Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits égarements suspects

 

 

La barre inférieure du E de mon clavier s’est envolée, hop, comme ça, sans prévenir

Un moment de folie  «  je m’en vais, je  m’arrache, au revoir ! »

Même pas de préavis, mon E est devenu un F

IMG_2975.JPG

Il y a quelques mois c’était une touche qui avait vécu un moment d’égarement, elle était tombée à terre, et par mégarde, je l’avais faite danser dans le tuyau de m’aspirateur, c’est de la haute voltige pour une touche censée rester cloitrée sur un clavier

J’avais même du vider mon Dyson dans le tas de compost, pour retrouver ma touche, mettre des gants ménagers  roses, très  érotique…

Heureusement, je n’avais pas vidé les poussières dans le feu de la cheminée

Faudrait  pas que ça tourne à l’obsession ces histoires de touches, tout comme le minuit de ma montre recollé avec minutie par Eliott, un vrai calvaire !

C’est pénible quand les choses se rebellent avec fulgurance, y’a pas de quoi en faire un film mais franchement, dans cette vie intense qui est la mienne, certains jours, je n’ai pas besoin de ça

Imaginons un court instant qu’à notre tour, on puisse perdre une partie, même infime de notre corps

Une dent, certes ,  ça peut arriver, en croquant un fruit cru  ou un délicieux carambar

Un ongle, un cheveu, ça repousse …

Mais un doigt , hop , l’index qui se détache , comme ça , on le perd dans la rue ,à un feu rouge , dans un caniveau ,près d' un gouffre , mince , faut le retrouver , et si d’autres aussi en ont perdu , faut le prouver après que c’est le notre ,complètement dément ce genre d'aventure

Perdre un bras dans une  bousculade, je n’ose pas y penser.

Et perdre la langue, en causant, imaginez, elle se détache, en pleine conférence de presse, oui, ça m’arrive, ou sur scène, en plein état fusionnel avec le public

Ça me donne le vertige

Je laisse mon E  sans barre, barrée, tant pis, je garde mes morceaux, j’y tiens

Pourvu que je ne perde pas la boule.



Participation aux Plume d’Asphodèle

 Obsession – fruit – calvaire – égarement – film – érotique – feu – intense – gouffre – fusionnel – folie – rouge – vertige – fulgurance – dansé – délicieux – dément logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com.jpg

Commentaires

  • Promets-nous, Jeanne, de revenir dans cet atelier.
    C'est drôle cette histoire du "e" mais la fin de ton histoire fait un peu peur...
    Taper sur le clavier avec 9 doigts, je n'ose pas y penser !!!
    Perdre ma langue, quel malheur, comment je ferais pour évacuer tout mes maux ?...

    Hélas, dans la vie, ces tragédies arrivent trop souvent et ceux qui subissent arrivent à trouver une volonté de fer pour faire avec.

    Un "F" avec le "€" sur sa touche, tout d'même ça me tracace aussi et ça va me faire ruminer toute la journée... C'est ton Jérôme qui a bricolé ?

    2e visite et 2e matière à rumination... J'arrête, il me faut toute ma tête pour ma réunion avec mes copines de l'ICOF... déjà que nous ne sommes plus que 4 au lieu de 5... ma conscrite a fait un AVC en septembre dernier et se bat avec de groses séquelles...

    Allez, vive la vie et une pensée à celles et ceux qui se battent et combattent.

    Bisous d'O.

  • Je ne promets rien , mais j'essayerai de refaire l'atelier de Miss Aspho
    faut pas prendre ce texte au premier degré , évidemment
    Tiens , ça me rappelle une série qui passait tard le soir dans les années 80 "Hitchcok présente "
    c'était l'histoire d'un homme qui était éternel , il en pouvait plus , il en avait marre , il pourrissait peu à peu , mais toujours vivant
    à la fin , il ne mouche , et son nez était resté .. dans son mouchoir !
    l'horreur
    mais tout ça n'a rien à voir avec la cruauté de perdre un organe , un bout de corps
    je sais ...
    Passe une belle journée avec tes copines en tout cas , et cesse de ruminer Soène
    Bises

  • Comme la touche aspirée, ton texte inspiré fait de la haute voltige pour placer tous ces mots. Bravo je n'avais pas du tout pressenti les mots imposés.
    Bizzzzz
    JMB

  • Et comme dirait l'autre , je ferais pas ça tout les jours !
    là , c'est le clic gauche de ma souris qui se rebelle , grr
    toujours un truc qui va de travers
    merci le Garde
    biz

  • On peut se passer d' un tas de trucs : le Barbu a eu une secrétaire qui avait perdu 3 doigts, je peux te dire qu' elle tapait vite !
    Que tu perdes la boule, y' en a des fois qui s' demandent ...
    Tu vas avoir une bonne note par Aspho!

