Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dilemme

Samedi matin, je dépose à 11h30 une annonce sur le site des bonnes affaires pour donner les trois chatons, pas encore sevrés mais disponibles fin avril

11h34 le zifon sonne déjà,  un homme est très intéressé  par le noir et blanc et se propose pour une visite le lendemain

Pendant ce temps, un autre appel

Je prends le message, très vite l’homme rappelle, prêt à tout pour adopter le même chaton

Il viendra de Rennes le voir dès 14 heures

Et ben ! Me voilà bien partie, comment vais-je faire pour choisir la famille adoptive ?

Midi, une femme appelle, d’Angers, elle ne peut pas se déplacer mais donnerait un bras pour adopter un noir

Je lui promets de la rappeler bien vite

A table, j’informe les enfants que les chatons seront sans doute adoptés avant les vacances, et surtout avant que la Louloutte  ne présente sa portée à naitre

Mark fond en larmes,  c’est plus fort que lui, ne peut plus rien avaler

Je le console comme je peux. Mon grand fils de 16 ans, trop heureux d’avoir eu le bonheur de voir naitre les trois brigands le jour de son anniversaire, a tant espéré en garder un rien qu’à lui

Son père est formel, c’est non !

Etait formel

Il craque … en quasi silence

Le dilemme

Mark ne s’est pas vraiment remis (oui, je sais j’écoute bien trop mes enfants) de la disparation tragique de notre Mimi en 2009  DSCN0666.JPG

Je lui avais fait la promesse que si nous avions un chaton noir, on le gardera

On a attendu les noireaux, et ils arrivés pour ses 16 ans

Mark n’est pas un ado capricieux qui veut tout

Mark est un cœur d’artichaut

Je préfère qu’il me demande un chaton que du fric pour se défoncer à la vodka

Bref

Un couple est arrivé à 14 heures

Des gens extrêmement  sympathiques, qui avaient quitté St Jorioz pour revenir en Bretagne

Si vous avions vu les yeux du monsieur devant son chaton, touchant.

Il a fait des photos, m’a donné un chèque de caution et on s’est donné rendez vous dans 3 semaines

J’ai rappelé la dame d’Angers, je lui réserve le noir

A 15 heures j’ai retiré l’annonce, croulant de mails, d’appels et de SMS

Mark est venu chercher son chaton, l’a monté dans sa chambre et la petite bête s’est endormie dans son cou.

Jérôme m’a dit

«  Il est  heureux Mark « 

J’ai dit «  oh oui ! « 

DSCN2471.jpg


 

 

Commentaires

  • Mon chat est noir, tu le sais. Curieusement, bébé, il était foncé, mais à rayures. Il a un poil de lapin, d'une grande grande douceur, ça me fait toujours drôle de caresser des chats pas doux ;-) Je comprends ton fils, mais comment faites-vous quand vous partez quelque part pour quelques jours avec tous ces chats ?

  • tiens , il aurait donc muté ton chalapin ;)

    J'espère que celui ça sera noir foncé
    Nous partons rarement plus de dix jours
    une voisine que je connais depuis une dizaine d'années passe à la maison leur donner à manger , à boire , faire la causette ,e lle adore ça
    L'été , nous les laissons dehors , et à notre retour , ils nous attendent au portail , c'est rigolo

  • trop mignon, un chalapin!

  • oui
    hier j'en vu un chacon
    c'est quelque chose aussi
    prêt à mordre tout ce qui s'approche !

  • Laissons Mark à son bonheur, tant qu'il ne défonce pas le chat à la vodka...

  • si jamais ça arrive , je serais dans un état lamentable , rongée par la culpabilité

  • Le grand a eu beaucoup de chagrin quand Tanguy, un adorable petit tigré risque-tout a été renversé par une voiture. Minou ( 2ème du nom ) est mon chat, il ne voit que moi, n'aime que moi, accepte tout de moi. C'est flatteur, mais un peu chiant et pas très sympa pour les autres. Mais c'est ainsi. Minou( premier) en pinçait pour mon mari.

  • Les chatons sont des animaux assez lunatiques et exclusifs
    L'autre jour , Pierrot Baton a ouvert la porte à la vieille mimine qui grattait désespérément
    mais elle n'a pas voulu rentrer parce que ce n'était pas moi
    la honte !!

    les enfants apprivoisent un peu l'idée de la mort avec les animaux
    c'est aussi l'apprentissage de la vie
    ça va avec ..

