Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention , question

 

L’autre jour avec Ellen, nous sommes allés à Barouf, dans le rayon presse, deux personnes lisaient tranquillement le journal local

Je me suis demandé s’ils venaient le lire tous les jours

 

Où moment même où vous lisez ce billet, vous êtes ?

Dans votre bureau bien installé devant votre PC fixe

Avachis sur votre lit, canapé, avec votre  PC  portable

Dans le train, le métro, taxi, tablette à la main

Au boulot, bien à l’abri des regards indiscrets

En train de faire les courses, le zifon à la main

Dans le rayon multimédia de la FNAC en train de tester les nouveautés ?

Je me demande ?

Et tout le monde répond, même les moins bavards !

IMG_2893.PNG


Commentaires

  • sur ma table de salle à manger ... je prends mon thé en parcourant le net...6h30 bientot le départ pour le bureau sans grande motivation il faut bien le dire...

  • Première à commenter
    Je suis toujours impressionnée par ceux qui font le tournée des popotes avant d'aller bosser
    alors , bon courage Mlafée quand la motivation n'est pas au rdv , faut s'accrocher

  • Je suis assise à mon bureau devant mon pc, petit dej fini, j'attends que la salle de bain se libère ;-)

  • une seule salle de bain pour deux , comment est ce possible ?
    au moins , tu patientes Blanche , y'en a qui gueulent pendant ce temps là
    On a pas de mal avec ça le matin , Mark est toujours le premier levé , 6h30 , il déteste être à la bourre avant d'aller au lycéen
    c'est reposant

  • Dans mon lit avec le zifon... Je me mets en joie avant de me lever en allant voir les blogs que j'aime...

  • ah ha , je souris , j'ai lu ton commentaire dans la même situation
    on est quand même sacrément accroc Célestine ;)
    merci , ça me touche en tout cas

  • Je suis sur la petite table :
    http://1671137.fr/blog/2012/08/27/la-petite-table/

  • ah oui , toujours la petite table de Cristophe
    merci , j'en sais pluss

  • Devant mon bureau, PC fixe. J'ai avalé mon café, je vais faire un petit tour de la blogo et bosser un peu pour ma commune libre, on organise un pucier le 17 mars.
    Et toi Jeanne, aujourd'hui combien de corbeilles de repassage ? lol
    bizzzzz
    JMB

  • le mot pucier me fait rire
    j'ai sorti mon fer , repassage des tenues blanches lessivées
    ça n'ai pas duré longtemps , rassure toi

  • Dans mon séjour, sur mon ordi portable, en buvant mon café noir.
    Les gens qui lisent le journal au rayon presse... ça m'énerve ! d'ailleurs quand j'achète un journal ou une revue, je prends toujours celui ou celle qui est le plus au fond dans la pile, pour être sûre qu'il n'a pas été tripoté ! :))

  • surtout qu'ils referment mal le journal
    ça m'arrive de le faire , quand je veux voir si un article est sorti
    mais très rarement et rapido

    bonne journée Madame Praline
    bises

  • sur un petit bureau chez moi, avec mon portable que je ne porte presque jamais, il fait beau, je suis en arrêt de travail, et suis bien contente d'être chez moi !

  • tu ne portes pas ton portable , le pauvre , il doit s'ennuyer
    Tu es en arrêt pour longtemps ?
    tu nous dis , on peut aller te voir avec PB , et voir la mer hein ?
    bisous ma bretonne

  • A mon petit bureau à la maison, sur mon ordinateur portable.

  • merci Bécassine
    as tu un blog ? ça m'intrigue
    tu passes souvent par ici ?

  • Sur l'ordi (fixe) posé sur le bureau il est 9 heures 22, face à l'Est et le soleil inonde notre pièce de vie, tiens le chat gratte à la porte je vais donc quitter mon siège lui ouvrir et aller à pied jusqu'à chez Gégé afin de boire un café, écrire un billet aujourd'hui... je n'en ai pas la moindre idée, que cette journée soit douce pour toi Jeanne.

