Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perles rares

ec4e0e53099490a369edc0d1f54992f1.jpgDepuis quelques années, j’ai un plaisir immense à collecter les perles …J’ai mes adresses, mes combines, mes secrets. J’aime les ouvragées argentées, les grosses perlent en verre, les turquoise, les vertes anis, les perles ethniques.

Au fil de leurs voyages, des amis m’en rapportent, du Maroc, du Mali, du Népal, du Benin.

J’en ai des belles, en ivoire, en ébène, en nacre, les plus petites je les ai trouvées dans un chapelet indien.

Je les trie, les range dans des boites, par couleur, par matière. Quand les bijoux sont finis, je les stocke dans des boites transparentes que ma mère me donne( elles contenaient de gros chocolats, mes parents en mangent le soir en regardant la télé)

On me donne parfois de colliers cassés, je leur redonne une nouvelle vie. On me donne aussi des vieilles perles, pas toujours belles d’ailleurs.

Faire des bijoux m’apporte plein d’échanges insolites, attachants. Avec celles qui franchissent la porte de ma véranda se créent des lieux amicaux, elles viennent parfois avec des amis des sœurs, des filles. Ça fait rêver les petites filles, les copines d’Ellen, les maris aussi parfois me passent des commandes.

Je ne crois que j’arrêterai un jour d’amasser les perles, c’est plus fort que moi..Dans quelques années, j’en aurai trop mais il faut avouer que c’est moins encombrant que les voitures de collection !!!

Les commentaires sont fermés.