Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Embarquée ...

 

 Au commencement, on met doucement le nez dans l’autre côté du décor, ce que l’on ne voit pas le jour venu, ce qui reste dans l’ombre comme on dit, un pied glissé timidement dans cette mare là, sans déranger ceux qui naviguent dans ces eaux,  je ne suis pas une «  poussez vous j’arrive »

Et on découvre une machinerie bien ficelée, des tâches à exécuter au fil des mois, et on se propose d’aider une peu, on accepte les sollicitations …

Et voilà que la machine s’emballe, ça prend de l’ampleur ce truc là, un truc d’amateurs qui monte, qui monte !

Ça fait des sous à manipuler, des décisions à prendre, des timings à respecter, et de la lassitude du capitaine, alors faut en trouver un autre, et le Capitaine il a besoin de  seconds, il ose demander et …………. On embarque !

Et y’en a des tempêtes croyez moi, des centaines de mails à lire, y répondre, ne pas blesser, ne pas tout accepter, tempérer, innover, oser

Des contacts, des idées, des engagements.

Des heures de réunion, de concertation, de suggestions, décisions.

Et certains jours, Bor…. De mer … e !on quitterai bien le navire, parce que…. Tout marche pas tout le temps comme on veut, mais on y croit, alors, on s’accroche au mat, on se console, on se rassure, zen et soudés !

Bon sang ! On est comme ça, et vogue l’embarcation, un peu, pas fêlés certains jours,

Et du bon temps, des trucs qui circulent, des coups de pouce, de main, des délires, des saveurs.à déguster pour agrémenter les amertumes et les susceptibilités

Et de la tendresse, des bisous, des gestes tendres, parce que dans cette aventure, il ne faut une bonne dose d’amour aussi pour avancer

Et parce qu’on s’aime aussi

Tout bêtement

Je ne cours pas après les lauriers, les  coupes, les médailles, et les bouteilles de champagne

J’ai besoin comme tout le monde de petits encouragements, dosés, ce qui booste la machine .

Faire des choix et s’y tenir, hors des humeurs du jour, continuer coûte que coute, en rang serrés, petite cellule humaine au grand cœur dans ce grand chœur .

On est en plein dedans et ça chauffe !

Chaud chaud

Show devant !!

show devant ,   affiche  photo.png


Commentaires

  • show devant, brûlant derrière ?

    le 15 juin va arriver très vite

  • oui , on approche , mais pas trop vite , pas trop vite , il nous encore du temps ....

  • Chauds deux vents : celui de la passion, celui de la fraternité.

  • C'est bien dit Cristophe !
    fraternité , j'aime bien ce mot en plus

  • Je confirme, le bénévolat c'est du boulot mais qui apporte du plaisir....Tiens ça me fait penser qu'il faut que je commande du fuel pour le local.
    Bizzzzz

  • personne ne nous oblige à ...
    Avoir du temps , c'est un privilège , ça se partage

    du fuel ?
    Ah oui , j'en ai fait venir aussi
    toujours pas de chaudière gaz , ça m'agace !

  • Quand tu penses qu'un jour il y aura une allée Jeanne...

    Bleck

  • Une allée ? ben pourquoi faire ?

    Mais nom ........... Un mausolée !

  • Une allée? Oh ben pourquoi pas une impasse! Nan nan faut pas voir petit : une avenue ou une place me semble mieux. Et pourquoi pas d'abord? Y'a des trucs plus bizarre...

  • Mahie, je ne fais jamais petit, jamais !

    Tu dois connaître les allées de Tourny...

    Bleck

  • Un centre culturel Jeanne !

  • vous battez pas !
    pas besoin de plaques , ni médailles , rien , rien
    et pis les trucs trop solennels ça va gonfler Pierrot Bâton , faudra qu'elle mette ses bas et ses talons , ça va la rendre grincheuse

  • Comme cette jolie femme intelligente, spirituelle et enjouée me connaît bien .....

  • surtout les bas ...

  • C' est un peu long comme promo du pestacle mais c' est bin vrai tout ça !!!

  • C'était pas le but la promo .. Mais bon , un peu de pub quand même
    et oui .. hein , c'est bien ça qu'on vit nous ;)

  • C'est quand même pas interdit d'aller à une inauguration ou quoi ce soit en doc martens ;-)

  • C'est pas interdit , c'est bien vrai
    je n'ai pas de Doc par contre

  • Ça doit être sacrément gratifiant pour toi pour être motivée comme ça!
    Tu n'amènerais pas un dvd dans tes bagages, histoire que
    Je visionne le grand show chaud ?

