Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande messe annuelle

 

 

L’autre soir, j’ai regardé « la boite à musique «  des enfoirés

Je ne dirais pas du mal, promis !

Savez-vous que pour intégrer cette troupe mythique et prestigieuse, il faut être appelé au téléphone par Jean Jacques, en personne

Imaginez, drelin, qui s’est ?

Jean  Jacques ?

Non ???????

Veux-tu venir chanter aux enfoirés ?

Rha !!!!!!!!!

Ellen en a rêvé !

Début de la grande messe, 21 heures, j’avais invité des copines, tant qu’à faire, plus en est de fous …

Sympa d’ouvrir le bal avec la chanson de Voulzy, Jeanne, quel honneur !

ob_4e13c7_jeanne-les-enfoires-2013-orchestre-philarmonique.jpg


Beau tableau, tous de blancs vêtus, j’ai dit d’emblée, à choisir, c’est bien contre Jean Louis Aubert que je serais allée me coller

Le comique Gad Elmaleh toujours en pleine forme, relève bien le niveau côté humeur, finesse et talent, j’aime !

Dans l’ensemble, toujours une brochette de jolies brunes, des nouvelles venues, (Tal, Shy'm,) et toujours Jennifer, Alizée (elle chante encore ?) Zazie … les copines de MTG, il manquait Charlotte Lebon

Cette année, nous voilà épargnés des sportifs  qui font de la figuration, c’est déjà ça

L’an prochain, je peux d’ors et déjà vous dire, qu’on aura droit à David Beckam

De superbes décors, belle mise en scène, tout ça bien ficelé

Mais y’en a une qui m’agace, qui m’énerve, toujours au devant de scène, c’est Michèle Laroque, c’est dit !

Pascal Obispo fait presque figure de croulant dans ce monde là

Côté vocal, superbe interprétation de » Someone like you » d’Adèle par Maurane, Amel Bent, Chimène Badi et Zaz

De vraies voix !

Beau moment aussi avec « Morgane de toi « 

Le medley «séance diapo «  était aussi réussi, ils ont de sacrés moyens pour la mise en scène

Méluzine a souligné que les filles sont douées pour danser en talons, c’est vrai, je ne saurais pas faire

Bref, une soirée colorée et tonique, des artistes plein de bonne volonté  (il boude Yannick Noah ?)

Mention spéciale pour Maxime Le forestier, voix intacte, toujours

Les fans de JJG ont quand même enflammé les réseaux sociaux quand  ils ont su qu’il avait interprété seul sur scène «  famille «  lors d’un changement de décor, mais il ne l’a fait qu’un seul soir, écœurés ils étaient !

Les enfoirés, c’est aussi voir les artistes en vrai et surtout Jean Jacques, aux manettes de cette grosse machine, un mythe.

Je sens que je vieillis un peu, je ne suis pas fan absolue de ce grand spectacle, j’avoue, je regrette ceux qui en sont loin

Des Fugain, Lama, Clerc, Berger, Balavoine, Renaud.

Mon plus beau souvenir, 2002, une reprise de « rêver «  de Mylène Farmer, un bijou


 


Théodore, si tu passes par là, tu lis ma pensée

Hum ?

 Si, ça peut le faire

Commentaires

  • Pas vu le show... Arfff, un mot anglais!! Mon comm va-t-il encore passer à la trappe? (Je t'informe que le staff de H&F est désormais sur ma liste noire!!)
    Bref, le JJ on ne le voit plus beaucoup et c'est vraiment dommage...

  • Dommage, pas pour tout le monde. d:-)

  • Antiblues , tout le temps que ce blog ne passe pas dans ta liste noire , tu me fais presque peur ..;)
    Ton comm est passé , ouf !
    JJG est devenu quasi mythique , il attend quoi pour remonter sur scène , plus envie , plus besoin ?
    à côté de ça on l'entend beaucoup ( trop ? ) en radio
    dommage ...
    J'en arrive à croire que je ne le verrai jamais sur scène ..

  • @Cristophe , tout le temps que Philippe Katerine est encore là , c'est le principal

  • J'ai beaucoupde mal avec les enfoirés (au sens propre ) depuis que j'ai lu un article de Yannick Noah qui crachait sur ses petits copains et le prix des chambres et des prestations qu'ils demandent en tournée, sans parler de leur cachet, solidaire, mais surtout de leur propre intérêt!!

  • Les enfoirés seraient-ils devenus de vrais enfoirés?
    Ca se discute sûrement... Il y a en ce moment une association de de "démunis" qui proteste contre les enfoirés.
    Je ne suis pas fan des enfoirés, mais je n'ai pas été convaincu non plus par leur coup de gueule, celui de ADD...
    http://www.bilboquet-magazine.fr/une-association-de-personnes-demunies-hausse-le-ton-contre-les-enfoires/
    J'ai pas regardé l'émission l'autre soir, c'est pas trop mon style... Mais tout le monde à le droit de chanter, si ça ne fait pas de bien au démunis, ça ne leur fait pas de mal non plus, non?

  • Je ne sais pas si cette Association des Dignes Démunis est réelle ou si c'est une blague de potaches, en tout cas ils ont de l'humour !
    Cependant, il est vrai que si ça me fait marrer, c'est parce que dans le fond (ou plutôt dans le manque de fonds) je serais d'accord avec cette déclaration :
    « Ce n’est pas parce que nous sommes pauvres que nous devons être associés à la lie musicale française. »

  • Et si finalement, l'esprit de Coluche ne subsistait que dans cette ADD ?

