Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bomos


dsc04350.jpgVous connaissiez les bobos ? et bien maintenant, les voilà , ils arrivent , les bomos !

Bobos  moches

On ne parle que de ça , cette nouvelle tendance qui consiste à s’habiller avec des vieux pulls , du vintage mais pas trop , fini les boutiques  branchées de fringues , le nouvel eldorado vestimentaire du bomo , c’est le bon coin et les boutiques de l’Abbé St Pierre

Moche, décalé , mais attention , la mochattitude ça se travaille

D’abord , faut avoir un physique avantageux , si vous êtes moche de naissance , oubliez , ça fait too much , un peu comme des grands boucles d’oreilles et un collier cliquant , c’est l’un ou l’autre

L’égérie du bomo , c’est Julien Doré  et en version féminine certaines animatrices de Canal Plus genre Daphné Burki  ou mademoiselle Agnés

Le bomo aime la tapisserie à médaillon années  70, les objets kitch , le formica , il est un tantinet provocateur , il se démarque en  tout

Il aime le mélange des genre, prend à contre-pied les codes esthétiques ( je cite )

Il aime ?

Enfin, il se glisse dans une époque qui ne fut pas la sienne , certainement un peu frustré de na pas avoir vu le jour dans les seventies , le bomo est un enfant gâté des années  80 et comme les tendances , c’est un éternel recommencement …il est capable de photographier au polaroid en écoutant Jo Dassin

Si vous voulez devenir un vrai bomo , attention , il faut avoir un regard d’expert , un œil avisé , savoir reconnaitre le vrai moche du faux moche , take care , c’est pas donné à tout le monde

Louisette , la voisine d’en bas était assez avant-gardiste dans ce domaine

Dans sa maison , y’avait tout ! la barrique de calva avec les mini tasses achetée certainement à Vire , la statue en plastique de Lourdes , les cuivres de Villedieu les Poëlles , les fleurs artificielles sur le frigo ,les éventails rapportés des Baléares …Tout !

Vous avez tous votre Louisette, forcément

Louisette qui est a le sens du commerce, va peut être pouvoir refourguer ses babioles aux bomos , tiens , faut que je lui dise , parce que Louisette elle n’a pas internet »

 Cha coute bi trop tro chi ! »

Commentaires

  • Aie, aie, le Grand rêve de formica et de fauteuils poires. Serait-il en train de virer bomo ?

  • tant qu'il ne passe pas à l'acte !
    surveille sa garde robe quand même , je compatis ;))

  • J'adore !!
    Les gens qui poursuivent leurs rêves sans s'occuper du regard des autres, ont gravi les échelons de la sagesse !!
    Alors vivent les bomos et les Louisette !!

  • t'adores quoi , les fringues défraichies ??
    ça on peut dire que les enfants des années 80 sont décomplexés , sages , j'en sais rien , comme tous , influencés par les tendances , les communautés dans lesquels ils s'enferment , ben oui , chacun sa case
    faut pas que ça boudine une chemise des seventies , sinon , chemise Hawai à la Magnum , et là , tu as le Bobolélé , véridique ;)

  • Tu n'as pas vu Dgeorge dans sa chemise Hawaïenne (ample) dans "the descendants" ? Lé bôôô !

  • ah si ,j'ai vu ce film , mais il était à Hawai , donc c'est permis
    mais je le préfère avec une blouse blanche et un stéthoscope autour du cou
    ah le fantasme du médecin ;))

  • Ouyà ! Les puciers ont encore un bel avenir...Tu te vois avec un taureau madrilène en plastoc, une gondole du même métal, une tour Eiffel en faux cuivre qui fait thermomètre et une boule à neige sous la véranda neuve ? Non ? Bin pourtant y'avait tout ça sur le buffet de la cousine Marthe quand j'étais p'tit.
    Bizzzz
    JMB

    P.S: Mais non j'ai pas dit médical le thermomètre ! Rhôôôôô c'te Jeanne quand même.

  • t'inquiète pas , nos propres bibelots vont aussi démoder , quoique , les sexta sont assez partants pour refaire leur intérieur régulièrement
    mes murs sont exclusivement décorés de tableaux que je renouvelle ou déplace de temps à autre pour ne pas me lasser
    peu de bibelots .. J'en rapporte jamais quand je voyage et on m'en offre pas non plus , tant mieux !

