Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miracle !

 

Il y a quelques années, deux, trois ou plus, j’ai acquis une petite merveille de technologie rien que pour moi toute seule, un computer portable

Autant je suis restée éloignée de ce genre d’outils longtemps,  avec Internet et mon intrusion dans la blogosphère, il m’était devenu impossible de devoir patienter pour naviguer à ma guise

Au fil des mois, mon PC est devenu très personnel, une boite qui  enferme mes messages , mes échanges avec une diversité de personnes , des billets publiés ,d’autres secrets , enfouis dans les moindres recoins de mes dossiers , mon espace rien qu’à moi

Mon PC me suit facilement dès que je pars, rien que pour les photos, l’écriture, accroc, oui , accroc à cet outil là

Lorsque je l’ai acheté, la batterie n’a pas tenu plus que deux ou trois jours et on a eu beau chercher, rien à faire, batterie inexistante

Pas eu l’envie ni le courage de le retourner à la boutique, il a fonctionné sur câble, pas vraiment pratique de devoir toujours être branchée mais y’a pire à supporter

Pourtant je bavais d’envie de pouvoir transporter mon PC d’une pièce à l’autre

L’autre jour, je me suis pris les pieds dans le câble d’alimentation, et miracle ! le PC était encore en marche

La batterie fonctionne

Et je n’ai pas d’explication

En revanche, mon vaporetto a refusé de se mettre en marche après l’avoir abreuvé

On ne peut pas tout avoir …

DSCN2987.JPG


Commentaires

  • C'est un vrai miracle, Jeanne !!!
    Une nouvelle et une ancienne bannière !
    La minette a priori préfère l'ancienne version ! MDR !
    Moi, j'adore celle-ci, d'aujourd'hui et d'hier. L'auteur a du talent.
    Tu sais traduire le langage chat ?
    On peut aussi demander à Sharon & Nunzi !
    Bon dimanche & bisous d'O.

  • Bon Soène visiblement ,tu n'as pas eu le texte sur ce billet non plus ? je ne parle pas chat , je cause français , c'est déjà pas mal
    La bannière est une création de Marie Floraline
    Mais ce n'est pas un choeur tout à fait comme le notre
    mais on s'égosille quand même , pas trop
    Bon dimanche , ici ,douceur et soleil , ça fait un bien fou
    bises

  • Théodore va être ravi aussi ! Beau profil !
    Mais... j'vois pas la Pierrot ?...

  • Comment ça , tu ne vois pas PB , cherche bien , tu vas trouver !

  • Cherche la plus mal coiffée ...........

  • Un fer à repasser, c'est nettement moins fun qu'un portable. ( un vaporetto, c'est bien un fer à repasser ?)

  • Ça dépend des vaporettos , y en a qui ont le wifi et qui font lecteurs mp3 .Héhé !!!

  • pour moi , c'est un appareil nettoyeur vapeur
    il boude :(
    Un fer à repasser , pourquoi faire ?
    T'as ça chez toi Berthoise ?

  • O.K. je tranzmet ton message à Chat Vagabond et à son copain, à Pelochon, le chat de ma petite-fille et à Cosmos le chat de Gendradoré !
    "La" Pierrot a le cheveu court et raide ; elle était absente ce jour là, avec un mot d'excuse !

  • Rater un concert ???? Tu m' as bien regardée ????

  • Jamais absente le Pierrot , toujours vaillante !
    tu n'as pas pu lire le message non plus Taty ?
    Et les chats vagabonds , ils ont compris ?

  • :-D... et je n'avais même pas remarqué !

  • Comment ça , pourtant tout le monde a vu
    Elle plait cette nouvelle bannière
    encore merci !
    bisous

  • Belle bannière !
    J'ignore si la boutique existe encore mais à deux pas de la gare Montparnasse (que tu fréquentes parfois) Il y a un magasin Mille et une piles qui te refabrique une batterie inexistante entre deux trains. cette chaine a un grand nombre de points de vente...Plutôt que de jeter certains appareils coûteux pour manque de maintenance voici leur site
    http://www.1001piles.com/offre-magasins/nos-produits.aspx
    Je ne suis pas sponsorisé mais ça peut rendre service ! en plus ils ont plein de matériel hyper écolo bien intéressant.
    Bizzzz
    JMB

  • si un jour j'ai besoin je demanderai à Ellen d'y passer , quand elle a le temps entre deux trains
    Je ne vais pas souvent à Paris tu sais
    merci pour l'info , mais là , je suis tranquille la , je suis tranquille , enfin , on ne sait jamais
    la batterie ne dure pas plus de deux heures , c'est court

  • Suis je la seule à voir des signes ésotériques à la place du texte ?

