Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le déjeuner presque parfait

 

Il y a quelques semaines, Sofia m’a proposé d’aller déjeuner au lycée hôtelier où Clémentine, sa fille fait un bac pro

La bonne idée, j’ai tout de suite accepté !

Nous avions rendez vous devant son lieu de travail vers midi

Quand je suis arrivée, personne

Je n’avais pas son numéro de portable, j’ai appelle mon ami Jérémy, son  mari et après quelques infos, j’ai réussi à la retrouver au lycée, mais on a perdu du temps

Nous avons été accueillies par des élèves tout bien habillés, placés à la table réservée, salle spacieuse et ensoleillée

Nous étions bien

On nous a servi quelques douceurs en apéro, puis un tartare de saumon, suivi de saumonette avec une julienne de légumes en aumônière

IMG_2916.JPG


Très bon  accompagné d’un muscadet frais

Dans la salle, un homme bien habillé déambulait en faisant des photos avec son zifon

Sofia lui a trouvé un air de ressemblance avec Juan Carlos

Elle soupçonne que ce soit son fils caché

Il parait qu’il était un peu chaud lapin et qu’il cumulait les conquêtes

Je l’ignorais.

J’ai vite vu que ce n’était pas les plats qu’il photographiait , il a flashé sur ma personne

La prochaine fois, je mets mes lunettes noires, incognito

L’heure est passée très vite Sofia devait retourner au travail, elle est partie avant le dessert

Clémentine qui était en cuisine est apparue à deux reprises mais n’est pas venue nous saluer

Je peux comprendre

Elle aime ce qu’elle fait, c’est beau la passion, si jeune

En dessert, une crêpe soufflée avec un sirop d’orange, exquis

Des plats biens cuisinés par les élèves, un déjeuner agréable pour dix euros, vous imaginez bien qu’il faut réserver longtemps à l’avance

Le bon plan, je vais y convier Clotilde prochainement

Avez-vous déjà testé ce genre de choses, prêter votre tête à des apprentis coiffeurs ?

Commentaires

  • J'adore les écoles hôtelières !!
    J'en ai testées à diverses occasions, jamais déçu !!
    Le top c'est l'école hôtelière Paul Bocuse, dans un superbe château de la banlieue chicos de Lyon...
    Tiens, il faudrait que j'y retourne !! ;)

  • tu m'étonnes , c'est ce qu'on appelle un bon plan
    d'ailleurs y'a beaucoup de retraités qui y vont pour déjeuner
    faut s'y prendre à l'avance quand même , peu de places et beaucoup de demandes

  • Il y a très longtemps, j'étais au lycée, un copain pluss âgé que moi était apprenti-coiffeur, je suis allé chez lui un soir pour qu'il me coupe les cheveux, en brosse, il a réussi.

    Je suis allé en formation dans un lieu ou la cantine était tenue par des élèves, c'était de la nourriture de self, rien d'extraordinaire mais c'était assez bon.

  • tu avais confiance
    je serais incapable de confier mes cheveux à un ,une apprentie
    Les cheveux à la brosse , c'est quand même quelque chose ..

  • Je ne me rappelle pas si c'était de la confiance ou de l'inconscience. d:-) En tout cas j'ai eu de la chance.

  • en même temps , ça repousse vite
    j'aurais surtout la trouille pour le dosage de la couleur , mais tu n'as pas ce souci là

  • Il y a ce type de restau vers chez nous, il parait que c'est bien. Faudra que l'on teste ça un jour.
    Bindidon ! t'as fait flashé Juan Carlos....Pffftttt c'te Jeanne j'vous jure !
    Bizzzz
    JMB

  • Ben oui , invite Dame Framboise , elle n'aura pas de popote à faire
    C'est terrible , dès que je sors , y'en en toujours un qui fond ... Je ne peux rien y faire ..

  • A une époque, je travaillais avec des jeunes et j'allais souvent les voir sur leur lieu de travail, je crois avoir testé tous les lycées Hôteliers du coin. Généralement on y mange bien, le service est stylé, mais souvent avec un peu trop de distance. En déplacement le midi j'allais quelquefois manger aux selfs des ESAT (établissements qui reçoivent des personnes handicapées), là aussi dans un registre plus rapide et moins stylé on y mange bien et mieux que dans les chaines de selfs.

