Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

79 ans

 

 

Lorsque j’ai dit aux enfants que Mémé allait fêter ses 79 ans, ils étaient abasourdis

Quoi, elle aura bientôt 80 ans !!

Ils ne la voient pas vieillir

Ils l’ont toujours vue avec des cheveux blancs, un petit peu tassée, des rides sur les yeux, une vraie grande mère

Mais elle reste elle-même, constante, quoiqu’il advienne

Elle dit toujours que tant que tous vont bien, c’est l’essentiel

Elle les regarde grandir, prendre leur envol, se réjouit de voir arriver des amoureuses pour les gars devenus des hommes

IMG_2760.JPGElle a une petite vie bien réglée, son petit train train  quotidien, ses plantes, ses orchidées, celles que je lui ai offert qu’elle bichonne au quotidien

Elle demande peu, se contente peu, sa petite vie tranquille

Quand elle sort, toujours un petit coup de rouge à lèvres, son parfum, des vêtements colorés, quelques bijoux mais pas trop

Et son sourire, c’est ce qui fait sa vitalité, toujours souriante, communicative

Est-ce que c’est le secret de sa longévité

Elle traverse les épreuves une par une, combative

Je lui souhaite encore 20 ans, est ce beaucoup demander ?

Bon anniversaire ma chère Maman

maman.jpg


Commentaires

  • bon anniversaire à la maman de Jeanne .

  • merci pour elle chère Anne

  • Une bonne tête ! Est-ce toi qui a pris la photo ?
    Bon anniversaire !

  • oui , la photo est de moi , bidouillée avec un truc facile à utiliser
    à l'origine , elle était en couleur , mais l'expression en noir et blanc me plaisait beaucoup
    merci Cristophe

  • Nos mères ont le même âge et je suis bien d'accord avec 20 ans encore...
    Bon anniv' à la tienne !

  • pourvu que alors ..
    Quand j'étais enfant , les gens de 80 ans étaient vraiment très très vieux , enfin , je les voyais ainsi
    ils marchaient tous avec une canne
    20 ans , oui , mais pas dans la souffrance
    bises Nadya , et merci

  • Une très belle photographie...un très beau sourire...
    Joyeux Anniversaire à ta maman Jeanne...
    Bises...

  • il ne faut pas faire d'efforts pour lui décrocher un sourire
    la photo est naturelle , enfin , à la base ;)
    bises à toi Fille bavarde
    tu es certainement sous la neige encore

  • Un petit coup de rouge avant de sortir ! Voilà donc le secret de cette forme olympique :-D.
    Sinon... je suis une VRAIE grand-mère mais j'ai (juste) quelques cheveux blancs, je ne suis pas trop tassée et les rides...ça peut aller :-D
    Bon anniversaire à ta Maman (toute jeune, la mienne va avoir 88 ans !)

  • je ne sais pas , mais elle en met toujours , et quand son tube est presque vide , elle me le fait savoir gentiment , et je lui en offre un autre , elle adore , toujours un lancôme , sa marque fétiche et ça lui va très bien

    mais oui , tu es une grande mère , une vraie !
    elles ont quand même changer les mamies , certaines ont de look de trentenaires , bon parfois ,c'est pas bien jojo
    mes copines quinqua qui sont mamies sont comme toi , fraiches , modernes , et épanouies et surtout disponibles pour leurs petits enfants
    et ta maman , arrière grand mère , ce serait le plus cadeau que ma mère souhaiterait avoir
    un arrière petit fils , ou fille
    j'y crois !
    merci pour elle
    88 ans , magnifique !
    bises

  • Elle n' a pas 80 ans dans les yeux, Marthe. Le sourire jusqu' aux oreilles : oui, c' est bien comme ça qu' elle était quand j' ai livré le colis l' an dernier.

  • elle était tellement contente de retrouver son colis ;)
    toujours un regard clair , et le sourire , ben oui , chaque fois que je la vois
    Y'a des jours de bourdon quand même ...

  • Félicitations et joyeux anniversaire ! Douceur, simplicité et gentillesse. Quel beau portrait !

