Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon chat est plaintif

mimi oreiller.JPGTous les chats miaulent, tous  sauf le nôtre, Mimi, le dernier arrivé.

Il se plaint, gémit à longueur de journée, nous regardons avec désespoir comme si la misère du monde s’abattait sur lui, comme si les conflits du Darfour pesaient sur ses quatre pattes.

Il est dans la plainte du soir au matin, jamais de « miaou «  juste des « maaaaaaaaa innnnnnnnn« 

Il faut qu’on lui dise qu’il est malheureux, et il ronronne, il trouve du réconfort auprès de Mark, lui-même souvent plaintif.

Je lui explique  pourtant que sa vie est belle, que c’est un félin privilégié

Il a un environnement parfait, grand jardin, espace, arbres pour grimper

Il a droit la nuit de dormir dans le lit de Mark et surtout, il n’a jamais été séparé de sa mère. Il s’installe parfois dans un carton pour que l’on s’apitoie mimi carton.JPG

D’accord,  15 jours après leur naissance la Minime, du jour au lendemain, a abandonné ses trois chatons.

J’ai couru à la pharmacie acheter une boite de lait en poudre et un biberon.

Et nous avons nourri la smala durant un mois, jusqu’à ce qu’ils commencent à laper dans l’écuelle.

Autant vous dire qu’ils sont attachés à nous.

Certes à chaque fois qu’il passe à côté de sa mère, elle lui donne deux ou trois baffes ( elle a complètement  oublié que c’était son chat )

Son père, un grand matou noir un peu ingrat, lui rend visite tous les jours, il ne fait partie de notre famille et jusqu’alors a toujours refusé de verser une pension alimentaire.

Il y a pire, je crois, des chats errants, atrophiés, bannis, abandonnés, orphelins, malades, gueux, SDF, indésirables, exclus, sans ressources, handicapés, victimes, harcelés, vagabonds, sans boulettes..

Je crois qu’un de ces jours, je vais lui présenter mon  dentiste

Parfois , je me demande s'il n'a pas besoin de vacances .mimi valise.JPG

Le moment esr arrivé pour rendre hommage à tous les chats de la blogosphère , et plus spécialement à la Famille Cha , Ma'cha , Pa'cha et leurs chatons

Je leur propose cette chanson , certes un peu ancienne , qui rappellera de bon souvenirs à certains lecteurs ,shahs , chats persans et d'ailleurs ,trouvez le bonheur ..

Commentaires

  • Ca doit être terrible pour lui de se sentir rejeté par sa propre mère !
    Fais attention, car c'est comme ça qu'ont commencé plusieurs psychopathes !!

    Moi, je crois que je l'emmènerais voir un psychatnalyste, ça pourrait l'aider...

  • Mais non, tout va bien chez ton chat. Il fait simplement des exercices de vocalise, habitué à entendre ses maîtres en faire autant. Enfin, Jérôme, je ne sais pas si il chante....

  • Quant à sa mère, elle avait peut-être d'autres chats à fouetter au lieu de devenir mère ! C'était une grossesse non désirée. Je sens que je vais me lancer dans la psychanalyse.

  • Euh pardon la psy-chat analyse !

  • Didou / un psychatnalyste , tu n'y penses pas , je l'ai déjà emmené voir un vétérinaire pour un abscès ..
    Et puis ceci étant dit , saches que toutes les chattes abandonnent leurs chatons après le sevrage ,ils doivent se débrouiller , si les femmes étaient pareilles , les dégats !!

    Et puis tu crois qu'on a ça en Mayenne , des psy pour chats ,on arrive même pas à trouver un dentiste
    Mon chat psychopatte ???
    il est calé sur mes genoux depuis ce matin, dès je bouge , il me suit ,un vrai chien

  • Solène / eh bien lances toi , il y a un créneau à prendre ,allez analyste pour chats , ah tu pourrais
    dis moi , tu crois que vraiment Ficelle est moins carencé que Mimie
    Oui parce que ton chat , a eu droit à une autre hsitoire , fils unique ,choyé , adulé par sa mère

    Non Jérome ne chante pas , mon chat non plus , je t'assures il gémit , il a même un don de ventriloque ..impressionnant
    la grossesse était désirée , je crois ..enfin, je suis pas sure , ah tu me mets dans le doute ........

  • sympa cette mère qui baffe ses petits ? Il faut l'emmener à tes cours pour assistantes maternelles !

  • Et je parie que c'est une vrai sécotine ce Mimi en plus. De l'amour et encore de l'amour, voilà ce qu'il veut ! :-)
    PS : c'est vrai qu'il fait vraiment une tête de malheureux dans le carton ! :-))

  • Louise / ah pas tous les jours , parfois il lui fait un petit calin quand même , il y a que ce chat a pris énormement de place chez nous , alors la pauvre Mimine dès fois , elle s'oppose
    Oh pis une peite baffe quand il cherche ..
    Pourquoi pas ,je pourrais faire des formations ,aux chattes , oui mais je ne parle pas encore bien le chat ,ça vient
    A ce sujet , j'ai encore abordé les couches bio ,sur un nouveau groupe , si tu voyais le visage déconfi de certaines stagiaires , à chaque fois je pense à toi ..

