Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noir et blanc

 

 

 

 Mercredi après midi, je fais des tas de petits choses à la maison , quand j’entends du rififi de l’autre côté du mur

Je sors sur la terrasse, et j’aperçois un nuage de fumée épais et noir qui vient de la Cité administrative

IMG_2819.JPG


Je ne mets pas de temps à comprendre que les agriculteurs manifestent et ont  incendié des pneus

La hauteur des flammes est impressionnante

incendie-cité-administrative-450x600.jpg

Photo du Net  ,  ils sont plus doués que moi pour allumer un feu


Mark qui geeke  n’a rien vu, je l’informe , il ouvre sa fenêtre et ses  yeux en grand

L’odeur de plastique brûlé entre dans la maison est dérangeante

Je ne tolère pas ces méthodes là , polluantes et excessives

Beurk !

 

Je suis retournée voir la fleuriste de la petite place , lui ai demander si elle voulait encore des branches de saule tortueux , elle était ravie , m’a remerciée chaleureusement

Des clientes qui avaient acheté des compositions chez elle lui ont rapporté que les branches fines et tordues poussent dans les vases

Merveilleux

Chez moi aussi, de toutes petites feuilles sortent délicatement , comme celle de Tatydany , j’adore ce renouveau

J’ai acheté quelques tulipes roses, j’ai remis des hellébores  dans les petites fioles

DSCN0030.JPG


Du blanc, pour évacuer les noirceurs du moment …

Et la grisaille de Janvier

Commentaires

  • ohhhhhhh que j'aime ta composition florale...
    à imiter sans hésitation!!

  • ça me fait plaisir Coumarine
    y'a peut de choses , de la mousse artificielle , ou végétale , un peu de branches fines , du houx et des petits tubes dans lesquels je pose les fleurs
    Les héllébores sont sous la neige , j'ai mis des tulipes blanches , c'est joli aussi
    il faut fleurir en Janvier ;)
    bon WE à toi

  • Bonjour ! Merci pour ton petit clin d'oeil et bon week-end !

  • j'ai vraiment pensé à toi quand j'ai vu les petites feuilles verte
    bon WE également , merci et bises Taty

  • Et qu'est-ce que les agriculteurs ne tolèrent pas ?

  • d'après l'article , de nouvelles mesures gouvernementales
    tu peux en savoir plus en tapant " agriculteurs pas contents Mayenne "

  • "Goude-Illeur" le bien nommé produira dans quelques mois dit-on une série de pneus bout filtre, ce qui permettra toujours aux agriculteurs de manifester sans polluer plus que de raison la populace.

    Bleck

  • tu crois , des pneus exprès pour les manif , et ben , ça va couter des sous tout ça , et l'agriculteur n'a pas le sou , enfin , il dit ça souvent

    sont pas faciles ces gars là quand ils s'énervent
    tout comme les pêcheurs , les routiers ....

  • J'oubliais, ta composition florale est subtile !

    Bleck

  • Ah oui, moi aussi j'ai oublié, de me raccrocher à la branche.

  • subtile , un mot qui me plait bien Bleck

    Cristophe , t'es trop lourd

  • Lourd et déplaisant.

  • j'ai pas écrit ça , ni même pensé que tu étais déplaisant Cristophe

  • Tes roses de Noel sont très belles !
    Effectivement les tulipes commencent a arriver sur le marché...pour ma part j'adore les anémones...:)
    Bon we a toi...
    Ici la pluie arrive...et la sinusite me guette :)
    Bises...

  • elles sont un peu rongées par de chenilles et ont du mal à tenir dans les vases , dommage, elles vont durer jusqu'en mars , les pieds sont pleins de boutons , mais les fleurs n'aiment pas les chocs thermiques
    ah les anémones , j'adore , il faut les planter fin février

    j'ai un bougainvilliers tout en bouton aussi
    même l'hiver , il faut des fleurs
    une sinusite , ça épuise
    bon courage
    Bises Fille bavarde

  • Voui, tes roses de Noël sont belles et je n' dis rien sur la fumée noire :je risquerais d' être désagréable ...