  • À propos du site Bilboquet où apparaît cette ADD :
    http://bilboquet-magazine.tumblr.com/apropos

  • Effectivement cette ADD semble être une blague, c'est sans doute pour cela que leurs arguments ne m'avaient pas convaincus ;-)
    la "lie" musicale française c'est quand même un peu fort... C'est pas parce qu'on aime pas qu'il faut être insultant ;-)

  • Seia , oui , je me souviens de cette histoire de suites luxueuses pour les artistes , ça passe pas trop .. tant de frais
    tu sais , c'est devenu une institution , remettre en cause se fonctionnement c'est très mal perçu
    les journalistes n'ont pas accès aux loges

    c'est verrouillé de l'intérieur visiblement

  • Mahie , j'ai parcouru l'article , chercher des grand artistes français , populaires , c'est ce qui fonctionne le mieux
    Effectivement , ce n'est pas ton univers musical

    mais ça marche , ils remplissent les salles , après tout , c'est le but

  • Mahie et Cristophe , c'est toujours l'éternel débat , la chanson populaire facilement décriée
    il en faut pour tout le monde et dans tous les domaines

  • Populaire ne rime pas forcément avec merde.

  • Je tiens quand même à souligner que si ce n'est pas mon univers musical, je ne suis pas aussi radicale que Cristophe et que j'apprécie bien d'écouter JJG et d'autres à la radio...

  • J'ai écrit juste au dessus "Populaire ne rime pas forcément avec merde", est-ce radical ?
    Le reste, c'est de la rigolade, et dans la rigolade je me permets d'y aller "fort". Je peux faire pire (j'ai un vague souvenir de mes mots ici sur Michel Sardou, censurés par Jeanne (ceci n'est pas un reproche).)

  • pas vu les enfoirés, mais ce matin, je te dis merci Jeanne, je viens d'écouter "rêver" et c'est beau.
    Hier soir, j'étais au théâtre, un p'tit de campagne où une de mes nièces jouait, c'était bien.

  • J'en suis contente Mel
    c'est chouette d'aller voir ceux qui jouent
    ta nièce devait être heureuse de te savoir là

  • Monsieur mon mari achète le CD tous les ans mais j'avoue que cela ne me passionne pas plus que cela. Sur le principe, OK (si l'âme est bien respectée (cf. commentaire précédent :-())mais musicalement, ça ne m'interpelle pas :-(
    JJG ne t'aurait pas appelée ? Je croyais que c'était toi qui n'était pas disponible.

  • ah oui , c'est pas ton truc non plus
    En fait , je ne sais pas si j'aurais pu assurer les répétition , faut mieux qu'il oublie Jj , y'a déjà beaucoup de monde
    et je serais intimidée devant Garou et Patrick Fiori
    ;)

  • http://youtu.be/K45zVusHiK8

  • quel est le rapport ?

    J'ai adoré chanter ça , du pur bonheur en choeur

  • Yannick Noah qui boude les enfoirés, peut-être parce qu'il n'est plus le préféré des français!!!
    Bisous Jeannne

  • Bof bof, c'est un non-evenement !

  • il n'était peut être plus convié , tout simplement
    bises Marie Camille

  • Je regarde pas.... Je suis pas très fan... Moi aussi le prix des chambres de ces Messieurs Dames me sidère un peu. Et les bons sentiments dégoulinants de ces nantis me fatigue un peu.

  • ce qui me gène le plus , ce sont les droits d'auteurs non reversés ,c'est regrettable , ils devraient renoncer à ça ...
    Tous , enfin , ceux qui participent

  • Je n'ai pas regardé, je ne savais même pas que ça passait. Je ne suis pas fana.

  • toi , tu ne dois pas beaucoup regarder la première chaine
    ils ont annoncé l’événement depuis quelques semaines

  • Ben moi, j'aime bien la lie musicale française.Elle me fait rêver.
    Mais ça n'engage que moi. Et à choisir, je préfère acheter mon DVD annuel que racler mes pièces jaunes pour payer un tour de France gratuit dans des quatre étoiles à Bernadette et David.

  • ah la la ! les pièces jaunes , ça m'agace aussi , fort !
    je n'achète jamais de DVD , je ne les regarde jamais

    mais c'est bien d'acheter , c'est le but
    tu as des gouts musicaux très hétéroclites Célestine

  • Trop bien, on peut dire tout le mal qu'on en pense !
    Dommage que j'ai zappé ton billet hier, j'étais à fond grognon à cause du vent !

    Je suis assez d'accord, les Enfoirés sont des enfoirés. Mais bon, ils donnent une semaine de leur temps pour une bonne cause, c'est déjà pas si mal... Mais ils font leur cinéma !
    Je ne regarde jamais l'émission, je n'achète plus leur CD. Je les entends assez à la télé dans le clip qu'on m'impose !
    Ca leur fait une pub énorme, ils veulent tous y aller...

    Bref, y'en a qui les aime. C'est comme Lévy ou Musso, faut de tout pour faire un monde !!!

    Bisous-bisous de ma tour

  • t'aime bien grogner de temps en temps

    Certains sont hors circuit , ça leur permet de refaire de la scène
    Ils ne me dérangent pas
    mais qu'est ce que ça fait causer cette troupe quand même
    et si Coluche revenait , il dirait quoi , je me demande ?

    Bises

  • Merci du petit coucou dans ton texte.
    Je ne regarde plus les Enfoirés, j'ai simplement regardé " Jeanne " car j'aime particulièrement Voulzy et cette chanson mais je trouve qu'ils l'ont massacrée.
    Et puis je pense à Génération Goldman et j'ai envie de fuir...

  • Je sais que Noah s'est blessé sur mon île et qu'il y a été opéré. Il n'est peut être pas encore remis pour participer à ces festivités.

Les commentaires sont fermés.