Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assise

 

 

 

Rose a arrêté la clarinette, manque de motivation, et ce n’est pas moi qui pouvais l’aider à travailler en semaineDSCN2544.JPG

Mais elle aime chanter, et a tenu à garder le chant choral

Elle participe au chœur de jeunes du Conservatoire, se retrouve dans un groupe de  12, 15 ans et a retrouvé son copain  Jean Loup qu’elle adore, elle visiblement, c’est réciproque

Au premier trimestre, la chef de chœur leur ont proposé du Abba, elle était ravie, chanter en anglais pour une élève de sixième, ce n’est pas mauvais du tout

 

Les cours sont fixés sur quelque samedi, de 10 h à 15 h avec pique nique, elle s’y retrouve vraiment

Deuxième trimestre, nouveau projet : beatbox et soundpainting

Traduisez vous-même

Du rythme, des sons.

Je fais entièrement confiance aux enseignants, le projet est certainement innovant

La preuve, les élèves présenteront un petit « concert «  au Théâtre avant le concert de la chanteuse Camille auquel ils sont invités à participer

Elle n’ira pas toute seule ?

Qui va l’accompagner, un vendredi soir ma Rose

Jérôme  est au tennis de table. Donc ?

Ça ne me tente pas du tout, c’est clair

J’expose ça à Rose

« Ça t’apprendra, tu m’as obligée à aller voir les chanteurs qui font de parodies « 

(Chanson + bi fluoré à loulouttecity )

«  Bon, on verra.. »

J’avoue, ça ne me tente pas

Je sais, je vous entends déjà, « allez Jeanne, un effort, tu peux être surprise, oui … « 

J’ai déjà écouté cette chanteuse, elle est talentueuse, mais deux heures, ça peut être long

Cette chanson «  assise «  je l’ai entendue par interprétée

Elle m’a émue, vraiment

Belle mélodie, très beau texte

Mais, cette voix bizarre me dérange, je ne comprends pas les mots

Le 8 février Camille est à Laval

Faut que je me décide

Et vous, avez-vous déjà été contraints d’assister à un concert, une pièce de théâtre, une manifestation quelconque ?

Commentaires

  • Oui ça m'est arrivé parfois, avec le sentiment de faire le taxi (mais je trouve ça normal pour les enfants...) ou alors de faire le prince "qu'on sort", c'est nettement moins drôle.
    Allez, un effort pour Rose parce qu'elle le vaut bien :)

  • ça fait partie de notre travail de parents de les accompagner , je n'ai jamais compter mon temps pour ça , toujours dispo pour les trajets
    "sortir le prince ", oui , étrange sentiment .. je comprends
    j'irai voir Rose , mais est ce que je resterai pour le concert de Camille , pas décidé encore ..

  • Ça ne m'est jamais arrivé depuis le lycée, mais je n'ai pas de môme à accompagner et Dame Framboise sais aussi bien que moi sortir de son côté lorsqu'elle en a envie....Bon si Rose et bien sage tu vas te dévouer quand même non ?
    Bizzzz
    JMB

  • tu as bien du tout de même participer à des sorties sans être motivé , même avec Framboise non , en cherchant bien ?

    Je ne suis pas une mère "sacrifiée " , j'irai voir Rose et les autres , c'est acquis , mais pour la suite, pas encore emballée
    bise

  • Oui.
    Quand j'étais au collège, un ministre est venu inaugurer le gymnase d'à côté, nous avons été "invités".
    Nous avons été quelques uns à nous sauver, pas en guise de protestation, je crois que nous n'étions pas assez mûrs pour ça, mais parce que nous n'en avions rien à faire, ça nous encacatait.

  • " vous sauver " et ben , bravo la surveillance dans ce collège
    c'était quel ministre ? tu t'en souviens
    sous Giscard sans doute ?

  • Je ne me rappelle pas si c'était la fin de Giscard ou le début de Mitterrand. J'ai été à ce collège sous les deux présidences.

  • en fait , ce n'est pas très important
    un ministre reste un ministre

  • Oui.
    Avant de rejoindre la civilisation, j'ai été presque deux années scolaires dans un collège privé catholique (qui m'a définitivement guéri de toute religiosité), et on nous avait emmené, sans nous demander notre avis, à Lisieux voir le grand show de Jean Paul de mes deux.
    J'étais très mal placé, normal quand le temps d'attente on l'a passé non à se faufiler mais à jouer au flipper (ça aide d'avoir un copain riche).

