Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours des trouvailles

L’heure est au rangement, au tri, au jetage !

On n’aura jamais fini

« Jérôme, n’hésite à jeter les flacons de shampoings vides , ça repousse pas « 

« Mais je le fais « 

Il a du le faire une fois..

Y’en a quand même 4 sur le bord de la cabine de douche

Jeanne, faudrait trier le grenier

Yaka ..

Je trie , je tranche , je recycle , je donne , je jette !

Dans un boite contenant du courrier, j’ai retrouvé

- Une photo de Jérôme , enfant  à la machine à coudre

IMG_2880.JPG


Il devait être plus attiré par le moteur que par le tissus

Une carte de vœux de 2006 manuscrite  envoyée par un conseiller GénéralIMG_2885.JPG

« Très sincèrement à toi, à Jérôme, à vos enfants, A très bientôt  Amicalement « 

Il n’a plus le temps le Ministre !



Des photos de notre prestation avec Maurane, il parait que ça l’a beaucoup aidée pour être jury de la Nouvelle Star, bluffés ils étaient quand ils ont su qu’elle avait eu cette chance là, soliste de CDC !

IMG_2879.JPG


Une carte d’unités téléphoniques, j’avais oublié ça.IMG_2888.JPG

IMG_2892.JPGUn sac en kraft du MOMA, Musée Art Moderne de San Francisco, la frime !

Et, un serment

Celui de Mark qui jure sur l’honneur qu’il contrôlera  ses pulsions


IMG_2884.JPG



 

J’aurais du faire  signer ce genre de documents à Ellen pour qu’elle range sérieusement les papiers très importants

Bon, et tout ce boui boui Jeanne, tu l’as pas gardé ?

Je trie !

Commentaires

  • Chez nous pas de risques on jette et trie au fur et à mesure. Je ne me souviens pas avoir gardé le moindre courrier (à part l'obligatoire administratif) après lecture...C'est grave docteur ?
    Bizzzz
    JMB

  • Rien n'est imposé
    tout dépend aussi du rapport que l'on a avec l'écriture
    J'ai envoyé et reçu des centaines de lettres , depuis l'âge de 15 ans , c'était une vraie bouée de secours , un lien vers l'extérieur
    je les garde précieusement , traces de mon histoire, de tous les gens croisés
    je sais que les mots écrits à la main disparaissent
    C'est ainsi
    l'écriture de chacun , je m'y attache , j'aime savoir que ce qu'ils ont écrit pour moi est toujours là
    C'est précieux , j'y peux rien
    ça prend moins de place qu'une Panhard !

  • J' espère que tu as gardé le mot de Mark (qui perd son anonymat ...) et la photo de Jérôme.

  • oh oui , j'ai gardé ça évidemment , jeter une photo , c'est impossible
    il a lu et à souri ( s ) mon geek ;)

  • J'allais faire la même remarque que Pierrot ;-).
    Très sympas le tissu à pois et le papier peint à grosses pastilles :-D. Ça me rappelle un certain billet ;-)

  • et encore , je trouve que la tapisserie ne jure pas trop
    Heureusement que le motif du tissus n'est pas sur les murs
    Par contre le caoutchouc , aie , j'ai du mal avec cette plante là , ne m'offrez pas ça , surtout pas !!!!!!!!

    je garde les petits mots
    bises

  • Pourquoi tu crois qu'il aimait pas le tissu? Il est joli ce tissu! J'ai un cousin qui adorait tricoter quand il était petit, c'était sympa... Peut-être que les garçons aiment les moteurs ET les tissus ;-)

  • Peut-être que les filles aussi, et même garçons et filles doivent exister...

  • pas fan de tissus , je le sais , mais il était fasciné par les mécanismes , toujours d'ailleurs , il est tout fou quand y'a un truc à réparer , démonter
    note que la machine était ultra moderne pour l'époque
    75 78 ?

  • Tu es philosophe Cristophe
    J'avais un oncle couturier mais il s'est fait viré il piquait dans la boite des tas de trucs ;)

  • Mark ressemble à son père, non ? enfin, moi ce que j'en dis !!!
    le tri, ah, encore un truc que je ne sais pas faire, et Jp non plus, voilà pourquoi on est passé d'un 90 m2 à un 200 m2 ...

