Bérénice, Clarisse, j’aime bien changer de voisines

Le chef de Chœur est installé au milieu, il bouge beaucoup, le pianistefou est jugé que l’estrade, un peu loin de nous, convenons en.

On papote aussi un peu, faut être lucide, parfois c’est même trop bruyant, épuisant pour Théodore qui doit faire un rappel à l’ordre constant,  160 personnes en moyenne, ça fait du monde

Les portables sont coupés, enfin, pas forcément dans le fond du sac et j’avoue, la tentation est grande d’envoyer un SMS à un choriste qui se trouve dans la même salle

Oh non !!!!!!!!!!!!!

C’est malpoli, je sais, je fais les gros yeux à mes stagiaires quand elles le font, ça ne se fait pas !

J’avoue, ici, mea culpa, je l’ai fait

Faut trouver le bon moment, sortir discrètement le zifon, attendre que le chef tourne le dos, et hop, rédiger rapido quelques mots, envoyé !

« J'en vois des qui s'donnent
Donnent des bijoux dans le cou
C'est beau mais quand même
Ce ne sont que des cailloux… « 

Je continue de chanter, surtout ne pas s’arrêter puis, en toute discrétion, distribuer son regard vers le destinataire qui a son zifon planqué sous les partitions

Un signe de la tête, message reçu

« Moi je m'en moque
J'envoie valser
Les trucs en toc
Les cages dorées »

Pierrot Bâton qui est en face de moi a vu, elle fait les gros yeux !

La réponse ne tarde pas, y’en a qui sont rapides et doués pour ça

 

« J'en vois des qui s'lancent
Des regards et des fleurs
Puis qui s'laissent
Quelque part ou ailleurs
Entre les roses et les choux »

Purée, c’est dur, essayez de chanter ça

Sourire, le message est lu, et je vais m’arrêter là

Signe de la tête …

Et un deux trois quatre !

IMG_2825.JPG


Oui , de temps en temps , braver l’interdit , comme des gamins ,  oui , je l’ai fait ,mais rarement

Parce que ceux qui pianotent durant deux heures sans arrêt sur leur téléphone au fond de la salle

Ils m’agacent … ça oui !

Surtout, ne dites rien à Théodore, il n’a rien vu

Pas vu, pas pris !

Il m’enverrait valser …




Commentaires

  • Faute avouée est à moitié pardonnée, Jeanne ! T'es complètement zifonnée alors ! lol !
    MDR ! Mais c'est pas le bagne les répétitions ?
    Si on a envie de lâcher prise on peut le faire de temps en temps... Et Pierrot qui fait les gros zyeux, on aura tout vu, hein !
    Comment ça, vous chantez assis ?
    Les élus, ils le font aussi en séance publique, sous le nez et à la barbe du Président... heu de la Présidente... je sais plus, là non plus... lol

    Bisous d'O.

  • oui , je suis zifonnée , j'adore le mot !
    Mais non c'est pas le bagne , on est pas fliqués , y'a juste que nous sommes très nombreux et le bruit se multiplie , forcément !
    Pierrot a l'oeil partout , crois moi
    On se fait des grimaces aussi , on rigole de loin
    Oui , nous chantons assis , deux heures debout , pour ceux qui ont eu des grosses journées , c'est dur
    à la fin , on se lève , on chante un truc joyeux , on se trémousse , et .. on cause une heure , parfois plus
    et ..impossible de dormir en arrivant
    Les élus tapotent beaucoup dans toutes circonstances et même au premier rang
    Notre Ministre n'a pas arrêté la dernière fois qu'on a chanté
    Bon , il a fait une photo de la troupe et a twitté
    pardonné ;)
    ah , pas simple la vie de groupe !
    bisous

  • Nous, à 26, sur deux rangs, le sms, c'est tout simplement impossible ;-)
    Par contre, on papote un peu quand les autres chantent, tout bas, tout bas, mais notre chef a des oreilles de lynx, alors elle nous fait les gros yeux ;-)

