Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les perles de Jeanne

casier perle.JPG

Il y a quelques années, j’ai réalisé un collier parce que l’un des miens que j’aimais beaucoup été cassé .

Puis j’ai assorti des boucles d’oreilles, et je l’ai refait dans d’autres tons

Les commentaires et les encouragements me donnèrent l’envie d’en faire d’autres, je les offrais autour de moi.

Le prix des perles, des apprêts, le temps passé, m’imposa de vendre les créations aux personnes de mon entourage

Je déteste les tractations, le prix, le commerce, mais malgré cela, je ne pouvais éviter ça.

J’exposais un jour au Vieux Château, lors d’une rencontre des fonctionnaires

Les réactions m’encouragèrent à continuer

Je  partais en quête de perles rares , et j’installais mon atelier à demeure dans la véranda

Je déposais également mes bijoux dans un magasin, j’avais des commandes pour de l’événementiel

Au fil des années mes bijoux se sont vendus, ont été portés, il m’est arrivé un jour que l’on me raconte qu’une personne se trouvant devant une autre, lui dira «  tiens, tu connais Jeanne «  rien qu’en voyant le bijou

J’ai organisé des expo chaque année, mais les dates ne correspondaient pas forcement aux visiteurs, c’est beaucoup de travail et cela reste réservé aux « clientes «  de ma ville

Alors afin de monter mes modèles à la terre entière , il m’est venue l’idée de créer un blog

C’est chose faite

Alors si vous avez envie

 

Perles et breloques   c’est ici

 

Si toutefois vous êtes désireux d’acquérir un modèle, s’hésitez pas à contacter l’auteur

Aucun prix n’est affiché, les frais de port seront gratuits pour mes lecteurs

atelier 1.JPGBracelet breloque jaune et violet.JPGDSCN0450.JPGDSCN0713.JPG

Commentaires

  • je viens donc d'aller voir ton autre blog.... tes perles ont l'air superbes...
    ça donne envie de te passer commande... d'ailleurs j'y reviens....

  • Et pourquoi tu ne les vendrais pas sur ebay? Il y a un business a monter :-)

  • Superbe ! Et la présentation est très belle, je suis tentée, très tentée...

  • Virginie / merci pour la visite , si tu es interessée contacte moi directement par mail ,depuis le blog de bijoux

    Vonric / sur Ebay ,non, j'ai pas envie du tout ,c'est un loisir , pas un gagne pain, et je ne veux pas vendre cher ,pour que tous ceux qui veulent puissent acquerir ,c'est reservé à mes proches , et puis ils faudrait que je fournisse ..... et que j'embauche des pakistanais ,des polonnais , des Sri Lankais ...

    Gwen / meric beaucoup ,j'ai galéré pour les photos crois , je t'aurais bien fait appel
    si tu es tentée ,contacte par mail aussi , depuis le blog

  • j'adore le bracelet blanc et argent avec des breloques étoile de mer !!! Superbe.

    Félicitations Jeanne.

  • J'avais pas vu que tu avais ouvert ton site bijoux ! Bravo, je trouve tes créations très réussies !

  • Moi qui pensais à des perles d'étudiante, d'ignobles bourdes sur des copies, des dossiers d'assurances ou autres... Je suis contraint d'admettre que certes c'est joli, mais pas dans mes attentes... ;-)

  • Ils sont très très beaux, tu as un magasin pour mettre tout cela ? Je suis allée voir ton nouveau blog : c'est magnifique. Bon dimanche.

  • Louise / merci à toi aussi ,j'aime beacoup les bracelets , j'en porte tous les jours , assortis aux boubles d'oreilles

    Cigale / merci beaucoup , bon dimanche .

    Franck / je n'ai jamais fait de perles , jamais ,je les stocke , les perles de tous pays , pas celles des assurances .
    Tu ne portes pas de bijoux , mais tu peux toujours en offrir..

    Elisabeth / c'est un loisir ,j'en garde beaucoup pour moi , j'en offre et parfois j'en vend un peu ,
    Je ne pourrais pas en vivre , loin de là .
    Bon dimanche également

  • Très beau travail, Jeanne et je suis ravi que vous ayez écrit "auteur". Lire "auteure" me fait tout drôle ;-)

  • çà me fait penser à une collection de bracelets à breloques qui trainent sur ma table de chambre ! très joli,

  • jolies créations !
    je faisais des bijoux aussi, avant, quand j'avais le temps...

  • Jean Pierre / merci beaucoup , en fait je ne me suis pas posé la question

    Mlaféeclochette / merci ,c'est sympa les breloques , bien vivant autour du poignet , dire que dans une dizaine d'années , ce sera ... totalement démodé !

    Ma'Cha / merci , c'est vrai qu'il faut du temps et surtout de l'espace , laisser à demeure sans être obligée de ranger

Les commentaires sont fermés.