Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes du jeudi

 

 

 

249404_506764322685829_1679782144_n.jpgNous nous sommes retrouvées au théâtre avec Juliette pour « préparer notre veille « 

J’ai croisé dans le groupe composé d’une vingtaine de personnes, des gens connus

C’était bref, un peu de mouvements, quelques échanges

La date approche

Tristan a bien aimé veiller un dimanche de février

Il parait qu’une grande fête se prépare pour septembre avec les 700 veilleurs

Je suis prête …

 

Méline, une jeune femme adorable et pétillante, ne dort plus la nuit à cause du bébé qui  pleure beaucoup

Elle poste  sur FB, je lui propose quelques conseils (de vive voix et en privé, je préfère)

Tout le monde tente de trouver une explication, c’est les dents, des caprices, « cède  pas «  laisse le pleurer.  Donne lui du sirop, voie un druide, bref.MARK  BB.jpg

En général, faut pas chercher, les bébés pleurent parce qu’ils veulent leur maman, pas loin, qu’ils ont peur qu’elle disparaisse à jamais

Pas la notion de l’espace, ni du temps, faut  le rappeler

Je demande à Méline si son petit a une lumière dans sa chambre

«  On voulait pas  « 

Essaye,  ça peut marcher

Le lendemain, elle montre sa joie, le petit a dormi toute la nuit

Pas besoin de baguette magique, juste déculpabiliser  .

 

A la boutique de vêtements recyclés, j’informe la gentille dame blonde qu’il faudrait que je me trouve une robe blanche

«  Ah vous aussi ? »

Avec la plus grande gentillesse qui la caractérise, elle prend mes coordonnées

« Je vous appelle dès que j’en ai une «  (elle connait bien mes gouts)

Les gens sont adorables, je suis prem’s en liste d’attente

Y’a plus qu’à patienter …

La petite robe noire est remisée, place à la petite robe blanche !

jessica_biel_robe_blanche_plum.jpg


Commentaires

  • J'ai hâte de connaitre tes réactions à ta période de veille!
    Auras-tu à un moment cette pensée: "Mais qu'est ce que je fiche ici?" ;)
    N'oublie pas de faire des photos...
    Au fait, c'est quand?

  • mes réactions , je le écrirait sur le livre d'or des veilleurs , et seront publiées sur le site , ah ah !!
    tu pourras aller voir , la chance !

    pas de téléphone , pas d'APN pour la veille ( qui ne dure qu'une heure je le redis )

    ça me plait de vivre un truc avec d'autres , une heure dans la vie , c'est des clopinettes

    mon accompagnateur fera une photo , voilà , pour le reste , ben , à suivre ...
    pour la date , y'a le calendrier des veilleurs aussi

  • t'as pas changé !

  • tu parles de la dernière photo avec ma robe bouteille ?

  • Il semblerait que ce soit une expérience particulière et intéressante et j'ai hâte de lire ton retour...

  • Lavalloises, Lavallois vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, not' bonne Jeanne veille sur la ville.
    Bizzzz
    JMB
    P.S: De ton donjon tu va chanter quelque chose pour les endormir ?

  • Ma veille c'est le matin , donc , je gueulerai un bon coup " debout la dedans ! "

    Je ne suis pas un ange gardien , j'en dirai plus dans quelques jours , patience ;)

  • Bon titre qui fait un clin d'œil à un autre billet : "Balivernes d'un vendredi".

    Dans le contexte conté ici, on ne dit pas "coordonnées", on dit "mensurations".

  • va falloir que je trouve un autre titre pour vendredi

    On dira taille + coordonnées
    mensurations me parait trop détaillé

    J'ai horreur qu'on me passe un mettre autour de la poitrine , de la taille et des hanches , mais horreur de ça !!
    je ne l'ai jamais dit , voilà , c'est fait
    c'est dit

  • C'est où ce magasin de vêtements recyclés ? Pour moi impossible de "porter des vêtements déjà portés". Ah oui, la fameuse robe blanche...C'est pas "ma came" comme dirait Louis Bertignac. Mais bon, je ferai avec.

    Veilles bien sur nous ! Bises !

  • je te donnerai l'adresse

    L'avantage de cette boutique , c'est le grande qualité des vêtements , tu vois , genre des choses de chez AThe...is que l'on pourrait jamais s'acheter , un bien cop cop' ...
    C'est étrange le rapport que nous avons avec le linge

    je connais des gens complétements indifférents au fait de dormir dans les draps des autres , d'autres très à pointilleux sur la moindre tache sur une nappe ( ma BM , grrr !!! )
    Moi , ce que je ne supporte pas , ce sont les sols carrelés , ou moquettes encrassés
    J'avoue ne pas avoir envie de mettre cher dans cette robe blanche , ou jupe , on verra
    et je n'ai pas une taille mannequin
    mais comme on ne peut pas être parfaites sur toute la ligne , hein ?

    Bises
    on sera belles en blanc , allez !

  • Tu te remaries ? :-D. OK pour la robe blanche mais sans la ceinture en plumes hein ?

