Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'appel de la nuit

 

 

 

IMG_2876.JPGUn Vendredi soir presque ordinaire

J’ai déposé Ellen au train de 18 h, elle y retrouve Luka pour un WE en région parisienne, elle reprendra un Thalys directement le dimanche soir

Jérôme est indécis, la météo annonce de la neige, il ne sait pas s’il doit annuler le match de tennis de table

Après diner, il décide d’y aller quand même, et de maintenir les équipes

Mark joue aussi, je l’emmène à la salle de sport tout près d’ici

Je traine un peu sur le Net et décide de me glisser dans mon lit, en compagnie de Rose qui me dit «  on va discuter dans le noir « 

Il neige …

J’envoie des SMS  à Mark qui perd tous ses matches

Rose discute et je m’assoupis ….

Vers Minuit, Mark apparait le sourire aux lèvres, il s’est laissé tomber dans la neige, heureux !

A 2 heures, le téléphone sonne, une voix paniquée à l’autre bout, une femme, je ne l’a connait pas, elle est inquiète, son mari est au tennis de table avec Jérôme, il ne répond pas au téléphone

Je parviens à joindre mon homme qui est sur le chemin du retour, il m’informe que  tout le monde est sain et sauf

Je rappelle la jeune femme, qui est désolée de m’avoir réveillée en pleine nuit, je lui exprime ma compréhension

J’ai connu ça

Des nuits d’angoisse à attendre Jérôme, impossible de le contacter, en déplacement, ou en vadrouille avec ses copains pongistes

L’attente est insoutenable, la nuit envenime ce sentiment d’intense solitude …

J’ai parfois réveillé des gens, très rarement, mais je l’ai fait

J’ai passé des heures à attendre, craindre le pire, faire les 100 pas, attendre un signe et savourer l’immense bonheur du bruit de la clé dans la porte

Maintenant, j’ai le numéro de portable de Gilles, de Basile, de César, et quand je suis tracassée, je sais qui appeler

Du coup, je dors.

Jérôme est arrivé vers 2h  15, Rose dans son sommeil lui a sauté au coup «  je suis contente de te voir « 

«  Et toi, tu n’étais pas inquiète Jeanne ?

Non, je dormais bien …

Je deviens plus raisonnable aussi …

Commentaires

  • Du coup, Jérôme va peut-être devenir moins raisonnable et faire la bringue toute la nuit.

  • il tient pas la marée , le lendemain , un vrai légume ..
    Et puis que faire en Mayenne après deux ou trois bières entre copains , les bars ferment tôt ..

  • Tiens, mon mari aussi joue au tennis de table et pars au bout du département pour faire des matchs le vendredi soir. Et moi aussi je dors. :D

  • C'est bien , le vendredi soir , c'est la détente
    Je reste au chaud avec ma fille , on est bien toutes les deux
    Quand elle sera plus grande , je me ferai sans doute des sorties entre copains , ciné , restau ..

  • Jeanne raisonnable ??? Oh ce serait trop dommage !! ;)
    Enfin on ne peut pas s’empêcher de se faire de la bile pour les êtres qu'on aime, c'est humain, je connais ça aussi! Je me dis, en parallèle, inutile de s’inquiéter quand on a pas de prise sur les événements!!

  • Alors , on va dire "raisonnée ", ça convient mieux
    voilà ..
    c'est ça , on se soucie pour ceux qu'on aime , tiens , pas plus tard qu'hier soir , je m'inquiétais pour Ellen qui a un panari , je la voyais déjà avec un bras emputé
    et ce matin , ça allait beaucoup mieux :)
    On n'a pas de prise avec les événements , mais , la gamberge nocturne , ça travaille dur !

  • Je comprends que Mark perde ses matchs s'il lit tes SMS pendant la partie !...
    Je ne me vois pas, même très très inquiet,appeler à deux heures du matin quelqu'un que je ne connais pas.
    Bon à part ça ne deviens ni plus ni moins raisonnable que tu n'es, c'est comme ça qu'on l'aime not' Jeanne.
    Bizzzz
    JMB

  • Il ne joue pas en continu , de 20h30 à minuit , il sera épuisé !
    Si Dame Framboise était en vadrouille et toujours pas entrée à 2 h du mat , du le ferais peut être , en expliquant poliment
    d'ailleurs la jeune femme m'a renvoyé un mail d'excuse le lendemain et j'ai très bien compris son angoisse
    mais ça doit être féminin de ne pas dormir ,enfin , j'en sais trop rien
    dans certains domaines , je ne suis toujours pas raisonnable ;)

  • Je ne joue pas au tennis de table, mon mari non plus. Un appel dans la nuit est toujours synonyme de (grosse) galère, il est possible que j'en raconte un lorsque l'heure sera venue.

    Jouer au tennis de table... bah, pourquoi pas il y en a bien qui jouent au golf ou a la pétanque...

    Bleck

  • raconte , raconte Bleck un jour ,une nuit ..
    évidemment , elle avait tenté d'appel son homme 15 fois , et pas de réponse , avec la neige , elle a eu la trouille et c'est plus que légitime
    l'autre , quand même , son portable , c'est pour faire quoi hein?

    Y'en a aussi qui jouent au tarot , à la belote , au kilos de boudins ...

  • J'ai aussi été terriblement inquiète par le passé et il est clair que la nuit envenime les choses.
    Ceci dit, j'ai l'impression que je ne suis pas complètement guérite : maintenant que ma Choupinette commence à faire quelques courts trajets seule ou accompagnée par quelqu'un d'autre, j'ai tendance à avoir les yeux rivés sur la montre.
    Aïe aïe aïe !