  • elles sont belles , mais enfouies sous la glace mes roses de Noël
    dis rien , sinon ils risquent de remettre le feu
    et encore , la fumée ne venait pas par chez toi
    c'était excessif ce feu , beaucoup trop ..
    Et cette fois , on a pas eu droit au lâcher de cochons dans le centre ville

  • Comme dirait un agriculteur : "j'en pneu plus"
    bizzz
    JMB

  • Elle n'est pas un pneu éculée cette vanne ? d:-)

  • un p'neu mon neveu !

  • Toutes les contradictions de cette vie si belle et si terrible à la fois...La beauté des fleurs , et la souffrance des hommes. La fumée noire n'est pas la solution, je l'admets, mais elle est peut-être là un geste de la dernière chance, pour alerter, rappeler les conditions de vie des paysans étouffés par les directives européennes, et la souffrance d'une profession qui se meurt...Et je ne te dis pas cela pour polémiquer, juste pour te dire que j'ai un frère agriculteur et que le goût âcre de son amertume ressemble sans doute un peu à l'odeur du pneu brûlé...
    Cela dit,ta composition florale est délicate et parfumée: comme doit continuer à l'être l'Espoir d'un lendemain meilleur.
    Un billet tout en symbole,rien n'est ni tout noir ni tout blanc, en somme...
    Bises

  • Taper fort pour se faire entendre
    je sais , ils ont certainement des raisons de protester
    y'en a beaucoup qui en bavent dans cette profession , faut être motivé , les aleas de la météo , les directives qui tombent , beaucoup d'énergie , le trop plein parfois

    Janvier est un mois difficile à passer, beaucoup de gens qui ne vont pas bien autour de moi , je m'accroche aux petites choses , tu sais bien
    et ce froid qui saisit dès qu'on met le nez dehors n'arrange rien
    le renouveau est annoncé dans mes branches qui viennent du Sud
    bises Célestine

  • Jeanne qui finement et délicatement décore sa maison pour oublier les noirceurs de l'hiver (même si neige = blanc) et les manifestants qui polluent un maximum notre pauvre planète déjà bien maltraitée...
    Je peux comprendre le ras-le-bol des agriculteurs, est-il acceptable cependant de diffuser sa souffrance à tout le monde ? C'est bien connu, les manifs enquiquinent tout le monde sauf les personnes qu'il faut ! Je n'ai pourtant pas de solution à proposer :(
    C'est très rare que je n'ai pas le moral, mais là aujourd'hui, je dois dire que tes fleurs, tes mots, me font du bien... Je t'embrasse.

  • Pas de solution ,enfin pas nous humbles citoyens microbes de la planète ..

    Praline , tu connais mieux que moi les événements de la semaine qui bousculent les tiens , les peurs , les doutes , le froid , la neige , tout cela n'aide pas à garder le sourire

    va t'acheter quelques fleurs , ça ne résout pas tout , mais ça met un peu de sérénité dans les maisons et entoure toi de personnes bienveillantes
    bises à toi

  • la colère se doit d'être exprimée et elle se doit de déranger, sinon elle perd de son impact.
    Je ne connais pas les revendications des agriculteurs de ta région mais je suppose qu'il en a fallut pour qu'ils se décident à se genre de manifestation, non ?
    En général, je n'aime pas juger ceux qui font du bruit afin de faire entendre leur voix. J'en veux plus à ceux qui n'ont pas su les écouter avant de les obliger à élever le ton.
    Pour autant les fleurs sont belles et sentent bons... ce ne seront jamais elles qu'on fera brûler en place publique afin d'alerter le monde... Ne serait-ce pourtant pas la solution ?

    Bises tendres d'un samedi plein de blues jusqu'à la gueule.

