Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vitré

 

 

 

«, J’ai un plan pour aller chanter à Vitré, et c’est du sérieux « 

Faut  toujours faire confiance à Paul, il ne nous embarquera pas dans des coups foireux

Organiser un spectacle, c’est plus complexe qu’un concours de belote ou un loto

Il a d’abord convié son pote Mathurin à Château Gontier, et il a été conquis, battant  pour se mobiliser pour remplir une salle

Contact est pris avec le staff organisateur, on cale une date, Vitré, c’est une petite ville à proximité de Rennes, on y a jamais chanté

La salle est sublime, pianistefou aura un quart de queue, tout est rassemblé pour le meilleur, la dernière de notre « Grand Ecran « 

Les billets pour le soir se sont vite vendus, grosse mobilisation des organisateurs qui programment une séance supplémentaire pour l’après midi

En tout, 1400 places réservées

Vitré avait provoqué chez nous beaucoup d’effervescence, d’euphorie, Paul m’appelait souvent pour me tenir au courant, causer, comme ça de tout …

Un samedi de février, toutes nos affaires bien repassées dans la valise, en route pour Vitré, chemin brumeux en Mayenne, un soleil de plomb à notre arrivée sur place

Tout est lumineux

IMG_2918.JPG

Après quelques tracas de transports, les choristes s’installent dans les loges, puis se rendent sur place pour la balance son

Manu nous avait déjà balancé des photos de la salle sur FB, on savait que l’endroit était royal

Chanter dans une très belle salle est un grand privilège

14h, je quitte la scène rapidement pour redonner les billets invendus, fais connaissance avec le fameux Mathurin qui me claque 3 bises chaleureuses sur les joues, ils sont super sympa les organisateurs

Quelques réglages et on se retrouve dans nos loges pour enfiler les tenues de première partie , avec  Solène , Clarisse , Carla , Pierrot , Méluzine , Eléonore  , Ellen ,Bérénice ,Pétronille …. Les copines d’abordIMG_2922.JPG

IMG_2924.JPGLe premier spectacle passe vite, pas de grabuge dans les rangs, je distribue de regards rassurants (référent de pupitre, je veille au grain)

On se marre, on se déshabille, sandwich, un petit coup de porto en haut et zou, c’est reparti pour la deuxième

800 personnes ont leur billet

J’aime ce qui se passe , chanter et puis , nous … tous ces liens tissés qui prennent corps , on se cajole , on se parle , on se bise , comme ça , pour nous …parce que ça fait plus de dix que ça dure cette histoire là , et comprenez , au fil des ans , y’a du tricotage de cœur

La surprise du chef

Avec Pierrot, nous avions été missionnées pour présenter une chanson, on fait une impro de mèche avec notre pianiste, on a eu peu la boule au ventre, c’est aussi la dernière pour nous.

_MG_4160.JPG


Troisième pause

On y retourne, j’aime bien les derniers chuchotements en coulisse avec la montée sur scène

Je m’amuse sur « ma vie en l’air «  les hommes sont tellement expressifs devant nous

Les  projections de la libération sur Paris en colère

« The Rose « à côté de Tristan

Beaucoup de douceur et d’émotion sur les titres fleuves, le public est explosif

Remerciements, Théodore ému, faut continuer

Je chante Exodus en larmes …

C’est fini, clap de fin …

_MG_4386.JPG


On le savait, mais je ne m’y fais pas

Changement de tenue, champagne et petits  fours, on trinque, on chante encore

Tout est bon pour prolonger

1 heure, j’embarque Pierrot vers Laval, on  ne connait pas trop le chemin mais on rigole ....

Nous prolongeons avec une quinzaine  chez Serena, Pianiste fou s’installe au piano, et devinez ce qu’on fait ?

CHANTER

Toujours

Infatigables, en mangeant, en buvant … Rigolant

Et on se lâche ! Surtout le chef !

Faut se séparer

 5 heures, je retrouve mon lit

Douceur de la maison endormie

Des larmes encore dans les yeux …


Commentaires

  • et eles sont sont à qui les jolies gambettes ?

  • Et leurs yeux vitré, t'en dis rien ? ;)

  • Mlafée: y'en à une qui est est à la Clarisse , et l'autre c'est la mienne !

