Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tchi tcha

 

 

 

La coiffeuse pour patienter m’a proposé ça

IMG_2897.JPG

Pas de potins, de la culture , et de la science

J’ai mis le nez dans les Inrocks

Les tendances, les incontournables  de 2013 , sont référencés dans ce magazine des intellectuels de ce monde , parisiens , pour la plupart , faut bien le dire

J’ai retenu  la sortie en salle du nouveau Brian de Palma , un remake du dernier film d’Alain Corneau ,

«  crime d’amour «   que j’avais vu au cinéma , avec  Kristin Scott Thomas et Ludivine Seigner

Après Pulsions, Obsession , voici « Passions »

De Palma, je suis fan absolue, je les ai presque tous vus , les thrillers ,Carrie , Furie ,Phantom of Paradise , Blow Up , Obsession …. Moins attirée par les films d’action genre Mission impossiblepassion-rachel-mcadams-2.jpg

Superbes arrangements musicaux par Pino Donaggio

C’est quand même un grand ce Brian , j’irai certainement    voir ce film

Il sort le 13 février , le même jour que les Misérables de Tom Hooper avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hattaway ...

Les-Misérables-Soundtrack-Album-Cover.jpgLes critiques sont très élogieuses ou au contraire assassines, en tout cas ce film est en course pour les Oscars

  J’irai voir également avec mes filles adorées

Les inrocks ont massacré la Génération Goldman qui reprend en partie les tubes de Jean Jacques , c’est vrai qu’on est un peu envahis par eux sur les ondes radio , autant se contenter de l’original

Donc, pas de potins chez la coiffeuse

Sinon, j’ai acheté des anémones, j’adore, excellente tenue dans l’eau, le petit plaisir de la semaine

DSCN0058.JPG





Et Louis a un lumbago,

 Priez pour Louis …

Je n’ai jamais eu un truc de ce genre …

Chanceuse je suis …

Commentaires

  • Une coiffeuse enculturée, Jeanne, tu as de la chance !
    Quel billet, tu me surprends encore !
    Depuis que je suis à O. je ne vais plus trop au ciné...
    Pour ton actualité, pas au courant, j'dis rien !!
    Bon we & bisous d'O.

  • faudra que je fasse un billet sur ma coiffeuse , on se connait depuis 18 ans , c'est une femme géniale
    j'essaye toujours de le me tenir au courant pendant les temps "perdus "
    Le ciné tu l'as aussi à la télé , mais c'est pas pareil

    vive les fleurs de février , c'est bon pour le moral
    bisous

  • Chaque jour, une "nouvelle" fraiche ici, mieux que ches le coiffeur ou chez le médecin ! Même pas le temps de lire lorsque je vais chez mon coiffeur. Le médecin a des revues genre "national géographie" avec des photos splendides ! Mais à peine le temps de regarder les images. Sinon, chez le dermato, où l'on attend beaucoup, je prends les "people" lyonnais !
    Autre sujet : chez moi, les fleurs se conservent mal : trop de chaleur, lumière seulement le matin dans la pièce... je ne sais ! La rose achetée dimanche est morte ce matin dans son grand soliflore "flûte" ancienne. Je me suis offert deux "bromelaecés" orange dans un port en céramique de la même couleur, pour moins de 9 euros !
    Bon week-end à toute la famille. Bisous.

  • oui, j'essaye de varier les sujets au gré de ce qui se présente
    bientôt on dira " j'ai lu ça chez Jeanne :) "
    dans les salles d'attente , je regarde les gens , mais j'ai la chance d'y aller très rarement
    les photos ,c'est bien aussi ,ça demande moins de concentration

    ma pauvre ,tu manques de lumière dans ton chez toi
    j'espère que tes deux plantes vont survivre y'a pas de raison , c'est assez résistant je crois
    Bon WE , bises à toi

  • Pov' Louis! T' as de la veine, oui, si tu ne connais pas le lumbago: c' est hyper douloureux , t' as des coups d' épée dans le dos et tu sais plus comment te mettre ! J' suis sûre que ça te rendrait grognon !!
    Quand je vais chez la coiffeuse, elle a pas le temps de me raconter des potins, faut qu' elle se concentre sur mes cheveux de soie .........

  • ah oui , je serais pas joyeuse si j'avais ce genre de truc
    j'ai appelé Louis à 9 h , il avait encore mal
    une demi heure plus tard , la douleur était passée il envisageait d'aller se promener
    j'ai peut être un don .. Je conjure ;)
    c'était peut être pas un lunbago en fait
    tant mieux
    pour tes cheveux , faut se concentrer , c'est certain !