  • se restaurer le midi n'est pas toujours facile , on a peut de temps
    le self , c'est rapide , j'aime bien de temps en temps
    beaucoup de gens mangent rapidement le midi , ils n'ont pas souvent le choix
    super les lycées hôteliers !

  • Non, mais j'ai déjà prêté mes veines. Ce que c'est que de fréquenter des apprenties-infirmières. :D

  • En donnant mon sang, j'ai eu affaire une ou deux fois à une élève. Ça s'est bien passé, j'ai des veines faciles à piquer.

  • quel courage !
    j'ai eu affaire à un jour à un interne pour ma fille qui s'était démis le poignet , au secours
    mais faut bien apprendre ..

  • T'as de la veine !

  • Ecole hôtelière, j'ai déjà testé (aussi pour 10 euros) et c'était extra. Pour la coiffeuse, je n'ai jamais testé parce qu'à l'époque (je devais avoir trente ans), une copine voulait décolorer ou colorer mes cheveux en oranger... j'ai dit merci, trouve quelqu'un d'autre... :-)

  • ah ah , des cheveux orange , au secours , tu as bien fait , ça peut faire sorcière

    Alors tu as testé aussi , c'est toujours soigné et vraiment bon ces repas là

  • Testé plusieurs fois avec bonheur les lycées hôteliers de Granville et de Laval. Le pire, c' est pendant les exams que tu peux pas dire au candidat qu' il oublie quelquechose. Un jour j' ai demandé le nom d' un fromage sur le plateau et la malheureuse petiote n' a pas su me répondre : je me serais foutue des baffes!!!
    Bon, t'as vu ? ça remarche chez nous !!!

  • C'est vrai qu'ils sont vraiment observés , un peu tendus les gamins , et encore , ce n'est pas la période d'examens
    mais comment évaluer autrement que par l'observation
    je n'ai pas besoin de connaitre le nom des fromages , ni celui du vin , du moment qu'il est bon

    oui , ça remarche ;)

  • Sympathiquement raconté, même si le fils de Juan Carlos était collant comme un caramel resté dans une voiture surchauffée !
    J'ai déjà prêté ma tête à des apprentis-coiffeuses mais j'avais une telle tignasse que la prof a dû prendre le relais pour que l'on puisse terminer avant la fermeture de l'école et croyez-moi, elle m'a fait beaucoup souffrir !
    Je suis aussi allée manger dans une école hôtelière, il n'y avait pas de séducteurs dans les paroles ou alors ils se sont enfouis au plus vite :-) ça m'a valu un petit texte :
    http://saravati.skynetblogs.be/archive/2008/03/13/repas-sous-la-verriere.html

  • bienvenue Saravati
    j'ai lu le billet en lien , c'est très bien raconté aussi
    merci , j'ai retrouvé les moindres détails

    les grandes tignasses , il faut savoir les dompter
    pour le fils de Juan Carlos , j'en ai rajouté , je brode
    à bientôt

  • C'est pas demain la veille que je vais me faire coiffer par des élèves coiffeurs, déjà que je ne suis (jamais) rarement contente des coiffeurs confirmés...
    Ma mère, l'ai-je déjà dit était prof (art plastique, il en faut aussi là) au lycée hôtelier de LR. il lui est souvent arrivé donc de déjeuner ou diner de la même façon que toi avec ton amie. Elle adorait.

  • Quand je lis LR, je n'ai pas besoin de lire qui a signé le commentaire. d:-)

  • je suis fidèle à ma coiffeuse depuis 18 ans , elle me connait bien
    je ne suis pas confiante non plus , je n'oserais pas les apprentis

    Il y avait pas mal de profs aussi , et quelques élèves , c'est pas mal aussi pour eux
    LR , j'avais compris Mahie ;)

  • PS : tu parles de Juan-Carlos roi d'Espagne? je confirme une réputation de brulant lapin!!!
    Plus une maîtresse "officielle" depuis des lustres...

  • ah ah , t'en sais des choses toi !
    je n'avais jamais entendu parler de ça ..

