Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les maux .

L’hiver s’en est allé

Ça ne se voit pas beaucoup … convenons en

La grippe a trainé, beaucoup de monde terrassé, fièvre, toux, pas grand-chose à faire, se soigner et patienter

Les enfants n’ont pas été malades de tout l’hiver

Rose a eu une toux sèche, qui est partie toute seule, avec un peu de fluidifiant

Mark, rien, à part quelques boutons d’acné  que j’ai éradiqué à la pommade tee tree, miraculeuse !

Jérôme a été patraque au retour de Londres, toux, courbatures, mais pas d’arrêt de travail

Les chats sont en pleine forme aussi, the Queen Mimine qui a fêté ses 12 ans, elle n’a jamais vu le vétérinaire de sa vie, elle bouffe des restes, des croquettes et cajole ses chatons

La louloutte se porte comme un charme aussi

Et la Jeanne, idem !

Rien, pas de grippe, ni gastro, pas un mal de gorge, pas de lumbago,  rien, niet

Même les allergies aux bouleaux sont minimes cette année, certainement à cause du froid, je ne prends même pas mon aérius quotidien alors que les autres années, je carburais à la ventoline

Aurais-je dompté les arbres du boulevard ?IMG_3202.JPG

Je suis impatiente de sortir mes géraniums qui ont bien résisté au gel de l’hiver

J’ai énormément de chance d’avoir une telle santé, d’être épargnée de tous maux, parfois je ne peux m’empêcher de penser qu’il  y aura bien un jour un retour de bâton, mais je chasse ça vite fait, ça ne sert rien, on avisera le moment venu, vivons l’instant présent, à fond !

Autour le moi, je perçois les grandes blessures du cœur, plaies qui se referment peu à peu, mais qui au moindre petit choc s’ouvrent à nouveau, plongeant l’autre dans une profonde détresse, une solitude, un désarroi que personne ne peut saisir

La crise de la quarantaine, la crise de la cinquantaine ?

Y’a-t-il un âge pour traverser des turbulences ?

Parce que.dans tous ces chaos,  le mal est en partie lié au désamour

Trahisons, passions, réveil de conscience, choix irrémédiables à faire.

Le reste est secondaire, l’équilibre de chacun est lié à l’amour de l’autre, celui que l’on donne, celui que l’on reçoit

Cela me replonge des années en arrière, où une toute petite voix me glissait dans le creux de l’oreille

« Jeanne, il te faudra patienter « 

Semer, voir les graines lever,  cueillir les plantes, en laisser, pour qu’à leur tour elles se transforment  en graine

Il ne faut jamais tout arracher de colère et par dépit

Je saisis l’énorme chance de me savoir aimée, enveloppée

Je sens les tentacules humaines autour de moi, rassurantes, cajolantes

Aurais-je pu pressentir ça à 15 ans, à 20 ans ?

Saurais je préserver ça encore  10 ans, 30 ans. J’y crois

Je crois aux âmes aimantes, à ceux qui aiment en silence, de près, ou de loin …

Si mon corps lâche prise, je me ratatinerai en elles, hommes et femmes qui sont scellés à ma vie

Jusqu’au bout ….

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Etre conscient(e) de sa chance, voilà une pierre de sagesse !!
    Quand j'y pense, ça m'évite de râler pour un rien...
    Tu donnes l'exemple, la lecture de tes billets devraient être remboursés par la Sécu !!! :)

  • Je râle quand même de temps en temps pour des broutilles ;)
    mais je suis rarement plaintive .. c'est vrai
    Loin d'être un exemple , disons épargnée par les gros tracas de la vie

    Tiens ce midi , j'ai vu un reportage sur une femme , victime de la pilule 3 e génération , du Mediator , qui décide de prendre des vacances et embarque dans le costa Concordia !
    y'en a qui cumulent
    Cette pauvre femme se prénomme Maria Dolorès , douleur , oh la la , je changerais non moi !
    Se réjouir de ce que l'on avant de pleurer sur ce que l'on pourrait avoir
    le verre plein quoi !

  • Pour un 1er avril, tout est vrai dans ton billet, Jeanne.
    Des constatations et des réflexions sur la vie qui passe. Quand on regarde autour de soi, on apprend à relativiser, c'est vrai. Certaines, certains ont plus de chance que d'autres. Pourquoi ? C'est une question que je me pose à longueur de temps...
    Alors, profite. Ton état d'esprit, ton énergie t'aideront à passer tes prochaines décennies le mieux possible.
    Bon lundi de Pâques et bisous d'O.

  • il n'y a pas d'explications sur ce fameux facteur chance

    rien de rationnel , on constate , certains cumulent , d'autres sont épargnés

    Cette fameuse crise de la quarantaine , cinquantaine , est ce qu'on peut s'y préparer
    redouter les années qui passent , vivre dans les regrets ?
    Je crois beaucoup aux choix , et à l'école de la patience ..Le "le pas tout , tout de suite "
    apprivoiser la vie , les autres
    et canaliser les passions , faites aussi de renoncements .
    J'espère garder cette volonté là le plus longtemps possible
    bon lundi Soène
    Gare aux poissons d'avril
    bises

  • Ahhhhhhhh Antiblues est arrivé avant moi !!!
    Concentrée sur ton texte, j'ai oublié de te dire que ta bannière est très réussie !
    J'espère que cette fois l'hiver est vraiment mort et que les parapluies pourront rester dans le placard...