  • Ma coiffeuse m'a fait poireauter une demi heure en me collant un vieux "Gala" et un "Match" antédiluvien. Je n'est pas ouvert Gala par peur de faire une crise d'urticaire et je me suis rabattu sur une actualité politico-people d'il y a deux ans (pfffttt !)...Entre Match et la conversation coiffeuse-cliente sur les potins de la commune j'ai trouvé long la demi-heure.... Chez le toubib ça peut être long aussi mais il y a Cyclo-Passion et en général les patients la ferme !
    Une lombalgie peut être hyper douloureuse, je compatis à la souffrance de Louis....Je préfèrerais encore être obligé d'apprendre deux pages de Gala par cœur !
    Bizzzz
    JMB

  • tu pourrais faire venir une coiffeuse à domicile
    Gala , y'a pire , faut juste regarder les images
    Tu peux emmener ton PC en attendant et surfer ;)
    elle doit bien avoir la wifi lol !
    Chez la coiffeuse , il y avait une cliente , avec se fille malentendantes , la mère parlait très fort , dingue !! et un débit , j'étais étourdie
    Visiblement , Louis va mieux , vos prières ont servi ;)
    rien de pire que d'être coincé et d'avoir mal à chaque mouvement
    bon We le garde !

  • Debout, assis, couché, cette pointe acérée dans le dos ne te lâche pas ! Une torture ! Et les cachets t'abrutissent sans vraiment enlever la douleur. Bon courage ! Compassion ! Lépoux sait de quoi nous parlons !

  • J'espère que Lépoux sera épargné , les anti douleurs ne font pas grand chose dans ces moments , à moins de sortir l'artillerie lourde et d'être assommé

  • Comment ça, t'a jamais eu de lumbago ??? Tu ne serais pas un peu bionique? Pas de lumbago, pas de grippe, jamais de gastro (je n'invente rien, tu l'avais déclaré un certain jour :-D).
    Chez le coiffeur, je "lis" ;-) Maris-patch, le choix des mots, le poids des photos (ou l'inverse, comme tu veux). C'est ainsi que je sais que la Charlène n'est toujours pas enceinte et Kate le serait tellement qu'elle en est malade :-D.
    Bon w-end ma Jeanne ♥

  • non , je n'ai rien de tout ça , même pas un rhume , rien ,jamais malade , oui , je dois être bionique , pourvu que ça dure , je suis très chanceuse

    Charlène donnera t'elle l'héritier du Rocher , suspens ..
    les britanniques font de bébés depuis l'annonce de l'heureux événement de Kate , c'est marrant l'influence
    j'en reviens pas
    allez , faut bien se tenir au courant de temps en temps
    bises pour ton WE

  • Comment ça, t'a jamais eu de lumbago ??? Tu ne serais pas un peu bionique? Pas de lumbago, pas de grippe, jamais de gastro (je n'invente rien, tu l'avais déclaré un certain jour :-D).
    Chez le coiffeur, je "lis" ;-) Maris-patch, le choix des mots, le poids des photos (ou l'inverse, comme tu veux). C'est ainsi que je sais que la Charlène n'est toujours pas enceinte et Kate le serait tellement qu'elle en est malade :-D.
    Bon w-end ma Jeanne ♥

  • Vaut mieux 2 fois qu'une :-D

  • Oui , faut bien le redire ;)

  • ma coiffeuse ne me donne rien à lire ,faut dire que cela fait des mois que je n'y suis pas allée, c'est le poste que j'économise en premier lorsque le rouge apparaît ... sinon j'aime bien les inrock' Je trouve la presse tellement gnagnan que je trouve que cette revue est encore pas trop mal! Lorsque j'étais ado j'étais abonnée à antirouille j'adorai à l'époque mais aujourd'hui je ne m'en souvient pas qui s'en souvient?

  • j'aimerais bien pouvoir me passer de ça , mais bon , je ne vais pas pleurer

    ta revue , ça ne me dit rien du tout
    Les inrocks , on peut lire plein d'articles sur le Net
    Quand un film sort , il est assailli de critiques , celles de la presse , qui fait son boulot , et le public , il a parfois bien du mal à s'y retrouver
    faut peut être suivre ses envies , tout simplement

  • Ça m'est arrivé une fois un lumbago ...Dans un bungalow .Sinon au cinoche je ne pense pas y aller avant la sortie de "Jappeloup".

  • un lumbagow dans un bungalo , excellent ,j'adore !
    non , je ne me moque pas , c'est pas cool , surtout en vacances

    dis donc ,tu as ouvert un blog ? super !
    tu verras , c'est sacrément chouette et les photos sont plus visibles que sur FB , enfin, c'est autre chose

  • J'admire à chaque fois tes connaissances! Tu retiens tout ce que tu lis, les noms des acteurs, les chanteurs... etc. Mon coiffeur vient à domicile donc je ne lis pas en attendant mon tour...
    Je compatis à la douleur de Louis. Je n'ai jamais eu de lumbago mais en lisant les commentaires, je comprends qu'on doit souffrir avec ça... :-)

  • Je ne retiens pas tout , mais en général , je stocke un peu dans ma cervelle
    A Noël , nous avons joué au trivial poursuit , nouvelle version , très sympa en équipe
    je donnais plein de réponses , y'en a qui ouvraient de ces yeux !
    la mémoire est sélective, on le sait
    Dis donc , tu as plein de petit monde qui vient chez toi
    c'est sympa aussi
    Louis va beaucoup mieux , il n'est pas alité
    Bon WE à toi Tilleul