  • elle a quelle âge choupette ?
    parfois , ils nous soignent
    L'autre soir , mon grand Mark au ciné , je lui envoie un SMS pour lui demander qui le ramenait , et lui , a commencé à répondre avec des bêtises

    ben , oui , il n'était pas en perdition
    On a toujours du mal à se raisonner , j'ai parfois retrouver ma mère dans une telle angoisse , elle avait déjà choisi les vêtements et bijoux quand je rentrerai dans le cercueil , tu imagines :(

  • Ces derniers temps El Marido fait beaucoup de trajets la nuit pour le boulot... Je peux pas dire que j'aime ça mais je suis mon stresser qu'il y a quelques années... J'aime quand même bien l'entendre rentrer pour dormir sur mes deux oreilles (ce qui est assez difficile à faire)

  • Excellent l'allusion à la définition crânesque ou grand-oreillesque, excellent.

    Bleck

  • ah oui , c'est pas simple de dormir sur ses deux oreilles , bien vu Mahie !
    La présence des enfants atténue ces angoisses là , le pire, c'est d'attendre seul dans la maison
    et puis , en vieillissant , on s'écroule plus vite de sommeil

    J'imagine que El Marido est équipé d'un téléphone aussi , ça aide , au cas où , tu te dis qu'il appellerait non ?

  • En vieillissant, on s' écroûle plus vite de sommeil : et où t' as vu jouer ça, toi ???

  • Ben si , quand je suis inactive , je m'endors vite ...

  • Oh ben moi en vieillissant je suis de plus en plus insomniaque ! lol Comme ma "mémé" qui lisait toujours des Agatha Christie à 4 du mat! ;-) lol
    Oui il est équipé d'un portable, mais moi quand j'imagine un accident, j'y vais pas de main molle et j'imagine toujours que c'est la gendarmerie qui va m'appeler... Soupir. On se refait pas...

  • Nous sommes nombreux à lutter contre les insomnies
    Enfin ,je ne me plains pas , je dors comme un loir en ce moment , 23h -7h , idéal !

    tu vois tout de suite le pire , on ne se refait pas
    Ma soeur a vu débarquer les gendarmes au petit matin
    " madame , on cherche votre fils , on ne peut pas vous en dire plus "
    l'horreur absolue

    heureusement , rien de grave ...

  • L'attente dès qu'il fait nuit et l'inquiétude qu'elle génère nous angoissent toujours doublement, mais c'est mieux depuis l'avènement du portable ! ;) Dors bien Jeanne quand tu le peux ! :)

  • Coucou Asphodèle
    les portables sont de vrais bijoux ,et j'ai les numéros des autres au cas où ...
    Faut il encore qu'ils soient en marche

    les angoisses nocturnes , terribles , comme je comprends ceux qui sont dans l'attente , parfois celle ça dure toute une vie , c'est tellement cruel

    Je dors très bien
    j'espère que tu vas bien toi

  • Bon alors tout va bien, pas besoin de rajouter quelque chose !
    Bisous ensoleillés, fenêtre ouverte !

  • oui , tout va bien , tout le monde est sain et sauf , même les chats !!
    c'est la canicule à Lyon ?
    bises

  • J' ai le très mauvais souvenir de nuits passées à attendre le Barbu parti à l' autre bout de l' Hexagone (justement au tennis de table). Mais y' pas besoin de partir loin pour se faire mal ........
    Les coups de fil à 2 heures du mat, j' aime pas !

  • Oui , on peut se vautrer tout près de chez soi
    Tu te souviens , un soir d'after , on était encore en vadrouille à 3h , Jérome avait paniqué ,il avait appelé
    étrangement cet appel nocturne ne m'a pas fait peur ... J'ai répondu très détendue , bizarre ...

  • je dois être une sans coeur, insomniaque, mon temps de sommeil m'est précieux et lorsque je m'endort n'importe qui peut être dehors, ni la voiture, ni la clef, ni la porte ne me réveille... par contre depuis que ma fille a le permis je dors moins tranquille, je me lève toujours dans la nuit voir s'il y a ses chaussures dans l'entrée...

  • y'a plein de gens comme toi , ne culpabilise pas
    ma fille ne conduit encore pas
    je sais que je serais inquiète quand elle sera sur la route

    les chaussures dans l'entrée et la manteau à sa place ;)
    c'est tellement rassurant

  • je n'ai pas d'enfant mais mes parents m'ont raconté (bien après) leur inquiétude quand je sortais tard ; ils n'arrivaient pas à dormir tant que je n'étais pas rentré. Ils ont retrouvé tout leur sommeil quand j'ai déménagé de chez eux.

  • " bien après " pour ne pas te culpabiliser

    quand les enfants quittent la maison , normalement , on ne les attend plus
    Mon geek ado ne sort pas beaucoup , c'est aussi un avantage , enfin , j'en sais rien ..
    Tu es tellement précieux pour tes parents , ils n'ont que toi ...

  • Et lui, quand tu sors tard, il est inquiet ou il dort du sommeil du juste?
    Au fait, on a le même téléphone!(enfin, si c'est bien le tien qui est reprsenté sur la photo...)

  • Il ne dort pas bien , s'habitue bien à mes virées , mais est capable de s'inquiéter si je rentre après 3 h , c'est beau de savoir que les autres s'inquiètent non ?

    Oui , oui , c'est mon téléphone , on en a trois , un à chaque étage , ça évite de courir ;)

Les commentaires sont fermés.