  • il doit lui ressembler un peu , la coiffeuse me l'a dit aussi
    Y'en a qui disent qu'ils ressemblent à Louis mon frère , j'en sais rien

    ah oui , avec ton JP et sa folie des vinyles , des CD et toi
    au fait , tu bricoles toujours ?
    Je suis certaine que oui , au milieu de tes chats ;)

  • Nous conservons évidemment les photographies (que nous ne regardons pas...) nous gardons les dessins et autres expressions "artistiques". Le reste tout le reste nous avons (et continuons) jeté.
    Par respect pour nos petits cerveaux puisque ce que nous ne nous débarrassons pas de façon définitive est inscrit en notre matière grise et que je n'ai pas trop de place... allez hop, du vent !

    Bleck

  • Je ne sais pas ce qui reste dans nos cerveaux
    Ce qui est certain , c'est qu'on a besoin de faire le vide en vieillissant , garder l'essentiel

    Une cervelle , c'est pas simple à agrandir
    On a beaucoup écrit ici et ailleurs sur ce qui nous lie aux choses
    les dessins , les mots
    tiens l'autre jour ,sur la table de la cuisine , un mot glissé par un ami qui avait dormi chez nous et parti tôt le matin
    j'ai trouvé ça touchant
    mais je n'ai pas gardé ..
    Tu as gardé le pot (vide )de rillettes d'oies au fait ?

  • Euh... non, je n'ai pas gardé le pot (vide) de rillettes... non, c'est mal ??

    Bleck

  • non , c'est bien , je fais pareil
    Il était heureux mon Paul quand je lui ai dit que les rillettes avaient voyagé

  • PS dis donc la tapisserie derrière lui elle illustre ton pst d'hier! :-) Les bonobos, euh, bomos, ils reviennent aux tapisserie comme ça pour décorer les apparts ! :-)

  • oui , y'a eu , y'a pu !
    tu sais que la tapisserie de murs extérieurs existe aussi
    je ferai un billet là dessus tiens

  • J'ai vu un bout de nouvelle star l'autre soir, le jury est souvent très drôle . Ceci dit Sinclair et Maurane sont devenus des chanteurs de seconde zone en manque d'inspiration, c'est sur ça va les aider à bien garnir leur portefeuille...c'est toujours ça de pris.

  • Sinclair , c'est un musicien non ?
    Maurane , en manque d'inspiration , ça me surprend
    elle ne bénéficie pas de promos , de passages en radio , mais sa voix reste intacte
    elle est chaleureuse cette femme , et je garde un profond souvenir d'avoir fait le prélude de Bach avec elle
    peu d'artistes ont cette simplicité , faire monter sur scène une troupe d'amateurs après les avoir entendus une seule fois en balance , chapeau !

  • J'ai du mal avec Maurane (remarque ça peut très bien tomber, elle aurait sûrement bien du mal avec moi...) Cette chanteuse à une belle voix, certes mais j'accroche pas... ses valeurs humaines, c'est vrai qu'elle a un physique généreux, mais "sais pas je n'irais pas vers elle naturellement (remarque ç peut très bien tomber elle sûrement n'irait pas vers moi naturellement...) hein... hein ??

    Bleck

  • Ben oui , tout ça
    Pour la petite histoire , elle était un peu malade quand elle avait son concert en 2005 je crois
    elle était remontée dans sa loge , fatiguée une fois le show terminé
    et nous , on avait prolongé en bas , des choristes , ça boit , ça chante
    en entendant tout ce ramdam , elle était descendue et nous avait dit " vous êtes incroyables " alors on avait chanté pour elle" A Capella ", moment fabuleux
    voilà ..
    Une vraie rencontre

  • Un coup je jette, un coup je ne jette pas, sans raison, sans logique.

  • C'est peut être pas plus mal
    ne pas trop réfléchir en fait

  • Moi, j'ai jeté la logique... depuis un bout de temps d'ailleurs.

    Bleck

  • Et moi je garde tout... :-( et du coup, je n'ai plus de place et la maison devient un musée bric à brac...