  • tiens , ton commentaire me fait penser à Denise Legrix
    Je l'avais rencontrée dans les années 80 , une femme née sans jambes , et sans bras
    et bien , elle a vécu 100 ans , j'en reviens pas
    Elle écrivait et peignait avec sa bouche

    comme quoi ...
    Y'a pas que moi qui perd la boule dès fois

    c'est noté les plumes d'Aspho , ah ben je ne savais pas ?

  • Jeanne, quel retour en fanfare ! Mais comment t'as t'-y fait pour perdre ta touche ??? :lol: Perdre la boule ? On n'y pense même pas !!! Je n'ai même pas vu les mots imposés, du grand art ! ;)

  • en fanfare , pas trop , c'est parfois bruyant la grosse caisse
    Bon , j'aurais pu faire plus " brulant " mais pas ici ;)
    Je me censure ;)
    oui , parfois les touches fuguent , c'est bien connu
    mais j'ai l'oeil !
    merci Aspho

  • Je suis un peu soulagée qu'il s'agisse d'un exercice... ;-) je te trouvais anormalement "noire"...

  • ah oui, vraiment
    rassure toi , je suis rose !

  • Bravo,bravo!

  • merci Bécassine

  • excellent ce parallèle avec notre corps, oui que ce passerait-il si un morceau de nous se détachait aspiré dans un dyson géant ?!

  • un dyson Géant , mon dieu , j'avais pas pensé à ça !
    merci Lucie

  • J'ai adoré ! pas envie d'en perdre...une miette :)

  • Une miette , dans l'aspirateur ?
    merci Marlaguette

  • J'ai très bien visualisé toute la scène en particulier la recherche dans le tas de compost avec les gants roses érotiques ;-)

  • Ce fut un grand moment de ma vie , je n'oublierai jamais non plus ;)

  • Mais la barre inférieure de ton E est-elle réellement partie, je ne sais plus quoi penser ?
    ça me fait penser à ce genre d'expressions " les bras m'en tombent" "je ne sens plus mes pieds" etc ..........

  • mais oui , j'ai fait une photo
    Ah oui , super ses expressions , bien vu Marie Camille !
    bises

  • merci et bravo

  • merci
    pas encore lu le temps de lire les textes des participants , je vais me rattraper

  • J'adore ton texte !!! c'est un humour que j'apprécie particulièrement, quelle ironie ! merci beaucoup !! :D
    C'est super bien écrit en plus !
    Bonne soirée et bon week-end ;)

  • vraiment ?
    Alors merci Laure de ton passage ici

    c'est gentil

  • Elle est drôle cette histoire de E qui est devenu un F. Qui aurait crû que ces mots pouvaient amener à une idée aussi délirante ? Au début, un peu légère(c'est pas grave, on récupère la touche dans le sac de l'aspirateur), elle devient un véritable cauchemar où on peut perdre son intégrité. En poussant un peu, tu aurais pu finir par une histoire d'épouvante...

  • j'aurais pu , mais je ne suis pas douée pour les fictions
    pas simple de publier des écrits un peu décalés dans ce blog de vie
    merci de ton passage

  • Tu es trop douée! Et en plus tu m'as fait rire! Je ne te dis que ça. Trop forte ma Jeanne...

  • rire , alors c'est génial ça
    désolée pour le retard dans les réponses , beaucoup de choses ce WE
    merci chère Célestine

  • Que du délire, ton histoire ! Bien qu'en vrai, il me semble qu'une pathologie qui va dans ce sens existe. Et un livre extra : Le nez de Nicolas Gogol. En tout cas, ça fait bien réfléchir, cet'histoire de E. Bravo.

  • Tu as eu une touche Jeanne on dirait...et puis c'est tout original ce texte...j'aime !

  • Mefie - toi cela part vite ces choses là J'ai persu le E entier et le S en surplus.Pour le moment le A tient bon mais le R s'en va à vau l'eau.
    Joli texte en tout cas.
    avec le sourire

  • Ton texte à de l'envergure, pourvu qu'il ne se détache pas. ;-) Perdre la langue est l'une des pire choses qui pourrait arriver, surtout si elle change de pays sans passeport. :lol: J'adoooore! :D

  • Mais c'est une histoire à s'arracher les cheveux !
    Tant pis. Continue !

Les commentaires sont fermés.