Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les goûts et les couleurs

jupe adè_le.jpg

Pieds nus, vêtue d’une jupe vintage Rendhery et d’un tee shirt rose, Rose virevolte, saute, danse, chante sur la chanson Le chat Botté de Thomas Fersen

Elle jubile, il est 21h, elle devrait être couchée

Encore une  et « au  lit « , je choisis sur Deezer Pegase toujours de Fersen.

Elle danse encore plus, elle a très chaud, elle est bien ma Rose, heureuse..

Je lui imprime le texte, lui confie un classeur, lui disant qu’elle est assez grande pour faire son classeur de chansons.

Elle accepte le lit sans aucun soucis..

 

Nous influençons par nos goûts nos enfants, en musique, sport , cuisine, vêtements, loisirs..

Je partage mes passions avec eux, depuis leurs premières années , avec le plus grand délice.

Il semble que de plus en plus de familles font, vivent les choses, individuellement chacun de leur côté, un écran par chambre, on s’isole et ça va, on ne s’intéresse pas à ce que fait l’autre. à ce qu’il vit

 

Je propose à Ellen d’aller au cinéma, elle n’est pas obligée, j’y vais avec Clotilde

Nous allons voir Mama mia .

Elle est présente mais pas imposante, bien à sa place, tout à fait respectueuse de la relation que j’ai avec mon amie, elle ne se met pas en avant.

Dans la salle, je la vois rire aux éclats, elle s’imprègne de l’ambiance folle et délirante du film

Abba, c’est mon enfance, ça me donne envie de sauter, de danser, chanter, ( ça je ne me gène pas )

Ellen voit dans l’actrice, une des plus grandes, Meryl Streep, elle a raison, elle est immense, elle parle de ses films.

Je lui propose que nous regardions prochainement « la route de Madison « 

J’adore regarder des films avec Ellen, partager les critiques, lui proposer des nouveautés

Je passe du temps aussi avec Mark, à trouver des jeux vidéo, je prends part comme je peux à ce qui lui plait, sans pour autant jouer avec lui, ce n’est pas mon truc.

 

Sans projeter nos envies, nos choix, nos regrets, il est indispensable de parler de ce qui nous fait vibrer, laisser chacun découvrir ses passions, ne pas imposer, partager simplement

 

 Le lendemain, Rose, au réveil

« C’était un super fête hier soir « 

Elle a dansé toute seule, je l’ai juste regardée..

 

Alors rien que pour le plaisir

 

pour se mettre de bonne humeur dès le matin !!!

 

Commentaires

  • ABBA... Merci Jeanne, cela donne la pêche le matin pou commencer la journée ! Quand j'ai rencontré Théodore et que nous avons décidé de faire notre vie ensemble, et bien, on s'est rendu compte que nous avions toute la collection de ce fameux groupe en double. Ahn quand les âmes soeurs se rencontrent....

  • Ah, tu as raison, quelle pêche ils donnent !!

  • meryl c'est la passion de mes parents
    et comme c'est la passion de mes parents j'irai voir mamma mia parce que... c'est méryl :)
    et quand je vois adhérer déjà à ce qu'on aime écouter lire regarder faire... ça me chatouille le coeur!!

  • j'adore regarder mes enfants rayonner de bonheur, j'adore les voir courir dans les allées du Louvre et je ne les ai pas repris quand une gardienne leur a dit de parler moins fort alors qu'ils s'extasiaient devant une toile. C'est ma façon à moi de leur faire partager mes goûts.

  • ABBA je suis complètement passée à côté quand j'étais jeune (bon faut dire que je suis plutôt classicos) et mon Homme était sidéré l'autre jour lors d'un reportage sur eux à la télé; il me disait à chaque chanson "mais ça...tu connais... tu l'as déjà entendu ...? " A chaque fois c'était la négative !
    Et pourtant, non je ne vivais pas sur Mars !! :-)

  • Solène / tu es matinale
    je me suis réveillée vers 5h , avec Fugain , oui Michel Fugain, ..rha ....... et ça tournait en boucle dans ma tête , bah quelle maladie !!
    Bon vous avez gardé j'espère votre colection de vinyls d'Abba , quelles voix !!
    vous auriez pu faire un duo
    j'adore chanter ça !


