Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes du vendredi

 

 Trois  galettes en trois jours

Ça passe !

 

IMG_2815.JPG


Les galettes de janvier , c’est comme les bises de vœux , je ne les boude pas

Va falloir que je fasse une cure de jus d’aloès Vera , je vais peut être  le presser moi-même

 

DSCN0039.JPG


La nouvelle est tombée, Aurélie sera en Mayenne le 9 février , il suffisait d’en parler

Elle clôturera les assises de la Culture, auxquelles j’avais participé

Et  je ne suis pas conviée ? 

« normal «  m’a répondu Pierrot Bâton , le  9 février , t’es à Gorron !

C’est vrai , les cultureux ont consulté mon agenda

Avez-vous vu le portrait de Kate exposé à la National Gallery  à London ?

 

Britain_Royal_Portrait_023f7.jpg


It was not in impenetrable shadow… but had a dismal light about it, like a bad lobster in a dark cellar. It was not angry or ferocious... The hair was curiously stirred, as if by breath or hot-air; and, though the eyes were wide open, they were perfectly motionless

C’est pas faux !

Les portraits réalistes m’impressionnent toujours, disons que la princesse a pris un petit coup de vieux

Y’en a eu d’autres avant …

 

diana01full6td.jpg


Commentaires

  • Qui est Kate ?
    Qui est Aurélie ?

  • qui est Cristophe ?

  • Est-ce que cette Kate et cette Aurélie interviennent sur ce blog ?

    (Je vois les images qui n'apparaissaient pas ce matin.)

  • elles n'interviennent pas encore , mais ça viendra .. C'est certain

  • C'est quoi ce bazar ! les photos n'apparaissent pas

  • T'étais quand même pas toute seule à boire tout ça ?
    Bizzzz
    JMB

  • Non , on était deux , ça te rassure ? je partage moi

  • Ah ben si y'avait la Pierrot avec toi, ça va (lol)
    Bizzz

  • Et pis d'autres !

  • Réalistes ? Je ne les trouve pas vraiment ressemblant ces portraits :-( (non que je sois une proche des victimes mais en consultant certaines photos sur Maris patch, on voit bien qu'il y a un léger problème). Et puis Lady Di a un faux air de sa (pas terrible terrible) belle -soeur, Anne :-D. Elle qui était plutôt mignonne, ça fiche un coup !
    Sinon... 4 galettes en 10 jours et je suis à saturation. Quand je pense qu'à une époque, nous en mangions une, pratiquement chaque jour de janvier ! C'est pas beau de vieillir :-(

  • Si si les photos sont là mais au vu du portrait, la Kate : personnellement je lui ferais pas confiance ...
    Regrette pas pour Aurélie : tu rigoleras plus sur la scène gorronaise qu' aux discours zofficiels!

  • en fait la peinture réaliste , c'est pas vraiment ça ,c'est celle des scènes de vie quotidienne , peintes par Courbet ou JF Millet
    C'est dur de réaliser un portrait qui reflète exactement l'expression , j'imagine bien que les Marie Antoinette , Napoléon et autre avaient une autre bobine , mais pas de photo pour comparer , donc ..
    La princesse Anne , je l'ai vue en vrai en 1979 , ça date !

    Tu mangeais une galette par jour autrefois , et ben dis donc !
    une part aurait suffit , c'était le truc pour être certaine d'avoir la fève , sacrée Marie Flo :)
    Je ne prends jamais de dessert , ça laisse de la marge pour les bouts de galette ( j'adore la frangipane !)
    bises

  • Je l'ai remises les photos
    Et puis à Gorron , on aura des bonnes rillettes de Gorron !
    enfin , j'espère ;)

    le peintre a rattrapé le tir , il a trouvé un autre modèle
    t'as vu ça chez Antiblues ..

  • Je ne les trouve pas réalistes ces portraits. Kate est bien plus jolie que cela. Idem pour Lady Dy...
    Cette année, je n'ai mangé aucune galette!! C'est rare... :-)

  • en vieillissant , Lady Di était devenue tellement moderne
    Comment ça pas de galettes , ben alors , faut que tu te rattrapes Tilleul
    Tu as tout janvier ;)

  • Ah ça picole dur en Bretagne, c'est bien connu et confirmé!! ;)
    Mais il faut bien ça pour supporter la vision de ces deux horribles tableaux!
    Franchement, dans mon billet du jour, c'est bien mieux!!! :)

  • Les bretons picolent , les mayennais causent en buvant un coup , c'est pas pareil ;)
    ah ah !! tu as créé le buzz avec ton billet du jour , faut que je te donne une photo récente , depuis la marinière , j'ai pris quelques rides , les gens vont protester

    bah , un coup de blush , et hop , disparues les rides !

  • Ayé, j'ai trouvé pour Aurélie ! Maintenant que tu m'as expliqué pour ton Ministre, j'me laisse plus avoir par un autre !
    Les portraits sont super moches -enfin, plutôt, je n'aime pas !-
    On se croirait chez Mame Tussauds !! C'est vrai pourtant que Lady D. était toujours figée sur les photos, avec son air beaucoup trop angé/diabo-lique...
    Je sais, Jeanne, c'est pas bien se se moquer des morts...
    Tiens, je préfère la Reine Babette, elle on la connaît que raide. Remarque, c'est bien british tout ça !

    Pour les galettes, faut bien tout ça de bouteilles pour les faire passer. Je préfère les brioches nature, comme dans le temps !

