Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyprien

le_havre_1.jpgDès qu’il avait su que je partais faire mes études au Havre, Félix m’avait dit «  tu vas retrouver Cyprien là bas « 

Cyprien était un garçon doux et assez séduisant, je le connaissais un peu,  pas un vrai copain, mais quelqu’un de bien très certainement

Il terminait son DUT informatique, je n’avais pas moyen de le contacter dans cette ville qui m’était étrangère, pas de réseaux sociaux, ni portable, comment le retrouver ?

Vous savez bien, c’est quelque peu rassurant de connaitre une âme dans un lieu nouveau, juste un regard, un visage familier,  ça peut aider

Un soir, dans le couloir dans la Cité Universitaire, j’ai croisé Cyprien par le plus grand des hasards

Il était agréable, souriant, me précisa qu’il ne résidait pas dans le bâtiment, il avait une chambre  ailleurs, j’avais donc peu de chance de le revoir

Lors d’un WE à Coutances, je l’avais recroisé, je n’aimais pas trop sa bande de copains, j’étais restée un peu distante, pourtant … il me plaisait  bien ce Cyprien

Au point de penser de plus à plus à lui

J’avais osé l’inviter à passer un soir prendre une tisane, ou un café, lui avait donné le numéro de ma petite chambre rose, et je m’étais préparée

Ces rendez vous là ne sont pas simples, de quoi allions nous parler, de quoi serait tinté ce moment là ?

Après avoir diné au Restaurant Universitaire, j’étais remontée dans mon petit logis, et je l’avais attendu, envahie par un stress et une certaine allégresse, comprenez.

J’ai attendu, attendu, il n’est jamais venu.

Je me souviens que même mon radio cassette n’avait pas réussi à consoler mon cafard

Avait-il oublié, renoncé ?

Je suis restée sans réponse à mes questions

Je l’ai revu par hasard quelque mois plus tard, je ne lui ai reparlé de ce rendez vous manqué

Et je me suis efforcée de l’oublier …

Quelques années plus tard, j’enseignais dans une petite école privée

Un collègue me demande

«  Dis donc, tu étais au Havre toi 

Tu as du voir Cyprien ? »

C’était sa mère ….

 

Commentaires

  • Cyprien se mord encore les doigts d'avoir raté ce rendez-vous.

  • ça m'étonnerait ;)
    Je ne sais pas ce qu'il est devenu
    Sa mère avait un débit de paroles ahurissant , pfiou !!

  • Ah là là ! J'te jure les mecs....
    Bizzzz
    JMB

  • ils sont pas tous comme ça ... heureusement

  • Non mais y´en a!!!! Cyprien t´ es qu'´un poseur de lapins!!! :-p

  • tiens , d'ailleurs je me demande bien d'où vient cette expression , poser un lapin ?

    tu es matinale Mahie ;)

  • L’origine de l’utilisation du mot lapin remonte à l’Antiquité, cet animal étant symbole de fécondité. Son absence signifie donc la pauvreté. À la fin du xixe siècle, poser un lapin signifie « ne pas rétribuer les faveurs d’une fille », ou plus généralement partir sans payer. Le sens a petit à petit dérivé vers celui de « abandonner un rendez-vous sans avertir la personne avec qui le rendez-vous a été fixé. »

    Je suis toujours très matinale... Mais je regarde pas toujours Internet de bon matin ;-)

  • merci Mahie , je n'aurais jamais fait le lien avec la fécondité
    Oui , je voulais dire matinale sur la blogo ;)

  • Dans Cyprien il y a Cyprine.

  • et ??? tu veux dire quoi ?

    il y a des paroles de chansons glissées dans ce billet , tu as reconnu ?

  • Je ne veux rien dire de pluss.

  • Un rendez vous manqué n'est pas toujours un acte manqué...
    Si son prénom avait été Adrien peut être qu'il serait venu et alors...

  • Je crois bien que les rendez vous manqués ne sont pas dus au hasard
    Je m'en suis remise ;)
    c'est anecdotique , qui n'a pas vécu ça ?

    Adrien , mais pourquoi donc Adrien ?

    bises MTG

  • ... J'ai attendu, attendu... mais rassure moi : toi, tu n'es jamais allée siffler sur la colline ?
    Ce Cyprien était un goujat :-(. J'ai connu le même rendez-vous manqué (oublié ?) quand j'avais 18 ans. Je me rappelle encore la petite robe que je portais ce jour-là. C'est devant le théâtre du Châtelet que j'ai attendu plus d'une heure :-(...
    Mais non, rien de rien, non je ne regrette rien...
    (mon goujat s'appelait Pascal) :-)
    Bises (et oui, je sais que je suis une sacrée curieuse ;-))

  • Jamais , et pas question de ramasser de l'églantine , ça pique !

    Plus d'une heure devant le théâtre du Chatelet , ah , je situe bien
    c'est marrant , j'avais fixé un RDV à un ami à cet endroit ,il y a quelques temps , on s'était attendus aussi , heureusement vite retrouvés grâce aux portables
    Vilain Pascal !
    hi hi j'aime ta curiosité
    Bises

  • Le lapin de Cyprien ! MDR ! excuse-moi Jeanne, mais je voyais très bien mentalement la scène de l'attente !
    Le Hasard, je te le dis et redis, il fait bien ou pas bien les choses !
    Bonne fin de semaine
    Ouf, je me délivre de ma tour ! A moi le soleil ! juste pour ce soir car à en croire la météo il pleut tout le we... mais comme souvent ils se tromprent, j'vais pas me tourner les sangs d'avance...
    Bisous de ma tour

  • oui , ben ça fait partie de la vie
    Je me demande si nous avions eu un portable , est ce que j'aurais appelé ?
    bref , c'est de l'histoire ancienne
    te voilà libérée alors , Soène de la Tour au soleil

    faut que je plante mes pommes de terre moi ;)
    bises

  • Rien ne sert de s'accrocher à quelqu'un qui ne veut pas poursuivre une relation ou l'entamer. Ne rien regretter. Ce n'est pas facile à admettre mais il n'y a rien à faire. Je crois qu'on a tous eu un Cyprien comme amourette. Bon week end.

  • évidemment , faut surtout pas vouloir refaire notre petite histoire

    mais quand même , faut parfois provoquer les choses

    Bon WE à toi également Elisabeth

  • bah tu sais ce que l'on dit, il n'y a pas de hasard que des rendez vous manqué, il était pas pour toi ce cyprien...

Les commentaires sont fermés.