Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

quand la vie bat son plein !

Une très belle surprise dans ma boite au lettres cette semaine, un petit ouvrage venant de Lyon

Soène m’a expédié  un petit livre de comptines écrit par François DAVID, un grand merci ma lyonnaise !

IMG_3282.JPG


Ça me parle cet auteur !

Ce fut mon professeur de français en classe de quatrième, j’avais fait un billet pour raconter comment j’avais repris contact avec lui il y a une quinzaine d’année, et.impossible de le retrouver en archives

Le premier d’entre vous qui le retrouve, je lui expédie des chocolats !

Extrait de l’ouvrage, qui me va bien

IMG_3281.JPG


Tête de linotte

Certains jours

Je cumule

Ce fameux vendredi de la perte de la Clio que j’ai retrouvée, et bien le soir même alors que j’étais en vadrouille en bonne compagnie, j’avais oublié de prendre mes clés pour rentrer

Pierrot bâton m’a fait les gros yeux et m’a dit «  Jeanne, ça suffit pour la journée ! »

J’ai eu peur qu’elle me mette sous tutelle

Parlons chats, c’est l’occasion

Les deux chatons de la Reine mère Mimine ont été adoptés illico

L’un d’eux est parti à Angers, l’autre près de Rennes, comme convenu

Dans la journée de Dimanche, après avoir fait une marche avec Clotilde, nous avons bien vu que la Louloutte au ventre barrique allait à son tour délivrer sa portée

C’est dans le tiroir de Mark qu’elle s’est nichée et le lendemain matin, 5 jolis chatons presque identiques

loulous.jpg

Ça fait beaucoup. Mais bon, chez nous, y’a la vie et c’est fascinant !

Et jusqu’à nouvel ordre, les portées de chatons, ce n’est pas interdit par la loi non ?

Je trouverai des familles, et ça fera des heureux !

En attendant, je vais peut être posé cet écriteau sur le portail

IMG_1916.JPG


Enfin, je dis,  mais à quoi bon, tout est toujours grand ouvert chez nous  sauf la nuit mais les matous dorment tranquilles dans la maisonnée

Et dans la journée ?

Et bien

Entrez sans sonner !

 EDIT DE 21 HEURES

Cristophe a retrouvé le billet , bravo !

http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2009/10/21/le-moribond.html


Commentaires

  • Dommage que j habite pas plus près je rentrerais sans sonner pour m inviter au café et voir les chatons !!! :-)

  • et tu serais la bienvenue Mahie
    dommage , va falloir que quelqu'un invente la machine à téléportation
    ça devient urgent ;)

  • Ce matin réveil à 6H00, les chats du quartier se battaient dans ma cour. Qu'est ce que c'est teigneux ces bestioles !....Me voilà obligé de faire le service d'ordre au milieu des matous, tu parles d'un garde champêtre !
    Bizzzzz

  • mais pourquoi ils se battent ?
    prend ton tambour , les voisins seront ravis !

  • excellente idée! leurs chats m'emm...ce peut être une réponse.
    Bizzzz

  • La bassine d eau!!! Ça les calme, ça leur donne pas envie de revenir et ça leur fait pas de mal !!! ;-)

  • ou le tuyau d’arrosage !
    ou une chanson d'Hervé Vilard
    il parait ..

  • dommage que nous ayons déjà le plein de chats à la maison, un joli petit gris (non pas un escargot !) me tente beaucoup.

    (réponse au com d'hier, oui fô qu'on se cause bientôt)

  • un joli gris , oui , mais faut savoir être raisonnable aussi

    j'aurais bien un bleu aussi ;)
    oui , fo faire ça
    bises

  • En tout cas, on peut dire une chose : c' est que la Mark a le sommeil lourd et que Rose est courageuse d' ouvrir la porte en pleine nuit ....
    T' as vu le coup d' oeil de la Louloute ??? Elle sait bien qu' à un moment ou a un autre, ses petiots vont se faire la malle itou !