    Faut pas les épargner de ça

  • Craquante la photo. Et jolie la petite histoire le matin. Mais c'est normal tu avais promis ! A la place de Marc, j'aurais été capable du pire si tu n'avais pas tenu ta promesse. :)

  • du pire ? de tout casser ?
    on ne peut pas toujours tenir ses promesses

    je ne suis pas la seule à décider non plus

    la négociation fut rude
    c'est touchant de le voir avec son chaton sur les genoux en geek

    il poste des photos sur FB , ça fait craquer les filles
    il ne le fait pas exprès en plus

  • Pas besoin d'adopter, ceux du quartier viennent de prendre l'initiative d'élire domicile dans ma cour et mon garage...Son bien avenants tes adopteurs, je ne ferais pas des kilomètres pour le plaisir de voir courir ces bestioles sur le canapé ! C'est vrai qu'il sont bien mignons mais j'aimais mieux les voir à travers le grillage que dans nos plate-bandes. En plus les mésanges n'osent plus pointer le bec. Bon en même temps je n'en fais pas une phobie...Tant qu'ils ne fichent pas le win'sse dans l'atelier !
    bizzzz
    JMB

  • quand on a toujours vécu avec des animaux , on ne peut plus sans passer
    Comme toi , Jérôme ,ses parents , ses soeurs n'ont aucune attirance pour les chats sur les canapés
    mais , les animaux apaisent , consolent , c'est un lien extraordinaire pour les enfants

    Jérome a découvert ça en voyant nos bestioles intégrer notre quotidien

    On peut toujours offrir tous les jouets de la terre , rien ne remplacera un joli chaton câlin
    nos enfants savent la chance qu'ils ont

    je ne dis pas que les autres sont malheureux pour autant
    Il n'y a aucun chaton à donner en ce moment , c'est comme ça ..

  • Un chèque de caution : c' est rigolo, ça !
    C' est important, la parole donnée à un enfant. ça va en faire du monde dans la maison quand la Louloute va se délivrer du "panier d' osier qu' elle a avalé" (Rose dixit !).

  • J'avais réservé la louloutte comme ça , si les gens tiennent au chat ,ils n'hésitent pas
    je leur redonne quand ils viennent chercher la bête

    Oui , un panier en osier , ah cette Rose , elle en a dans la tête !!
    Quand les chatons de Louloutte vont pointer leur nez , les autres seront partis
    sauf celui de Mark

  • Ils sont magnifiques ces 3 chatons !! Quelle belle photo !!

  • ça fait du bien dans ce monde de brutes !

    faut que je refourgue cette photo au calendrier de la Poste ;)

  • J'ai aussi une chatte toute noire, elle passe sa vie avec fiston geek, tu devrais l'offrir à Mark, je t'assures un chat ça écoute toutes les confidences des ados sans rien dire... vraiment je t'assure que tu devrais le faire!!

  • tu parles à une convaincue !
    Bon , trois chats à nourrir quand même ...
    Pff
    ils vont mettre un de ces bazar !

  • Un chèque de caution, tu vends tes chats? Non... Sûrement pas...

    Bah c'est pas la peine de faire de la peine aux enfants quand on peut leur faire plaisir si facilement... 2 ou 3 chats, c'est pas très différents à gérer dans notre quotidien de parents et il a bien le droit d'avoir un cœur d’artichaut :-) c'est plutôt sympa :-)
    Quand j'ai eu une portée à donner une dame voulait absolument me payer pour le "siamois" je voulais pas, elle m'a donné en cadeau une bouteille de whisky! On boit pas d'alcool comme ça! je l'ai donné à mon tour! lol
    Mais tu vois pour en revenir à Mark : tu fais bien de lui garder ce chat. El Hijito est toujours tout à fait nostalgique de ce bébé siamois que nous avons donné en 2008! Si j'avais compris je l'aurais gardé...
    Bon ben moi je vais aller me faire câliner par le Youri ;-)

  • Il faut aussi leur permettre de vivre les séparations

    Mais bon , là , c'était dur que de ne pas craquer


    Je ne vends jamais de chatons , et en général , on ne m''offre rien en retour , même pas une bouteille de ricard ou un sac de croquettes !
    je rendrai le chèque quand ils viendront chercher la bête
    Un siamois , c'est beau ça

  • Il faut aussi leur permettre de vivre les séparations

    Mais bon , là , c'était dur que de ne pas craquer


    Je ne vends jamais de chatons , et en général , on ne m''offre rien en retour , même pas une bouteille de ricard ou un sac de croquettes !
    je rendrai le chèque quand ils viendront chercher la bête
    Un siamois , c'est beau ça

  • Plus que l'histoire des chats (je ne suis pas fana des chats), je pense que la promesse que tu as faite, même il y a longtemps, se doit d'être honorée.
    Si au sein même de la famille, la parole n'avait plus de valeur, ça serait terrible pour les repères qu'un ado doit avoir à cet âge. Du moins, c'est ce que je crois.