  • on peut toujours sortir les parapluies en été
    Je dis ça , mais j'en ai pas
    merci Soène pour la bannière

  • Ouya ! On avait bien compris que l'allergie au boulot c'était pas pour chez toi !
    bizzzz
    JMB

  • disons que cette année , je respire normalement
    pourquoi ?

    Va savoir ?

  • Maintenant que nous avons passé l'hiver, espérons qu'il n'y aura pas de canicule qui nous feraient succomber, mais juste une douce et tendre chaleur...

  • Une canicule ?
    On résistera hein ?
    Faudrait ...

  • Le même commentaire sans faute :

    Maintenant que nous avons passé l'hiver, espérons qu'il n'y aura pas de canicule qui nous ferait succomber, mais juste une douce et tendre chaleur...

  • J'avais pas vu la faute

  • Eh bien écoute, je me retrouve totalement dans l'écrit de ce billet... j'ai la chance énorme de ne pas connaître ces tracas du quotidien comme la céphalée, l'estomac barbouillé, la grippe, les toux ou autres cortèges d'allergies... les maladies d'humeur connaît pas plus, bon à côté de ça j'ai subi cette grosse galère de l'année dernière mais bon, c'était l'année dernière hein... hein !

    Bleck

  • Oui Bleck, l'année dernière était et restera à part.

  • voilà , la grosse embrouille est passée

    les maladies du coeur , pas cardiaques , y'en a beaucoup je trouve ...

    Hein ?
    Profite bien de ce cadeau là Bleck

  • Les petits tracas, les petits maux de la vie de tous les jours, on fait avec. J'estime que nous n'avons pas à nous plaindre à partir du moment que l'on détient le meilleur et le plus beau des trésors : la santé.

    Cela ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort, je déteste le nombrilisme. Les plaintifs, les gémissants, les "triste mine", désolée, je les fuis. Oui, je sais, je suis impitoyable mais parfois, les gros "couacs" de la vie vous apprennent à relativiser !

    En résumé, vive le printemps et l'été, qu'on laisse au placard nos vêtements sombres ! Vive les couleurs !

  • y'en a qui cumulent , pas facile de garder le sourire

    Nous sommes tous plus au moins tournés vers nos petits tracas du quotidien
    mais dès lors qu'ils restent petits , on se réjouis vraiment

    oui , la vie en couleurs Solène !

  • je trouve aussi que l'hiver a été sympa : chez moi personne n'a eu ni la gastro, ni la grippe, ni otite, ni truc chiant du même accabi! C'est suffisemment rare pour être souligné! ;-)

  • et bien tant mieux
    Bon , tu as eu ta dose avec ton dos Mahie
    j'espère que tu es soulagée à présent

  • Garder la pensée positive, c'est la clef d'une bonne santé et d'un bon moral... Et moi aussi je crois à tous ces gens qui m'envoient de l'énergie positive parce qu'ils m'apprécient... ("âmes aimantes de près ou de loin"...)

  • Je crois que tu as l'énergie constante Tilleul pour surmonter les obstacles , tu communiques ta vitalité aussi

    aimer de près ou de loin , c'est tout à fait vrai

  • Je fais aussi partie du club des positives, amoureuses de la vie, je suis en bonne santé, j'aime mes proches... et même des gens moins proches ;) Un seul être me manque... mais bon... on fait avec... ou plutôt sans.
    Un texte comme le tien me tire une petite larmichette, parce que... parce que c'est beau, voilà ! Tout le monde devrait lire tes mots pour effacer certains maux.
    Tu parles de retour de bâton... mais que dire du retour de Pierrot Bâton !!! hihi. Bisous à toi.

  • Me v' là! Me v' là!

  • quand un être cher s'en va , il faut puiser la force , en serais je capable ? Je n'en ai pas l'assurance

    Je comprends ce vide Praline

    tu sais , beaucoup de gens ne peuvent rien faire à leur mal être , ils luttent , se redressent et retombent
    même en apportant des petits riens , leur vie ne peut pas changer
    J'aurais pu faire partie de ceux là , personne n'est épargné

    Le retour de PB , tout le monde en parle ;)
    bises

  • Va t' en pas mettre du judéo-chrétien dans ta bonne santé, if you please!
    Tu vas pas faire comme les ceusses qui disent quand il fait beau en Mars (ben si, des fois...) : "oh mais on va l' payer !!!"

  • ne me dis pas que tu n'y penses pas de temps à autre , y'a rien de Judéo chrétien là , pas de revanche des dieux , juste un peu la trouille de perdre ce que l'on a ..

    C'est pas "payer " le bonheur par le malheur ...

  • Je bois tes paroles,jeanne!
    je ne sais rien dire d'autre.
    C'est tellement fort ce que tu écris.
    je sais que c'est fort. C'est fort aussi pour moi.
    Merci

  • on se comprend chère Célestine ;)
    bois , abreuve toi de cette richesse ..

  • c 'est ce qu'on appelle le bonheur... profites profites profites ce sont des moments inestimables qui te feront relativiser si un jour tu as un tracas, la vie est belle!!

Les commentaires sont fermés.