Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça c'est passé cette semaine

 

 

 

Ce fut une semaine un peu «  coup de mou « 

Des choses à faire et un manque de confiance en moi, de vrais moments de doute, dans plusieurs domaines, une vraie impression de ne plus y arriver

Non pas que les tâches soient insurmontables, mais un léger découragement m’a envahi  une bonne partie de la semaine

Evidemment , évidemment , je sais ,  cette météo de novembre n’arrange rien aux affaires , et on a beau se lamenter sur le froid , la pluie , rien n’y change , le printemps semble envolé bien trop tôt ..

Les mauvaises herbes gagnent dans tous les coins, les pommes de terre poussent, comme les iris, les pivoines et les aromates.

Un pied d’aneth s’est incrusté parmi les fraisiers et le pavot pivoine sort de terre, ça pousse, ça pousse !! FraichementDSCN2594.JPG

Le Pierre de Ronsard est généreux, bien qu’une plante grimpante se soit aussi installée dans le pied

 

DSCN2595.JPG


Je cueille un bouquet d’anémones tous les jours, les dépose dans des vases fins, le vase spirale spécialement adapté aux tiges fines et robustes, un régal !

 

DSCN2601.JPG


Un seul mot d’ordre, ne pas se laisser envahir par la morosité ambiante, me rapprocher de mes tentacules humaines, celles qui ont les mots rassurants, celles qui en peu de temps effacent les petits tracas du moment, délient sans le savoir  les nœuds du cœur

Ellen était dans le coin pour deux semaines, en révisions avant de repartir pour Bruxelles, ses examens commencent lundi, je voudrais tant qu’elle valide son année

Elle est installée chez Luka, en centre ville, continue avec motivation à apprendre à manier le volant et les pédales en vue de conduire seule la Clio que je lui laisserais volontiers quand elle en aura l’usage

Les deux amoureux sont venus un soir ou deux , diner ici , c’est simple , j’aime beaucoup comment Luka a apprivoisé Rose , en douceur , j’aime la relation qu’il a avec Mark , taquin et respectueux , un belle complicité de mecs  , malgré les 10 ans d’écart , j’aime voir Ellen et son frère rire aux éclats

L’autre soir, on a fait de la mise en scène avec Ellen et Luka, on a dansé sur Youpi et Viva la vida, et pagaie la pagaille, nous chantons, causons, de plein de choses, c’est nouveau pour moi l’adaptation d’un « rapporté «  je n’aime pas ce mot, disons d’un presque » sixième « 

Et comme dans Astérix , la semaine s’est achevée par un banquet , une fête surprise , avec plein de beaux mensonges mijotés à point , beaucoup d’énergie , des yeux qui pétillent , une sacrée brochette de bonne volontés et du bonheur distribué

Un vrai rayon de soleil aussi ça …

 

DSCN2600.JPG


Commentaires

  • Houlà !!! Faut tondre ...........

  • ou adopter un lama

  • Ou bien un petit mouton de Ouessant. Ils sont Mimis comme tout !

  • Ouais ! ça a été ma première idée quand j'ai vu la photo. Et puis j'ai pensé que chez moi aussi faut tondre et qu'il pleut tout le temps et que ça laisse peu de loisir pour tondre.

  • chab'ada , ils seraient contents les voisins , béhhhhhhhhhhh !
    ça braille un mouton !
    et puis , faudrait fermer le portail , pas question

  • la tonte , demain , va falloir
    c'est Mark qui doit s'y coller , va falloir le faire

  • Bin pour nous le banquet c'est ce soir au Mollard : Têtes de sangliers !

  • profitez en à fond !
    bonne soirée !

  • C'est sûr que ce temps là n'arrange rien, on n'a pas trop avancé depuis mars. On dirait que l'on patine. Un peu de temps perdu. J'ai aussi fait un bouquet des fleurs du jardin pour donner un peu de gaieté dans la maison car il fait frisquet dehors. On ressort les pulls... Ta fille a trouvé un amoureux, qui a l'air sympa. C'est bon !
    Bon week end.

  • oui , c'est vrai mai va s'enfouir , on a manqué d'air doux
    ma fille et son amoureux se sont trouvés , je leur souhaite le meilleur
    vraiment
    bon dimanche ensoleillé j'espère

  • Coup de mou pour moi aussi, on n'est pas surhumaines, on a un p'tit coeur qui bat et s'émotionne... Mais on ne va pas se laisser envahir par la morosité ambiante, ah ça non jamais de la vie !
    Tous ces soliflores, c'est ravissant ! J'ai hésité à en acheter, mais maintenant que je vois comme c'est joli une fois garni, je vais en acheter ! Bisous et bon dimanche.