  • « L’Espagne a deux reines. L’officielle, Sofia, 73 ans, mariée depuis 1962 avec Juan Carlos, et l’officieuse, la blonde et provocante princesse Corinna […], maîtresse depuis quatre ans du souverain le plus “tombeur de femmes” de toute ­l’Europe. » peut-on lire dans la presse...
    Il aurait également deux enfants illégitimes qu'il ne connait pas, un espagnol et une belge qui se sont rencontré pour faire des test adn et qui se trouve être frère et soeurs!! lol
    Ah sacré Juan Carlos!!

  • Un homme comme un autre.

  • Les pauvres enfants , ils ne vont pas hériter
    à moins de faire un scandale
    comme l'affaire Aurore Drossard , la fille cachée Montand

  • Oui enfin sauf que finalement c'était pas sa fille... ;-)

  • officiellement
    elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau !

  • Oui, nous avons tenté... François ayant été éléve d'un lycée hôtelier... pas du tout aimé, pas du tout.

    En fait je n'aime pas le restaurant façon démonstration du bien faire, j'aime le resto pour son côté convivial pour son côté un peu à l'arrache enfin bref le resto style étoilé c'est pas mon truc, vive la brasserie ou le troquet toqué.

    Bleck

  • ça ne m'étonne pas de toi
    Disons , que c'est certes artificiel mais c'est un bon rapport qualité prix
    y'a des jours où j'en ai raz le bol de cuisiner , alors me mettre les pieds sous la table , ça me va très bien
    J'ai testé un soir un restaurant très chic
    au début ça me plaisait , à la fin j'en avais marre , ils étaient tout le temps sur notre dos
    mais on a bien mangé , faut le dire

  • je suis assez écoles, je teste sans peur (mais pas sans reproche), les dentistes de l'école dentaire de lyon ( à ne pas faire avis aux lyonnais qui passeraient par là), les coiffeurs (et oui cristophe ça repousse) les resto bien sûr, les manucures et les soins du visage ( faut avoir du temps) les prises de sang bien sûr, j'ai même testé contre ma volonté la sage femme (idem pour les lyonnais ) mais y 'à longtemps... mais mes préférés c'est les stagiaires de banque ,trop facile à déstabiliser (je me demande si avec l'âge je ne devient pas un peu perverse moi!!???)

  • tu es à Lyon toi aussi ?
    Les dentistes , ouh là !!!!!!!!!
    oui , faut du temps pour ça mais pourquoi pas
    J'ai parfois eu affaire à des étudiants qui travaillent dans les banques l'été , je suis gênée pour eux , je n'ose rien leur demander

    déstabiliser un banquier , ça alors !

  • J'ai pas testé, non... pour l'école hôtelière et j'aurais bien aimé.
    Pour les cheveux, je suis pas trop tentée. En plus, comme je ne fais pas de couleurs, mèches ou autres, ça vaut pas le coup pour eux !
    bon we !

  • pourquoi ne pas essayer les mèches , c'est l'occasion
    enfin , faut pas que le dosage soit raté

    bises Chab Ada Ados

  • Jeanne, tu me rappelles les "années Poligny" de ma fille !
    L'homme qui déambulait est sûrement le formateur qui évalue le service.
    Normal que Clémentine ne soit pas venue dans la salle de restaurant. Dans ces établissements, la discipline est de rigueur, les élèves en brigades.
    Quand ma fille était en service dans la salle où nous dînions, elle nous traitait comme d'autres clients. Pas question de la moindre aparté.
    J'adore cette ambiance, en plus que c'est délicieux. On sent la pression, le sérieux, la rigueur.
    Vatel et Paul B. ont des prix nettement plus élevés ! Mais c'est quand même un bon plan.

    Et c'est une belle idée d'y retourner avec Clotilde.

    Bisous Jeanne
    Contentes de votre soirée ?

  • oui , je comprends bien cette réserve , ils doivent être très discrets les élèves , c'est du sérieux
    rigueur et sérieux, ça te ressemble Soène ;)
    vous avez des grands maitres à Lyon , ça se paye
    Oui , un déjeuner avec Clotilde , et puis une virée à St Malo bientôt , à la fin de la chimio

    c'est bon les projets
    bises Soène

  • Je suis d'accord avec toi, Jeanne, c'est bon les projets et encore meilleur pour le moral de ton Amie.

Les commentaires sont fermés.