  • quand tu en auras marre , tu organiseras un vide grenier dans ton jardin
    ou pas !
    chacun fait comme il le sent , et heureusement

    Bon , au fil des ans , parfois , ça fait un bien fou de gagner de la place ;)

  • Ti-lleul, ça doit tout de même être un peu galère pour faire le ménage... ceci étant dit je m'avance peut-être ne fais-tu pas le ménage (tu n'es pas du tout obligée de me répondre pour te justifier hein, tu as le droit de ne pas passer l'aspirateur hein, ce n'est pas un acte inscrit dans la constitution hein !!)

    Bleck

    Bleck

  • Bleck, une gentille demoiselle vient chaque semaine et époussète le tout... :-)

  • C'est bien Tilleul , tu sais déléguer !

  • ha j'ai l'impression de passer ma vie à trier et à jeter, mais qu'est ce qu'on peut amasser comme conneries! pourtant je me tient à un principe: ce que je n'ai pas utilisé depuis une année c'est poubelle, du coup des fois je resort mes vieilleries, histoire de me faire croire que je suis dans une grande honnêteté intellectuelle!

  • CIA, c'est notre truc également ce qui n'a pas servi depuis un à deux ans... viré, d'ailleurs j'y pense, faut que je fasse gaffe à moi...

    Bleck

  • Y'a des trucs récents que l'on jette et des vieilleries que l'on garde , c'est comme ça , souvent , ça se fait par étapes
    J'ai eu du mal à donner les fringues de mes enfants petits , maintenant , je le fais
    et puis , je trouve apaisant d'ouvrir un placard , de se dire que se qui s'y trouve est bien rangé
    j'ai fait ça avec mon fils l'autre jour , grand tri , c'est fou ce qu'il se sentait bien après
    par étapes Seia ....

  • Manifestement, y'a des choses A CONSERVER ! (Et c'est moi qui te dis ça, j'le crois pas lolll !)
    L'engagement écrit de Mark mérite d'être encadré !!

  • ah oui , c'est un comble !
    il a rigolé quand je lui ai montré
    maintenant , il a son PC à lui , on ne maitrise plus la durée
    dis donc , les cartes manuscrites à l'ancienne avec un timbre que je t'ai envoyées , elles vont direct à la poubelle hein ?
    Non , tu les garde ;)

  • Ah oui je les garde, ah ça, quelle question !

  • j'en étais sûre
    Tu les refiles pas aux musées quand je serai morte s'il te plait
    tu les mets dans une boite lourde , et hop , dans la Méditerranée !

  • Je pense que tu as gardé les trésors que tu nous as choisi de nous montrer, Jeanne !
    Je jette pas mal MAIS je garde mes cartes de voeux ! Surtout celles hand-made ! Par contre, plus aucune carte de téléphone.
    J'adore Maurane. Elle au moins, elle a une voix et des paroles de chanson qui veulent dire quelque chose...
    Alors, Papa pique et Maman coud chez vous ? lol !
    Bisous d'O.

  • Oui , j'ai forcément gardé , sinon , j'en aurais pas parlé
    Les cartes téléphoniques , ça parait tellement loin , j'avais oublié
    Je ne sais pas vraiment coudre à la machine , je n'ai pas la patience pour ça , dommage , je n'ai plus de machine
    un jour , peut être , en demandant conseils , je m'y mettrai
    enfin , pourquoi faire ? j'en sais rien en fait
    des ourlets ;)
    j'aime bien coudre à la main de temps en temps aussi
    je sais faire ça
    Maurane , oui, une voix
    bises

  • oui moi aussi faut que je fasse gaffe 12 ans de vie commune j'ai dépassé la date de péremption!

  • ça veut dire quoi ça , y'a une date , oh ben ça alors ?

  • Il faudrait que je fasse du tri, il faudrait aussi...
    Le printemps n'est pas encore là, hein !
    En tous cas, c'est toujours sympa de retrouver des trésors, je trouve... comme quoi, je ne suis pas prête à tout jeter et tout bien archiver sinon, on ne retombe pas dessus, n'est-ce pas ?
    Bon We Jeanna !

  • J'ai gardé un petit mot de Camille qui savait à peine écrire... En fait je garde tout, et c'est galère. Deux fois par an je pique une crise et je vais à la décheterie et 15 jours après je peste parce que justement j'ai besoin du truc improbable que j'ai jeté dans la benne !

Les commentaires sont fermés.