  • non , pas de remariage en vue Marie Flo
    déjà que j'étais pas en blanc le jour J

    Je ne pense pas que ce soie une ceinture de plumes , j'ai bien peur que ça partie intégrante de la robe
    ça m’irait pas cette coupe de dinde ;)

  • Si le Barbu veut m'emmener au BDM cette nuit là; j' y dirai : "pas question! cette nuit Jeanne veille sur nous!"

  • je veille la matin , aux aurores
    le soir , c'est Juliette

    et le midi , on déjeunera ensemble , elle est pas belle la vie ;)

  • remiser une robe noire..... juste pas possible

    et porter une robe blanche alors là non juste pas possible non plus, je me suis pas non plus mariée en blanc .....

  • j'espère bien avoir l'occasion de la remettre cette robe noire , crois moi !

    je m'adapte ma belle , faut juste trouver un truc qui boudine pas , et pas trop de flonflons

    une aube de communiante , voilà , parfait !

  • My God, la robe blanche que tu nous montres est rudement moche... et la fille avec, c'est un Top Model ?... j'y connais pas grand chose !

    1 heure de veille, c'est biz comme horaire ? Faire déplacer des volontaires, bénévoles, citoyens soucieux de l'ordre, attachés à certaines valeurs, c'est bien, mais ça demande une organisation monstre ?

    Ca confirme ce que je pense, les jeunes parents sont pire que nous étions !
    C'est bien que Mélusine écoute tes sages conseils, Jeanne

    Et Pierrot, elle cherche aussi une petite robe blanche ? C'est plus difficile à trouver. Peut-être dans un magasin de robes de mariées ? !

    Bises de... chut...

  • Je ne sais pas qui est cette fille qui porte la robe autruche , j'ai volé ça sur le net
    C'est pas moche , c'est pas au gout de tous :))
    Les parents , d'hier et d'aujourd'hui , font au mieux tu sais bien , ni pire , ni meilleurs

    mais ils osent demander des conseils , y'a de pire que les " je sais tout et basta ! "
    C'est pas Méluzine , c'est Méline , tu suis pas ??

    L'organisation pour les veilleurs de Laval est bien ficelée , y'a pas eu de place pour tout le monde , y'a des veilleurs de secours au cas ou , tu vois , ça marche , les mayennais sont curieux
    Une heure dans une année , c'est rien du tout
    j'aime surtout savoir que je fais partie d'un projet commun , avec des gens que j'aime bien

    Pierrot ne m'a rien dit sur la robe blanche
    je ne pose pas de questions non plus

    dis donc , c'est pas l'heure de la gamelle ? Tu n'es plus sur écoute ?
    bises

  • Pour la robe blanche, j' en suis encore au stade de l' auto-persuasion ...........................

  • C'est un bon début

  • Tout mignon ce bambin ! Je crois connaître le jour de ta veille !!! une date à retenir tous les ans ! Je suis partante d'être là à la sortie de ton perchoir avec les croissants et prendre le petit déj avec café etc au grand air en profitant des premières heures d'une ville encore engourdie de sommeil ! Chiche Jeanne !

  • Mais oui , il beau ce bébé , c'est le mien , le petit Mark qui ronflait comme un bienheureux !
    j'ai le nom de mon accompagnateur , c'est quelqu'un que je connais , c'est rigolo
    oh oui , viens donc , en voilà une bonne idée
    je te dirai l'heure , j'espère qu'il ne tombera pas des seaux !

  • Avec ma belle soeur, on a décidé de remettre nos robes de mariées finalement. Cela devrait le faire....Deux meringues au premier rang ! mdr !

  • Moi, j' ai toujours la robe mais plus la ligne pour aller dedans ...........

  • Même pas cap Solène !

  • ... le 11 avril ? ;-)

  • ah !! je me doutais bien qu'il y aurait des curieux ( ses )

  • Bigre, une robe blanche!!... C'était quand même mieux une noire... A part ma robe de mariée, je ne m'habille jamais en blanc (ça grossit... :-))

  • C'est pas un défilé de monde non plus

    heureusement !
    le noir te va si bien ;)

  • Et oui, ça grossit....Pffff....Et je te rassure, mon Pierrôt,je suis dans le même cas que toi : j'ai plus la ligne aussi pour aller dedans !!!!Robe de mariée ou pas, je vais ressemble à une meringue.

  • mais non ...

  • Moi j'aimerais bien que quelqu'un veille sur mon sommeil, je dormirais sûrement mieux ;)
    Mais toi c'est le matin, t'es tu entraînée à chanter comme le coq ?
    Bises

  • Comme beaucoup , serais insomniaque ?
    J'aimerais bien apaiser tes nuits

    de mon perchoir , je resterai muette ce jour là
    promis ;)

  • Mais si, je suis, Jeanne, tu vois !
    Mélusine c'est la Fée ?
    Tu as raison, Jeanne, il ne faut pas dire c'est pas beau, c'est pas bon, mais j'M pas !
    Vous veillez quoi au juste ? Comme au temps des réverbères ?
    Vous êtes combien par veille ?
    Vous faites des rondes ?
    Bisous-bisous

Les commentaires sont fermés.