  • Je voulais faire un article consacré à génération Goldman et tirer à bout portant sur Goldman justement , encore plus que sur cet album. C'est de la vraie soupe, j'ai entendu 4 extraits, rien à sauver, que du fric à faire. Et pourtant, tu sais que je regarde et j'écoute les artistes actuels avec bienveillance et que ceux qui ne jurent que par les vieux et grands chanteurs de la grande époque m'horripilent vite.
    Mais là justement, il y a tellement de jeunes chanteurs talentueux, y compris dans le cd génération Goldman alors pourquoi un résultat si nase?
    Chez mon coiffeur pour hommes, je ne lis rien...presse locale, magazines sur les bagnoles...pauvre de moi bouh !

  • fais le , te gène pas
    je ne comprends pas sa motivation , c'est de la soupe , assurer sa retraite ,il ferai mieux de remonter sur scène , petites salles , tant pis , y'en aura pas pour tout le monde , en acoustique
    il a marqué notre génération , chanter du Goldman c'est costaud , alors , il chante , lui , de son vivant et qu'il ne se fourvoie pas dans ce commerce
    ça m'énerve aussi !
    Des magazines de bagnoles , hé hé , faut le faire
    bises MTG

  • -1- Je n'aimais pas Brian de Palma, j'en parle au passé car ça fait très très longtemps que je n'ai pas vu l'un de ses films, et depuis lui et moi avons pu changer. Je ne savais pas qu'il était encore en activité.

    -2- Je viens d'apprendre qu'il y a une génération Goldman (peut-être parce que je vis sur une autre planète). Je ne vais pas chercher à en savoir pluss, je n'aime déjà pas l'original. Toutefois, dans mes idées de billet pour notre blog, il y a du Jean-Jacques Goldman, et pas pour me moquer.

  • tu peux essayer
    c'est assez spécial , techniques bien à lui , deux images à la fois sur l'écran sur certaines séances , intrigue bien ficelée , enfin , je ne sais pas si ça te plairait en fait

    difficile d'échapper à la génération Goldman , mais faut vite oublier
    JJG a composé de beaux titre , mais c'est assez branché de le jeter comme un mauvais musicien de variété
    y'a quand même un juste milieu à trouver

  • Alors moi, y'a 8 jours, je suis allée chez ma coiffeuse Nathalie ! Nathalie "anime" son salon pendant qu'elle coiffe, elle a toujours un anecdote à nous raconter : ses rencontres sur internet,ses sorties, ses prochaines vacances, ses lectures. Pas exemple, elle nous a fait la pub sur la dernière trilogie "cinquante nuances de grey", romance érotique écrite par une certaine E.L. JAMES. Il parait que toutes les femmes se l'arrachent (sauf moi, inconnue au bataillon). Les mamies aux bigoudis ayant déserté le salon ce jour là, Nathalie n'a pas hésité à parler des choses de la vie, tu vois ce que je veux dire Jeanne ??? Bref, j'étais MDR. Donc tu vois, pas besoin de prendre gala, people machin truc muche pour que le temps paraisse moins long chez mon coiffeur et pas envie de me prendre la tête non plus avec une revue intello.

    Y'a quand même un problème avec ma coiffeuse : comme je suis bon public et que j'adore plaisanter et rire, elle me garde 3 heures au lieu de 2 ! Pffff..... Je l'aime bien mais quand même.

    Les misérables...Je n'ai jamais vraiment aimé...Je parle musicalement. C'est bizarre que je n'accroche pas plus que cela, j'ai même honte, car c'est quand même une belle oeuvre.

    Je ne suis pas cinéphile donc de Palma, je ne connais pas.

    Bises Jeanne !

  • tu devrais ouvrir un blog toi !!

    dis donc , elle se lâche facilement nath , je ne pourrais pas y rester trois heures
    Du moment que tu ressors satisfaite , c'est le plus important non ?

    Je pense que les Mis ce n'est pas assez jazzy pour toi , je comprends bien que ça ne passe pas très bien
    "a castle on the clound " çà m'émeut beaucoup

    Ceci étant , si un jour tu as l'occasion de voir intégralité jouée en anglais , tu serais forcément touchée , c'est puissant , la mise en scène , tout ..

    Brian , c'est pas ton truc non plus ..
    pas grave
    bisous

  • Il a beau être brillant De Palma , il est quand même né un 11 septembre .

  • C'est pas de sa faute !

  • Super belle ta bannière !

  • C'est l'oeuvre de Marie Floraline , oui , elle est chouette hein !

  • Comme toi une envie de fleur et de faire plaisir, alors une orchidée pour ma maman, qui les adore.

  • C'est une excellente idée
    les miennes sont paresseuses ces temps çi , va falloir que je leur cause un peu

    vive les fleurs ,toute l'année !
    bises

Les commentaires sont fermés.