  • sur deux rangs , alors là , j'imagine , impossible de chahuter
    Dans les conférences , au ciné , au spectacle , le téléphone portable est omniprésent
    on aura bien du mal à revenir en arrière
    C'est une question de bon sens et de dosage
    Un ami prof de philo nous raconte que ses élevés , lycéens , vérifient ses dires en permanence avec leur smartphones
    ça le fait sourire , il est zen
    il ne manque pas de leur rappeler que si l'info est vérifiée , elle ne rentre pas forcément dans leur mémoire
    vite rentrée , vite sortie !

  • Je coupe toujours mon portable dans les lieux où il n'est pas autorisé....Pourtant, pour le reste je suis rarement discipliné !.....chuis de la même génération que PB.
    bizzzz à toutes les deux.
    JMB

  • ce n'est pas une question de génération , certes nos enfants sont accros aux portables , mais beaucoup de séniors aussi
    Je coupe le son , mais je ne coupe jamais mon zifon , trop peur qu'il ne redémarre pas
    Tu es discipliné toi , la plupart de gens aussi ,je crois ;)
    si si ...

  • Pas besoin que ce soit autorisé ou non pour éteindre son téléphone, c'est, ce devrait, être seulement du savoir-vivre. Mais pour beaucoup, le téléphone qui sonne a priorité par rapport à la personne en face, triste monde...

  • Le téléphone qui sonne ou qui vibre a priorité... Triste...

  • Tout dépend aussi de la personne qui se trouve à l'autre bout du téléphone
    Il ne faut pas diaboliser ses petites merveilles , en ce moment c'est le seul lien qu'une personne proche a avec l'entourage
    et je peux te dire , que les SMS , elle ne les boude pas
    Je suis même certaine qu'elle les attend

    tout est bon en matière de communication , tout est question de dosage aussi
    Je suis capable d'écouter les autres ... je connais plein de zifonnés bienveillants
    faut pas généraliser , tu le sais bien

  • Moi, je suis devant le chef. Et attentive, et pas bavarde, non rien de tout ça. Et je n'emporte pas le téléphone.

    J'ai souvent eu un côté bonne élève.
    Qui a dit "fayote" ?

  • C'est marrant , je crois qu'on ne change pas beaucoup en fait
    souvent les bons élèves disciplinés le restent , les autres transgressent
    C'est marrant à observer surtout quand les rôles changent
    sais tu que les profs choristes sont assez indisciplinés en général , ça t'étonnes ?
    je ne suis pas toujours sage mais je participe toujours !
    et j'en rate aucune répétition

  • Ah les téléphones portables. Il m'est arrivé de l'a voir sur moi pendant la répète car j'avais une urgence à la maison à gérer....Théodore et moi en répète, les enfants seuls, parfois malades, bref !

    Mardi dernier, la salle était particulièrement bruyante. Je ne suis pas la dernière à bavarder mais là, je me suis retrouvée en plein milieu du pupitre alto et...Comment vous dire, vous êtes coincée dans une sorte d'essaim d'abeilles. Cela bourdonne partout autour de vous et c'est insupportable. Zechef en a marre, je le comprends. Il supporte encore les bavardages (quelle patience !) mais les personnes qui "sms" alors là, il en ferait de la "chair à pâté". Pourquoi ne pas emmener son ordi portable, tant qu'à faire, un tricot, un jeu de cartes ? Je comprends son "ras le bol". A croire que certaines personnes ont un téléphone greffé dans le creux de la main. Bonne journée Jeanne !

