Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime les hommes

HOMME.jpg

J’aime les hommes, enfin, pas n’importe lesquels, pas ceux des magazines, les beaux gosses du 7 e art, les boys band, les sportifs musclés ou tatoués, non j’aime mes hommes.

Jeanne n’est pas une mangeuse d’homme, rassurez-vous, j’ai réalisé que depuis des années, ils m’accompagnaient avec franchise et fidélité .

 

Plus jeune, je les fuyais comme la peste, et puis mon premier ami masculin, ce fut, Firmin

Toute une histoire mon Firmin, une grande complicité, des sentiments peut être de son côté, peu importe après tout, nous avons vécu des moments de fous rires mémorables, beaucoup de temps partagé avec d’autres, notre énergie communicative, généra plein de choses positives autour de ceux qui nous entouraient

Tous les  ans, à  mon anniversaire, il me téléphone. Cela me touche beaucoup, il rit fortement, parce que ce jour résonne dans sa tête, il ne m’oublie pas.

 

Au lycée, j’avais mon ami Chris, un ange, adorable, un musicien fan de Supertramp

Il était généreux, drôle, sensible, éternellement amoureux en première de celle qu’il épousera un peu plus tard, la mère de ses fils

Je ne l’ai jamais revu, je sais ou il habite, j’avais repris contact avec lui il y a quelque temps

Je crois qu’il est en train de se séparer, je sais qu’un jour nous nous retrouveront dans un bar cherbourgeois, au bord des quais, quand l’heure sera venue.

 

Je dois aussi vous parler de Gordon, ah, Gordon, plus de vingt de complicité, je l’ai connu, il avait … 15 ans, il était au lycée ,j’’ai toujours aimé chez lui, sa sensibilité, son grand sens de l’humour, sa fidélité .

Son chemin si tortueux parfois, ses doutes, j’étais là, là pour accueillir ; la sœur qu’il n’a jamais eu, je vois dans nos rapports ceux d’un frère et d’une sœur, c’est très particulier et en même temps unique une telle relation, je l’aime beaucoup, il le sait, il me lit. ..

 

Je vous ai déjà parlé de mon amitié avec Léo, la vie est ainsi faite, de choix parfois. Il en est de même pour  Anatole  , je lui avais rendu hommage dans un autre billet. Nous nous voyons toujours, fort heureusement.

 

Mon ami de chœur Jeremy est très intentionné, nous avons établi depuis quelques années une relation particulièrement amicale, par des mails quotidiens , des SMS  durant les vacances, de petits cadeaux, une belle complicité .

Je ne voudrais pas perdre cela,

 je ne pourrais pas vivre sans cela,

 n’allez pas croire pour autant que je n’investis aucune amitié féminine, bien au contraire, j’ai besoin autant des bonnes copines, des amies confidentes, alliées, toujours là ..

Je leur rendrai hommage à elles aussi .

 

On a beaucoup dit autour de l’amitié entre un homme et une femme, est elle possible, dénuée de toute ambiguïté, le problème m’importe peu, il se trouve que ces hommes m’ont apporté énormément, que je leur ai donné, leur donne encore autant que je reçois .

 

Je suis sensible à la présence d’hommes sur ce blogs, si seules les filles, les femmes avaient investi mes propos, je ne pense pas que j’aurais poursuivi, c’est nos différences qui font tout, fêter, rire, chanter, pleurer, échanger avec des hommes fait partie à part entière de mon existence, sans eux, la vie serait d’un triste 

 

Commentaires

  • Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis (en inversant, comprenons nous bien !!).

    Je trouve qu'une relation homme/femme peut être très forte sans dériver au delà du stade de l'amitié. C'est très complémentaire et très différent d'une amitié avec quelqu'un du même sexe.
    Je trouve qu'on peut dire des choses à une femme qu'on ne dit pas à un homme, et inversement.

    Vive la richesse de la diversité !

  • Didou est matinal ! en plus il a tout dit... ;-)

  • bien dit jeanne...
    comment vivre sans amies femmes, sans amis hommes, sans amis homo, sans ami(e)s célibatires/mariés/pacsés, etc....
    chaque ami quel qu'il soit à une saveur personnelle, une indispensabilité (???) particulière....