  • brûler des fleurs , ça n'aurait pas le même impact
    Je ne juge pas vraiment , mais .. bof bof le feu , c'est un peu dangereux quand même , malgré l'intervention des pompiers, enfin , c'était un mercredi , les élèves de l'école à côté n'ont pas inhalé la fumée , c'est déjà ça
    Un gros coup de blues Pakita , j'aime pas ... comment te faire retrouver le sourire ?
    pas simple tes tracas du moment je présume
    je t'envoie de douces pensées

  • Brûler des fleurs non, mais en jeter des tonnes ?

  • Tu as de très bonnes idées et tu es très douée. Bon week end. Ca fait du bien une telle composition.

  • Oui , ça fait du bien
    j'observe et je refais , avec pas grand chose
    ces compositions étaient sur la table pour le réveillon , je les garde précieusement
    bon we à toi également

  • J'ai oublié de dire que mon mari et moi ne supportons pas que la voisine fasse du feu dans son jardin (elle n'a pas le droit mais elle le fait quand même). Elle fait un tas après avoir débrousaillé dans son jardin et Op ! elle met le feu. Un jour son mari est arrivé en courant et a jeté un seau d'eau dessus, il était tout rouge de colère.....

  • il lui a déversé le seau sur la tête , et ben !!
    Mon père fait ça aussi , il s'en fout des voisins
    J'avoue , de temps en temps , je brule quelques brindilles , mais j'ai mes murs
    un petit barbecue quoi ;)

  • Et bien, Jeanne, après avoir lu ton billet, j'allais encore taper plus fort... et puis j'ai lu le com de Célestine...

    En général, ce sont les pompiers qui font brûler les pneus en signe de contestation, à Lyon du moins !
    Les agriculteurs ont plus l'habitude de déverser du lait ou du purin, des tomates ou autres fruits !

    En 30 ans au CG, je n'ai jamais manifesté... jamais fait la grève... impossible à mon poste, sinon il y a longtemps que j'aurais été virée car je ne suis pas syndiquée...
    Je me contente de râler sous cape !!!

    Des signes d'un prochain printemps qui ne trompent pas. Encore février à passer et hop hop hop l'hiver sera mort ! Les jours grandissent, on s'en aperçoit bien le soir quand le temps est clair. J'aime cette promesse des beaux jours. Je n'ai pas senti cet hiver, est-ce à cause de mes autres grosses préoccupations ou bien est-ce le travail de Célestine qui me coache par ses billets optimistes. Arriverai-je bientôt à cet "état d'émerveillement" que je viens de découvrir chez Christian Bobin ? lol

    Bon dimanche & bisous d'O. sous la pluie

  • J'ai manifesté alors que j'étais en CDD, et on m'a renouvelé mon CDD. J'ai manifesté alors que j'étais en CDI, encore sans aucune protection syndicale, et on ne m'a pas viré. Tant qu'on a besoin de toi, on te garde. Par contre ça peut jouer en ta défaveur pour une augmentation, mais qu'est-ce qu'un peu pluss d'argent face à la satisfaction d'avoir ouvert sa bouche ?

  • Célestine a évité ton coup de gueule alors ;)
    Manifester est un droit , il na faut surtout pas le perdre
    évidemment ,la plupart du temps , les usagers grognent
    et c'est normal mais , comment faire pour se faire entendre
    les soignants ont peu de moyens pour se faire entendre et ce sont eux qui en bavent peut être le plus

    Je suis pas certaine qu'un salarié de la fonction publique soit viré parce qu'il manifeste , faut quand même justifier un licenciement , sauf si tu es contractuelle

    J'ai parfois manifesté , mais jamais sur mon temps de travail , alors j'en sais rien
    Février , c'est pas pareil , les jours sont plus longs une autre lumière , j'aime bien
    et pour nous , y'aura des spectacles , des spectacles , ça me booste , rien en janvier , dommage ..
    restons optimistes et faisons dans la légèreté , tu as raison
    bises du dimanche , toujours gris

  • à cette époque Cristophe , tu étais dans le privé ou dans la fonction publique ?
    je suis bien d'accord , quand on a besoin de toi , on te garde en général

  • Dans le privé.

Les commentaires sont fermés.