  • dis toi que ça pourrait être pire , imagine , on pourrait se taper dessus , picoler , manger , s'évanouir ivres morts !!
    Bon je blague , mais le groupe est grand , beaucoup de gens ne se voient qu'aux répét , d'autres le font en dehors
    Le fond est plus bruyant , pas grand chose à y faire , si ce n'est le rappel à l'ordre
    comme les apparté dans les réunions , les formations
    le groupe reste le groupe et l'invividu qui s'y colle n'a pas toujours conscience de ce qu'il reflète
    faut toujours redire , pas de solution ..
    Bisous

  • Théodore voit tout même ceux au dernier rang qui papotent en permanence, et qui pianotent.....Mais bon,elles connaissent leurs chansons, elles sont "fortiches". Le cd tourne en permanence alors pensez bien que les répètes, pffff.... c'est du superflu. Elles n'ont déjà plus besoin de partoches alors que moi je galère encore avec les paroles. Un soir, Théodore partira en pleine répète...il le dit parfois mais je sais bien qu'il ne le fera pas, comme on dit "trop bon, trop c--!". Et s'il le faisait, certains choristes seraient fichus de me dire "qu'est-ce qu'il a, il a ses règles ???" ou "il est de mauvais poil ?". Ben oui, il a le droit d'être de mauvais poil, d'avoir ses règles.

    Tout ceci pour dire, qu'il vaut mieux laisser son "doudou" dans son cartable. Euh, son tél dans son sac.

  • t'énerve pas Solène , au final on est tous copains , main dans la main !
    On peut pas changer certains comportement , seulement les canaliser
    ça n'empêche pas le respect , je vis ça aussi avec mes stagiaires , y'en a qui n'écoutent pas , qui doivent contester en douce , et c'est de bonne guerre
    il peut pas se passer de nous , si si ... depuis le temps

  • Farpaitement je t' ai fait les gros yeux et je te les referai à l' occasion ! (Heu ...Théodore m' a aussi fait les gros yeux parce que je faisais rigoler ma voisine ....chuuuttt!)
    Les rares fois où je me suis trouvée dans le fond, j' ai détesté : ça cause trop !

  • j'ai dit à ma voisine que je n'aimerais pas m’appeler Jeanne de Truchis de Varennes
    elle m'a dit " tu t'en pose des questions ! " et on a rigolé aussi
    tu peux me faire les gros yeux , mais t'es pas ma mère !

  • "Moi je m'en moque, j'envoie valser"....

  • trop beau , je l'ai bossée hier , j'avais dit

  • eh oui on a ri....mais si peu....et on n'a pas bcp parlé...Quant au tel. je l'ai fait une fois en repet, mais j'avoue que je n'étais pas très fière de moi...mais ce soir là...j'allais tellement mal......ce fut mon seul reconfort du moment...excuse- moi Théo.....bises à ma Jeanne préfèrée

  • N'empêche que je l'ai bien mouchée, mardi dernier, la Générale en Chef, avec son Ziphon, et au micro devant tout le monde...
    Bien fait !!!

  • c'est que y'a pas mal de gens enrhumés en cette saison aussi ..
    T'aurais pu me moucher tout pareil ..
    J'abuse pas ..

  • Rhoo! Tu t'en permets des choses... Moi, je ne l'ai jamais fait. Pas de zyfon aux répèts! Il n'empêche que ton billet est comique avec ces paroles qui tombent justes pour les sms.
    En plus, j'adore cette chanson!
    Mais, attention! Quand on tient à son chef, il vaut mieux le ménager... Qu'est-ce que vous feriez si un jour il décidait de vous laisser tomber? (J'ai connu ça...)

  • j'ai justement associé les paroles de cette chanson pour montrer que c'était l'essentiel
    J'y vais pour chanter , j'aime tellement ça
    Si le chef nous quitte , on sortira les draps pour éponger nos larmes ;)

  • On se sent tellement plus léger après avoir dépassé (oh, juste un peu) la ligne jaune...

    C'est agréable, non ?

