Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'échappée belle

 

 

 

Nous nous  étions fait cette promesse là, une fois la chimio terminée, direction la mer avec Clotilde

Il fallait trouver le bon jour, dommage, Méluzine et Pierrot qui devaient être de la partie n’avaient pas pu se libérer

Départ en matinée, sous un soleil franc, petite halte à Rennes, à la cabana perle

Dans la boutique, une cliente boulet, bénévole dans une association, elle arrive avec un bon, braille au téléphone parce que tout ne va pas comme elle veut, une plaie !

J’ai pris quelques pièces, juste le nécessaire pour faire quelque créations, le prix de chaque perle me rebute un peu …

Nous reprenons la route, direction St Malo la belle !

Pas de vent, une fraicheur acceptable, quelques touristes étrangers et une brochette de matelots en uniforme

IMG_3174.JPG


Petite pause déjeuner dans un crêperie, bolée de cidre, et papotages, le bonheur.

IMG_3176.JPG

Rassasiées , nous marchons vers la plage , rien de plus doux qu’un tel décor , le bleu devant nous , le sable sous nos pieds , petite marche vers une île ,  un banc nous tend les bras , délice des rayons du soleil qui nous réchauffe généreusement , on est bien .

IMG_3186.JPG

Retour intra muros, pour une virée de shopping

Au magasin du blanc d’Egypte, je fais quelque essai, jupe, corsages


Pendant ce temps, Clotilde engage la conversation avec le commerçant

Il a vécu 10 ans à Gorron, le pays de la rillette, natif de St Hilaire du Harcouet, décidemment, il raconte sa vie,  boutique ouverte tous les jours de la semaine, de mars à octobre, puis direction  la Thaïlande pour trois mois

Je ne fais pas de commentaire, chacun mène sa vie comme il l’entend.

Nous prolongeons dans les boutiques gastronomiques, sardines et chocolat

IMG_3194.JPG

La ville est un peu animée, mais pas comme en pleine saison, nous sommes vraiment loin de notre quotidien, et ça fait le plus grand bien

Petit café avant de rentrer, le serveur est un apollon, un oiseau fait du charme sur un fauteuil, l’air est léger, la fraicheur tombe

IMG_3195.JPG

Nous regagnons le bord de mer, la lumière a changé, le moment est venu, il faut bien rentrer

Clotilde ne ressent pas la fatigue, elle conduit avec énergie, nous parlons de notre passé, nous projetons dans un avenir aussi, un avenir proche

Ellen m’envoie un SMS, elle arrive à Paris

Mark m’appelle «  maman, je vais au théâtre, il me faut un pique nique « 

Débrouille toi mon gars, t’es grand !

Presque 19 heures, je retrouve la maison silencieuse et ma Rose qui a patienter sous son perchoir

Une échappée belle, une promesse tenue

IMG_3182.JPG


Un air d’été

Tout léger ….


Commentaires

  • A la cabana perles t'as pas acheté des billes en bois pour habiller les sièges de la Panhard ?
    bizzzz
    JMB

  • des billes en bois pour les sièges , faudrait un jour qu'on m'explique ce concept , j'ai jamais compris ..

    non , j'en ai pas acheté

  • Rassures toi je n'ai jamais compris non plus....Et en prime c'est laid !

  • Bon, bien ! Mais on y retournera avec vous! Cochon qui s' en dédit ! A propos de cochon, tu vois bien que St-Hilaire est un carrefour socio-culturel incontournable dans la vie ....
    T' as trouvé ton bonheur à la boutique du Blanc ???

  • St Hilaire , c'est le coeur du monde , oui
    il parait qu'ils vont construire un aéroport
    T'aurais pas trop supporté le bonhomme toi , te connaissant

    Oui , j'ai trouvé un morceau , je ne sais pas si je porterai
    sinon , je l'offre à Ellen
    ça lui ira bien je pense
    pas de repassage , je ne perd pas l'essentiel !

  • Une échappée du quotidien comme je les aime, bien.

    Bleck

  • oui
    c'est un privilège , de pouvoir s'échapper en semaine , j'en suis consciente

    une vraie déconnexion
    bien , bien , bien ...

  • Bises à toutes les deux...J'aimerais bien avoir le même temps ce week-end en Bretagne ! Moi aussi, j'ai besoin de prendre l'air et de retrouver mes racines.

  • Pa sur qu'il y aie de la neige ;)
    fait pas bien chaud , mais si seulement le soleil perce un peu , ça ravive l'esprit

    profite bien de ta côte bretonne
    bises Solène

  • Si tout va bien, j'y serai cet été du coté de Saint Malo...besoin de me ressourcer alors forcément j'ai envie d'être en Bretagne...