  • @Antiblues , tu peux récupérer l'image pour tes futurs montages , mais je me demande si je ne t'avais pas déjà envoyé ce cliché en coulisse ;)
    pas mal les yeux vitrés hein , je ne peux pas chanter sans lunettes , PB non plus

  • Que d'émotions!! Le coeur-choeur va-t-il tenir ??? :)
    Excellente la photo des Vices !!

  • le choeur coeur tiens bon
    c'est marrant on interrogeait hier soir à sujet , et si cette aventure devait se terminer ??
    Pour l'instant , c'est absolument impensable ... vivons le présent , et savourons ...

  • J'y crois pô ! T'as même repassé les affaires avant de faire la valise....Bindidon elle est transcendée not' Jeanne ! MDR
    Blague à part, l'amitié, la complicité, le soutient d'un groupe toutes ces choses aident beaucoup au quotidien. Je pense souvent à ceux qui se trouvent seuls et isolés loin de chez eux. J'en ai rencontré beaucoup, parfois certains m'appellent encore, je ne peux rien faire mais il semble qu'une simple écoute fait du bien. H. dont je n'avais plus de nouvelles m'a appelé deux fois hier, je sais que même s'il ne dit pas grand chose c'est un SOS alors je vais rappeler à midi, essayer de trouver deux blagues un peu lourdingues, Il est à deux cents bornes mais qu'il sache que si toutes les portes se ferment y'a du café à la maison. Au milieu de groupes de copains on ne mesure pas toujours notre chance, mais je vois que toi aussi tu sais apprécier....Tu t'es sentie souvent isolée quand t'étais môme ? Crénom j'aurai du faire psy ! LOL
    Bizzzz

  • je repasse toujours mes tenues de scène , non mais !
    Oui , la solitude , pesante , les SOS , les grands tracas de la vie
    On connait ça aussi dans notre troupe
    l'hiver dernier, après 3 spectacles consécutifs , une choriste s'est jetée sur un train , gros choc pour nous tous ..
    Elle s'est en tirée , et est revenue parmi nous

    Je sais que tu sais te montrer disponible pour ceux qui te tendent des perches
    Bien sur , quand j'étais gamine , je n'avais pas d'amis

    Un psy à bicorne , original ;)

  • Trois représentations à la suite...faut tenir le choc.
    C'est génial de vivre en pratiquant un art, quel qu'il soit...je t'envie...
    Bises et bon retour sur notre vielle terre...les nuages seront toujours là pour toi.

  • deux représentations , c'est déjà pas mal !
    Cela n'est certainement pas artistique , c'est un plaisir partagé , eux , nous , ceux qui offrent , ceux qui prennent
    Oui , c'est une chance , un cadeau , un voyage , une bulle ...
    Bises MTG

  • Le cafard de terminer quelque chose est bien là, mais les répétitions pour un autre spectacle commencent. Tu garderas de bons souvenirs de ce "grand écran", maintenant, il faut se mettre au boulot pour l'avenir...
    Elle est chouette la photo des deux miss...

  • Le nouveau répertoire est déjà lancé depuis septembre , on se l'approprie peu à peu , et puis bosser sur l'affiche , la comm , la vie associative , y'a toujours à faire
    Mais le plaisir ultime reste la scène , et il faudra attendre encore juin
    Habituellement , nous prolongions encore au printemps
    C'est comme ça ... on se booste !

  • Un billet plein d'émotions. Très belle image finale.
    Et la grande classe les bas !

  • les chèches blancs font un bel effet
    Je me souviens du billet et des magnifiques photos que tu avais faites avec ces foulards transparents
    Tu pourras voir et entendre avec le DVD , tu m'en diras plus
    Pastelle

  • J'aime beaucoup le orange de vos écharpes.
    D'autres photos du chœur?
    Un extrait?
    Oui je sais je demande beaucoup... ;-)
    C'est fou toute cette émotion!
    Imaginons à l'échelle d'une rock star! Après faut pas s'étonner qu'il pète les plombs quand il faut se retrouver seul dans une chambre d'hôtel!!!

  • Je ne crois pas que les saccages de chambre d'hôtel par des "stars" soient des pétages de plomb : ils le font parce que c'est un truc qu'ils se croient obligés de faire pour leur image, des rebelles à deux centimes, tout simplement des petits cons.