  • Didou , toi ici ??? et ben , mon Didou , y'avait un moment que je ne t'avais pas vu par ici ;)
    Oui , y'a des promesses qui méritent d'être tenues
    Question de confiance

    t'es pas chat toi ? j'avais compris ;)
    Bises

  • Je comprends Mark et Jérôme!!!, comment ne pas craquerdevant ces petites frimousses ?
    j'aurai agi comme toi Jeanne et puis il y a eu la promesse, alors........
    Et la louloute a remis ça , ben chat alors !!!!!!!!!!!

  • Non pour l'instant Louloutte a un panier d'osier dans le ventre

    On craque pour les brigands , ils sont joueurs et câlins
    pour le moment , ils ne font pas trop de bêtises , faut que ça dure

    Bisous

  • Ils sont trop mignons !
    J'ai été élevée avec des chats partout, dans la maison, et même sur mon lit. Je n'ai plus d'animaux depuis un certain temps, je ne voudrais pas partir en vadrouille et laisser seul mon chat, alors je me prive de sa douce présence. Je réalise que ça me manque quand je vois tes photos. Bises.

  • les chats sont capables de rester sans maitre quelques jours , il suffit de demander à une voisine de les nourrir

    peut être que tu en adopteras un jour
    Mes parents n'ont plus d'animaux de compagnie non plus , ils ne partent jamais , je sais que ça manque à ma mère aussi

    Ils savent prendre la pose pour les photos ;)

  • Les chats concentrent l'affectif humain, c'est comme ça ...
    Elle est au poil ton histoire !! :)

  • C'est tout à fait , du concentré d'émotion ces petites bêtes là

    Bon , ils laissent des poils trainer partout quand même :(

  • Les chatons seraient-ils devenus rares ?
    En tous cas, non, ce n'est pas un caprice et si vous avez la place et aimez les chats, autant offrir ce plaisir à Mark. Je suis bien de ton avis.
    Maintenant, tout en te disant ça, ici, je ne veux plus de chats, j'ai eu trop de soucis avec le voisinage. Et puis, les animaux, en général, je trouve ça contraignant, surtout lorsque, comme nous, on part souvent en vadrouille.
    Du coup, ici, il y a un lapin, dans le jardin (que mon mari avait avant que l'on se connaisse) et j'ai prévenu les filles qu'il n'y en aurait probablement pas d'autre...
    Je redoute déjà le moment où il ne sera plus !

  • Ah ah !! Tu as dit "probablement" ............

  • Oui, j'ai dit (malgré moi) probablement parce que je ne suis pas à l'abri de craquer... et puis nous sommes deux adultes, à la maison donc pas la seule qui tranchera ! En tous cas, les choses sont claires : ce n'est pas moi qui gère et ça ne changera pas. Que chacun assume ses responsabilités.

  • Pas de portées avant mars avril , mais en Juin , y'en aura à foison à donner

    tu sais , tout dépend aussi de la photo que l'on publie , ça influence beaucoup les adoptants

    Un lapin , ça peut vivre longtemps aussi

    pas simple de trancher .. Si tu ne dois pas t'en occuper , tu laisses faire non ?
    Les chats chez nous , c'est un peu la folie quand même . si je m'écoutais , j'en aurais 5 ou 6 , pas raisonnable du tout

    Mais je gère , je gère !!

  • Là, Jeanne, je fais comme Mark, je pleure.
    Comme ils sont mignons... ça me fait repenser au petit Cotton...
    Il faut que j'en parle à mes DouDou pour les prochaines naissances, dans l'Yonne c'est plus difficile à donner...
    Heureuse qu'ils soient adpotés dans de bonnes familles.
    Bisous

  • Les Doudous ont aussi des chatons à donner
    Je ne sais pourquoi mais visiblement , il y a une sacrée pénurie par ici
    je suis toujours contente de les voir grandir et partir aussi , ça fait des heureux !
    J'avoue , je ne fais pas de contrôle sur le client ;)
    bises

  • Ils sont adorables tes chatons, de quoi craquer !.
    Notre "Fripouille" tout noir, qui s'est présenté devant notre haut-vent, en Touraine en juillet dernier, nous donne du travail, mais tellement récompensés par sa présence, ses bêtises, ses jeux et malin comme un singe : ses yeux ronds (comme un personnage de Walt Dysney !) pour filer dehors, mais Monsieur "grogne" et m'aime pas sa laisse...alors quand il le peut, la vitesse pour partir faire une virée dans la nuit....
    Je suis étonnée par son maître qui lui est tout attaché, mais c'est le premier animal qui rentre à la maison et qui n'a jamais eu dans sa jeunesse, tout comme notre fils qui en a manqué : je me demande parfois, s'il ne passe pas à la maison, juste pour jouer avec Fripouille....
    Je comprends mieux le choix de ton fils et c'est le cadeau
    pour ces 16 ans que lui a fait ta chatte ! Non ?

Les commentaires sont fermés.