  • @ Pastelle :
    J'ai également les signes bizarroïdes quand je visite par les flux RSS, par contre en passant chez Jeanne autrement (je clique dans mes liens amis sur mon blog) tout est normal.
    La pogne était bonne ? (lol)
    Bizzzz
    JMB

  • heureusement que tu me l'as signalé , j'avoue , je n'ai rien compris
    mais là , c'est bon , tout est lisible
    merci Pastelle

  • Tu me connais, Jeanne, même dans la salle de bains, j'y pense !!!
    Mais bon sang c'est bien sûr ! J'avais éteint l'ordi et je suis revenue !!!

    Ma batterie, pourtant changée, ne tient pas la charge, mon ordi portable a le fil à la patte tout le temps. Mais je ne le prends pas dans le bus... Dans ma tour, j'en ai un, alors, pour le moment, ça me va !

    Le truc à vapeur, c'est embêtant aussi... Mais Jérôme est là !

    Très drôle ton billet, dans la forme !
    Fallait juste y penser !
    Mais tout l'monde va faire comme moi... ruminer et changer la... non faut pas y dire, hein !

    Re-gros bisous d'O.
    Cette fois, il faut que je m'presse !
    Des fois, même nous, on a un truc qui court circuite !

  • tu rumines dans la salle de bain, MDR !
    et tu reviens , sacrée Soène !
    changer la ... quoi ?
    Jérôme a branché le vappo et hop , il s'est allumé , je ne comprends rien , avec moi , il n'a rien voulu savoir , pff
    oui , ça court circuite aussi dans nos cervelles !

  • ça a dû te prendre du temps ce truc !! j'ai bien rit ! bises

  • quel truc ? les signes bizarres , ah ben , j'ai rien fait moi !
    bon , si j'ai fait rire , tant mieux ;)

  • Houla un vaporetto...tu m'invites quand pour une balade? c'est trop classe même sans portable ou autre objet moderne incongru...
    Bises.

  • Hé ! c'est pas Venise mon salon , mais si tu y tiens , tu peux essayer , ce sera moins romantique

  • Euh ? c'est quoi ce langage, je ne parle pas chat moi ?

  • j'ai rectifié , c'est bon maintenant
    il s'en passe des trucs en ce moment !

  • Je ne savais pas qu'on circule aussi en vaporetto sur la Mayenne.

  • et ben maintenant tu le sais Cristophe

  • ah tiens le texte s'affiche normalement ce soir....j'ai cru à une intrusion de ton chat qui avait fait des siennes avec le clavier....

  • Les chats vont directement dans mes indésirables quand ils posent leurs pattes sur le clavier

  • Mais Jeanne, j'ai cru que c'était le jeu du dimanche !
    Et je ne voulais pas mettre tes lecteurs sur la piste !
    Il fallait qu'ils cherchent comme moi !
    J'ai copié-collé ton texte et j'ai changé la police et hop !

    Très drôle malgré toi ! lol !
    Bonne semaine & bisous d'O.

  • excellent , tu as cru à un jeu alors , incroyable !
    trop forte toi !

  • Y'en a un Vaporetto à Yon qui navigue sur la Saône !
    Va même y'en avoir un 2e cet été. On te le prêtera si ta centrale se met en grève !

  • ça c'est vraiment gentil
    quelle solidarité les lyonnais !

  • J'ai oublié de dire Bravo à Marie-Floraline.
    Ayé, cette fois, je reviens pas !

  • Ben dis donc, il se passe de drôles de miracles chez toi!
    Peut-être que la batterie la première fois que tu l'as acheté n'était pas chargée, tout simplement...
    J'adore en tous cas ta description de ton PC...je m'y retrouve bien.
    Sinon, la tablette, c'est pas mal pour le tout venant. Même si ça ne remplace pas.

  • Peut être mais il lui aura fallu trois ans pour se décider , bizarre quand même
    je ne cherche pas à comprendre

    Hé hé , je vois que Célestine ne partage pas trop son PC non plus ;)
    pas de tablette , pas envie , pas besoin

  • La batterie s'est remise en marche, c'est génial ! elle était neuve, c'est pour ça mais on n'explique pas pourquoi elle ne marchait plus.
    Je me suis acheté un nouvel ordinateur portable plus léger en début du mois, peu après Noël. Parce que celui que j'ai depuis 3 ans est un peu lourd. Et plus grand. Je me suis dit qu'il fallait en avoir un plus léger et avec un écran plus petit pour pouvoir le transporter partout pendant mes voyages et je n'y met que mes photos et vidéos, pas mes documents importants (comme mes manuscrits et lettres confidentielles). Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.