    Allez, je m'en vais voir le site du Gouvernement... !
    Bisous Jeanne

  • tu es finaude Soène
    pas modernes les britanniques , tu imagines des portraits de nos élus ou miss France au Louvre
    Bon , le peintre en question a rattrapé le tir , tu as vu chez Antiblues ?
    Les brioches on en mange toute l'année , pas la frangipane

    bisous et bon WE

  • Les deux sont moches sur ces portraits, alors qu'elles sont jolies en vrai. Faut changer de peintre je crois. Ou faire des photos ! ;)

  • ah mais oui , des photos , de jolies photos lumineuses
    pourquoi ils t'ont pas demandé hein , je me demande ? ;))

  • Je trouve que Kate est plus fraiche en vrai qu'en peinture...
    Et Diana était un peu mieux que ça aussi... Là on dirait presque Margaret Thatcher jeune! lol

    @Cristophe : Aurélie + Culture = ?

  • Ah oui ! Filipacchi du groupe Lagardère !

  • c'est bizarre , elles semblent plus fanées
    et la tenue aussi , tout en modernité !
    le noeud , au secours !

  • J'ai appris quelque chose aujourd'hui : A quoi ressemblait l'Aloé vera. Les tableaux je les trouve un peu Kitch, mais le peintre j'en ferai bien mon ordinaire !

  • ah ah , tu craques sur le barbu toi , et ben , voilà autre chose !
    l'aloés vera , ça pousse bien en Mayenne , tu ne savais pas ?

  • Elle a un air un peu beaucoup pincé Kate !!!
    Mais c'est trop bon les galettes et les brioches, tant pis demain encore une, enfin j'espère, car vu la météoon verra ça demain matin.
    Une cure de galettes, une cure d'aloé, une cure de crêpes, une cure d'aloé...
    Bisous

  • Oui , va falloir que j'alterne , je ne pensais plus aux crêpes
    j'ai un faible aussi pour les bonnes rillettes , ça n'aide pas
    bah , on a qu'une vie ;)

    bisous Marie Camille

  • ici la boulangère offre une bouteille de cidre à chaque galette achetée, c'est bizarre le dimanche matin y'a la queue dans sa boutique, faut dire que dans le pays du beaujolais (si si c'est du bon vin!!) cela ne se fait pas d'acheter du cidre par contre si c'est la boulangère offre là c'est autre chose...

  • Je crois qu'il y a du bon Beaujolais, du Beaujolais qu'on a laissé vieillir.

  • du cidre , du bon j'espère ?? !
    ça alors , quel concept
    eh oui , dès que c'est gratuit , y'a du monde , au moins , elle fait son beurre , pour la galette ;)

    du cidre breton , ou normand , je bois tout !

  • Tu as été reine combien de fois, alors en 2013 ?

    Rien à voir avec les balivernes du mercredi mais je ne peux pas m'empêcher de te dire que j'ai bien pensé à toi, cet après-m' pendant la répétition générale du concert du we avec mes élèves... c'est terrible les blogs, en fait !

    Bon we !

  • une fois , sinon , j'ai avalé la fève en causant , enfin , ça m'étonnerai
    oh tu me fais plaisir , oui , oui , la blogo nous lie tout au long de nos journées , c'est génial
    Bon concert alors , c'est aujourd'hui ?

    bises Chab ada

  • Oui, c'était hier soir... et on remet ça cet après-m' (hier avec les élèves de l'école voisine, aujourd'hui avec ceux de deux autres école dont la mienne). Et aussi d'autres groupes locaux amateurs ou professionnels. Tout ça pour rendre hommage à Édith Piaf.
    C'était très émouvant hier soir... un bel après midi en perspective en espérant que les conditions météo ne découragent pas les spectateurs.
    Bon dimanche à toi.

  • génial de vivre ça deux fois
    La neige a fondu , je suis certaine que le public sera au RDV
    les chansons de Piaf font toujours frisonner quand elles sont bien interprétés
    tu peux être fière de ce travail

  • J'étais la seule des instit' à le vivre deux fois et c'était bien, en effet ! Très bien même : des groupes vocaux variés qui ont fait un beau travail. Et puis une invitée de marque : celle qui a été l'amie de Piaf, qui a vécu avec elle pendant 15 ans. Un personnage qui a parsemé le concert d’anecdotes ! Les enfants s'en souviendront.
    D'ailleurs, des grandes CM2 se sont dit avant de commencer : il faut que l'on en profite, c'est notre dernier concert.

  • quelle chance d'avoir eu cette femme à vos côté , j'imagine combien le concert a pris une toute autre dimension , vraiment ...

  • Elles ont dû bien glisser les galettes avec tout ce liquide ! mdr ! Bon week-end, en continuant sur cette bonne lancée :)

  • on était nombreux , rassure toi
    mais pas de restes , comme d'hab!
    week end cool , pas de bousculades

    bon dimanche Praline

  • On boit de la bière avec le galette chez vous ?

  • On boit de tout chez nous ..........

  • y'en a .. j'aime pas la bière

  • Sur le portrait je suis assez d'accord avec certaines critiques: Kate semble plus âgée.
    Mais bon, d'un autre coté c'est un portrait, pas une photo.Et il y en aura bien d'autres... Lady Diana semble bien statique elle aussi.

  • Lady Di avait une coiffure qui n'arrangeait rien

    oui , le portrait est toujours une interprétation , comme les personnages de cire du Musée Grévin ou Madame Tussaud
    j'admire ceux et celles qui prennent la pause longtemps , je ne pourrais pas

  • Il n'y a pas eu de pose, l'artiste a travaillé sur la base d'une photo.

  • t'en sais des trucs toi :)

  • http://www.dailymail.co.uk/news/article-2260655/Kate-Middleton-Rotten-official-portrait-Duchess-Cambridge-artist-Paul-Emsley-unveiled.html

Les commentaires sont fermés.