Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un lundi matin

 

 

Un lundi matin presque ordinaire

Mark n’a pas cours, il dort

Rose se tire vite du lit, elle déteste être à la bourre

J’ai un peu de mal à en sortir, mais une fois debout, tout va bien, mal nulle part

Un lundi matin, ciel chargé, ciel de presque printemps

Je roule le long de la Mayenne, je dois rapporter la clé de la salle où nous fait notre journée de répétition la veille

Je ne traine pas, je n’aime pas ces moments là

Le vide de la salle sans nous, c’est d’un triste

Comme un lendemain de noces réussies

J’envoie quelques messages, je lis les réponses

Le lundi matin, y’a souvent du vide dans les cœurs lourds

Ellen m’annonce par SMS, son train au départ de Bruxelles est supprimé

Elle devra prendre le prochain, je lui explique que ce sont les aléas des transports en commun, que l’essentiel c’est de ne pas rester en rade à Paris

Je pense à ceux qui ont repris le travail

Au retour je suis décidée à faire du grand ménage, j’aurai peut être terminé à midi

Mark fait son apparition, il m’aide à ranger la cuisine en parlant aux chats

Rose va bientôt rentrer, elle n’aime pas aller déjeuner au self, elle aime sa maison, après tout, je comprends bien, manger au calme, retrouver ses bouquins avant de repartir, c’est mieux que d’attendre dehors dans les courants d’air

Les lundis sont des jours particuliers, on laisse derrière nous des souvenirs du week end, on recharge les batteries,

Quand j’étais étudiante, je n’aimais pas le lundi, le trajet vers le Havre, la transition famille amis

J’étais souvent étourdie

Le lundi, il faut se réadapter, et digérer

DSCN3387.jpg


Commentaires

  • J'ai la chance de réembaucher le lundi à 13 heures, j'aime la matinée de transition quand je me retrouve seul, je passe tranquillement un sas entre deux mondes.

  • on a presque tous besoin de solitude
    c'est un privilège cette transition
    j'en suis consciente aussi en ce moment

    profite en alors

  • Le lundi au soleil
    C'est une chose qu'on ne verra jamais.

    Ouais ! triste lundi où il a plu sans discontinuer quand il ne neigeait pas ( encore).

  • quand on ne peut guère prendre l'air le WE , se retrouver à repartir le lundi , c'est un peu dur
    Berthoise , le printemps arrive
    enfin , il parait ;)

  • Le lundi je tombe du lit, et j'arrive au boulot avant 8 h... Je crois que j'ai besoin de se rituel pour commencer la semaine, un peu comme si je me jetais à l'eau !

  • peut être aussi pour ne rien oublier , avoir un marge de manœuvre
    Je déteste être à la bourre la lundi aussi
    je me lève tôt , au cas où..

    tu es matinale toi ;)

  • Je suis fin prête à accueillir les lundis au soleil... faut qu'ils se magnent un peu maintenant ! quoique les lundis matins à traîner sur les blogs, sans souci de l'heure, ça a son charme... et les mardis aussi ! :)) Bises et bonne journée

  • te voilà dans une autre vie , celle du temps libre , et c'est bien mérité
    ne pas devoir regarder l'heure quel privilège Praline
    les lundi non travaillés , je pense vraiment à ceux qui repartent dans un rythme difficile
    mon mari par exemple
    bises à toi

  • C' est qui le noiraud sur la fenêtre ?
    Très égoïstement, j' aimais beaucoup le lundi matin quand j' avais les 3 dobermans à la maison .....

  • C'est le chat noir

    l'amant de mimine , enfin , un de ses amants
    la photo n'est pas récente

    j'imagine bien que tu devais souffler un peu le lundi quand tes trois fauves repartaient

  • Superbes matous que j'aurais bien envie de caresser! Pour ma part, pas d'obligation d'aller travailler (je le fais chez moi quand l'inspiration est là) donc j'aime plutôt les lundis qui sont plus animés que les dimanches et me permettent de faire plus de choses... ce qui ne m'empêche pas de ne pas faire grand chose, finalement...

  • les matous ne sont pas toujours commodes !
    chacun gère son temps dans ces cas là
    si l'inspiration est là , c'est encore mieux non ?

  • Que ce soit le lundi ou le mardi, je préfère me réveiller de moi même quand j'ai assez dormi plutôt qu'à cause d'un réveil entêté : bibibibip bibibip bibibip!!!!!!!!!!!
    J'aime bien voir arriver le vendredi c'est vrai, j'aime l'idée de 2 jours en famille, mais j'aime bien le lundi aussi en toute honnêteté. Autrefois quand je travaillais ou maintenant, le retour à une activité "normale" me fait plaisir. Quand El Hijito était bébé je me rappelle que j'étais contente d'aller au boulot le lundi parce que ça allait être moins fatiguant!!! lol (Je crois que beaucoup d'hommes pensent comme ça ;-))

  • pareil pour le réveil , pas artificiel non plus

    les lundi , que l'on travaille ou pas , c'est un nouveau départ

    le WE le rythme se casse , et chacun repart dans ses activités

    C'est bien de les voir repartir à l'école aussi
    un peu de calme dans la maisonnée

  • Depuis que je suis retraitée, les lundis sont comme les autres jours. Je me lève toujours en forme et je me repose du dimanche... :-)

  • Contente de te revoir par ici Tilleul

    le dimanche , quand on reçoit du monde , y'a du rififi

    le calme du lundi , et le repos , tu sais apprécier

  • J'aime bien les dimanche-soir...le temps est suspendu.
    Le lundi, bob, ça dépend des semaines mais si je peux un jour travailler sur 4 jours, j'aimerais que ce soit le lundi (au soleil...) qui devienne un jour non travaillé.
    Je ressens bien l'impression de la salle vide...
    Bises.

  • j'aime bien le lundi matin, je retrouve des gens que j'aime bien au boulot, je quitte l'ambiance plombante de la maison, j'aime me dire qu'une nouvelle semaine démarre avec son lot d'imprévus et de fantaisie...

  • Coucou Jeanne,

    Moi, j'ai préféré le vendredi au soleil !
    Je n'aime pas le lundi ! quand je dis ça va comme un lundi, ça va pas fort !
    Il faut reprendre le rythme, se remettre dans le bain, on est souvent fatigué du we...
    Enfin, c'est chouette, c'est certain, j'aimerai bien demain !
    Bisous de ma tour
    Y'a pourtant du soleil à Lyon !

  • Lundi matin, l'empereur sa femme et le p'tit prince......
    Mardi matin.........
    Comme tilleul, désormais lundi ou pas, c'est pareil.
    Bizzzzz
    JMB

  • Je déteste depuis toujours le dimanche soir parce que c'est le maximum d'angoisse et de regrets : le dimanche raté+ les cours à préparer. Le regret pour ne pas dire le remords des ratages s'ajoute à l'angoisse du lendemain. Le lundi, ya pas le choix, il faut assurer.

  • J'ai moins de mal avec les lundis depuis qu'ils sont une journée à part dans la semaine, une journée avec un rythme différent chaque semaine et des activités variées. Et double effet : j'ai moins de mal avec les dimanches soirs !
    Pourvu que ça puisse continuer ainsi !
    Des bises.

Les commentaires sont fermés.