Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites agressions des sens

Antiblues est allé chez Casto y’a tout ce qu’il faut

En soit c’est un non événement, je vous l’accorde

Dans son billet, Antiblues  raconte combien les écrans de bout de gondoles le hérissent

Je n’aime pas les magasins de bricolage non plus, je fais vite, je prends ce dont j’ai besoin et je sors vite fait

Nous avons tous nos petites agressions du quotidien

Le bruit, les lumières ne me dérangent pas trop, quoique, en voiture, les radios musicales m’agacent un peu

Ce qui m’agresse c’est tout ce qui gagne sur mon espace, ce fameux cercle dans lequel j’ai besoin d’être protégée, mon minimum, celui dans lequel il ne faut pas empiéter

Par exemple, quand un client a une caisse ou un guichet recule sans regarder derrière et me marche presque sur les pieds

Ou, installés à table, quelqu’un qui me tourne le dos, ou prend trop de place, ces moments rares ou je me sens ratatinée

Quand je peux, je m’évade cérébralement, ou tente de changer de place si ce n’est plus supportable

Au cours d’une réunion, j’ai besoin de voir tous les participants, je redoute toujours les grandes tablées, les longues tablées, où on ne voit rien de ce qui se passe au bout

Je n’aime pas le fond, les côtés, je ne parviens pas à me sentir bien, j’ai besoin d’être entourée, de sentir le monde autour de moi, de ne pas être à côté

Eternelle peur  d’exclusion

J’observe des personnes qui cherchent systématiquement d’être «  à côté «  comme pour pouvoir partir plus aisément , ne pas se sentir regardés , ils usent de stratégie pour être quasi transparents

Visuellement, ce qui me donne le tournis, ce sont les artifices, les fêtes foraines, les braderies, les marchés surchargés, les magasins de farce et attrapes, les déco de tables surchargés de mariage en plastique

L’amuserie trop calculée m’étouffe, les guirlandes, les ballons, celle qui attire les enfants

J’aime la fête quand elle est faite d’humains joyeux, pas de choses colorées  éblouissantes à mes yeux

Le petit son de réception des SMS choisi est « enchantement « 

Une petite mélodie qui m’enchante au quotidien

Certes artificielle

Je la mets rarement en « off « 

Y’a pas de télécommande universelle pour ça j’espère ?

100_1897.JPG


Commentaires

  • Tu parles très bien de ta "zone de confort" et je partage tes points de vue sur toutes ces agressions, les réunions surpeuplées et les évènements artificiels ...
    Rassure toi, à ma connaissance, il n'existe pas de télécommande pour éteindre les portables à distance, mais .... je ne connais pas tout ! ;)

  • ah !!!!!!!!!!! tu me rassures
    Tu serais capable d'en inventer une , bricoleur comme t'es !
    et déposer un brevet en plus , imagine le scandale !

    Bon , y'en a qui ont trouvé le truc , pas de réseau
    au théâtre de Laval par exemple , tu captes rien

  • Ce n'est pas possible, nos cerveaux doivent être connectés en ce moment...Depuis un certain temps, je ne suis pas bien parce que je sens qu'on perturbe "ma zone de confort"...que certaines personnes m'envoient des ondes négatives. Le sentiment d'exclusion me gagne (aussi bien dans le cadre de mon travail que dans le cadre de mes loisirs) et cela n'est jamais agréable.Je lutte, je lutte mais je suis entrain de baisser les bras. Rassures-toi Jeanne, tu ne fais pas partie de ces "parasites". Bonne journée à toi ! Bises !

  • J'espère bien ne pas trop parasiter

    Je t'avais fait une longue réponse , et hop , envolée
    je vais recommencer plus tard
    bisous

  • Non et non ! Antiblues, le numéricman aux doigts orchidéens, dans un brico ce n'est pas un non événement, c'est même presque le scoop de l'année....Enfin je crois.
    C'est un peu, vois tu, comme si Depardieu troquait son passeport Russe contre un mois de vacances chez VVF avec Hollande.
    Bon à part ça, là on n'est que tous les deux, loin de la foule, en tête à tête à se dire des secrets. Alors ça la rend heureuse not' Jeanne ? (lol)
    Bizzzz
    JMB

  • excellente l'image du VVF avec Hollande
    j'espère qu'il ne s'est pas pris une météorite dans la tronche le Ggé
    Oui , personne n'écoute ne lis , personne n'écoute

    bien sur :)
    plein de choses me rendent heureuse , je jette ce qui me fout le bourdon dès que je peux

  • Not' bon Garde est déchainé!! Je me marre !!!!!!!

  • complétement déchainé !

  • Vivent les tables rondes !!! (surtout quand t'as le boulet de la soirée à côté de toi ...)
    En règle générale, les "musiques d' ambiance" m' insupportent. Surtout quand tu vas manger chez quelqu' un et, zou, t' as le CD derrière en plus des conversations ...............
    Les démos chez Brico-truc ou LM ou ailleurs qui te vrillent la tête alos que t' es en train de cherche le bon joint ou la bonne vis .......grrrrr

  • J'avais déjà fait un billet sur les grandes tablées , certaines fois , je suis stratégique , d'autres fois , je m'en fous

    les vidéos qui expliquent c'est quand même bien , tiens , j'avais regardé pour mon karscher à vitre , top !
    Tu cherches des joints toi , ah ben voilà encore un truc
    c'est pour ça que tu envoies des mails à des gens qui sont pas concernés

  • Un mariage en plastique ??? :-D
    J'ai peur de l'exclusion, "être mise de côté" m'angoisse au plus haut point mais je n'aime pas plus la promiscuité ou les grandes assemblées. Paradoxal, non ? (et recevoir systématiquement des pubs sur son écran dès que l'on ouvre un site m'énerve. Mais, je te l'accorde, aucun rapport avec ton sujet ;-))
    Bonne semaine
    Bises

  • Si , les écrans publicitaires sur les sites , c'est une toute petite agression visuelle quand même
    Oui , les mariages en plastique , les tables dressées avec des décos assorties dans les magasins de franfreluches , avec des verres et des assiettes en plastique , c'est quelque chose
    Bizarre ces sensations , besoin du groupe , et besoin de sentir la manœuvre possible
    fuir en cas d'attaque

    C'est humain
    encore des bises pour ton anniversaire Marie Flo

  • Ah les réunions... moi qui adore me réunir tout seul...