  • Ah oui , Jean Paul II à Lisieux , je me souviens , je n'y étais pas , dommage , on aurait pu se croiser
    quelle bêtise d'obliger les ados à assister à ce genre de rassemblements
    je suis bien contente d'être une fille du public , ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir participé aux grandes messes des jeunes catho , mais c'était mon choix , j'étais jeune et j'aimais les foules , les groupes ...

  • Contraint pas vraiment, plus personne ne m'oblige, l'an dernier j'ai voulu faire un effort en passant outre mes préjugés, j'ai accompagné deux fois une personne qui m'est chère au cinéma. Une fois pour le dernier Tim Burton, j'ai trouvé ce film consternant, ce qui n'est qu'une question de goût, pas grave, le plus dur a été d'entendre rire à côté de moi la personne que j'aime alors que je n'avais pas du tout envie de rire. Une autre fois pour une "comédie légère" avec Sophie Marceau et je ne sais plus quel soi-disant comique, là j'ai craqué, je suis parti au bout d'une vingtaine de minutes. Elle en est sortie avec un grand bof.

  • Parfois , le rire est communicatif pourtant
    Tu es un gars gentil quand même , tu mets de côté tes préjugés
    Tim Burton , je suis allée avec les enfants voir Charlie et la chocolaterie, je ne sais pas si j'en ai vu d'autres en entier en fait
    ma grande Ellen est fan absolue

    pour l'autre film , je vois , j'aurais pas pu non plus ..

  • De plus en plus, je me demande pourquoi j'accepterai quelque chose que je n'ai pas envie de faire !
    Il y a quelques temps, j'ai accompagné une amie à un concert de Christophe, à sa demande parce qu'elle sortait d'une opération et ne pouvait pas sortir seule.
    Je ne serai pas aller voir ce chanteur même si je n'avais rien contre lui avant.
    Il se trouve que nous étions placées au beau milieu d'un groupe de fans absolues qui, dès qu'elles reconnaissaient la chanson entamée par l'artiste, se mettaient à chanter à tue tête.
    J'ai donc assisté à un concert des fans de Christophe. Qui bien sûr, chantaient faux. Beurk !
    Ca m'a dégouté de l'entendre désormais.
    Bon dimanche Jeanne

  • Christophe , pas Cristophe , ouh la !!! faut vraiment être costaud :)
    ah les fans qui braillent au premier rang , ça peut être casse pieds , tout dépend de l'artiste

    je ne pensais pas qu'il donnait des concerts
    J'avais accompagné ma mère voir Pierre Perret , je n'ai pas regretté , elle était tellement heureuse, tellement ....
    je crois que c'est le plus cadeau que je lui ai fait
    bisous Chriss

  • Moi, j'irais. Va écouter un peu son univers sur de*zer, enfin moi j'adore, je suis de mauvais conseil du coup. Par contre on entend très bien ce qu'elle dit, si tu as peur de ne pas entendre les paroles.
    À mon avis tu ne seras pas déçue. Je dis ça je dis rien.
    Et puis, s'ouvrir à autre chose que ce qu'on n'a pas l'habitude d'entendre, c'est toujours bon...
    Bon dimanche ma douce!

  • j'ai déjà écouté plusieurs fois , surtout le dernier album
    Je suis vraiment mitigée , mais j'écoute tes conseils
    Ce qui est certain c'est que j'accompagnerai Rose

    à suivre
    bisous du dimanche soir

  • j'ai tenu bon j'ai refusé d'aller au concert de Graeme Allwright, pour moi c'était juste pas possible

    par contre en festival j'ai l'esprit ouvert, il y a parfois de belles choses à découvrir

    pis là, honnetement , ta fille fait l'avant spectacle, donc si tun'aimes pas la suite vous pouvez toujours partir non ?

  • Mais : "le concert de la chanteuse Camille auquel ils sont invités à participer"

  • coucou Mlafée , ça faisait un moment que tu n'étais pas passée par ici

    Les festivals , c'est l'occasion de faire des découvertes , tu es assez ouverte aux neuf , en effet

    Graeme Alwgright , je ne sais pas si j'aurais fait aussi ..

  • C'est un avant concert Cristophe
    mais visiblement Rose n'a pas envie d'y participer à celui de Camille
    on verra ..

