Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le titre

 

 affich65.jpgSur certains blogs, dans la liste de liens, apparait le titre du dernier billet publié des blogs suivis

Un titre, ça accroche, ou pas

Je suis persuadée que le billet sera lu en fonction du titre annoncé

Un titre, ça peut attiser la curiosité, ou au contraire, le rejet quasi radical

«  Habemus Papam «  on ne va pas vous parler de chocolat

« Raz le bol de la neige », ce n’est pas le titre du dernier Goncourt

«  Bonne année «  n’indique  pas une idée de recette

Il faut parfois se creuser la cervelle pour trouver un titre pour un billet, alors pour un roman, un film, je n’ose imaginer le temps de réflexion

Tous les ans, à cette période nous cherchons le titre de notre prochain spectacle

Pas simple

Faut que ça donne envie, tant qu’à faire, et que surtout, avec l’affiche, le public sache ce qu’il est invité à aller voir

Dans le cinéma, fut un temps, où les réalisateurs osaient des titres à rallonge

"Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ?"

"Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes"

"Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"

"Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause !"

D’autres n’hésitent pas à prodiguer des conseils

"Va vis et deviens"

"Bouge pas, meurs, ressuscite"

D’autres n’annoncent  pas la comédie loufoque

« De battre mon cœur s'est arrêté »

Pour les films d’épouvante

- Bad trip

-La malédiction finale

-Le vaisseau de l’angoisse

 

Parfois, je manque d’idées pour les titres de certains billets, je fais des reprises «  balivernes du vendredi «, » en vrac « 

Le lecteur est informé d’emblée, ce sera futile

J’admire le talent qu’on certains blogueurs pour trouver un titre, en y glissant un jeu de mots

En plus du titre, il est bon de trouver une chute dans la publication d’un billet, c’est quand même un sacré boulot de bloguer

Je me demande si je y arriver

Serais-je à mon tour, tout bêtement, à court d’idées ?

Commentaires

  • Toi ? à court d'idées ? Non, je n'y crois pas !

  • Quand Jeanne est à court d'idées, elle a l'idée de faire un billet sur son à court d'idées, rien ne l'arrête !

  • Berthoise , c'est peut être pas les idées qui manquent , mais l'aptitude du moment à les trier , et à publier

    Faut dire que je suis assez " aspirée " en ce moment
    mais ça va revenir , je vais me poser

  • Cristophe , je te rappelle que ce billet est surtout tourné vers les "titres " , je ne dis pas que je vais faire mes adieux , ou ne plus écrire ici
    Au pire , je peux faire un quizz
    faut trouver l'idée , ah ben oui , c'est ça le problème

  • mais non.... ais confiance !!

  • oh la , de la confiance j'en manque pas
    Je n'écris pas ça pour me faire supplier
    j'ai toujours peur de radoter
    mais c'est déjà fait je pense , donc ..

  • Franchement, "la grande descente" avec Yves Montant, on ne sait pas à quoi s'attendre ( à part une c.... d'Antiblues!)
    Bien choisir son titre, avec des mots d'actualité qui rameneront des visiteurs de chez Google, c'est tout un art.
    Ce n'est pas trop mon truc, qui m'aime me suive, ça suffira !

  • " la grande descente " ah ben oui , ça raconte quoi , un concours de buveurs de bière ?
    ça existe vraiment ce film ?

    attends , tu les cherches quand même tes titres , pas pour les visiteurs de gougueule , pour tes lecteurs , ah si , et quand tu peux faire un jeu de mots , tu es fier de toi non ?

    On ne gère pas une boutique , mais non billets , on les soigne un peu quand même pour le plaisir

  • ah yes !!!!!!!!!
    c'était une joke
    je viens de comprendre
    ouh la , c'est dur ce matin
    mais bon , j'ai tilté , ça va .. :)

  • Je t'avais prévenu que c'était une c..., mdrrrrrrrr !!
    C'est vrai que j'essaie de soigner mes titres ... avec des résultats variables !

  • J'aime bien trouver un titre "accrocheur" lorsque je rédige un billet. C'est vrai que, souvent, c'est lui qui peut intriguer, étonner, donner envie d'aller plus loin. Il est en quelque sorte un résumé du texte qui va suivre..."Le titre", en voilà un qui interpelle ;-). C'est du boulot tout ça :-D

  • oui , tout soigne ça aussi dans tes billets

    évidemment , on l'oublie assez vite ce titre tout au long de la lecture , mais quand il intrigue , on va envie de lire
    pourquoi ?
    parce que nous bloguons tous pour être lus , évidemment !

    C'est du temps , mais on aime ça !
    bises

  • Voilà, c'est justement parce que ça peut être un sacré boulot de Bloguer qu'il est bon de s'en éloigner.
    En ce qui me concerne, peut de choses sont pire que cette routine que la contrainte ou que le profond sillon de l'habitude. Ecrire un billet/jour m'est absolument impossible, il m'est arrivé d'en publier deux ou trois dans la même journée comme il pouvait m'arriver de ne rien poster pendant deux semaines...
    Ceux, celles qui postent un billet/jour s'exposent à un défi important... tout ça n'est que choix.
    Alors, le titre le fond du billet les gili-gili-gili les photographies les confessions la référence à untel ou unetelle le tout savamment dosé sans oublier la chute... un véritable boulot, en effet.

    Bleck

  • Pas besoin de prétexte Bleck pour s'éloigner. Laissons les billets de blog nous arriver, ou pas. Tu t'éloignes, c'est ainsi.