    Bleck

  • Il a bien voulu rentrer ton chat , parfois ils sont lunatiques
    le soleil donne ici aussi , j'ai plein de choses à faire
    petite sortie rapide d'une heure en ville , pas payé le parking ,c'est bien ça
    Un billet n'est pas obligatoire , mais on aime bien lire nous
    alors , un peu plus tard j'irai voir chez Bleck
    Une bise tiens !

  • Je suis au travail, je lis ce billet entre deux rapports à taper, ça me détend !
    Et à l'abri des regards indiscrets bien sûr :)

  • hi hi , tu as un paravent
    Beaucoup de gens bloguent au boulot
    je le fais aussi , à ma pause , vite fait , mais je n'ai pas de PC
    bonne journée Brigou

  • après mon petit déj, en écoutant la radio, devant mon ordi sur la table du salon, je regarde les blogs amis, FB, les infos, en attendant que le courage me rattrape,

  • C'est donc un démarrage en douceur
    Il fait beau à la capitale
    ici , soleil généreux
    bisous

  • Et voilà, il est 10 h, je suis au travail.
    Je suis revenue lire les commentaires. Allez, je me remets au boulot ;-)

  • je n'ai pas encore pris le temps de répondre à tous
    Mais ça va venir
    merci pour ton repassage Blanche

  • Je suis au bureau, à ma pause méridienne. Je suis assise à mon bureau, pas avachie du tout (même si je me dis qu'une petite sieste, là, justement, après le carry porc pommes de terre de midi, ce serait pas du luxe...)
    Je fais un petit tour bloguesque avant de me remettre au boulot.
    La mer est un peu voilée par un ciel gris, il a plu ce matin. Un avion passe justement dans mon champ de vision, en mode atterrissage.
    Et à 16h, je file à mon cours hebdomadaire de danse orientale et je m'en réjouis déjà...
    bisous Jeanne

  • il est certainement déjà 16 h sur ton Ile
    ici, 13h 30
    tu vas aller danser , ça fini bien une journée de travail

    je vais aller planter mes anémones , un petit vent froid , mais un soleil généreux
    pas la mer par contre
    bisous

  • Dans le séjour, devant mon bureau, sur mon Asus portable. Je reviens de la gym' et de l'aprègym' (café), j'ai pris ma douche, me suis habillée. Aujour'hui, c'est choucroute avec patates et cet aprèm' je vais à la Part-Dieu (à pied, 1/4 d'heure). A 18 h 15, au siège de la gym' pour inscription rando du 3 mars (celle de dimanche dernier était super). Aujourd'hui, ciel uniformément gris, froid très vif.

  • ah voilà la tatyparti qu'est revenue !
    tu n'es pas allée à la gym en chemise de nuit quand même , ça m'intrigue là
    tu vas faire quoi à la part Dieu , j'adore ce nom ?
    super , des rando en perspective
    Antiblues arrive à Lyon , tu peux demander aux nuages de se pousser
    enfin, bon , en même temps , le gris , c'est de saison
    Je vais préparer un album photo pour mon boy qui va avoir 16 ans
    bises TTD

  • Bon, je m'est mal exprimée. Il était 11 h et je revenais de la gym. Donc, avant... lever à la bourre, douche très chaude, p'tit déj' et tenue de gym... gym, café, et on reprend : re-douche, tenue "de ville", etc... etc... Là, il est 16h43, j'ai fait mon A.R. à pince à la Part-de-Dieu (si j'aurai eu un blog, j'aurai expliqué l'origine très jolie): je cherchais des petites chaussettes douces pour mes petons sensibles et des guêtres pour protéger le bas des godasses et des pantalons de rando. Mes quinquets ont fait le plein de personnages et de situations rocambolesques. De quoi alimenter des blogs et des blogs... Allez, je te laisse, je vais boire un coup ! Bisous

  • Je me doutais bien que tu avais deux tenues matinales

    Allez , ouvre un nouveau blog , léger , ça te manque déjà , laisse l'autre en jachère et amuse toi
    Je veux savoir l'origine de la part Dieu et j'aimerais voir tes guêtres de rando

    quel dynamisme !