  • Y' en a des questions dans ton billet !!!
    J' irais avec Rose qui risque de ne pas comprendre que sa mère qui prend un pied d' enfer sur scène ne vienne pas la voir, elle.
    Camille est un peu "barge". Je n' aime pas lire ses interviews mais personne ne m' y oblige. Quand à l' interprète, j' aime bien. Quelquefois, quand elle prend sa voie nasillarde et maniérée, elle me gonfle un peu mais dans les versions acoustiques, elle a une très belle voix et elle se sert de son corps comme d' un instrument, ce qui donne de belles choses. J' avais pas vu qu' elle venait, tu me donnes envie (et puis si y a il y a Rose à applaudir !!!).
    Pour les manifs "PBcontraintetforcée" , j' ai appris à résister après m' en être farcie un certain nombre. La pire a été le départ d' un copain (directeur de services de je sais plus quoi) à la Préfecture : j' aime pas poticher!

  • Les petits fours étaient bons au moins ?

  • @PB , je vais toujours voir les prestations des enfants , toujours , même les kermesses de l'école
    tu irais toi voir cette chanteuse ?
    et pis, 40 euros , quand même .. Et pis le lendemain , y'a Vitré , faut pas que je soie fatiguée
    Une réception de l'ambassadeur à la préfecture et ben dis donc , tu devais faire la tronche toi ;)

  • @Cristophe : voui les petits fours étaient très bon mais les discours un peu moins ...........
    @ Jeanne : ah oui ? 40 euros ??? Heu...si tu vas à Vitré le 9 février tu risques de te sentir un peu seule passe que nous, on sera à Gorron ! !!!

  • PB , au moins , t'avais le ventre plein

    le concert , c'est le 15 fev , donc le lendemain , Vitré
    je ne yoyotte pas;)

  • Ben tu dis dans ton billet que Camille est à Laval le 8 ..............

  • c'est vrai
    je yoyotte :))

  • Moi, j'irais pour applaudir la prestation de ma fille mais c'est certain qu'après je pars en courant. ... aime pas du tout !

  • forcément , j'irai

    pas simple de trancher
    mais je ne culpabiliserai pas .. j'espère qu'il y aura du public quand même

  • Camille n'est vraiment pas ma "tasse de thé". Moi je n'aime pas non plus. Mais j'ai quand même écouté et regardé...Et non, pas de vibrations chez moi, pas de frissons. Je reste insensible à son style. Et peur de sortir de la salle de spectacle avec ses mimiques. Donc, je n'irai pas. Mais oui, j'ai déjà assisté à un concert et participer à un concert d'une personne que "bof bof" sans plus quoi : Jacques Higelin. C'est long. J'aime quand même une ou deux de ses chansons mais pas plus. Bisous !

  • Les mimiques , c'est quand même pas contagieux
    Higelin , j'aurais bien voulu
    J'ai quand même envie d'aller voir Dominique A au théatre , ça me tente plus

    Elle a du talent cette fille , je ne dis pas le contraire , mais deux heures ... je le sens pas trop ..
    bisous

  • Moi, j'irais, toute à la joie de voir ma fille sur scène. (Oui, je suis une mère admirable, du reste, j'espère que tu m'admires )
    Pour la suite du spectacle, je prendrais mon mal en patience,( je suis aussi très patiente)
    ;)

  • mais oui , tu es admirable Berthoise
    Chez nous , dès que l'un ou l'autre fait un concert , une audition on essaye d'y aller tous , quand on peut
    donc, pas de doute, j'irai voir les élèves du conservatoire
    Prendre mon mal en patience , je n'y avais pas pensé en fait
    bon , c'est quand même un cout aussi

    Un truc que je ne ferai jamais , quitter une salle en plein concert , sauf si y'avait le feu !

  • Je ne savais pas que Rose jouait de la clarinette... dommage que la motivation se soit échappée. Quand avait-elle commencé ?
    Ai-je été obligée d'aller à un concert ou un spectacle ? Oui, cela m'est arrivé pour faire plaisir à mon mari et sa fille pour un humoriste. J'ai survécu mais il est vrai que je ne le ferai pas tout le temps.
    Il m'est arrivé aussi d'aller assister à des concerts pour découvrir sans être certaine d'accrocher et j'ai souvent été agréablement surprise : en live, il y a plus de choses à passer que sur un CD.
    Et puis, écouter ta fille, en première partie, ça doit être tentant, non ?
    Bon dimanche !

