Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon , Lyon , Lyon !!!

 Ça bouge à Lyon , ce n’est pas moi qui le dit , mais les blogueurs lyonnais toujours prêts à billeter sur les manifestations de cette ville bouillonnante

Soène  nous a fait un bon billet sur LA rencontre des blogueurs Célestine , Antiblues  et Asphodèle quai du Polar au Palais de la Bourse

Antiblues en a aussi parlé dans la semaine , visiblement , ce fut une vraie réussite , mention spéciale pour Marcus qui a tapé dans l’œil de Soène , y’a pas que la charcuterie de Lyon qui fait saliver

Bref !c13a86be66509ed54b850fbaaebe63f3.jpg

Si je vous parle de Lyon , c’est parce que dimanche prochain , à la halle Garnier , est programmé un beau spectacle en chanson

Les chœurs de France chantent les Comédies musicales , je l’ai vu à Angers avec Méluzine et le Barbu , du temps où Pierrot bâton faisait partie des CDF

J’explique rapidement , les CDF  mouvement de chant  choral national constitué de 7 Grands Chœurs Régionaux

  •  Aquitaine, Paris, Pays de la Loire, Bourgogne,Picardie Méditerranée,Grand Chœur du Rhône

4 chefs de chœurs de renom dirigent à tour de rôle les choristes qui se retrouvent un WE par mois , et travaillent le même répertoire annuel

Donc , dimanche  prochain , à Lyon , notre Théodore en personne sera sur scène en direction , oui , vous avez bien lu , si vous voulez le voir , c’est l’occasion où jamais ( vous pouvez acheter votre place en ligne ici

Amis Lyonnais , si vous décidez de vous rendre à la Halle Garnier , surtout , à la fin du concert , jetez vous à son cou en demandant un autographe en précisant que vous êtes un lecteur de Jeanne

Il est habitué !

Lors de nos spectacle , il arrive que des choristes des CDF fassent le déplacement , ils se jettent sur lui aussi

Et nous envient , ah ben oui , parce que nous on l’a tous les mardi le Théodore , ses blagues , ses délires , et son énergie hebdomadaire , c’est pour les mayennais !

Je partage cette vidéo filmée au Zenith de Paris en 2012

Et lundi soir , le chef , il va nous raconter ça !

Commentaires

  • Arffff, j'ai cru un instant que tu venais aussi !!
    Je serai de passage à Lyon dimanche, mais sur le chemin du retour ... Pas le temps de serrer la main au célèbre Théodore ni de le voir dans ses oeuvres ... Mais pour toi, j'aurais pris le temps !!! :)
    J'espère que Soène nous racontera, ce n'est pas très loin de chez elle ...

  • ah oui , j'en doute pas , si j'avais fait le voyage tu serais resté ;)
    Je peux déjà te dire qu'une rencontre analogique pourrait se faire dans quelques semaines , et là , j'espère que le RDV ne sera pas manqué !
    on fera tout pour !
    Bonne fin de séjour dans l'est , ça caille toujours je suppose ?

  • Aïe ! Je viens de jeter un œil sur le site de la halle, prix des places de 45 à 89 €... En famille par les temps qui courent ça fait réfléchir même si je ne doute pas que le concert soit exceptionnel.
    Bizzzz
    JMB

  • Pour le même prix, je pourrais aller voir plusieurs concerts d'artistes qui chantent leurs propres compositions mais il faut bien que ces chœurs vivent aussi. Ceci m'amène une question : personne ne compose pour un chœur des œuvres originales ? Un chœur a le potentiel pour proposer autre chose que des réinterprétations.