    Oui , bel avenir pour les puciers

  • Les fringues aux Deschiens en quelque sorte.
    Ah ben j'ai pas Canal + moi, cha coute bi trop tro chi ! :))

  • C'est ce que je voulais dire : il suffit de rependre les habits des Deschiens.

  • repRendre !

  • oui , un peu ds Deschiens , et encore , ça doit être bien trié , savant mélange
    y'a des programmes en clair gratuits Praline , je ne regarde pas , les animateurs m'agacent , sont trop bobos ;))

    j'aimais mieux Philippe Gildas ;)

  • Et la poupée "fête foraine" sur le dessus de lit en peluche ...
    Ne parle pas trop fort des fois que Théodore aurait envie de nous sortir des accessoires colorés comme ça !

  • on l'a eue en vrai la poupée de fêtes foraine à CG
    Les gars vont pouvoir mettre en vente leurs chemises à jabot d'"Absolument 70 " , y'a du fric à se faire là :)

  • hummmmmm ?

    ya plein de blogs de "bomo" pour la déco, ça me fait hurler parce que déjà en 1970, je trouvais ça pas beau, les tabourets en plastique orange, avec le tapis moumoute assorti, le papier peint à grands dessins géométriques marron et encore orange, mais personne ne m'oblige à mettre à avoir ça chez chez moi, ni encore moins à m'habiller comme ça, même si quelquefois, je trouve ça plutôt rigolo!

  • j'aime non plus
    Dès fois je me dis que je pourrais acheter une maison Lecorbusier , la meubler avec des meubles Charlotte Perriand et poser aux murs des tableaux de Delauney
    faut des sous ;)
    les tapisseries à médaillons , non merci !
    j'ai une belle soeur qui aime , son homme contrôle les travaux :)

  • Pah pah pah pah pah, ça coûte bi trop chi tout cha et pis nous autres no comprends pas tout no peu ben dire ch'que nous voudra no est pûs déns l'coup et pis chez tout... d'mande donc au père Louis avant qui aie fini sa moque de baîre, mé faut qu'aille trachi la r'morqe demain nou matin j'vas à l'abattoir à Brix... ... chez bi n'aut' chose, a vé !!!

    Bleck

  • Chi pa bi tchérue pou une moque de beir ô matin

    ta oune vaque à vende ?

  • Bon, ceci étant dit, ça fait tout de même un peu marrer c'est l'histoire de l'éternel recommencement. Jean et Yvonne vendaient des tour Eiffel jusque dans les années 80 au 52 quai de Caligny, pas un Français n'aurait voulu de ça, lorsqu'ils ont vendu on a jeté des dizaines de ces trucs et aujourd'hui dans les rayons "branchés" de la capitale tu as les mêmes tour Eiffel peintes en flou, peintes en écossais,peintes en doré... ne jetez surtout pas vos vieux GSM pourris un jour ils auront une valeur vénale décuplée... "valeu" vénale tu peux pas prêchi coume nous aut' pouh là là l'grand fisset à la Lucienne touche pûs terre d'pis qu'l'habite dans l'chud Ouest... chez du côté d'Bordeaux, marhenbi !!"

    Bleck (Bieck)

  • C'est sur , personne n'en voulait de ces trucs là
    si faut tout garder pour spéculer non merci
    remarque , j'ai encore mon Minitel

    ça me fait rire cette frénésie du kitsch , c'est moche , c'est moche mais ça se vend !!
    y'a une boutique vintage qui vient d'ouvrir à Laval , ça me fait rire , pas sur qu'il y aie le client
    le mayennais récupère , il vend , il troque mais n'achète pas le vintage
    mes parents ont encore quelques objets de ce genre, ça me fait sourire ..

