Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'usure

Jérôme m’a dit "Jeanne va falloir faire quelque chose"

J’ai bien vu, la taie d’oreiller est usée, déchirée

Rien à faire, elle a fait son travail, maintenant elle va faire les poussières

Ce qui est perturbant, c’est que l’autre taie est encore en bon état

IMG_2963.JPG

Un peu comme les chaussettes, y’en a toujours une qui se troue, et l’autre qui n’a rien, idem pour les chaussures, ça va pas souvent par deux l’usure

J’avais acheté la parure, housse de couette et taies chez le suédois, il y a une quinzaine d’année

Assez résistants les tissus, bonne qualité, pas aussi costaud quand même que les draps épais de grands-mères, mais ….

J’ai mis une housse toute neuve que j’ai achetée en solde

Faut changer le linge de maison de temps en temps, ça fait du bien

De temps en temps, je me motive à bien ranger mon placard, empiler les taies, les housses pas repassées ça fait une boule

Vous savez bien, je suis brouillée avec mon fer à repasser

C’est joli un placard bien rangé, équilibré, j’ai du mal avec ça

Je serais absolument incapable de replier et emballer à l’identique une housse de couette dans son emballage d’origine, bien serrée, pliée sous le carton, ça doit être fastidieux

Je pense que c’est fait avec des machines bien calibrées

Oui, j’entends JMB qui se dit «  elle s’en pose des questions la Jeanne « 

J’observe parfois des choses comme ça, qui une fois sorties de leur emballage seraient incapables d’y retourner

Je suis certaine que vous avez des exemples en tête …

Les chemises, les doubles rideaux ….

Que vais je faire de la taie qui reste , je n'aime pas le linge de lit dépareillé

Commentaires

  • Qu'est ce que j'arrive pas a remettre dans son emballage d'origine?
    Euh......
    Il est un peu tôt... J'ai mal dormi parce que Zoé n'est pas a la maison...
    Je redors un peu et je trouverai peut être une idée ....
    Biz

  • j'espère que Zoé va retrouver sa vitalité
    que de tracas ces petites bêtes là

    Bon , si ça te reviens Rodéo , tu me dis ;)

  • Mais pourquoi donc, Jeanne, voudrais-tu remettre les choses dans leurs emballages d'origine ?
    As-tu remarqué que pour les valises, c'est pareil ? Quand tu pars, tout rentre (enfin presque !), bien rangé, en ordre et quand tu repars, ça ne rentre plus, c'est bourré, en désordre... A chaque fois je me fais cette remarque !

    Pour les taies d'oreiller, la solution c'est d'en acheter 3... au lieu de 2 !
    Tu peux assortir ta housse de couette avec deux autres taies unies, dans le même ton ?...

    Allez, Jeanne, profite du soleil, laisse tes questions dans le placard ! lol !
    Bisous d'O.

  • normal pour les valises , on ramène des trucs et on a pas trop le courage de bien fignoler le pliage au moment du retour
    Ma housse de couette commence à être usée aussi
    c'est normal
    parfois , j'achète des paires de chaussettes identiques , comme ça , si y'en a qui se perdent , y'a du stock
    J'ai vraiment profité du soleil aujourd'hui
    bises

  • Je me taie.

  • c'est rare ...

    Longtemps , j'ai cru qu'on disait des têtes d'oreiller

  • Pas bête de dire "des têtes d'oreiller".

  • Tu habites avec mon papa toi ? Il m'a appelé hier pour me dire que sa taie d'oreiller était partie en charpie, comme du papier toilette qu'il a dit. Lui, c'était les deux en même temps, mais il se posait la question du drap assorti. "Achètes-en d'autres papa, tu verras bien si tu passes à travers le drap plus tard". C'est ce qu'il a fait dans l'heure ;-) Mon papa ne procrastine jamais !

  • non, je ne vis pas avec ton papa
    Oui , on peut toujours racheter des taies plus neutres , pas de problème pour ça

    Tu es de bon conseil Blanche ;)

  • le soir, j'ai toujours du mal à rentrer dans mon emballage, mais le matin, je ne voudrais surtout pas en sortir !!

  • Tu es toujours aussi drôle toi !

    j'aime bien me lever le matin , ça me coute pas

  • Bah... les allumettes, essaie de les ranger à nouveau dans leur boite.

    Bleck

  • Ah oui , impossible ..
    les cigarettes aussi
    et les sardines
    enfin , j'ai jamais essayé , mais ça me tente pas un retour de sardines en boite

  • J'aime assez le dessin de vos taies d'oreiller, ils dégagent un certain message, une idée assez claire de comptabilité : "bon la case brouette Mantoue, la case voltigeur Guinéen est remplie, la case c'est à ton tour de décider ok..., les cases du missionnaire y a plus de place, attends y a plus de place, on déchire et on recommence...

