Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gamberge nocturne

 

 

 Dimanche, j’ai vidé ma valise de tenues de scène

Je ne la vide jamais entièrement, je lave les vêtements après chaque spectacle, et le remet illico une fois secs avec les chaussures, les chèches, les bijoux … hors de question de tout disperser

Cette fois, j’ai tout rangé ailleurs

Un peu plus tard, j’ai regardé l’heure, je n’avais plus ma montre au poignet

Je me suis souvenue que je l’avais déposée la veille dans ma trousse de maquillage

Plus de trousse, elle n’était pas dans ma valise

Je l’avais donc oubliée dans la logeIMG_2979.JPG

Zut

Elle contenait du bon maquillage et ma montre

J’ai envoyé un message à Manu pour lui demander des conseils, pensant que peut être une des copines avait ramassé ma trousse

Et j’ai  dormi, pensant appeler le lendemain, culpabilisant aussi de ne pas avoir fait les loges, avec Pierrot, on n’y a pas du tout pensé

En pleine nuit, je me suis demandé si ma trousse rouge n’était pas restée dans le sac de pique nique, un joli sac en tissus que Juliette m’a offert pour mon anniversaire

La nuit, parfois, je gamberge

Y’a la bonne et la mauvaise gamberge

Je refais le film de la semaine, je relis mes mots, parfois remplie de remords, de » je n’aurais pas du «  tout prend des mesures irraisonnées

Il arrive même, dans des cas extrêmes d’avoir envie de disparaitre, changé de vie, de monde, recommencé ailleurs

Je ne pense pas forcément au pire, à la maladie, à la mort, je pense beaucoup trop à mes mots de trop

C’est étrange …

D’autant plus que je suis presque endormie, et je ne parle plus

Je n’ai jamais parlé en dormant

Louis hurlait beaucoup dans son sommeil quand il était jeune, c’était ahurissant

Je me souviens de lui parler depuis ma chambre, pour lui dire que tout allait bien, les cloisons étaient en carton

Le lendemain matin, je suis allée vérifier

La trousse de maquillage était bien dans le sac

J’ai remis ma montre au poignet

Commentaires

  • Ah...les prises de tête nocturnes! Le secret, c'est de ne pas se coucher avant de tomber de sommeil. Il y a longtemps que je l'ai compris! Rien ne sert de tourner dans son lit, sinon les mauvaises pensées débarquent et tu as raison, dans le noir elles prennent des dimensions terrifiantes!
    Oh mais dis donc, je serais la première? Devant JMB? Je me frotte les yeux...je serais pas en train de gamberger?

  • En ce moment, je paresse un peu mais faut pas s'moquer ! Comme disait ma grand-mère :" Tu verras quand tu s'ras dans nos âges !"....Bon à part ça je suis content que tu penses à moi aux aurores et rassure toi c'est une bonne gamberge (lol)
    Bizz
    JMB

  • oui , tu es la première , devant le JMB , et Antiblues qui souvent commente dès 5h30

    Il m'arrive aussi de faire de bonne gamberge , disons ,celle qui évite le ruminage , celle qui fait prendre la distance

    m'étant endormie à 5 h , la veille , crois , je n'ai pas eu de mal à trouver le sommeil , mais parfois , le film repasse un peu plus tard
    j'en fais des billets cérébraux en pleine nuit , crois moi !

  • JMB , voilà une journée qui commence bien alors

  • Ton ziphon n'indique pas l'heure ?

  • bien sur que si, il fait tout
    mais j'ai besoin d'avoir une montre au poignet , c'est comme ça
    une habitude ..

  • Bon je garde ma ligne de conduite et maintien que not' Jeanne, elle se prend trop la tête et va finir par se cailler le sang pour des broutilles. S'ils n'allaient pas bien tes mots on ne serait pas si assidu à leur lecture. Puis ici comme partout il y a des billets qui me parlent plus que d'autres et ce n'est pas forcément les mêmes qui accrochent tel ou telle autre copinaute....Ne change rien continue comme tu aimes ....Et n'en rêve pas la nuit.
    Bizzzz

  • se cailler le sang , remarque , avec ce froid , ça se pourrait bien

    Les mots , pas ceux de la blogo , ceux de la vraie vie , c'est pas tout à fait pareil , ici , balivernes et futilités , dans la grande vie , c'est bien plus compliqué
    c'est ça qui me tracasse et c'est normal

    Je ne me pose pas de questions pour la blogo , ici , c'est pas un commerce , vient qui veut , part qui veut
    Dans la vraie vie , j'ai des précieux , je ne voudrais pas les froisser
    ici aussi , y'a des précieux ;)

  • C'est la montre ovale "X..." ???
    C'est incroyable comme la gamberge nocturne crée des pensées irraisonnées !!!
    A quoi ça tient???