  • on essaye , mais faut pas non plus jouer les super woman !

    J'aime ce soliflore , il met vraiment en valeur anémones , freesias et tulipes
    il prend un peu de place , mais c'est délicat et léger , fais toi plaisir Praline

  • Il est superbe ce vase !
    Ici ça pousse tout doucement dans le jardin... et je crois que le basilic est en train de se noyer. Ceci dit, on a aucune prise sur cette météo alors autant tenter de trouver les rayons de soleil ailleurs.
    Je te souhaite un agréable we !

  • Merci ;)
    évidemment , faut garder le moral ,mais quand même ,dès que le soleil se pointe , on se sent revivre !
    y'a pas besoin d’arroser au moins

  • Oh oui, on se sent revivre ! Ce fut le cas aujourd'hui : déjeuner, sieste, lecture dans le jardin...
    C'est trop bien !

  • Tes anémones sont superbes.

  • C'est vrai , j'ai trouvé l'endroit idéal , elles sont généreuses

  • Ah bè c'est ocntagieux ça !!! je suis dans le m^me esprit.
    Profiter de ces petits moments pour vaincre la morosité.
    Et là mon petit rayon de soleil c'est Tom tout le WE !!!

    Bises Jeanne et à bientôt je t'appelle pour vendredi quand je sais car pour le moment .........

  • Faudrait pas que ça se propage trop
    Profite bien du petit Tom , et garde confiance pour Vendredi , ça va le faire !
    bises Marie Camille

  • Un banquet comme dans Astérix mais avec nul bâillonné, heureusement !
    Je te souhaite l'éradication de la morosité !

  • ah non , pas de barde chez nous !
    merci Cristophe , j'ai ressorti l'artillerie , ça va beaucoup mieux ;)

  • Ah Jeanne, morose ???? Toi qui a toujours le sourire, j'ai du mal à croire ! Bisous ma Jeanne !

  • Jeanne est humaine.

  • ah ben , même avec le sourire , parfois le coeur est gris , ça se voit pas trop
    mais je remonte vite !
    humaine , ben oui , heureusement et pas surhumaine , justement

  • coup de mou = contre-coup des vacances ?

  • ah ben non , les vacances furent justement un excellent carburant , une bonne dose de rayons du sud ;)

  • Qu'il est joli ce vase et met en valeur ces belles anémones, il faudra que je songe à en semer, je n'en vois pas ici alors qu'à Paris, j'en achetais tout le temps, un comble non ! Quant au coup de mou, on a beau dire et s'en fiche de la météo, elle nous plombe malgré nous, un peu de fatigue par-dessus et hop, nous voilà toutes flagadas ! C'est normal, c'est humain tout simplement ! Bises et bon dimanche Jeanne ! :)

  • C est des griffes les anemones, ça ne seme pas !;)

  • Exact , les anémones se plantent , des griffes , prendre le temps de les laisser tremper une nuit avant de les mettre en terre , il faut beaucoup d'eau
    endroit lumineux mais pas trop au soleil , et terre riche

    j'adore cette fleur aussi
    allez , on se serre les coudes , et on essaye de ne pas se laisser vaincre par ces fameux "coup de mou "
    bises Aspho

  • Oh que oui elle est humaine notre Jeanne ! Bisous !

  • Tout ne va pas si mal finalement! Ça commence dans le gris et ça finit dans le bleu et le rose.
    J'ai toujours considéré les "pièces rapportées" comme de nouveaux enfants à aimer. L'actuel de ma fille m'appelle "très-belle-maman" C'est-y pas mignon?

  • bleu , rose et orange , des couleurs qui réchauffent !
    faut surtout trouver les bonnes personnes dans ces moments là , et là , on se rend compte que d'autres ont les même tracas , alors , on se réconforte

    oui , "très belle maman "c'est mignon comme tout , et ça te va très bien ;)
    bises ma Célestine

  • Inévitables coups de mou qui débarquent sans prévenir.
    Ce que ça peut m agacer quand ça m arrive! Ben oui, même Antiblues!
    Faut me voir alors me mettre des coups de pied au fondement !

  • C'est ça , quand on peut , je dis bien quand on peut , faut pas laisser le truc s'incruster et hop ! trouver les bons remèdes , trouver du bleu , et toujours , toujours les bonnes personnes qui boostent

    même Antiblues , ben oui , y'a pas de raison !

  • Evitons de parler des coups de mou, c'est leur donner de l'importance qu'ils ne méritents pas. Et trouver les bonnes personnes, au bon moment, c'est vrai ça. Je me souviens d'un dimanche après-midi qui m'a fait du bien...

Les commentaires sont fermés.