    Bleck

  • le voltigeur Guinéen ,ça m'intrigue ?

    tu as un imaginaire fertile Bleck

  • Bin voui c'est sur qu'elle s'en pose des questions not' Jeanne ! Dame Framboise achète beaucoup par correspondance, lorsque l'article ne lui convient pas je le ramène au point relais dans son emballage...Je n'ai jamais entendu dire qu'elle avait eu un problème à reconditionner.Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le moindre souci à boucler mes valises. Heureusement quand on vit en déplacement, vaut mieux savoir plier et empiler ! ....Faut dire que pré ado j'allais déjà en pension, donc : valise dimanche soir pour aller et samedi pour revenir....L'emballage ça me connait ce n'est qu'une question d'entrainement, un peu comme le vélo en fait. A part ça si tu manque de place dans les placards tu peux toujours stocker dans la panhard (lol)
    Bizzzz
    JMB

  • y'aurait de la poussière dans la Panhard :)
    Dame Framboise est minutieuse dis donc
    Je n'aime pas la vente par correspondance à cause de ça justement
    y'a des tas d'astuces pour faire une bonne valise , rouler les serviettes par exemple , un vrai gain de place

  • Hein ? Quoi ? Qu'entends je ? Qu' ouïe je ? Que lis je de visu avec mes yeux ? Rouler des serviettes dans une valise ! ! ! Déjà que je ne supporte pas les ronds de serviette pour celles de table, je n'ose pas imaginer une de bain qui ne soit pas au carré. Bon Jeanne je t'adore mais fais toi une raison nous ne prendrons pas notre prochain bain ensemble; (lol)
    Il en pense quoi not' Antiblues ?

  • t'emballe pas le garde , tu serais pas un peu psycho rigide toi ??
    Antiblues , il fait sa valise pour Yon , justement !

  • mes placards sont rangés au carré, j'adore ça! ce n'est pas le cas du placard de l'hmobordelus mais quand je range le sien il dit qu'il trouve plus rien....
    ta taie, tu la découpe, tu garde tout ce qui est bon, tu lave et repasse le morceau et tu le range dans ton tiroir à tissus, un jour où l'autre tu en fera quelque chose, un bijou, une pochette un truc quoi, ça permets parfois de faire un appliqué où un décor à moindre coût
    bisous et bonne journée

  • je te reconnais bien là
    ton amour du linge

    Je ne garde plus les tissus , j'en fais rien
    je n'ai plus de machine à coudre
    ça fera de jolis chiffons , toujours utile un chiffon

  • Ah ouais, ça traverse hein ?!

  • excellent Ksé !

  • Ben moi, c'est toujours un joyeux foutoir dans le placard côté draps...il faut que je fasse du ménage !

  • allez , au boulot , ça vide la tête de temps en temps !

  • Ta taie, tu la revends à Marie-Camille !

  • je peux lui donner
    ça se vend pas ce genre de truc quand même !

  • Quoi, les taies et housses pas repassées ? Naaaaaaaaaaaaaan!!!!

  • tu les repasses toi même ?
    t'as mal dormi chez moi ?

    tiens , faut que je pense à te rapporter la serviette mauve ;)

  • Malheureusement oui, car d'autres n'ont pas le même concept du repassage ;-)

    Tres bien dormi. Je dors bien chez les autres. C'est chez moi que ça m’empêcherais de dormir :-D


    Bah je t'avais dit que la serviette c'est cado...

  • Aide-toi, le ciel TAIE DRAP !!!!ptdr !!!!!
    J'avoue que j'ai 2 ou 3 fringues qui sont tellement usées que je devrais m'en servir comme chiffon...Mais je ne peux pas d'y résoudre, j'y arrive pas...C'est grave ou aigü ? lol

  • excellent !! en forme dis donc

    Jeter des trucs usés , il parait que ça fait perde du poids
    J'en sais rien si grave , ce qui est certain , c'est que se débarrasser de temps à autre des trucs usés , ça fait avancer
    et puis , ça fait de la place
    j'ai pas été capable de jeter l'enveloppe des plouffes :(
    c'est con ...

  • Quand ça m'arrive, ça va droit dans la poubelle. J'ai déjà tellement de chiffons! Un vieux drap... Ca fait tout un stock... et j'en ai "débité" deux...

  • tu as raison , on ne peut pas avoir des armoires entières remplies de chiffons :)

  • Une taie déchirée va directement à la poubelle. J'ai tout un tas de chiffons qui proviennent de deux draps "débités" en chiffons...

  • Et ben voilà! Je l'ai dit deux fois... Le premier com n'était pas affiché alors j'ai recommencé... :-)

  • Je garde toutes les vieilleries pour en faire des chiffons. il y a les chiffons anciennes taies d'oreiller, les chiffons anciens tee-shirt, les chiffons anciens pulls pour faire les poussières. Pas de foutoir dans les armoires, j'aime trop le linge.

  • quelle organisation Zoé !
    faut la traquer la poussière

    Je te reconnais bien là , une vraie passion pour les tissus

  • "ça va pas souvent par deux l’usure"...oui, c'est une phrase qui parle, ça.

  • Même l'usure d'un couple ne va pas tout à fait par deux.

  • n'est ce pas , c'est un constat , l'usure , un truc individuel ...

Les commentaires sont fermés.