  • La mode et la déco sont un éternel recommencement. Je me rappelle mon adolescence et mes chaussures compensées qui laissaient ma mère dubitative. Elle avait porté les mêmes et ce n'était pas pendant des années heureuses !
    Je trouve bien de prendre à chaque époque ce qui nous plait le plus et de mixer le tout. Bizarrement, si on y croit et si on assume, ça marche (point trop n'en faut, quand même):-D. Le total look est un peu lassant -enfin je trouve- (et ce, quel que soit le style choisi). C'est sympa, un peu de "décalage".
    Il y a toujours eu des "trucs" innommables, de mauvaise qualité, juste conçus pour un temps. Mais il y a toujours eu également (et même si on n'aime pas) des objets, des meubles bien imaginés, bien construits qui ont bien vieilli et dont on peut encore se servir sans rougir, avec en plus, la petite touche "souvenir-souvenir" un peu nostalgique. Un pont entre les générations en quelque sorte :-).
    J'ai grandi "dans" une cuisine en Formica jaune :-D (qui maintenant vaut une fortune chez certains brocs). Ce Formica dont les bourgeois des années 60 se gaussaient (ces c**s de paysans qui se faisaient refourguer de la m***e en échange de leurs meubles de familles en merisier dont les enfants ne voulaient pas entendre parler (mais, essayez de caser une armoire normande dans un 3 pièces parisien)). Ce même Formica que, bien des années plus tard, leurs petits-enfants chinent, prêts à dépenser des sommes ahurissantes pour l'acquérir ! Z'étaient pas si c**s que ça les paysans, z'étaient visionnaires :-D
    C'est pas l'tout mais j'ai du boulot. Avant de commencer mon ouvrage, je file retourner la petite boule à neige (en vrai, j'en avais reçu une à Noël...1962 ?), des fois que ça porterait bonheur.

  • oui , un peu de mélange , savamment dosé
    C'est bien vrai ce que tu dis du formica , c'était vraiment populaire, les bourgeois boudaient

    Les boules à neige, indémodables , un geste qui rassure
    en 62 , j'étais pas ...née ;)

    les vêtements , je ne garde rien , mis à part quelques jupes , pour les fêtes déguisées
    ça peut servir
    quand même une jolie paire d'escarpins , c'est classe
    mais pas pour tous les âges
    bises

  • ... Bon faut être honnête, je parle plutôt des années 60 et antérieures parce qu'il faut bien avouer que les années 70... bof bof :-(

  • je suis bien d'accord , mais les années 70 ont quand même eu du bon musicalement parlant

  • Gardez vos blogs, dans une quinzaine d'années, quand tout le monde sera sur le remplaçant de facebook, les blogs redeviendront tendance.

  • d'accord , on garde !
    on radotera mais tant pis !

  • article poilant et pas moche du tout !

  • Merci!
    alors tant mieux !

  • J'avais une copine qui s'appelait Louisette de la maternelle au CM2, elle était hyper bomos et plein de gamines se foutait de sa gueule en plus elle avait un nom de famille atroce... :-( Moi je l'aimais bien malgré ces fringues atroces qu'elle ne choisissait pas elle-même et j'espère qu'elle a pris une belle revanche en étant grand et en s'habillant à son goût.
    Aucun risque que je devienne bomo! J'ai déjà remarqué cette mode que je trouve vraiment débile : aimer le moche pour faire branchouille ça me dépasse! C'était déjà moche en 74 et ça s'est pas améliorer avec le temps bien au contraire!

  • la pauvre , elle n'était pas née au bon moment
    ceci dit , si un gamin se pointe à l'école affublé de vêtements vintages , il souffrira , ils ne sont pas tendre entre eux
    j'espère qu'elle aime son prénom
    c'est mignon en fait
    mieux que Marie Louise ;)
    le branchouille , ouais , pas toujours jojo ;)

  • Les cuivres de Villedieu Les poelles, ça c'est quelque chose...
    Je me suis toujours dit quand j'étais gosse, c'est bien grand le département de la Manche. Cette pause arrêt nous distrayait avant de repartir pour l'anjou.
    (je me souviens gamin d'une phrase entendue là-bas, une technique acquise à cause des guerres de croisade)

  • ah oui , la fonderie fonctionne encore bien , et y'a toujours des cloches à remplacer !
    C'est drôle que tu soies souvent passé par là , maintenant , avec la Nationale , 4 voies , on évite
    j'y ai enseigné une année , l'horreur
    des parents d’élèves hautains , méprisants , petits notables pleins de pouvoir ..