  • "sacrément " , j'en sais rien
    je sais où je vais , et quand j'aime , je ne m'en prive pas

    Ok , je pense que je vais trouver de la place dans ma valise ;)
    ce sera pas en Blue Ray par contre ;)

  • J'aimerais bien vous voir sur scène, vous ne tournez pas ? en Rhône Alpes précisément ? si tous les choristes ont ton punch ça doit être quekchose ! bises (ensoleillées, ça mérite d'être souligné :))

  • ah pas pov' une tournée , on en rêve mais c'est pas simple de se déplacer , ça coute cher et puis déjà 9 spectacles de programmés pour la saison 2013 2014 , on ne chôme
    Y'en a qui sont moins joyeux que moi , je sais m'entourer de sourires et de regards pétillants contagieux
    bises avec le soleil aussi

  • Elle ne nous dit pas tout, la Jeanne, et notamment qu'elle fut très fortement impliquée dans ce projet "affiche" !! Et la voilà, cette affiche, qui va trôner dans bon nombre de nos boutiques mayennaises !
    BRAVO Jeanne !!
    Et comme tu dis, le bateau tangue, bouge, roule,mais sans jamais chavirer...Certes, pas toujours les eaux plates mais au final on atteint chaque année notre destination !

    Quelle équipe de fêlés...quand même !
    Bises

  • J'étais pas toute seule sur le projet , et oui , quand l'affiche sort , c'est une étape
    on ne pense qu'à remplir hein ?

    Bien fêlés , et on aime ça , et on se marre aussi , ça compte
    allez , on va vivre encore un truc intense le 15 , c'est certain , tu fais tout pour avec ton embarcation hein ?
    Bises

  • Il y en a, des ingrédients sympas, dans cette recette ! Le plat ne pourra qu'être délicieux... :)

  • nous le partagerons avec plaisir ;)

  • Comment que je te comprends, ma Jeanne!
    Les métaphores marines, tu sais que ça me parle un max, moi qui dirige un énorme bateau de 286 moussaillons et 15 hommes d'équipage...Il y a des jours où il ne faut pas trop réfléchir, sinon on passerait par-dessus bord. Et des encouragements, y a pas, ça fait toujours plaisir!
    Alors, je te dis bravo, tout simplement.

  • oh la la , toi c'est encore autre chose , tellement de monde embarqués dans ton navire !
    tu dis juste , il ne faut pas trop se poser de questions et savoir larguer les amarres au bon moment
    tu sais faire ça aussi

    merci Célestine
    profite bien de ton temps de pause

  • ça s'annonce bien sympa tout cela et il est vrai que pour y parvenir, c'est beaucoup, beaucoup d'énergie et pas seulement pour répéter... ce n'est que la face visible de l'iceberg.
    Bravo à toi pour le temps, l'énergie et la bonne humeur que tu y mets !
    Bises.

  • tu connais ça aussi Cha Ada ados !
    ça fait partie de nous , et on s'y retrouve n'est ce pas ?
    j'ai la chance d'avoir du temps , et la santé pour donner un peu plus , alors , je ne me pose pas de questions
    voilà
    bises
    ce sera festif le 15 juin , je le sais !

  • Oui, ça fait partie de nous, c'est clair. Et puis les moments terribles de découragements où l'on veut tout laisser tomber ne donne que plus de relief, ensuite, au bonheur ressenti lors de la dernière ligne droite quand tous les morceaux du puzzle s'imbriquent ensemble.

  • Et bien Jeanne, je suis sonnée. Je prends l'eau.
    Moi je suis dans ma barque et je rame -j'aime ramer- seule.
    Sans doute encore la cause de mon éducation, de mon enfance, de mon statut de fille unique.
    J'en ai connu des navires associatifs où c'étaient toujours les mêmes de corvées, les coups de tempête, etc.
    Bravo pour ton implication entière et enthousiasme.
    Il faut des coeurs généreux pour mener à bien ces événements.
    Mais reste vigilante, l'iceberg est souvent là où on ne l'attend pas...

    Hum hum, un DVD qui va voyager jusque dans le Sud ? ! ...
    Bon voyage, Capitaine !
    Bisous de ma tour

  • tu prends l'eau , et ben ça alors , faut pas rester comme ça voyons ?
    Je crois qu'il ne faut pas rester seule en mer , les autres sont de précieux secours , j'ai mes bouées , mes fidèles , mes bras tentaculaires , je sais que si ça tangue , faut le signaler
    Dans le milieu associatif , on trouve de tout , comme dans le monde du travail , trouver sa place , se remettre en cause , accepter des erreurs et tenter de savoir ce qui nous anime
    je fais ce que j'aime , c'est une sacrée chance
    et pas seule , surtout pas seule

    allez , appelle les bons secours Soène
    bises

  • L'important c'est que personne ne se vexe si tu ne réponds pas. Ou si tu ne vas pas de suite demander des nouvelles.

Les commentaires sont fermés.