    A ta demande expresse je vais peut être m'exprimer tout seul sur mon Blog qu'à moi, je.

    Bleck (moi)

  • te réunir tout seul , c'est mieux , personne ne te coupe la parole

    Tiens , ça me rappelle une fois , une réunion de travail , le coordinateur qui ne s'adressait qu'à moi , tout le temps , ça devenait gênant ..
    Oui , fais , exprime toi , sur ton blog rien qu'à toi , dis ce que tu as à dire , je viendrai te lire
    et je ne serai pas la seule

  • tout ce qui est centre commercial, marché, supermarché... avec leur musique boum-boum, et puis les gens qui bousculent, s'arrêtent avec leur chariot en plein milieu de la rangée... oh lala très peu pour moi...
    Bonne journée Adrienne

  • oh comme je comprends ça Coumarine

    les gens qui causent dans les rayons , ça peut m'arriver , mais je me gare !

  • SCUSE me suis trompée de prénom...
    Tu m'en veux pas chère JEANNE???

  • ah mais bien sur que non , ça me fait sourire , bien au contraire ;)
    et puis c'est joli Adrienne comme pseudo

  • Ce qui m'agresse, c'est la musique imposée partout (la musique enregistrée, je n'ai rien contre les musiciens en vrai). Chez moi, je ménage des moments pour la musique et des moments pour autre chose.
    Ce qui m'agresse aussi, ça m'arrive moins souvent : la télé chez les gens que personne ne regarde.

  • tu fais pas le ménage en chantant toi ?
    ah oui , la télé en fond sonore , je deviens très énervée aussi

  • Une télécommande universelle pour les téléphones ? J'en rêve ! En attendant, je ne me déplace pas d'un iota quand je vois une personne occupée au téléphone qui ne se rend pas compte qu'elle va sur moi.

  • Voilà trente ans naissaient les premières rues sans automobiles, nous pouvons peut-être espérer un centre ville sans voitures d'ici quelques années... à quand les rues sans liaison satellites sans téléphone sans musique sans étrons... et que vivent les sourires aux visages humains !!

    Bleck

  • Cristophe , tu as raison , on peut parler en regardant devant soi
    Je parle toute seule dans la rue parfois ...sans téléphone

  • Et bien, Jeanne, tu as eu la traboule rapide !
    C'est quand même bien pratique Casto, y'a tout c'qui faut... Pas besoin de courir ailleurs !

    Comme toi, j'aime pas qu'on me colle ! surtout dans les transports en commun... Et puis certains puent... Il m'arrive souvent de me lever et de changer de place. Et les gens qui téléphonent en braillant dans le bus m'insupportent. Je leur roule mes yeux révolver et il m'arrive même de leur dire de baisser d'un ton. Y'a plus d'éducation... Faudrait vraiment une télécommande coupe-réseau ! Le plus fort, c'est que la personne ne comprend pas pourquoi cet énervement ! c'est le pompon !

    Sinon, dans une grande salle, autant que faire ce peut, je me mets sur le côté, au fond, prête à partir !!!
    Et je ne voudrais pas être un bonbon noyé dans l'un de ces compartiments !!!

    Bisous de ma tour

  • On va finir par se taper dessus dans les transports en commun
    Je dis ça mais je ne les fréquente jamais , pas écolo Jeanne

    C'était pire avant , les gens qui fumaient dans les compartiments , l'horreur !
    On peut rester discrets dans les lieux publics

    tu es toujours près des issues de secours , au cas où

    bises

  • Je reviens sur ton billet qui me "parle" énormément. Ma zone de confort à moi, c'est mon cercle d'amis.Ce cercle d'amis est parfois envahi de"boulets" tels des voitures tampons sur un parking. Impossible de les "déloger", une fois qu'ils sont dans ma zone, ils occupent tout l'espace et hop, en un tour de main, je sens arriver le sentiment d'exclusion, j'étouffe, je me ratatine dans mon coin... Je n'aime pas cette sensation...Cela me déstabilise émotionnellement.

  • y'a de bons trucs pour éviter cette invasion
    mais parfois, j'avoue , je n'ai pas toutes les clés ;)

  • Je suis partie dans les indésirables ou j'ai juste pas publié mon com'? :-(

  • y'a eu des bugs .. pareil pour moi :(

  • J'ai cherché "enchantement" sur mon zifon. Je n'avais même pas vu! Très joli.
    Mais moi, je préfère le bzz bzz du silencieux.
    Une vibration qui peut me rendre toute chose parfois...
    Sinon, je pense tout comme toi, pour les tablées, les réunions, les magasins, la place à table, les bruits qui agressent et tout le toutim.
    bzz bzz

  • étranges ces petits signaux du quotidien n'est ce pas ?

    le silencieux bzz , me va bien aussi parfois
    alors , les trop de trop , quand on peut , on ne s’attarde pas ..
    Bizz

Les commentaires sont fermés.