  • C'est surtout un plaisir d'écrire , quand ça devient contrainte , on lâche et pis voilà
    Souvent , les billets sont spontanés , enfin pour moi , j'assume les erreurs de frappe , d'orthographe , on en fait tous un peu , plus ou moins

    les liens , les photos , y'a pas toujours
    rien d'obligatoire tu sais bien Bleck
    faut que ça reste de la détente de bloguer
    tu n'es pas vraiment loin quand même ;)

  • On pourrait avoir, comme pour les livres Martine, des titres avec Jeanne :
    Jeanne fait la bise au préfet
    Jeanne et le robot mixeur
    Jeanne cherche son chat
    Jeanne pense
    Jeanne au zoo
    ...

  • Jeanne médecin malgré elle
    L'école des Jeanne
    Les fourberies de Jeanne
    La Jeanne savante
    La Jeanne imaginaire
    Jeanne à Saint Tropez
    Mais où est donc passée Jeanne ?
    On a retrouvé Jeanne
    Jeanne au clair de lune
    Jeanne et les garçons
    Jurassique Jeanne
    ...

  • Ris Aude ! Jeanne erre au Brésil.

  • Mu Ha Ha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • excellent Cristophe
    très bon , j'ai ri de bon coeur , tu ne manques pas d'idées !

  • Le pire c'est que bien souvent on ne lit pas le titre d'un billet, non? Je ne le fais pas toujours en tous cas... Et je sais d'après les questions que j'ai "parfois" en commentaire que le titre n'a pas été lu...

  • On le lit , et on l'oublie
    J'ai remarqué que les commentaires abordent souvent la fin d'un billet
    Tu avais fait fort avec ton " osez Joséphine "
    quel titre !

  • Pour moi le plus difficile après plus de six ans de blog c'est de se souvenir des titres qu'on a déjà utilisés pour ne pas refaire 2 fois le même.. j'ai jamais vraiment vérifié mais ça a dû déjà arriver de le reproduire !

  • en même temps on oublie vite , est ce que c'est un problème les doublettes
    Tant que tu ne publies pas deux fois la même photo
    ça doit bien m'arriver moi ;)
    6 ans de blog , c'est beau !

  • Hello Jeanne,
    Ben, mais alors, kesse ki s'passe à Laval ? Pierrot dit plus rien et toi tu doutes...
    Moi j'adore tes balivernes du vendredi, je sais que j'aurai plein de potins, d'infos sur la famille, les chats, le jardin, les amis, la chorale, les sorties, les projets, je dois oublier des choses, c'est certain !
    Et pour ton chabada, on sait qu'on va devoir chercher !

    Quand je vois arriver la newslettre de l'Oncle Dan "Tronche du lundi", je me dis chouette, c'est quoi alors sa tête aujourd'hui !

    J'aime bien les blogs où on retrouve le dernier billet, justement. C'est comme ça chez Célestine !

    Je fais attention aux titres de mes billets. Quand je fais mon atelier du lundi avec Leiloona, si je n'ai pas de titre, j'ai juste mon nom, ça fait nu.

    Les journalistes le savent bien, le titre a une grande importance ! Il donne envie de lire ou pas, comme tu le dis.

    Pour le cinéma et la littérature, c'est pareil.

    Tu peux te référer à un livre, y'a de quoi faire !
    Sans oublier de citer l'auteur, hein !

    Et puis, pour conclure, Jeanne, tu fais ce qui te plaît, tes billets sont lus, ton blog suivi, tu n'as plus rien à prouver !

    Au fait, vous l'avez le titre de votre prochain spectacle ?
    Attention, pas Le Pinguoin, ca fait polémique !!!

    Bisous Jeanne : keep calm & carry on !

  • quel commentaire !
    Faut que j'aille voir le blog de l'oncle Dan alors ;)
    au sujet des titres de presse , y'a des mots chocs , j'en ai vu un aujourd'hui , faut que je reparle de ça

    Pas toujours facile de faire simple , faut pas "racoler " non plus ;)
    Oui , trouvé le titre du prochain spectacle , faut sortir l'affiche maintenant

    le pingouin , franchement , j'ai un peu de mal à y croire , c'est peut être tiré par les cheveux , mais chacun fait et chante ce qu'il veut , tout le temps que ce n'est pas insultant
    merci Soène pour tes encouragements sincères
    bises

  • le titre? je ne serais jamais une cineaste car je n'y pense pas...quelques fois j'écris un titre et le sujet vient ensuite, d'autres fois le titre je le rajoute à la fin ou au milieu pendant que j'écris (rarement en brouillon souvent en direct) quelques fois j'oublie même de mettre en titre....puis y a des titres chiants " son altesse, monsieur l'ambassadeur"...des fois c'est bien de ne pas avoir de titre

  • j'aime bien quand on me donne un titre pour rigoler de temps en temps
    Sur nos blogs , y'a pas d'enjeux , mais pour les films à gros budgets , faut faire fort
    pour les livres , je ne dis rien , je ne lis pas

  • Le titre c'est un vrai casse-tête, la plupart du temps.
    Bises de neige

  • on pourrait toujours mettre le même
    sinon , tu reprends le concept de Cristophe
    Praline a la neige
    Praline a besoin de soleil
    Praline fait des crêpes .....

    Pas mal non ?
    Bises

  • Tu est rarement à cours d'idées.

Les commentaires sont fermés.