    Fanette / ah et puis on peux enchainer avec "dancing Queen !!"

    Carl / cette actrice est sidérante
    j'avais une dizaine d'années , je l'avais vu dans le feuilleton Holocauste ,j'étais plus que boulversée
    La retrouver dans un tel registre ,celui de la comédie Musicale , oui vas y Carl , tu verras ,ça ve te faire le plus grand bien !


    Louise / chacun, chaque parent donne , transmet comme on a pu recevoir de ses parents , des autres aussi ,des profs ..
    quel bonheur de les voir ,s'extasier ...spontanement

    Cigale / oui , on hérite de tout , on passe parfois aussi à côté des choses plus populaires , mais qu'importe , dans tous les domaines on peut trouver son bonheur , c'est essentiel
    je pense que si on me faisait écouter Abba ,aujourd'hui je ne suporterais pas longtemps , c'est toute une époque qui reviens ,toute une gnération aussi , celle des quadra .;

  • Toutes ces petites graines semées, ce sont autant de surprises pour plus tard, quand ils seront grands : qu'est-ce qui aura germé ? Qu'est-ce qui sera resté un bulbe rassis ? Quelles mauvaises herbes auront-ils envie d'arracher ? Mon dieu, ce que c'est kitsch comme comparaison...

  • Gwen / non, ce n'est pas kitsh , j''aime bien les mauvaises herbes , heu.. c'est quoi mes mauvaises herbes , le jardin, tiens justement , je détestais ça et maintenant , j'en fais ,et les lapins, les chats , le reste , non, c'est du bon ça
    Non , j'aime bien tes paraboles , tu es un peu notre nouvelle , Dolto ....

  • abba, ce n'est pas ma génération à moi mais mes parents m'ont transmis l'envie de danser sur toutes ces chansons des années 70 ou 80...
    et aujourd'hui je transmet ça à mes filles... la chanson préférée de l'ainée: "macumba" (???). celle de la petite: "la 4L de jacky"...
    on cherche l'erreur...

  • ABBA ? Encore un palindrome ! Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Pas les palindromes, ABBA... :-)

  • C'est génial de pouvoir partager le bonheur et le plaisir de ses enfants.
    Mon fils adore danser aussi (il nous a déjà fait des démonstrations de techtonik d'enfer !).

    Les voir s'éclater comme ça nous rend encore plus heureux je trouve... et c'est un cercle vertueux, car il est heureux, donc il danse, donc nous sommes heureux, donc il est content, etc...

  • Virginie / c'est bien la musque en voiture , ça donne l'occasion de chanter avec les enfants , et ils sont très reseptifs
    Macumba ,je vois ,mais le mec à la 4l , connais pas

    Jean Pierre / oui c'est un palindrome ,comme ma ville
    ce n'est pas un billet sur Abba , mais sur les gouts transmis aux générations , a venir , les Frères Jacques , vous aimez ?

    Didou / un cercle vertueux ?? qu'est ce que c'est que ça ?
    oui , l'énergie se transmet , ça done la pêche à tout le monde !

  • Ben pour moi un cercle vertueux, c'est le contraire d'un cercle vicieux... C'est une spirale ascendante au lieu d'être descendante.

    Je crois que j'ai entendu l'expression dans la bouche de Ségolène aux dernières présidentielles. Ca doit être une expression de mon coin... (oh zut ! j'ai dévoilé mes origines !! ;-) )

  • Didou / alors c'est un néologisme , excellent ,je le trouve fort bien approprié
    Par contre , attention à ce que tu dis , tu es vraiment sur que cette expression est sortie de la bouche de Ségolène , bravitude ,oui , mais le cercle vertueux , jamais entendu
    je trouve ça très bon en tout cas , très positif
    alors tu es ... du coin, belle région, j'y vais de temps en temps en vacances

  • "la 4L de jackyé est une chanson de banda
    cette nuit j'essairai de te mettre un lien, si j'en trouve, sur mon blog!!!

  • Virginie / cette nuit ?? tu es insomniaque ?? ça peut attendre demain

  • Abba : ma belle soeur aimait beaucoup, moi j'aimais les entendre à la radio surtout. Elles ont de belles voix ces filles du groupe.

Les commentaires sont fermés.