  • @ Christophe,
    Les compagnons de la chanson (peut on vraiment les considérer comme un chœur ?)avaient leur répertoire perso et il me semble que les chœurs de l'armée rouge aussi mais c'est vrai que ça reste marginal....c'est sûr que si not' bonne Jeanne devenais parolière ça en jetterait !
    JMB

  • @JMB : les tarifs sont à mon goût vraiment prohibitifs...Après, nous sommes les prestataires d'un producteur qui a le choix de sa politique tarifaire...
    Les choristes ont eu droit à un tarif promo à28€ mais je ne sais pas s'il est encore en vigueur à deux jours du concert...
    Le site "vente-privee.com" mettait la semaine dernière des places à tarif canon...Je n'en sais pas plus

  • @ Théodore : Il y a toutes les années pour le festival Berlioz de la Côte Saint André vers chez moi le même système tarifaire qui met ces manifestations culturelles hors de portée de bien des familles. Bien sûr se ne sont pas non plus les musiciens qui profitent de la manne récupérée. Quand je vois par ailleurs certains efforts de soutiens financiers à des manifestations dites culturelles sur des débats qui n'attirent que quelques dizaines de personnes, voire moins, et dont les intervenants sont grassement indemnisés (j'ai été effaré il y a peu par un certain budget, Je cois que c'était à Lyon précisément) je me dis qu'il y a encore du boulot pour démocratiser tout ça.
    Rassures toi, avec ce que je lis sur Coup d'Chœur chez not Jeanne j'avais bien compris que la passion qui vous amènent à votre niveau n'a pas d'objectif mercantile et je sais d'autre part étant trésorier d'une assoc. qu'il faut jongler pour couvrir les frais au plus juste.
    Je ne me permettrais pas de critiquer les organisateurs, je déplore juste qu'ils ne soient pas assez aidés par un budget culturel important qui souvent me semble assez opaque.
    Je te souhaite un excellent gala avec le succès qui sera sans aucun doute au rendez vous.
    JMB

  • JMB :évidemment , le prix des places ... ça freine le public
    que dire ?

    on ose augmenter chaque année un peu le prix de notre , parce qu'il faut que l'association puisse vivre , y'en a qui ont du mal à comprendre , la vente des DVD aide aussi
    et puis , nous chantons aussi pour des assoc caritatives , faut bien qu'il en reste un peu une fois tous les frais de matériel, et techniciens ôtés
    Nous cherchons des solutions pour ne pas être dans le rouge , on fait au mieux

    @Cristophe , certains choeurs présentent des créations originales ,Dogora par exemple , Blanche en parlerai mieux que moi
    http://www.youtube.com/watch?v=TSSvtp0ohQI
    Pour ma part , je prends un vrai plaisir dans les reprises , j'ai redécouvert aussi les trésors enfouis , et c'est tellement bon
    Voir aussi le public qui frémit , qui vibre en écoutant une chanson qu'il avait oubliée et qui les larmes aux yeux , le rideau fermé , nous donne ses "merci "

    Comme un flacon d'une odeur oubliée que l'on ouvre

  • J'ai souri en lisant dans les grands chœurs régionaux le nom de celui-ci : "Picardie Méditerranée". (D'où l'importance des virgules.)

    Pourquoi Arlequin Matraque a t-elle quitté les Chœurs de France ?

  • Ah, j' aime bien ce pseudo!
    J' ai quitté because ça commençait dur à empiéter sur le choeur lavallois au niveau des dates et que, pour moi, y' a pas photo à plusieurs points de vue.
    Curieusement, ça ne me manque pas alors que je n' imagine pas quitter Coupd' Choeur de mon plein gré ...(et je ne suis pas la seule! Hein Jeanne ??)

  • @Cristophe : oui, les choeurs ont parfois la chance de se voir proposer des oeuvres originales, mais ce n'eet pas légion et l'impact sur le public n'est pas vraiment le même...Se réapproprier nos contemporains en choeur donne une autre dimension aux chansons (à condition que l'arrangement vocal soit bon et que l'interprétation soit au niveau...) et cela permet aussi d'entretenir la mémoire collective de notre patrimoine musical...Mais toutes les chansons ne se chantent pas en choeur non plus...
    Au dessus de tout cela, il y a d'abord la notion du "chanter ENSEMBLE" qui fait venir les gens dans nos chorales, l'harmonie des voix qui donne du plaisir et de l'émotion...Du lien social...

  • Théodore on dit" merci Jeanne "pour le coup de pub , t'as vu , je tiens mes promesses !