  • Moi aussi, j'aime mes hommes....J'ai toujours eu, dès le plus jeune âge, un bon copain. Il y en avait tout de même un que je souhaitais avoir pour fiancé (j'avais trois ans à l'époque...). Il était magnifique dans ses costumes blancs et portait toujours de gros ceinturons étincelants : Joe DASSIN. Et je demandais toujours à ma maman s'il aurait bien voulu "marié moi". Donc, mes copains, ils n'étaient pas " à la hauteur". Plus sérieusement, je me retrouve tout à fait dans ton billet Jeanne. Et moi, j'ai une complicité très forte avec un cousin (on nous appelait et encore aujourd'hui Jean et Jeanne, curieux non ?) qui d'ailleurs m'a fait rencontré mon mari. Aujourd'hui, on se voit un peu moins car il vogue par monts et par vaux avec son saxophone (c'est un musicien professionnel). Je parle toujours beaucoup de lui car c'est un peu mon ange gardien. Et quand on peut se rencontrer en famille comme cet été, c'est magique, c'est quelqu'un qui a le coeur sous la main. Je sais que je peux toujours compter sur lui ! J'espère lui ressembler en amitié car il est très fidèle et d'une gentillesse inouie. Voilà.... Mais Jeanne, tu as oublié de citer Georges ????? Que devient-il ? What else ?

  • Contrairement à toi, j'aime les femmes. Parce que la vie serait triste aussi sans elles.

  • on s'attendait bien à un commentaire de ce genre là de la part de mr+

  • Tu as raison "lavrige" (tu as changé ton pseudo ?).
    Mais si je ne fais pas ce genre de commentaire, le gens pensent que je suis malade ou en pleine dépression. Du coup, je suis un peu obligé.

  • moi, j'aime les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes !!!
    Attention, ceci n'est pas un plan à 3 !!!!!

  • Heureusement que vous n'êtes pas une mangeuse d'homme, car le cannibalisme est illégal.

  • J'arrive !!!!!!!!!!!!!!!
    après une journée de travail

    Didou / ah oui matinal c'est vrai tous les lundi notre Didou !
    les hommes ont une relation tout autre , plus directe parfois
    mais il faut aussi beaucoup de confiance pour faire accpeter les liens aux conjoints , n'est ce pas ??

    Vonric / rien de plus alors ? tu es pour , tu n'es pas contre ?

    Virginie / indispensables en tous cas pour nous , tout comme les differences sociales , je ne pourrais pas fréquenter que des profs et des éduc ...


    Solène / tu en parles toujours avec beaucoup de tendresse de ton cousin virtuose ,il t'a apporté tellement ,plein, plein de vécu , de souvenirs , je me souviens tu m'en parlé il y a peu de temps , le mariage ou il ne pouvait pas être ..
    c'est tellement bien, de vivre ça
    Et puis tu aimes les hommes , oh je te vois bien sur scène avec les basses .. Ah ça frotte .. ! comme dirait ;;;;??

    George , oh mais ma pauvre ,c'est une autre histoire
    Ce billet est consacré à mes amitiés ,pas à mes amours de jeunesse /what else ? oh tu me donnes envie de boire un café .

  • naturellement je suis d'accord avec M+!
    j'aime les femmes!
    et je rejoints Louise! j'aime les femmes qui aiment les hommes qui aiment les femmes!

  • Monsieur / si j'étais un homme , j'aimerais les femmes ..comme toi , et il en faut des hommes pour aimer les femmes , sinon , la vie serait d'un triste !!

    Virginie / je lui laisse la réponse à Monsieur plus , un thé ??

    Monsieur plus / comment être dépressif avec toutes les femmes qui se jettent sur ton blog dès que tu publies un nouveau billet
    un sucre dans ton café ?

    Louise / c'est ce que je disais , sans eux , on en serai rien !
    pas de plans à 3 n s'il te plait ,ni 4 ...

    Jean Pierre / ah bon ce n'est pas réglementé , pourtant Carla , j'avais lu dans la presse que c'était une mangeuse d'hommes , vous êtes surs de ce que vous avancez ?

  • joli billet, je m'y retrouve beaucoup

  • je préfère les relations avec les hommes, il y a moins de faux semblants, tout au moins dans l'amitié, je ne parle pas des couples....
    les femmes entre elles sont de sales punaises !!

  • Charlemagnet / et bien je vois que tout le monde est d'accord ,point de polémique chez Jeanne aujourd'hui ,
    Bienvenue !

    Ma 'cha / merci
    J'ai pourant observé que parfois les femmes sont très mal à l'aise avec les hommes , comme une barrière , une distance
    Les relations ont bien changé en trente ans , je n'ai jamais vu ma mère papoter avec un homme , recevoir un petoit cadeau d'un ami , je crois qu'elles sont passés à côté de quelques chose ..

    Mlaféeclochette / dans les relations de travail c'est parfois complexe , mais je me regale tout autant de soirée ciné , diners avec mes amies
    Quand j'ai fait ma première rencontre de blogueuse , Risette , je me suis demandée si je l'aurais fait avec un homme ..

  • ce sont mes amis qui m'étaient le plus précieux ou presque
    ce sont ... leurs femmes qui ont mis le hola, qui ont vu en moi, et peut etre encore plus en notre complicité, une menace...
    ça a mis beaucoup de temps, d'espace, de barrieres entre nous... et c'est dommage oui...

  • Tout ça est très beau.. Moi aussi, j'aime les hommes. C'est en te lisant que je le comprends mieux...