  • À mon bureau, dans la classe vide à attendre mes élèves en aide personnalisée. Bcp hurlent sous le préau contigu à la classe (Marie m'a avoué en y passant il y a 5 mn qu'elle était " un monstre mais un monstre spécial avec des pouvoirs
    magiques ").

  • Ah mais cette petite Marie a t'elle aussi le pouvoir de baisser les décibels des cris d'enfants
    Ils ne peuvent pas jouer dehors, il fait trop froid
    merci Mélodie
    je suis certaine que tes élèves sont revenus ;)

  • Au travail (on va dire ça...), assis au bureau (plutôt un placard doré...), PC portable (qui ne porte rien) devant moi...Je baille, étouffé par l'inactivité...Ah, enfin de l'action : une de mes "filles" vient d'arriver pour montrer son nouveau-né, une autre en profite pour faire son pot de départ vers un autre service...Champagne...ouais...super...

  • son nouveau né ? et il a fallu que tu fasses des compliments , tout ça , ben si , faut bien
    Dis donc , c'est pas interdit les bulles sur le lieu de travail ?
    tu devrais ouvrir un blog
    ça détend
    je sais , je sais ... c'est pas ça le problème

    dis donc , elles sont beaucoup vues nos vidéos sur FB
    c'est chouette
    je suis passée à l'office de Tourisme déposer les DVD
    j'espère que ça va marcher

  • Devant mon pc portable sur ma table habituelle, la boite-palette d’aquarelle poussée sur le côté ;-) et je me dis que c'est l'heure d'aller me faire cuire un oeuf.

  • j'ai aussi mangé des oeufs , avec un reste de ratatouille
    J'étais invitée dans un endroit prestigieux pour déjeuner pourtant ...

  • Au bureau, devant mon PC fixe, en sirotant un verre de rosé coupé de jus de pamplemousse en guise d'apéro, pendant que les endives au four gratinent. Voilà tu sais tout ! :)

  • C'est pas mal ça
    j'adore le rosé pamplemousse, j'en boirais des litres ;)
    merci Pastelle

  • J'ai regardé plein de vidéo de la chorale, vous avez vraiment l'air de vous éclater ;-) Et e trouve votre chef de choeur très cabotin! ;-) lol (oui je sais qu'il va lire ça! lol)

  • y'en a qui sont plus expressifs qu d'autres , y'en a qui sont très concentrés , y'en a qui sont toujours paumés , d'autres qui poussent

    cabotin , tiens , tiens !
    Je vais lui dire ;)

  • A mon bureau, au boulot, dans ma tour sombre et sans ciel.
    Mon fauteuil est usé depuis le temps... Je me demande si je vais oser en demander un neuf, noir, à dossier haut et ergonomique, avant de partir définitivement ?...

    A la maison, avec mon ordi portable sur la table ou sur mes genoux dans le canapé, jamais au lit, hein ! ni dans la rue ni le bus ni à la Fnac -que le temps d'une pose-photo !- je n'ai pas d'internet sur mon Samsung, ni tablette, je parde tous ces moyens nomades pour la retraite !

    Comme je suis décalée, que je travaille pendant mon temps de pause, j'empiète sur le temps travaillé pour te répondre, sinon, je me laisse envahir de billets non lus, comme pour le repassage, et c'est pas le moment, demain je vais chez le coiffeur, samedi je vais voir les copines, dimanche c'est ma mèèère...
    Voilà, Jeanne, tu sais tout, tu pourras me suivre d'heure en heure jusqu'à lundi matin où je retrouverai ma tour ! lol!

    Bien sûr, tout ça ponctué de smileys qu'on ne trouve pas chez H&F !

    Bonne fin de semaine
    Bisous de ma tour

  • ben oui , demande un fauteuil de ministre voyons !
    tu pourras surfer partout quand tu seras en retraite , une vraie geek , on y prend gout
    beau programme alors
    Je serais pas mal prise aussi ce WE , on fête les 16 ans de mon grand garçon !
    tu vas être toute jolie après un passage coiffeur
    bises Soène

  • Je suis devant mon poste fixe...