  • j'avoue avoir écrit ce billet à la va vite !!

    ah oui , quitter CDC , mon dieu !! impensable , irréel , faudrait qu'on soie aphones et sans jambes !!

    les CDF , PB , tu as testé , ça devenait un sacré tracas dans ton emploi du temps , surtout depuis que tu es vice

  • Euh.... Jetez vous à son cou, pas trop quand même.....J'ai un défaut, je n'aime pas partager !:-)

  • les gens savent se tenir en public , ne soie pas inquiète du tout Solène !

  • Sera encore moulu des épaules, not' Théodore, lundi! C' est une sacrée séance de gymnastique pour lui, j' vous l' dis!

  • ah oui , il va être crevé en début de semaine , c'est certain , mais quel bonheur pour lui !

  • Aie...1000 choriste cela doit être géant mais les comédies musicales...aie au secours...même Starmania je peux pas...

  • en extraits , c'est sympa
    on avait chanté les comédies musicales il y quelques années , j'étais moyennement emballées au début , et après j'ai adoré

    mais rien d'obligatoire , évidemment !

  • Parfait ton billet-promo Jeanne !
    J'avais oublié et j'ai vu la promo sur VP mais les places sont encore entre 20 et 30 euros selon le placement...

    Merci aussi pour la promo de nos blogs ! ça fait toujours plaisir d'être un lien actif !

    Je ne verrai pas Théodore en vrai comme Marcus... quel dommage. Il vous dira comment il a trouvé l'acoustique de la Halle (pas la même que celle où nous avons mangé nos quenelles !)

    Ca doit être impressionnant 1 000 choristes. Ca me plairait infiniment.
    Je vais me contenter d'aller écouter ce soir les petits chanteurs de Saint-Marc...

    Bon we et gros bisous yonnais

  • Ben ma SoN', ça t'aurait fait un petit projet mais j'avoue que les places sont chères même si je comprends très bien le point de vue de Jeanne pour faire vivre l'Association, ce n'est pas facile !
    Et bien moi je souhaite plein de fans à Théodore et je dis M***e pour le spectacle ! :)
    Bises Jeanne !

  • Même si on est obligés d' augmenter nos prix, on est encore loin de ces tarifs là ....

  • Je me demande si à l'entracte on proposera des quenelles ou du saucisson !

    ok , le prix est assez élevé , c'est toujours un problème pour le public , je sais bien

    Tu as l'air d'être bien occupée ces jours ça Soène , alors va où le vent te mène :)
    bises

  • Asphodèle
    je ne connais pas tout le justificatif par rapport au prix , assister à un spectacle est devenu trop onéreux , dommage

    Nous restons plus accessibles avec la troupe , sinon , on aura des salles vides , c'est certain !

  • MECI JEANNE POUR TON COUP DE PUB SENSATIONNEL ET POUR LA PROMESSE TENUE !!!!! C'est vrai que je me suis mêlé dès ce matin aux discussions en oubliant l'essentiel...
    ENCORE BRAVO et MERCI !
    En attendant dimanche, j'ai une répet à assurer à Amiens demain !!
    Bises et bon WE ! A mardi

  • de rien Théodore
    J'espère que le public sera au rendez vous , je te souhaite du plein bonheur en tout cas
    J'aime vraiment le "fantome de l'Opéra " j'aurais aimé chanter ça , peut être plus facile que l'autre extrait que nous avions fait , mais qui était superbe aussi
    à lundi , CA , n'oublie pas !
    bises

  • pourtant qu'à 30km de lyon je n'y serais pas... tanpis pour les bras de théodore, mais la hall tony garnier, difficile! je suis plutôt pour les petites salles intimistes .. et puis aussi un cher pour le porte- pieces

  • C'est toujours difficile de caser 1000 choristes dans une salle intimiste ;)

    pas de problème Seia
    je ne savais pas que tu vivais si proche de Lyon

  • "Tout le monde peut pas être Lyonnais !!" C'est un proverbe du cru.
    Je souhaite aux choristes, au chef, et au public bien sûr de passer un excellant concert.
    J'ai vu à Lyon un chœur fantastique il y a quelques années. " Les clés à Molette" ou quelque chose comme ça. Un répertoire de variété et une pêche du diable.

  • merci pour eux
    je vais fouiner sur le Net pour voir cette troupe
    puisque tu dis que c'est bien
    merci Berthoise

Les commentaires sont fermés.