  • Carl / il m'est arrivé aussi de voir des changements dans la relation, il faut aussi gagner la confiance de l'autre ,être attentionné ,ne pas devenir une menace , se montrer rassurant
    Mon mari n'est pas jaloux , totu au moins il a confiance et apprécie toujours mes hommes ;

    Fanette / oui ,c'est parfois en écrivant toot ça que l'on clarifie ses sentiments , c'est bon de leur rndre hommage à nos proches
    En te lisant , je l'avais bien vu aussi ,souvent je me sents proche de toi ,dans tes billets

  • Tu as évoqué Supertramp dans ton billet et aussitôt, cela m'a fait pensé à Pierrick (mon fameux cousin....) car on avait monté un groupe (un de plus) qui reprenait beaucoup de chansons de Supertramp, Dire Straits, etc... Ce n'est pas anodin ce que tu écris ! A chaque billet, tu "fais mouche" ! Cela me ramène un souvenir et me rend nostalgique.....Quel talent ! En ce qui concerne Georges, excuses-moi, je ne savais pas que vous aviez autrefois dépassé le stade de l'amitié ! Quand à mes copains basses du 1er rang, je ne pourrais m'en passer et effectivement j'aime quand cela frotte........................vocalement bien sûr !

  • je crois m etre montrée inquietante... je crois que ces femmes là ne voulaient pas partager leur homme c'est tout...

  • Solène / les musiques évoquent tant de chose , Supertramp et Direstraits ,c'est vraiment totu pour moi , les belles années lycée ,ces superbes voix ! tiens , je suis allée aussi voir Mama Mia , avec Ellen , c'est génial , nous avons adoré je serais bien montée sur mon fauteuil pour danser sur "Dancing queen ! "

    Ne parlons plus de George ,c'est douloureux pour lui
    Sinon , je confirme les copains basses , entre autre Paul , Jérémy et Pierre Alain , on ne s'en passe pas , d'ailleurs Jérémy dès 7h30 ce matin, hop , un mail du boulot !
    heureusement qu'il n'y a que les voix qu frottent ..

    Carl / dommage , en même temps on en peut pas continuer s'il y a menace , suspicition et jalousies
    Tu as quand même des bons copains non?

  • J'arrive un peu tard, tout est dit... mais l'amitié homme-femme reste toujours un peu suspecte pour ceux qui sont en dehors, non (et c'est dommage, d'ailleurs) ? Qu'en dit ton mari ?

  • Gwen / il n'est jamais trop tard
    C'est vrai cela peut surprendre les autres
    Mon mari ,il faudrait lui demander ,
    il a connu la plupart de mes amis , quand il m'a rencontrée , je lui ai toujours parlé d'eux , je les voit souvent avec lui , ils viennent à la maison, il lit mes mails ,mon blog , mes messages ,je ne cache rien , les choses sont très simples

    j'ai juste une un souci ,avec la fille d'un de mes amis , très très jalouse ,c'est réglé ,il a fallu qu'elle en parle ,

  • bah non ... plus maintenant...
    selon une collègue de bio je dégage un truc gênant pour les autres femelles de mon entourage... je dis femelle à cause de l i'dée que je "dégage quelque chose"...
    c'est tellement bête...

  • carl / ah ah , ta collègue est une poète , on peut dégager de la sensualité , de la sympathie , mais un truc genant ... ! mince alors ,
    alors j'ai envie de te dire ,prends le comme un compliment ,ça veut dire que tu as un certain pouvoir de séduction, et ben tant mieux !!

  • J'arrive un peu après tout le monde, et en plus il faut que je frappe à la porte parce que je suis toute neuve ici :-)

    Bonjour !

    Je me reconnais très bien dans ces propos : je trouve aussi les relations hommes/femmes extrêmement enrichissantes.

    (et voilà tuot ça pour ça, c'était très intéressant !)

  • Mlle Crapaud / frapper chez Jeanne , mais entrer parce qu'il n'est jamais trop tard et surtout pas pour les nouveaux lecteurs
    Bienvenue parmi nous !
    Les billets ne sont pas forcements faits pour être commentés en long et en large , juste écrits pour rebondir dans la vie de chaque lecteur , les relations hommes femmes , complexes et fantastiques ..

  • Un écrivain roumain a écrit un texte "Pourquoi j'aime les femmes". Ton texte est tout aussi émouvant. Et je pense que ton mari est très open minded.

    Bises, Jeanne.

  • Dana / mon mari est open minded , ah je lui dirai
    merci , les hommes , ces hommes ave qui je vis des moments si forts , je me dois de leur dire ,leur rendre cet hommage
    Mon mari , disons ,n'est pas jaloux ,il a la femme ...idéale !
    bises à toi aussi

  • moi aussi !!!

  • Risette / ils te le rendent bien, j'espère que ton mari est open minded !

Les commentaires sont fermés.