  • et tu fais bien
    n'hésite à me demander , je connais des petits endroits sympa
    J'espère que tu seras épargné par la bruine

    n'oublie pas le cap Frehel , un bijou ;)
    Bon WE
    bises MTG

  • Ah les sacrées veinardes !!!! Vous avez eu parfaitement raison !
    Et le ferry "Bretagne", déjà parti quand vous êtes arrivées ??
    Sans doute...Ah, le large, la mer...
    Demain c'est nous qui prenons la poudre d'escampette vers le littoral breton !
    Bises et bon WE pascal

  • Oui , veinardes , on a pas vu de ferry , ni de grands bateaux , quelques nanas un peu bling bling , mais c'est pas St Trop

    Si tu vas en Bretagne , tu vas peut être croiser Solène alors

    Profitez en à fond
    bises Théodore

  • Voilà une belle escapade et de bonnes amies :-)!

  • c'est tout à fait ça Mahie , on a fait le plein d'énergie , ça fait du bien !

  • Des retrouvailles, une promesse tenue et en plus du beau temps.... que du bonheur.

  • voilà , faut surtout pas se priver de ça ...
    le soleil fut le cadeau ultime

  • Tu m'as fait rêver ! Parce que le froid, la neige, ça commence à fatiguer. Et pour ton amie, voilà une balade revigorante.
    La fois prochaine, ♫ fais moi un signe ♪ et j'accourrai ;-).
    Bises et bon w-end
    Quel genre de perles recherches-tu ?

  • le froid est bel et bien revenu
    Oui , la prochaine , tu sautes dans un TGV , ce serait super ça
    Nous avons la chance de pouvoir faire un AR dans la journée

    Les perles , toutes , enfin presque , du moment qu'elle ne sont pas en plastique transparent ou doré ;)

    je ne les achète presque jamais à l'unité , c'est pas la variété qui manque , mais le prix .... :(
    j'ai mes combines , heureusement
    bises et bon we à toi

  • Saint Malo en cette saison pas surchargée est agréable.

  • jusqu'à fin juin , c'est tout à fait acceptable

  • Quoi de mieux pour le moral ? Et le soleil ravigotte ! bon week end.

  • oh que oui!!
    bon WE à toi également , on les cherche les rayons ;)

  • Parenthèse attendue...ce fut une très belle journée. Avec le soleil, sans vent (incroyable quand on connait bien St Malo) mais sous un air frais (8°c) et avec la Jeanne, quoi de mieux pour s'oxygéner ! On ne s'ennuie pas avec la Jeanne... on se raconte nos vies... A refaire avec la copine partie au Bout du Monde et notre Fanfan. Les filles, prochaine destination fin mai ou en juin pour le final !!! A vos plannings et je réserve le soleil et la chaleur ! Merci Jeanne et bonne Pâques

  • Attention !! On n' est pas libres le 15 juin .............

  • forcément , on y retournera toutes les 4 !

    profite bien de ce WE en famille , merci pour ta confiance

    grosses bises à toi chère Clotilde
    on ne s'ennuie jamais avec toi non plus ,j'attends ton billet ;)

  • J'espere vivement être des vôtres la prochaine fois....j'ai évidemment pensé à vous très fort....bises à vous deux....

  • J'aime ta description de ctte journée de rêve... C'est sûr, j'y retournerai à St Malo...

  • oui , tu y retourneras Tilleul , tu n'as pas tout exploré encore

  • Belle échappée entre amies... c'est important... merci pour le petit voyage...Bises

  • je te souhaite de pouvoir t'offrir ce genre de petites escapades Manou , pense y , trouve la bonne personne pour t'accompagner , elle ne doit pas être bien loin

    Je te souhaite un doux Week end

  • une belle échappée d'amour, comme quoi l'amitié peut être solide, et tellement rassurante!! vous en avez de la chance de vous avoir toutes les deux!

  • je crois que dans toutes circonstances , la proximité , l'attachement est l'un des meilleurs remèdes

    La chance se provoque aussi Seia , tu le sais bien ;)

  • Une belle échappée suite à une belle promesse. Vous avez eu bien raison d'en profiter !
    Ah, Saint Malo, j'ai bien envie d'y retourner.
    Bon we, bonne chasse aux oeufs (j'avais d'abord écrit aux eux).
    Biz

  • c'est toujours un régal ce coin là , toujours
    merci Chab'adas , je te souhaite également un doux week end

    je n'ai pas oublié d'acheter des chocolats pour les gamins
    bises

  • Quelle belle promesse pour une amie! c'est merveilleux, l'amitié.

  • sans elle , l'amitié , on ne survivra pas à grand chose
    tu le sais bien Célestine ;)

Les commentaires sont fermés.