  • @Mahie , elles sont rouges nos écharpes, nous étions les seules à en avoir , un court instant ..
    des photos , vidéos , y'en a sur la page FB

    http://www.facebook.com/pages/Coup-dChoeur-Laval/111003325615442?ref=ts&fref=ts

    Les rocks stars n'ont qu'à aller en AJ , elles ne seront pas seules !
    Bon , on passe pas nos nuits ensemble
    mais on a toujours grand mal à se séparer, faut qu'on soie épuisés :)

  • ils ne saccagent pas tous les chambres d’hôtel

  • Je ne parlais pas de saccage de chambre d’hôtel... Mais plutôt de super blues post concert et de prise de substances dites illicites...

  • Moi qui ne suis qu'un tout petit récent apprenti théâtreux qui ne sait pas grand chose encore du monde du spectacle, je crois que la principale satisfaction vient du fait de réussir pas trop mal quelque chose en groupe, de nous porter tous ensemble. Sentiment sans doute renforcé par le fait que je sois dans le fond un sauvage solitaire.

  • Chacun vit les choses à sa façon , y'a pas de règles
    Au fil des ans , les liens se tissent , il faut du temps pour ça , et avoir envie
    rien d'obligatoire, le faire ensemble , oui !

  • L'émotion me gagne sur mon canapé en lisant ton billet Jeanne. Le ressenti est fort, comme avec la bise !
    Une belle aventure humaine, je te crois, une partie de toi, de vous, vous donnez tant, de temps, d'effort de mémoire, etc.
    Je pense aussi à vos proches qui acceptent toutes ces contraintes...
    Allez, Chapeau à tout l'monde !

    Y'a un chat fou et un pianiste fou à Laval !!! c'est à cause du climat ? !

    Bisous d'O.

  • oui , tout ce que tu dis
    Nos proches , oui , chapeau , mais ils sont quand même gagnants , parce que nous sommes rarement moroses avec toute cette vitalité chantante
    ça nous coute pas de bosser , d'apprendre , on a fait le choix , personne ne nous y oblige
    et puis , y'a pire dans la vie
    oui, y'a pas de mal de fous dans la ville mais ils sont inoffensifs ;)
    bises

  • Je crois comprendre ces émotions vives, la douleur de la fin de spectacle, les liens forts... j'ai fait du folklore pendant 23 ans et quand nous faisions de grands festivals internationaux, l'ambiance que tu décris était la nôtre. Profites en bien ! Vous êtes belles toutes les deux ! Bises.

  • ça devait être génial de partir en tournée à l'étranger , j'imagine bien , tu as connu ce genre effervescence avec toutes les petites salades , les rivalités .;ben oui , y'a ça aussi
    23 ans , quelle aventure , tu nous fais un billet pour raconter dis ?

    merci Praline
    bises

  • Un condensé d'émotion palpable à chaque phrase. Bon sang, Jeanne, tu es une boule de bonheur!

  • j'adore cette expression , une boule de bonheur , oh oui alors !
    tu imagines ce qui se passe ces Jours là ..
    Bises Célestine

  • Des frissons d'émotion et pleins de bons souvenirs à la lecture de ce billet....Une journée de ouf ! Allez, on tourne la page car il faut bien et on pense au 15 juin, autre aventure !
    Merci de nous faire revivre sous ta plume ces bons moments!

  • écrire , pour garder chaque instant , pas pour vivre dans les regrets et cultiver le blues des lendemains , écrire pour justement se rappeler dans les détails l'intensité des moments là
    savourer par les mots
    et encore je n'ai pas tout dit
    "la prochaine fois les Vices , y'en a une qui prend le car "
    non mais oh !!!!!!!!!!!
    J'ai remué mes archives , et j'ai relu un billet de Juin 2008 où je racontais PPB
    En commentaire , j'écrivais que j'avais aimé le premier rang , mais que ce serait sans doute la seule fois
    hum......
    PB a disparu depuis mardi soir , quelqu'un l'a déposée dans sa banlieue , ça me fait peur là
    bises

  • T' inquiète, j' suis là mais j' avais pas d' ordi en forêt de Brocéliande . J' suis allée dire bonjour à Merlin!

  • Merci de nous faire partager toutes ces émotions et bravo aux choristes.
    Si un jour je dois venir habiter en France, je viendrai chanter à Laval !
    C'est trop sympa !
    Bisous

  • ça doit être émouvant une dernière comme ça... en tous cas,une double dernière, c'est quand même bien vu !
    J'espère qu'un jour, j'aurais la possibilité de venir vous écouter !

Les commentaires sont fermés.