  • coucou Didou , te revoilou !

    juste un peu dépassée la ligne jaune ... de temps en temps , sans en faire trop
    On le fait tous , dans d'autres domaines , passer au feu orange , stationner sans ticket , manger avec les doigts ..
    agréable , et souvent pas calculé ;)

  • Exact Tilleul....

  • Muhahahaha ! petits meurtres entre amis !
    Solène règle ses comptes toutes griffes dehors à défendre son mari ! MDR !
    Jeanne, sais-tu qu'il faut tourner son pouce 7 fois avant de clavieter ? Y'en a Une qui doit s'en rappeler encore...
    Attention faut pas que Théodore se fasse une overdose de Choeur, tout d'même !

    J'ai toujours pas saisi lequel est "ton" Ministre impoli comme les z'autres élus d'ailleurs, à c'que j'vois !!
    Si tu ne peux pas dire son nom ici, fais-moi un sms, mais pas pendant la répèt !!!

    J'suis comme Berthoise, "côté bonne élève" et j'ai traîné ça toute ma vie...
    Bon petit soldat discipliné, dévoué et ponctuel... et j'ai encore gagné moins en 2012 qu'en 2011 !!!

    Bisous Jeanne, Soleil de ma tour ! Muhaha !

  • C'était pas le but de ce billet
    tu sais bien , ces petits trucs qui agacent , on en a tous
    Tu es revenue avec ta gamelle
    je t'ai répondu , voilà , discret
    On ne change pas , la discipline s'apprend et se garde
    Tu as vécu dans un cadre , avec la sagesse , tu pourras peut être faire quelques écarts , quelques pieds de nez de temps en temps ;)
    On attend la neige pour demain , bof :(
    bises

  • Mouais... Braver un interdit en envoyant un SMS comme tout le monde tout le temps, mouais... Il serait beaucoup pluss brave d'arriver à se passer de son téléphone.

  • Je ne peux pas ! j'assume
    mais je cause aux gens en direct , peut être plus que d'autres ...

  • Oh la la ! Toutes ces braves mères de familles redevenues ados zyfonées après avoir usé tant de temps et d'énergie à inculquer à leurs enfants des lignes directrices de vie et de conduite et à leur répéter que discipline et obéissance ce n'était pas "pas vu pas pris" ! Z'avez-vu, comme c'est amusant et délicieux. Sauf que, à part avoir le don (inexistant) d'ubiquité, ça peut être très désobligeant pour celui qui s'évertue à captiver votre attention en vain !

  • C'est pas pour ça qu'on n'est pas concentrées crois moi !
    Je ne suis pas certaine d'avoir bien éduqué mes enfants sur tous les plans , y'aurait des choses à revoir
    j'ai reçu une éducation assez stricte , surtout dans le rapport aux autres , j'en ai gardé , j'en ai jeté !

    Je suis certaine que les élus travaillent quand même leurs dossiers , sont pas tous là pour faire de la figuration
    y'en a .. et d'autres moins scrupuleux

  • En ce qui concerne les "élus" assis sur les bancs de l'Assemblée Nationale et qui dorment, lisent le journal, baillent, papotent avec la voisine, écrivent, zyphone, "tableblette"... au ciel, de qui se moquent-ils ? Je m'abstiendrai de tout commentaire !

  • Je ne suis pas un "discipliné" c'est pas mon truc. Mais couper mon téléphone et autres connections "informatives" est une évidence absolue dès que je suis en vis à vis avec autrui, dans le boulot mon portable reste dans la voiture par exemple, au cours de chant au cours de théâtre il est éteint il ne peut pas en être autrement pour moi.
    Par ailleurs je ne pourrais jamais "subir" la discipline d'un groupe d'une centaines de personnes c'est tout simplement impossible pour moi. Pourtant la puissance, sentir le "groove" d'un tel coeur et être au milieu ce doit être quelque chose, j'avoue.

    Bleck

  • C'est une transgression que je ne peux pas faire, je mets trois plombe à écrire un SMS

Les commentaires sont fermés.