    Cigale / oui ce chat est un pot de colle , dès que je m'assois , il se pose ,il ronronne comme un bienheureux en gemissant ..
    nous y sommes attachés , les enfants et moi , je t'avais raconté , une heure l'autre soir pour le sauver du toit !!
    quand ,il se pose pour dormir dans un carton , là vraiment il prend un air malheureux , quel cinéma puisqu'il dort sur les lits !

  • Tiens, puisque tu parles de tes chats aujourd'hui, voici quelques nouvelles de la pourriture de chat gâté qu'est notre Ficelle......Hier soir, il a goûté à notre salade de thon dans la cuisine sans demander la permission.....Théodore lui est tombé dessus (si je puis dire !!!!) alors que Monsieur avait la tête plongée dans le saladier ! On ne lui voyait plus que ses oreilles. Et comme tous les matins, Monsieur Ficelle adore venir se rouler sur mes genoux quand j'ai mon ensemble polaire en ronronnant tellement fort qu'on dirait ma centrale vapeur quand elle chauffe !!!Il a voulu se frotter le nez sur mon menton et là il s'est pris une chataigne, il a fait un de ces bonds !!!!J'en passe et des meilleures......

  • Un chat neurasthénique ? Gulp! Et si lui payait une bonne ribambelle de rongeurs ? Histoire de se ronger le sang ensemble…

  • Solène / nonn.................... pas la salade de thon, !! mon Dieu !!
    Quelle punition as t'il reçu le ficelle ,un coup de ficelle , de trique ??
    Mimine l'a trop gaté ce chat
    as tu pensé à verser le jus de thon sur ses croquettes , les chats en raffollent
    Il s'est pris une chataigne , tu es si electrique que ça le matin, et tu t'en sers pour faire ton repassage de ton chat , ah Solène , je comprend rien ...

    Nina / des rongeurs ,ça ne manque pas ,chinchillas , hamsters , il s'en fout , il veut qu'un bipède ( expression de Cigale ) le caline toute la journée
    la relation que les animaux domestiques ont avec l'homme me fascine totalement
    très bien dit , se ronger le sang , je reconnais là ton talent

  • Moi aussi, j'aime bien les chiens :-)

  • Paroles de Jean Constantin

  • oh lala quelle tristesse se lit sur le museau de ce chaton...

    tu veux npous faire croire qu'il dort sur les lits, que tu le caline à longueur de journée mais on voit bien que c'est pas vrai... tortionnaire va!!

    je sens que ma'cha va nous l'adopter ce petit chaton!!

  • Jean Pierre / moi aussi j'aime les chiens ,je ne pourrais jamais en avoir à cause des chats

    Paroles de Constantin, vous êtes un connaisseur ,il la chante plus vite que les frères Jacques

    Virginie /il est loin d'être malheureux crois moi ,et puis il a un an ,donc ce n'est plus un chaton .;et il n'est pas candidat à l'adoption

  • moi pas d'avis à donner, j'aime pas les chats !! d'ailleurs ils me le rendent bien

  • Bouh, snif, et moi qui viens d'apprendre la mort de la vieille chatte que j'avais ramenée chez mes parents en 1991... ils l'avaient gardée, tandis qu'un an plus tard je quittais Laval, quelle idée, rétrospectivement (il faut savoir qu'ils n'aimaient pas trop les animaux...)
    Longues 7 vies à tes chats !

  • tant qu'il n'aboie pas ça va ;-)
    merci ;-)

  • Mlaféeclochette / les chats c'est comme Julien Doré ; on aime ou on déteste , pas grave ,tu en as peur sans doute ?

    Gwen / tu as quitté Laval au moment ou j'arrivais ,on s'attache à ces animaux domestiques , 17 ans , c'est une belle vie pour une chatte
    j'apprehende le jour ou nos cahts disparatront , c'est pour ça qu'on en a deux , la même lignée , nous aurons encore des chatons dans 5 ans .

    Ma'cha / un chat qui aboie ?? jamais vu ,les chats ne font des chiens ,c'est bien connu

  • non j'aime pas, je trouve çà plus sournois q'un chien
    et j'essaie de ne jamais m'en approcher sous peine de grosse allergie style oedeme de quincke... peut etre rappport de cause à éffet

  • Encore un malheureux ! ;-)

    Les chats sont donc à l'honneur en ce moment...

  • Mlaféeclochette / ah non ils ne sont pas sournois , mais si tu gonfles à chaque fois que tu croise un chat , il faut mieux éviter effectivement

    Kris / oui tu avais proposé de mettre des photos de chats sur ton blog , zut j'ai oublié d'envoyer ..
    Tant pis , c'est un chat extraordinaire ,mon Mimie dès que je ne la vois plus , je stresse , je l'adore !

Les commentaires sont fermés.