  • et tu le fixes ?
    merci MTG

  • Si tu passes encore par ici... je suis dans le bureau de Monsieur :-D, devant le poste fixe, attendant patiemment que ma petite Nana ait terminé son repas... J'ai faim!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bonne soirée ;-)

  • J'étais là , encore

    Pourquoi ne pas manger en même temps qu'elle ?
    ils aiment bien la compagnie les petits à table

    merci d'être passée par là ;)

  • Assise devant mon PC, sur le bureau que je me suis installée dans la chambre de ma grande qui s'est envolée.

  • j'y pense aussi , parfois , récupérer l'espace de la chambre de ma grande , mais pas pour l'instant , ce n'est pas encore le moment
    merci Zoé

  • dis donc Jeanne par rapport à ta réponse à Blanche t'as combien de SdB... ??? parce que chez moi on est entre 2 et 6 mais y'a aussi qu'une SdB ce qui j'avoue est certains jours assez critiques (heureusement c'est rare !!)

  • deux
    un cabinet toilette au rdc avec douche , et une salle de bain à l'étage avec baignoire
    les hommes en bas , les filles en haut
    c'est vrai c'est cool , j'en conviens
    mais faut entretenir

  • Je suis assise sur la petite marche du bureau, le dos contre le mur, l'ordi portable sur les genoux. D'ailleurs ça chauffe et je commence à avoir mal aux fesses.

  • y'a pas de fauteuils ou de chaises chez toi , quelle misère ma pauvre Chab ada !

  • Eh oui, tu as tout compris, Jeanne, c'est la misère chez nous...
    En fait, c'est que c'est un p'tit coin où il fait bien chaud, par les temps qui courent, plus qu'à mon bureau où le fauteuil est bien plus confortable !
    Ceci dit, là, pour te répondre, je suis dans le salon, allongée sous une couverture toute douce et le Pc sur les genoux. Vives les vacances !

  • Ah tu me rassures là !

  • Sur le palier au Bout du Monde avant d' éteindre l' ordi et rentrer à Laval .

  • tu blogues pas en route dans la mégane toi ?
    bon , tu dois être bien arrivée là , ça caille
    à ce soir !

  • Premier commentaire a 6h30 ??!!!!! Mais certains ont des insomnies ?
    Donc a mon bureau, devant l'écran fixe (mais PC portable), et en mode j'en-ai-marre-de-faire-la-même-chose-depuis-1h,-donc-je-vais-voir-2-minutes-ce-qui-se-passe-ailleurs.

    Café avalé depuis longtemps mais tiens... je vais en reprendre un autre de ce pas.

  • Bonjour Vonric
    y'en a qui se lèvent tôt aussi , pas forcément insomniaques

    Tu fais bien de faire une pause dans ta matinée , sinon , ça bouillonne ;)
    ta cheminée est installée ?
    tu m'as pas dit ?

    Si je m'écoutais je boirais un litre de café par jour
    mais c'est pas bon pour les insomnies

    t'as fait ton repassage ?

  • Repassage fait le weekend dernier (avec les drap-housses).

    La cheminée ? Mais elle est installée depuis décembre 2011 !

  • les draps housses ,dingue !
    On pourrait pas vivre ensemble longtemps ;)
    Ok pour la cheminée , je pensais qu'elle n'était pas montée , je me disais quand même , on fait ce genre de choses en début d'hiver
    je vais venir voir ça de près alors

  • Ça doit être pour cela, donc, qu'on ne vit pas ensemble :-D

  • Jeanne a tout dit... suis pas insomniaque... mais je pars au boulot à 7h... donc 6H30 je bois mon thé en lisant les blogs
    histoire de me détendre

  • oui , c'est pour ça ...

  • Dans mon canapé, Zoé sur mes jambes avachie comme un gros loukoum, et je surfe via mon iPad :)
    A un petit mètre la cheminée :)

  • Rien de mieux
    j'espère que Zoé va bien là ;)

  • dans mon fauteuil, c'est un moment récréatif.
    je prends le temps de lire ce que je n'ai pas pu lire tout au long de la semaine
    et
    je sais pertinemment que je ne pourrai pas tout lire
    BOUUUUU, ça me fait pleurer

Les commentaires sont fermés.