  • elle a commencé en CE2 , oui , dommage , elle a eu de super profs , mais elle manquait de motivation pour jouer en semaine , et je trouve vraiment difficile de motiver quand on ne peut pas aider
    je ne suis pas musicienne du tout
    J'irai écouter les élèves , pas de doute
    Les humoristes, c'est particulier , on a pas tous les mêmes gouts
    oui , le live c'est tellement mieux qu'une écoute par CD , ça c'est vrai
    mais à la base faut quand même aimer l'artiste
    je ne dirais pas que je n'aime pas , mais je comprends rien .. dommage ;)

  • C'est quoi, une contrainte ??

    Bleck

  • Une contrainte obligatoire : "Je dois faire telle chose pour gagner de quoi payer mon loyer et me nourrir plutôt que d'aller me promener sans but comme j'aime le faire."

    Une contrainte volontaire : "Je vais faire ça que je n'ai pas vraiment envie de faire mais ça fera plaisir à la femme que j'aime."

  • Christophe : "Ah, je comprends désormais je vais pouvoir répondre à la question de Jeanne, sans contrainte et te remercie pour ces éclaircissements."

    Bleck

  • Plus j'avance dans la vie moins j'admets la contrainte... à l'exception de quelques contraintes volontaires...

    Bleck

  • Bleck quelque chose que l'on doit faire
    manger , dormir , se soigner , se laver , la vie est remplie de contraintes
    après , il y a des choses que l'on ne doit pas faire pour survivre
    en vieillissant , j'avoue , je fais le tri
    y'a aussi la compromission , on en a tous , bien évidemment

  • Les seules contraintes que j'aime sont celles de l'OULIPO :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_contraintes_de_l%27Oulipo

  • oulipo , c'est rigolo comme mot !

  • le pire qui m'est arrivé, accompagner ma fille et sa copine à un concert de Lorie, et comme elles étaient petites (10 ans) je n'ai jamais voulu les laisser loin de moi,donc j'étais qu'avec des petiotes devant la scène... ce qui m'a rassuré c'est qu'il y avait aussi des papas et des mamans "poules" et on avait tous la même tête d'affligée... ma fille et sa copine elles ont adoré et elles étaient vraiment heureuses en sortant! maintenant à 19 ans elle est aussi affligée que moi à l'idée qu'elle a pu aimer ce style de musique, cela me réconforte... Mais comment aurais-je fait si elle était rester fan???

  • Pourquoi ??? Ce n'est pas bien Lorie ??? Moi j'aime !!!

  • les fans de Lorie ont vieilli !
    j'ai une copine qui avait fait comme toi , que c'est beau !
    évidemment , tu ne pouvais pas les laisser toutes seules et les autre mamans ont fait pareil
    ah Lorie , je me souviens aussi !
    le premier concert pour ma fille c'était Voulzy
    enfin , elle avait chanté avec Yves Duteil avant
    Le pire serait d'emmener ma mère voir Franck Mickael , pas possible ça ;)

  • Bah j'imagine que de temps en temps faut un peu se forcer à accompagner ses enfants à des trucs...
    essayer que ce soit une fois , soi, une fois le mari...
    Clairement c'est plus souvent soi que le mari...
    Clairement...
    Du coup je refuse d'aller au ciné avec eux voir u truc que j'aime pas, je vais dans la salle à côté voir un truc que je kiffe... Comme ça le jour où je dois me taper le spectacle à la con ou le mari peut pas venir ben au moins je sais que la prochaine fois j'irai pas voir le dernier dessin animé en 3D....

  • évidemment on le fait tous
    j'avoue , je n'ai pas d'enfants sportifs , ça m'arrange !
    oui on se partage les tâches
    mon homme ne va jamais aux réunions de profs , parfois j'en ai marre !
    ah les dessins animés , c'est aussi un effort
    je l'ai fait , maintenant ils n'ont plus besoin de leur vieille mère

  • Contrainte non je ne me souviens pas, déçue oui quelquefois. Par contre je peux le dire ici, car elles ne viendront pas voir, les compétitions sportives scolaires, il fallait les aimer les enfants !

  • ah oui , les blogs des autres , c'est un défouloir !
    les compét sportives , je compatis
    mais tu l'as fait , tu es une mère admirable Zoé

  • je passe tous les jours, mais pas l'ame à commenter

Les commentaires sont fermés.