  • Merci Tatytoujourlà
    C'est bien ce qui la caractérise, difficile de se fâcher avec elle
    tout le monde l'aime bien , elle rend service , et demande rien
    merci pour elle
    et bises à toi

  • Heureux anniversaire à ta Maman ! elle est toute belle et souriante, le visage resplendissant. Garde la précieusement encore vingt ans, oui ! J'aime sa coquetterie.
    Je vous embrasse toutes les deux.

  • Oui Praline la coquetterie est un atout. On aimerait tant garder nos parent le plus longtemps possible. Je pense bien a toi. Bises

  • Bon anniversaire à ta maman, qu'elle garde son beau sourire le plus longtemps possible

  • merci Boutfil , c'est bien parti pour ça

  • ho elle est toute chou, on a envie de l'embrasser! un bel anniversaire à ta maman et surtout profites en le plus possible!!

  • c'est une femme très câline et rassurante
    ma Rose se colle encore contre elle , et lui chuchote des secrets au creux de l'oreille , c'est beau ..

  • Quel beau portrait ! Bon Anniversaire Maman de Jeanne !

  • Comme elle est belle et souriante ta maman...
    Bon anniversaire à elle!

  • Une maman, c'est précieux.C'est elle qui nous a posés sur le chemin...c'est elle qui nous a ouvert les yeux sur le monde, elle qui a étendu ses bras devant nous pour nous protéger. Et puis un jour, c'est nous qui lui montrons le chemin, nous qui lui gardons les yeux ouverts, nous qui la prenons dans nos bras pour la protéger. C'est je juste retour des choses, et quand cela se passe comme ça, on voit briller sur le visage de notre chère maman un sourire qui raconte...
    Très bon anniversaire, maman de Jeanne.

  • Heureux anniversaire à ta maman au si joli sourire...

  • Heureux Anniversaire à Jeanne-Mère, alors, en choeur avec les autres.
    Marthe c'est son prénom ou le pseudo de Pierrot ?

    Et oui, Jeanne, le temps passe...
    La mienne en aura nonante en août prochain.

    Avec le caractère et la joie de ta chère Maman, on comprend mieux pourquoi tu es comme tu es, Jeanne. Et là, c'est un vrai grand compliment de ma part !

    Double ration de bisous de ma tour !

  • ah il est chouette ce post ! bon anniversaire à ta maman ! la mienne aura 88 en octobre. Elle lui ressemble un peu : les lunettes, les cheveux, la forme de visage, le sourire de la mienne est moins franc. C'est bien de nous faire partager ça !

  • 79 ans! La fleur de l'âge quand je compare avec maman qui aura 91 ans en avril... C'est à 79 ans qu'elle est devenue arrière grand-mère (et mon Clément a 12 ans) Depuis, il y en a eu 13 autres et le 15° est attendu pour juin...
    Heureux anniversaire à ta maman! Tu dois tenir d'elle pour le sourire... :-)

  • J' te bats ! La mienne va toucher 94 et la tête fonctionne bien . Par contre les jambes , ça va moins vite !

  • bon anniversaire à cette sympathique mamie. fait lui plein de bises de nous deux.
    bizzzz (à toi aussi)
    JMB

  • "Bon anniversaire à ta maman, qu'elle garde son beau sourire le plus longtemps possible
    Quel beau portrait ! Bon Anniversaire Maman de Jeanne !
    Comme elle est belle et souriante ta maman...
    Bon anniversaire à elle!
    Très bon anniversaire, maman de Jeanne.
    Heureux anniversaire à ta maman au si joli sourire...
    Heureux Anniversaire à Jeanne-Mère, alors, en choeur avec les autres.
    ah il est chouette ce post ! bon anniversaire à ta maman
    Heureux anniversaire à ta maman! Tu dois tenir d'elle pour le sourire... :-)
    bon anniversaire à cette sympathique mamie."
    ...
    Voilà, pas facile de faire original sur un billet d'anniv' quand tu passes en 29 eme position...
    Alors j'ai fait quelques cop'col'de réponses; tu fais un mix de tout ça et tu auras le sens de mon commentaire !!:)

  • Bon anniv' à ta maman.
    Elle est radieuse, en effet ! C'est chouette !
    20 de bonheur en plus, pour elle et pour vous avec elle, ça me semble raisonnable !

  • Je me risque encore : bon anniversaire à ta maman ! Elle est toute sourire sur cette photo, c'est bon de la voir comme ça !

Les commentaires sont fermés.