    Les croisades ??? ah bon ?
    On y allait en promenade scolaire , après une pause au jardin public de Coutances
    quelle virée !!!!!!!!!!
    On aurait mieux fait d'aller voir la Hague

  • "Théo le Bomo"....Ca c'est tout moi !!! Ici c'est "belle montre, belles chaussures et fringues pourries, tout mélangé !!" j'adore ! Je kiffe grave, méga yes !! nialgé !!!
    Les belles fringues ça pourrit mon grouve, véner, ça me gave, oh yeh...

    lol

  • Un p' tit verre d' eau fraîche, Théodore ???

  • T'as une rolex toi ?
    Euh , elles sont pas vintage tes fringues , elles ont un peu vécu mais pas trop
    tu n'es pas adepte des chemises moulantes et des sous pulls en nylon , pantalon tergal
    Bah , l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau
    je ne me sens pas à l'aise quand je suis endimanchée non plus
    Tout le temps que tu prends pas la jogging attitude , ça va ;)

  • Villedieu les Poêles était à l'honneur ce matin à la radio... native de Normandie, j'ai bien sûr écouté :) J'ai donc appris que 9 cloches étaient en route pour la capitale pour rejoindre Notre Dame de Paris !

  • oui , j'ai vu des images aux infos
    Notre Dame va pouvoir chanter sur tout Paris
    Tu es bas normande Brigou ?

  • Cha coute bi trop tro chi !
    Je ne connais pas ce dialecte .
    Par chez moi il existe un parler cauchois qui s'en rapproche , mais pas tout à fait .

  • C'est pas un dialecte , c'est du patois de la Manche
    j'aime bien de temps en temps , mais pas trop , faut pas abuser , ça peut lasser ;)

    chez toi , on cause mieux

  • Tu as déjà entendu parler le Cauchois ? Je le parle toujours avec mes parents ou quand je rencontre des gens de Fécamp ou de la campagne environnante .Tiens un exemple
    http://www.youtube.com/watch?v=DrlnSUKRzCc

  • Un grand sourire pour toi en retour !

  • youpi , je le vois !! merci ;)

  • Attention, tu risques de te faire taxer de bomophobie...et par les temps qui courent...

  • Oups !
    c'est grave ?
    remarque je n'ai pas été injurieuse , pas de procès ;)

  • Faut que je te fasse une confidence...j'adore Daphné Burki...au début j'avais du mal mais j'aime son coté loufoque fantaisiste et provocateur gentillet...elle me fait rigoler, c'est rare les nanas vraiment drôles même à la télé.Et puis elle a oubliée d'être moche justement mais elle n'y est pour rien. Même un sac poubelle avec 2 trous sur les cotés pour les bras la mettrait en valeur. Elle est issue je crois d'une famille très riche et très conservatrice, ceci explique peut être cela...

  • mais tu as le droit de l'aimer , moi aussi , je l'aime bien , elle est pétillante cette fille
    oui , joli minois , OK , elle n'y peut rien , et bien justement , quand on est mignonne on s'affuble pas de trucs moches , voilà , ça m'agace !
    je comprends que tu craques plus pour elle que pour Mouloud Achour :)
    ils savent faire à C+ ils connaissent leur public
    bises

  • Au début, sans connaître le concept des Bomos, je me disais pareil, elle porte des trucs moches mais bon elle styliste de mode à la base. Hé puis aujourd'hui, elle se fringue toujours avec originalité et parfois démesure mais c'est souvent réussi.
    Maintenant qu'elle est enceinte, on va voir si les fringues de future maman sont plus dans la norme...ça m'étonnerait.
    Vraiment elle me fait rigoler, elle balance des énormités l'air de rien...comme une sale gamine.
    Mouloud ne m'a jamais trop fait rire, par contre Sébastien Cohen et le mec qui fait le bilan le vendredi me font beaucoup rigoler.
    Je ne regarde pas la télé excepté cette émission, on a même pas Canal plus en crypté. Je lis à la place de la télé...
    Bon je suis bavard, je sors...
    Bises.

  • Tu sais , plus tu fais preuve d'originalité , plus tu attires l'oeil , au risque d'agacer
    Ces jeunes femmes , journalistes animatrices sont tout de même plus pétillantes que Danièle Gilbert ou Arlette Chabot

    tu peux regarder la télé , c'est pas pour ça que tu vas devenir sot
    et lire , bloguer , bref , ce qui te fais plaisir m'enfin !

Les commentaires sont fermés.