  • oui , la montre Op;x celle qui avait perdu son midi
    j'en sais rien , pourquoi on tricote du cerveau en pleine nuit , et ne me dis pas que ça ne t'arrive jamais , je ne te crois pas
    Bien arrivé alors , Lino devait être ravi de revoir Papy
    profite bien , de tout , et n'oublie pas d'aller dire au revoir aux deux pachydermes de la Tête d'or

  • l'insomniaque de service que je suis connaît bien les gamberges de la nuit, un truc qui marche très bien: un carnet et stylo à portée de main avec une petite lumière qui ne dérange personne, et en pleine nuit lorsque j'ai un truc qui me prend la tête, je le note, cela évite de me dire "pourvu que je m'en souvienne demain matin..." tu devrais essayer!
    bonne journée!

  • excellente idée
    parfois , rarement ,je me lève ,mais je n'ai pas l'énergie pour écrire ou pour lire
    c'est dommage

  • ah ça je déteste, ça m'arrive souvent vers 3h du mat et rien à faire pour me rendormir, alors je me lève, je cherche l'objet dans la maison où je note ce qui m'étais passé par la tête en sachant très bien que j'aurai oublié le matin, après tout ça, je me recouche et je me rendors,
    il fait très froid et il neige sur paris...BRRRR
    bisous

  • j'espère que tu n'égares pas le papier sur lequel tu as pris des notes
    Les nuits sont souvent assez agitées
    un régal de penser à rien de temps à autre

    ça arrive quand même
    bises

  • Et pourquoi que la nuit les soucis reviennent vitesse "grand V" ? J' ai trouvé la solution depuis quelques mois : je me colle le MP3 sur une oreille. Des fois j' écoute le nouuveau répertoire, des fois je mets sur "aléatoires". J' aime bien.

  • J'aurais du mal à faire ça ,quand j'écoute , je chante , y'en a un qui aurait du mal ..

  • J'aime bien aussi aller à Thoires Pierrot ! Oui, la nuit, tout est surdimensionné ou pas...Parfois, c'est la nuit que mes idées sont plus claires et que je prends le "taureau par les cornes" suite à mes pensées nocturnes. Bises Jeanne !

  • Thouares , c'est quand même pas Biarritz
    ou La Rochelle ;)
    comme on dit , la nuit porte conseil

    bise bise

  • La nuit je ne mens pas, la nuit je ne m'en lave pas les mains. Non, la nuit je dors du sommeil du juste. La nuit je dors par respect pour mon pauvre corps qui a souffert de l'expérience de semaines d'incapacité a fermer l'oeil... la nuit je dors et vois-tu, hier je me suis dit que j'écouterais bien la pascale Klarc et puis le vincent Lindom sur Inter pendant toute la nuit, sauf que la nuit, la nuit je dors.

    Bleck

  • le sommeil du juste , j'aime cette expression
    Qu'est ce que j'ai aimé écouter la radio en pleine nuit , oh oui , rien de plus doux , ça me manque tiens

  • j'en ai écouté un bout de pascale et vincent... j'ai du m'endormir, car cela ne m'a pas laissé un souvenir inpérrissable pourtant leur pub le matin même était alléchante et même qu'on pourrait dire "j'y étais", ben j'y étais et je suis allée me coucher...

  • Au moins , c'est un endormissement en douceur ça ..

  • Alors là, les gamberges de nuit, je connais... certaines fois, c'est plutôt stressant et démoralisant... et puis d'autres, de belles idées viennent. Le tout est de les avoir mémorisées au bon endroit pour les retrouver le matin. Ce fut d'ailleurs le cas cette nuit : une organisation magique venue à l'esprit pour transformer un moment qui s'annonçait galère en un moment qui fut bien agréable, à l'école ! Ravie je suis !

  • génial
    comme quoi , parfois , dans le silence de la nuit , les idées , les belles idées , arrivent comme par magie , et alors , on se lève légère et enjouée
    J'aime ça
    Bonnes vacances Chab'adas !
    bises

  • Bien cette histoire, ça arrive à tout le monde, on ne peut pas tout maîtriser. Moi c'était ma boucle d'oreilles que j'avais perdue vendredi il y a 8 jours. J'avais peur de l'avoir perdue sur le chemin qui mène à mon kiné, j'y vais à pied (alors là je me dis que jamais je ne la trouverai dans ces conditions, c'est peine perdue). Puis je me suis dis que peut être je l'avais perdue chez le kiné puisque j'étais allongée sur le lit pendant que j'avais une bouillotte chaude sur les lombaires. J'y suis retournée lundi et en effet, sa femme l'avait retrouvée en faisant le ménage. Ouf, je suis contente ! Car ça fait plus de 20 ans que je les ai.....Bon week end.

  • perdre un bijou auquel on tiens beaucoup , c'est tristounet
    On dit que l'or ne se perd jamais , c'est peut être vrai
    Joli geste aussi de la femme de ménage
    ravie pour toi
    J'espère que tu te rétablis doucement et que tu as bon moral Elisabeth
    Bon samedi à toi

Les commentaires sont fermés.