  • ah oui , à croire qu'il est sourdingue mon geek !
    ma Rose est une héroïne ! elle était fière d'elle
    bon , sinon , il me restait la clio pour commencer ma nuit

    elle oublie de temps en temps qu'elle a des chatons , faut que je lui rappelle
    mais elle s'en occupe très bien

  • Chez nous, le problème a été résolu : tous les chats (moins un qui s'est toujours carapaté au moment fatidique) ont été stérilisées ou castrés : 6 félins à nourrir, c'est pas rien.
    Bon w-end ma Jeanne et, promis, je cherche ton billet :-D

  • C'est un solution
    bon , pour le moment , j'ai toujours réussi à caser les petits matous
    ça ne m'inquiète pas

    pour le billet , y'en a qui sont rapides ;)
    bises

  • Pour François David:
    http://minisites-charte.fr/sites/francois-david/
    Il y a la rubrique contact, mais je suppose que tu as dû trouver !

  • en fait , il fallait retrouver un billet sur mon blog où j'évoquais ce monsieur

    y'en a qui ont trouvé
    merci Gabianika et bienvenue ici

  • comme dit brassens "chez la jeanne on y vient n'importe quand"..., et apparamment en toute tranquillité... si j'habitais à côté je me serais invitée pour le thé! bon ta louloutte elle sait trouver le bon endroit, le pull a l'air particulièrement confortable!
    bisous Jeanne

  • et tu serais bienvenue comme les autres
    J'ai le privilège de résider sur un axe de passage
    y'en a qui passent sans prévenir , d'autres qui s'annoncent pour être surs de ne pas trouver porte close

    chaque jour , une visite , j'aime bien
    les portes ouvertes , surtout quand le soleil donne , quoi de mieux hein ?

    La louloutte a installé sa smala dans l'armoire de Rose ... Pff
    j'avais dit " fermez bien les portes !! "

  • En tapant dans un moteur de recherche très connu ce qui suit :
    professeur de français en classe de quatrième site:anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/

    J'ai trouvé ce billet :
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2009/10/21/le-moribond.html

  • et bien bingo !!
    tu as gagné des chocolats
    faut juste que tu m'envoies ton adresse , parce que ..un numéro de sécu , c'est peut être pas suffisant ;)

  • J'avais la même approche que Cristophe, mais je ne suis pas aussi rapide, ni assidu...
    Zut ! Pour une boîte de chocolats !!! Grrrr...

  • zut de zut , je te croyais plus rapide que ça Didou !
    mais bon , tu ne peux pas être dès 6 h collé à ce blog , tu as une vie toi aussi

    bisous

  • Attention, si tu dégaines Hervé Vilard je te balance à la SPA, pauvres chats.
    A propos de chat (waouh quelle transition de folie) ton article nous apprend que parfois tu es perchée mais c'est bien d'être dans les nuages...

  • Balancer Hervé Vilard , ben alors , c'est pas interdit !!
    je blague , bien sur , y'a pire ;)
    la tête dans les nuages , souvent , je redescends quand il le faut et à la moindre occasion , j'y repars
    incorrigible
    bises

  • Délicieuse ta pancarte Jeanne ! En anglais !
    Je suis tellement contente de la découverte de ce petit livre, sans savoir ! Le hasard, encore, tu vois, j'y crois vraiment !
    Bravo à Louloutte, la Mimine a plus qu'à prendre le relais ! Elles font équipe, les minettes !!
    La vie est belle chez toi, tout l'monde est heureux. Ca fait oublier ce temps moche.
    Bon we et gros bisous d'O.

  • le hasard , c'est quand même quelque chose , encore merci pour ce geste délicat
    faut que la mimine se repose , elle est maigre comme un clou , heureusement ,elle a encore un chaton à cajoler
    Oui , de belles visites , toujours , du monde heureux
    c'est pas quelques nuages qui vont nous abattre le moral quand même
    bises et bon WE

  • Trop mignons tes chatons...

  • Comme toujours tes billets sont un florilège! Une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Alors entre ton prof de français, les têtes de linottes,Christophe, ta clio,et ta maison qui devient un home pour les cats,(trop mignons les mini cats!) je ne sais plus où donner du commentaire...Mais ça sent le bonheur, c'est ça, le fil rouge! un bon gros grand bonheur qui fait crac boum hue...et miaou!

Les commentaires sont fermés.